Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reportage chien qui grogne

Messages recommandés

Si ce genre de discours et ce genre de vidéos te raménent des clients, tant mieux, chacun son business.

Personnellement (ca n'engage que mon avis, mon expérience, et ca n'est pas une critique personelle), je n'y vois absolument rien de positif. Ni dans ton attitude (assis assis assis, pas bouger pas bouger pas bouger, etc...), ni dans celle du chien, qui "obéit" sous la contrainte, le dos rond, la queue basse, et le regard fuyant. Où sont les récompenses, la complicité, la voix qui félicite ? Ca ne s'oppose pas à un chien "sous contrôle" !

D'ailleurs à mon avis, ce brave parson, il ne défend pas son panier, il réagit par crainte. Il n'est pas dans une attitude de défense de territoire, pas du tout... On est pas dans de la dominance là...
Sans parler du fait qu'il a bien failli se faire écraser par une bagnole (quand on bosse le "reste" sans laisse dans une rue passante, on doit être sûr que son chien reste, par précaution et pour éviter tout accident).

Je serais curieuse de voir ce chien lâché dans un pré, en balade avec quelqu'un d'autre, histoire de connaitre sa "vraie" nature et sa vraie attitude...

Bref, tu auras déjà compris que nous n'avons pas du tout la même conception du chien et de son éducation. Personellement (encore une fois, c'est mon avis perso, pas une vérité qui s'applique à tous), je ne serais pas contente de moi en obtenant une telle "obeissance" du chien...

J'attends l'avis des autres, notamment celui d'Elizabeth et Patjoulie, qui ont une vision parfois très opposée à la mienne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que si tu as mis cette vidéo c'est pour que nous te donnions notre avis ?
alors je suis désolée mais moi ce que j'ai vu ne me plait pas trop. j'y ai vu un chien hyper soumis, qui obéit par la crainte (queue rentrée, dos vouté, oreille en arrière, tête basse, coup d'oreille rapide), une attitude de crainte.
une chien éteint.
dans son panier, idem des grognements de craintes, un chien qui reste dans son panier car c'est le seul endroit où il se sent en sécurité donc je le comprend je ne voudrais pas en sortir non plus !
bref un chien sans plaisir d'obéir, sans joie d'être avec son maître et d'obéir pour lui, sans joie de faire plaisir, aucune joie de vivre.
il obéit par la contrainte, pas parce qu'il a accepté d'obéir car ça lui plaisait.
même un chien très dur de caractère peut apprendre à faire plaisirr à son maître.
la crainte engendre toujours un jour ou l'autre une réaction violente de la part du chien, dans un jour, un mois ou 2 ans, mais elle arrivera toujours.

je viens de lire ton message zazou, tu as été plsu rapide que moi et je suis 100% d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon chien obéit à un ordre, j'aime qu'il le fasse pour me faire plaisir et non par crainte...Quand je le vois la queue basse comme ce parson, je me demande quel est son problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff pas très net ce reportage ...

Et les maîtres ... Pour que Cosmo réagisse de cette façon quand on lui demande de sortir de son panier, n''y aurait-il pas eu une forme de maltraitance avant ?
Moi aussi je vois un chien qui a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suppose que si tu as mis cette vidéo c'est pour que nous te donnions notre avis ?


Il s'en fout de votre avis, on en a déjà parlé, il vient faire sa pub c'est tout... Et bien sur sans demander à personne ^^

Moi le seul truc qui a capté mon interet c'est les bruits de claquements permanents. Ce sont des claquements de doigt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Moi le seul truc qui a capté mon interet c'est les bruits de claquements permanents. Ce sont des claquements de doigt ?


Ouais je crois bien que c'est es claquements de doigts. C'est d'ailleurs la seule chose "corporell" qui essaye d'indiquer au chien ce qu'on attend de lui !

Et je confirme, educator, on le "connait" (pas en vrai, Dieu m'en préserve), il n'est là que pour faire de la pub, d'ailleurs il serait étonnant qu'on le revoie ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'expliquera aussi l'interet de menacer son chien alors qu'il est dans son panier. Je ne vois pas ce que le chien peut faire d'autre que grogner, ca n'a rien à voir avec de la dominance, sinon il n'en sortirait pas du tout.

Il est complétement déstabilisé, personne ne fait sortir son chien de son panier de la sorte (quel interet d'ailleurs ?). Si mes chiens sont au repos, je me vois mal les déranger. Si on doit partir ou sortir je les appelle joyeusement à la porte, pas en les menacant d'un claquement de doigt avec une position au dessus du panier qui "ecrase" le chien dedans (= je te demande d'en sortir mais mon corps te dis d'y rester).

Vraisemblablement il y a encore du chemin à faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun commentaire, tout a déjà été dit, je trouve ça inadmissible de se dire pro et d'obtenir des jouissances d'un chien de cette maniere

mais c'est bien au final laissons cette vidéo ça montrera au gens qu'il ne doivent pas aller voir de tel comportementaliste
montrer le mauvais est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
aucun commentaire, tout a déjà été dit, je trouve ça inadmissible de se dire pro et d'obtenir des jouissances d'un chien de cette maniere

mais c'est bien au final laissons cette vidéo ça montrera au gens qu'il ne doivent pas aller voir de tel comportementaliste
montrer le mauvais est bien aussi


+1 c 'est tout simplement hallucinant HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j ustement..je me demandais ce que j'allais mettre comme autocollant sur ma moto ^^ pliéderire

Franchement cette video m'a fait super rigoler enfin pour l'educateur...parce que faire ce qu'il fait c tout bonnement nul, zero, bidon, n'importe qui est capable de le faire avec du travail, je te tourne la meme si tu veux pas de soucis...et je suis sur que y'en a beaucoup qui pourrait le faire aussi...
en plus la mienne traverse sur les passges pietons...dingues ^^

quel est l'interet de faire assis couché dans la rue?

ton chien s'en fiche completement, ce que je remarque c'est qu'il ne te regarde JAMAIS...aucune complicité...il obeit par crainte comme l'on dit les filles c'est sur...
Aucun controle car comme l'a dit zaz il a failli partir, traverser et se faire ecraser...

Puis à la maison pliéderire quel est l'interet? de faire sortir le chien de son panier, de l'y remettre...bref, n'importe quoi...le chien comprend rien à ce que vous voulez, il va devenir dingue à force...

Je trouve ta relation à l'animal malsaine, avec comme climat de confiance et de plaisir maitre & chien egal à zero, desolé mais jamais je ne ferai appel à tes services...

Et puis en plus t'es mal elevé vu que tu n'as demandé à personne l'autorisation de mettre ta video avec TES coordonnées dessus...aucun savoir vivre, comme avec ton chien...pauvre cosmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhh

Paul & Mike sont de retour !!!
lol!

Je pensais qu'on l'avait pourtant fait fuir ce cher Educateur-du-neuf-quâtre

pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attitude du "Pascal le grand frère" appliqué aux chiens ça me fait délirer!!!

Sinon plus sérieux, primo IL FAUT SAUVER COSMO!!!!!
et deuxio je vais ouvrir mon agence d'éducatrice illico car j'ai une marche au pied sans être obligée de jouer des castagnettes avec mes doigts ni en jouant les bègues et j'ai un chien aussi content d'aller au panier que d'en sortir et qui ne se fond pas avec la moquette à force de s'aplatir à tout bout de champs.

Sincèrement cette vidéo est top: top pour montrer le genre de personne qu'il faut fuir lorsqu'on recherche un éducateur et non un rigolo qui ne comprend rien au monde canin. Non on n'apprend pas la marche au pied à un chien avec une laisse enrouleuse (il n'a aucun repère de distance avec ce genre de laisse), non le panier ne doit pas être une épreuve à surmonter pour le chien, non le chien ne doit pas craindre son maitrealors que celui-ci ne crie pas...et j'en passe.

Bref ne jamais prendre pour argent comptant ce qu'un "éducateur" pourra vous dire si vous trouvez que votre animal n'est pas content de faire des choses pour vous. N'éhsitez pas à aller en voir plusieurs pour trouver un pro, un vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le au pied fonctionne même pas, et un mois pour obtenir celà.... et ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part les copines qui ont tout dit, une grande regle en education (si je me trompe pas) on prend pas de laisse derouleur !
quand on eduque un chien, c'est pas avec un derouleur, si deja tu sais pas ca, t'as tt a ré apprendre!
le derouleur ne définit aucune limite, franchement deja rien que pr ca je t'aurais jamais pris en education....
Je suis pas une pro mais j'essaye d'apprendre, alors que toi tu donnes des fausses infos, tu devrais te remettre en question...

et je pense que ton chien pourrait etre plus heureux ailleurs que chez toi, l'obeissance est un plaisir et non une contrainte pr le chien...

un peu en retard du fait de mon boulot mais je suis bien contente de pas avoir vu ca avant, ca me désole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec brubru !
La laisse en dérouleur c'est nimporte quoi, le chien est incapable de s'habituer à une certaine longueur de laisse !
Nimporte qui qui s'y connait un peu en chien sait cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai heu mon chien dimanche depuis ce jour la j ai deja reussi a le faire marcher au pied avec et sans laisse, le pas bouger dans un parc il commence a raporter ses jouets mais avec le temps il va etre parfait on lui apport de l amour et des bon moment de plaisir en ce moment meme il dort sur mon ventre.Je deteste la maltraitance des animaux j espere que cosmo a ete sauver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neomax59 a écrit:
j ai heu mon chien dimanche depuis ce jour la j ai deja reussi a le faire marcher au pied avec et sans laisse, le pas bouger dans un parc il commence a raporter ses jouets mais avec le temps il va etre parfait on lui apport de l amour et des bon moment de plaisir en ce moment meme il dort sur mon ventre.Je deteste la maltraitance des animaux j espere que cosmo a ete sauver .


J'ai l'impression, sans vouoir te vexer ou te critiquer, que tu vas un peu vite avec ton chiot. pourquoi

C'est un bébé et les apprentissages divers demandent du temps, de la répétition et beaucoup de patience.Sinon tu vas le dégouter.
Un chien n'est pas un robot qu'on "règle" pour le faire fonctionner à notre goût.

ATTENTION à ne pas aller trop vite ce qui risquerait de gacher toutes les aptitudes d'apprentissage de ton chiot et rendrait beaucoup plus difficile une rééducation.

Il n'y a pas de chien parfait, il vaut mieux te dire cela dès à présent, ça t"éviteras d'être décçu + tard. Tous nos chiens ont quelque chose "à se repprocher" lol ..! Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas lu tout vos commentaires mais perso ce que je viens de voir me choque un peu ton chien a carrèment peur de vous!! il obéit en ayant le frousse, je pense qu'il a du recevoir des coups pour etre comme ca.
perso quand je demande un truc à dingo il le fait pour avoir sa récompense ou pour avoir sa caresse il est tout content, le tient il a tout le temps les oreilles en arrières et la queue entre les pates.

bref faudrait etre débile pour faire appel à tes services!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de revenir sur les posts de notre super educator, il n'est le bienvenu nullepart ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là on voit un chien soumis et non obéissant je pense qu'il ya une vrai différence. Le pauvre Cosmo ne remue jamais la queue mais il est dans une posture de soumission.
Sa posture et son attitude évoque un malêtre.
Ma chienne pour n'importe quel ordre remue la queue et montre sa joie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j oserai jamais faire ce comportement vis a vis de mon chien je treouve que mon petit jack apprend assez vite je le trouve pas soumis a mes ordres loin de la on lui porte beaucoup d affection pour le moment la frainadise que je lui donne c'est des croquettes et pas mal de carresse.
c'est quand meme la premiere fois que je vois un reportage ou un chien grogne la facon de parler n'est pas la meme il montre en aucun cas du respect envers son chien moi ca serait plutot l invers je respecte plus les animaux que les humains (certaine personnes biensur je suis pas insosiable Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regardé la vidéo et franchement je les arrêté avant la fin
c'est déplorable, écœurante il faudrait lui enlever ce pauvre cosmo
je n'ai rien d'autre à dire TOUT à était dit dans vos commentaires , ce c*n serait devant moi ! je le bafferais et sauverais cosmo
pauvre bête ce mec est a vomir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
neomax59 a écrit:
j ai heu mon chien dimanche depuis ce jour la j ai deja reussi a le faire marcher au pied avec et sans laisse, le pas bouger dans un parc il commence a raporter ses jouets mais avec le temps il va etre parfait on lui apport de l amour et des bon moment de plaisir en ce moment meme il dort sur mon ventre.Je deteste la maltraitance des animaux j espere que cosmo a ete sauver .


J'ai l'impression, sans vouoir te vexer ou te critiquer, que tu vas un peu vite avec ton chiot. pourquoi

C'est un bébé et les apprentissages divers demandent du temps, de la répétition et beaucoup de patience.Sinon tu vas le dégouter.
Un chien n'est pas un robot qu'on "règle" pour le faire fonctionner à notre goût.

ATTENTION à ne pas aller trop vite ce qui risquerait de gacher toutes les aptitudes d'apprentissage de ton chiot et rendrait beaucoup plus difficile une rééducation.

Il n'y a pas de chien parfait, il vaut mieux te dire cela dès à présent, ça t"éviteras d'être décçu + tard. Tous nos chiens ont quelque chose "à se repprocher" lol ..! Lol2


+1 !

Je trouve ça beaucoup trop rapide aussi ! Patience, chaque chose en son temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salome-eliot a écrit:
Sir Eliot a écrit:
neomax59 a écrit:
j ai heu mon chien dimanche depuis ce jour la j ai deja reussi a le faire marcher au pied avec et sans laisse, le pas bouger dans un parc il commence a raporter ses jouets mais avec le temps il va etre parfait on lui apport de l amour et des bon moment de plaisir en ce moment meme il dort sur mon ventre.Je deteste la maltraitance des animaux j espere que cosmo a ete sauver .


J'ai l'impression, sans vouoir te vexer ou te critiquer, que tu vas un peu vite avec ton chiot. pourquoi

C'est un bébé et les apprentissages divers demandent du temps, de la répétition et beaucoup de patience.Sinon tu vas le dégouter.
Un chien n'est pas un robot qu'on "règle" pour le faire fonctionner à notre goût.

ATTENTION à ne pas aller trop vite ce qui risquerait de gacher toutes les aptitudes d'apprentissage de ton chiot et rendrait beaucoup plus difficile une rééducation.

Il n'y a pas de chien parfait, il vaut mieux te dire cela dès à présent, ça t"éviteras d'être décçu + tard. Tous nos chiens ont quelque chose "à se repprocher" lol ..! Lol2



+1 !

Je trouve ça beaucoup trop rapide aussi ! Patience, chaque chose en son temps Wink


Ne vous inquitez pas je suis loin d etre comme cet imposteur d'educateur la j ete entierement disponible et j ai passer pas mal de temps avec lui mais j apprend de plus en plus sur votre forum la je vais prendre mon temps pour lui faire une excellente education j ai aimer la methode du cliquer apres avoir vu les video de UFO trop manifique merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne éducation, je te conseille vivement l'école des chiots, y a pas mieux Wink
J'utilise aussi parfois le clicker qui est une méthode assez intéressante ( j'ai appris un tour en 3 jours à mon chien avec ça ) mais rien ne remplace un club canin avec d'autres chiots/chiens de différentes races Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neomax59 a écrit:
j ai heu mon chien dimanche depuis ce jour la j ai deja reussi a le faire marcher au pied avec et sans laisse, le pas bouger dans un parc il commence a raporter ses jouets mais avec le temps il va etre parfait on lui apport de l amour et des bon moment de plaisir en ce moment meme il dort sur mon ventre.Je deteste la maltraitance des animaux j espere que cosmo a ete sauver .


Juste pour te dire quand même qu'à cet âge, beaucoup de chiots restent "au pied", juste parce qu'ils ont peur de perdre leur maitre/sse !... c'est facile ! lol!

Tu as raison, avec le temps, il sera un parfait jack qui déchiquète les bouquins et mouchoirs avec amour, court après les lapins et sangliers en forêt et couine en grattant ton beau plancher parce que la balle qu'il veut est sous le meuble... Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr j aime il va etre servit tous les samedi on va au bois et il y a pas mal de lapin pour le plancher c'est pas un souci vu que sa balle et plus grosse ke le dessous de meuble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...