Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rambolita01

C'est qu'il rouspète le PETIT !!

Messages recommandés

Voilà mon Baxter qui a 5 mois nous fait savoir quand il est pas content!
Si on le dispute ou simplement le fait de lui dire," NON" a quelque chose il nous fait entendre un long et PROFOND soupir! Et quelques fois un léger grognement suivi de son "fatal soupir" mais tout celà en baissant le regard.
Je crois qu'au final mon chien est capricieux il n'aime pas qu'on lui refuse quelque chose.. pour/contre

Est-ce que je dois le laisser rouspeter ou je dois agir ??

Merciiii d'avance BYE

Non tu ne dois pas le laisser roupétersans rien dire derrière...il faut que tu aies "le dernier mot"...ou le dernier son.
En gros, un "hep", "oh" ou "dépêches toi" si il traine à faire ce que vous lui avez demandé ou alors tu gromèles dans ta moustache lol Enfin ce que tu veux tant que le dernier son émis vient de toi Wink

Lol ok je sens bien que ça va être une histoire sans fin tout ça!!!
C'est décidé j'aurais le dernier "son"!
Merciii

Invité
C'est clair qu'il faut pas leur laisser le dernier "mot", le mien quand je l'engueule (modérement pour une petite bétises sinon il file au panier), il remut de la queue alors je lui dit du genre (avec ma plus grosse voix et les traits du visage faché) : "tu te fou pas de ma ********, t'arrête de remuer la queue!!" et il arrête, il faut surjouer!

j'ai un avis différent, je vois pas en quoi vous voulez avoir le dernier mot ?
quel est l'objectif ?
le chien est comme nous, il a bien le droit d'exprimé ce qu'il ressent. du moment que le chien obéit, pourquoi il ne doit pas discuter ?

ne pas oublier que le soupir a un sens chez le chien qui n'est pas le même que chez nous. chez le chien, c'est un signe d'apaisement, il vous signale en grognassant qu'il n'aime pas ce que vous lui demandez, mais suit un soupir afin de dire "ok je suis pas d'accord mais je cherche pas les ennuis", je vois pas en quoi exprimer cela est génant de la part de ton chien.

vouloir avoir un chien muet .... drôle d'idée, moi je préfère un chien qui s'exprime en obéissant, il garde ainsi son libre arbitre. vous inquiétez pas vous ne perdrez pas votre place de chef, parce qu'il n'y a pas de chef entre humain et chien ben
avoir la coopération de votre chien ne vous semble pas plus sympatique comme relation ?

un de mes chiens cause beaucoup, si on lui demande de sortir alors qu'il ne le souhaite pas, il va le faire mais en grognant, cela ne me dérange pas, je considère qu'il a le droit du moment qu'il accepte de faire quand même. je perds pas pour autant mon rôle de maîtresse, il obéit même quand il croise la route d'un lapin (et pourtant il va à la chasse, la vrai), il fait de jolisparcoursd'agility sans trainer les pieds, bref il vit mais accepte de suivre mes indications.

Perso, je suis plutôt d'accord avec Elisabeth.
Quoique ca dépend de ce que je lui demande.

Si je râle pour un truc "grave" à mes yeux, alors là, non, je ne veux pas l'entendre.
Mais à part ces cas très spéciaux, ils peuvent bien soupirer, râler, peu m'importe, du moment que c'est exécuté et dans les temps (je râle si ca va pas assez vite).

D'ailleurs en agility, je fais tout pour les forcer à s'exprimer et à m'engu**ler, ca développe leur motivation et leur instinct de compétition !

Invité
Les américains opère les chiens des cordes vocales!!!???? Pourquoi??

Humm des avis partagés...C'est sympathique ça!!
Je voudrais tout de même rajouter a bon entendeur que je ne veut pas que mon chien soit "muet" je voulais simplement savoir si je devais le laisser me grogner quand je lui donne un ordre, c'est vrai que le soupir ne me gène pas du tout mais en ce qui concerne le grognement ça me gène un peu plus..
Cependant je médite à toutes vos réponses!!
Merci pour vos réponses
BYE

Parce qu'ils ne veulent pas les entendre...

Rambolita; si il te grogne franchement, non, faut pas laisser passer !

Invité
ILS SONT PAS BIEN!! le chien doit devenir fou!

oui j'en ai parlé samedi dernier avec un membre de mon club qui a un BA comme moi. La maman de son chien a été importée de US ainsi, et il me disait que c'était fait tout petit, et très courant...

Mais bon là n'est pas la question, c'était juste un petit apparté pour la culture perso lol!

• Créer...