Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui stériliser du male ou de la femelle ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour ! Hello

Voilà, j'ai 2 jacks russels, un mâle de 8 mois, et une femmelle de 1 an et 4 mois. Ma chienne à depuis quelques temps tendance à vouloir "monter" le male sans arrêts, toutes les 5 mins. Est-ce normal ? En plus, cela me rappelle qu'elle ne devrait pas tarder d'avoir ses 2ème chaleurs ! Donc, je pense prendre rdv avec le véto d'ici quelques jours. Ceci dit, j'aimerais savoir, selon vous et vos différentes expériences, qui devrais-je faire stériliser?? Mon chien de 8 mois, ou ma chienne surexitée d'un an et demi presque ??

Merci d'avance. et j'ai pleins d'autres sujets à discuter avec vous, mais ça, sur d'autres topics ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si je souhaite pas les faire reproduire, je stériliserai les 2

pôurquoi? cela évite les problemes de cancers ovaires et testicules a chacun qu'il peut y avoir dans les années futures

si tu devait en choisir un, moi je ferai la femelle, comme ça plus de probleme avec les saignements par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour les deux, mais si tu ne dois en choisir qu'un, je te conseillerai la femelle, car même une fois castré, ton mâle ne gênera pas pour la saillir en période de chaleurs. Alors que si ta demoiselle n'a définitivement plus ses chaleurs, alors tu seras définitivement tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki merci !!! Je pense que c'est ce que nous allons faire.. Mais ma copine voulais lui faire faire des bébés.... Je verrais avec elle, et avec notre véto aussi. Merci bien en tous cas, vos réponses ont confirmés ce que je pensais!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez des problemes d'hyper attachement déjà, éviter la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la femelle...mais ce n'est pas parce que vous l'operez qu'elle ne montera plus ton male ^^
en fait en faisant ça elle assoit sa superiorité e essaye de le dominer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils alors. Donc si j'ai bien compris, je dois faire stériliser la femmelle. Est-ce que cela peut la calmer, car j'ai l'impression que elle est tarée des fois... Même souvent pour être franc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veut dire quoi "tarée" ??

sinon si tu veux la faire stérilisée je crois que les vétos préfère le faire quand elle ne vont pas avoir leurs chaleures dans les semaines qui arrivent, car apparement sa complique enfin je crois...

Sinon moi à choisir entre stériliser un mâle ou une femelle moi je choisirais plus le mâle, mais apparement je suis la seule à penser ça ^^ pour qu'il arrête de "pisser" sur tout les arbres, qu'il soit moins dominant envers les autres mâle et qu'il ne penses pas qu'a sauter sur toute les femelles... Je vois le miens en ce moment est castrer chimiquement et c'est trop bien LOL donc d'ici quelque temps sa sera la vrais castration!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...