Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour tout le monde, bon, j'ai un gros probleme avec mon jack (qui est un male), avec nous et ma famille et les enfants, il est adorable ... Mais avec les autres chiens ( male aussi), il est tres méchant. Il se bagarre tous le temps, il a même mordu la grand mere de mon compagnon alors que celle ci le séparait avec un autre chien ( je sais que ce n'était pas volontaire, on l'a bien puni et il n'osait pas nous regarder)... la mere de mon compagnon a un chien aussi, et au début ils s'amusaient ensemble et du jour au lendemain, il a pété les plomb. ( l'autre chien n'est pas agressif, au contraire, il s'est laissé mordre et il avait peur). La mère de mon compagnon a l'odeur de son chien sur elle et Danko lui grogne dessus, il me fait vraiment peur par moment. un jour, on l'a grondé et il nous a fait la ********, il avait la tête tourné ( je ne savait pas que c'était possible ...) Avec mais neveux, Danko est adorable mais il les colle un peu trop et par moment j'ai peur ( j'ai peur aussi qu'il le ressente) Enfin bref, la cata... sinon, avec nous, il est adorable malgré qu'il soit tres tétu. AIDER MOI SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Et il dominant aussi avec vous? Moi j'ai Danette qui est super dominante avec les autres chiens mais en la canalisant un maximun(je la fais assoir, coucher...) j'arrive a ce qu'elle se calme et je peux approcher le chien sans probléme. Le tiens comment il réagit face aux ordres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ton chien a atteint sa pleine maturité sexuelle et, à mon avis, vous avez surement dû louper qu'il était dominant. du coup, il se sent tout puissant. Pour la morsure de ta belle-mère, difficile de juger si il lui en veut personnellement d'être intervenu dans la bagarre (et en gros d'avoir gagner à sa place à lui) ou si il a mordu parceque des mains au milieu de deux chiens qui se bagarrent, on les confond facilement avec le chien ennemi. Premier conseil pour vous, les enfants, la belle mère: ON NE MET PAS LES MAINS ENTRE DEUX CHIENS QUI SE BATTENT. Si vraiment ça dégénère, on y va au pied, y a la chaussure qui protège. Deuxième conseil à prendre aussi très au sérieux: aller voir un éducateur sans trainer,j en club ou en cours particulier. Lui seul pourra dire en vous voyant ensemble interagir si il faut castrer le chien et quelles sont vos erreurs. Nous faisons tous des erreurs dans l'éducationd e nos chiens. Malheureusement sur certains chiens, les erreurs sont fatales. Ne trainez pas, prenez rdv. si vous ne connaissez personne, tournez vous vers votre véto. Il doit bien avoir des noms. il y a aussi des vétos comportementalistes qui pourront vous aider à remettre Danko à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Quel âge a-t-il ? Quelle est votre comportement quand vous croisez un autre chien ? Quand il se met à grogner ? Après une bagarre ? Ne grogne-t-il que les mâles, ou tous les chiens ? Quand deux chiens se bagarrent, il ne faut surtout pas y mettre les mains pour les séparer, ni pencher son visage vers eux. Parce que dans le feu de l'action, ils peuvent mordre, ils ne font pas la différence entre ta main ou "l'adversaire"... Donc on sépare en leur collant un bon coup de pied dans les cou*lles, avec un seau d'eau sur la tronche, ou en tirant par la queue (le risque étant qu'il morde en se retournant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Mon compagnon et moi, on esthébergé chez ses grand parent qui eux on un chien de chasse (sam) Alors, pour la grand mere de mon compagnon, c'était un accident, elle ais a séparé avec les mains. mais maintenant, quand ils se baguarre ( le chien est a coté et quand l'un sort, lautre est enfermé... on gueul un grand cou et il vien pour rentré ( sa dépend si il l'attaque ou si il se prépare) Danko a 1 ans et 7 mois. Il nous écoute si il n'est pas occuper a grogné à la porte ou autres ( sinon sa prend du temps) Quand Danko grogne ou se baguare, on gueul dessus, on lui donne une tape avec un journaux ou autre ( sa dépend la connerie, mais il est tres tétu et il recommence plus tard) je sait quand aurait du l'apporter à un dresseur mais on a peur que se soit trop tard. on lui a fait une saili il y a pas longtemp... on aimerais bien le faire castré mais ce n'est pas trop tard aussi ??? ensuite, il grogne au male en particulier mais il y a pas lontemps, il était dans la voiture avec nous et il a vu une chienne et lui a grognier ( je pense qui la pas senti car il était en voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 La sanction n'est pas à la mesure de la gravité de ce qu'il fait. Mais malheureusement par écran interposé, je ne prendrai pas le risque de te dire d'y aller plus fort sans avoir vu ton chien. Il n'est trop tard ni pour le faire castrer ni pour l'éducateur...et plus vous attendrez pour l'éducateur plus ce sera long à faire changer de comportemement votre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 merci beaucoup pour vos conseils. ça m'aide vraiment et je vais prendre rendez vous d'abord avec l'éducateur. merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Il n'es pas trop tard, je dirai même qu'il n'est jamais trop tard. Il faut VITE agir! Cela peut être dangereux pour vous et les autres! Le notre a eu de l'agressivité pour un chien de son age (8 mois) et mon copain la choper lui as fait 3 tours d'avion (tourner dans les airs) et il as pas recommencer! (avec le même chien après on pas eu d'autre cas)Bon courage! tenez nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Il n'est pas trop tard, mais mieux vaut réagir rapidement. Il faut vraiment voir les réactions de ton chien, donc le meilleur moyen de remédier à ces problèmes et de voir un éducateur qui lui saura exactement te dire le comportement à adopter avec Danko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 sebETcharline a écrit:Le notre a eu de l'agressivité pour un chien de son age (8 mois) et mon copain la choper lui as fait 3 tours d'avion (tourner dans les airs) et il as pas recommencer! (avec le même chien après on pas eu d'autre cas) Alors je vais relever ce que tu as dit car ce n'est pas un "conseil" à donner lorsqu'on ne connait ni le chien ni le maitre. Avec votre "méthode", ça a marché sur ton chiot. Ok je ne remets pas ça en doute. Mais sur un autre chien, adulte de surcroit, tu peux soit le briser totalement psychologiquement et en faire un chien craintif d'une mouche qui pète car à la base c'était un "gentil" qui a tenté d'avoir le dessus ou au contraire te retrouver avec un chien qui une fois qu'il aura attéri sur ses 4 pattes après le vol plané te saute à la gorge car tu as osé le remettre à une place hiérarchique inférieure de manière brutale. Sinon pour en revenir au sujet, où en es tu avec Danko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 bonjour, j'essaye d'appeller un dresseur mais pas de réponse, alors aujourd'hui je vais aller voir la vétérinaire pour quelle me donne d'autre numéro et voir qui elle me conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Très bonne idée. N'hésites pas à nous tenir au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Angel et Curly a écrit:sebETcharline a écrit:Le notre a eu de l'agressivité pour un chien de son age (8 mois) et mon copain la choper lui as fait 3 tours d'avion (tourner dans les airs) et il as pas recommencer! (avec le même chien après on pas eu d'autre cas)Alors je vais relever ce que tu as dit car ce n'est pas un "conseil" à donner lorsqu'on ne connait ni le chien ni le maitre. Avec votre "méthode", ça a marché sur ton chiot. Ok je ne remets pas ça en doute. Mais sur un autre chien, adulte de surcroit, tu peux soit le briser totalement psychologiquement et en faire un chien craintif d'une mouche qui pète car à la base c'était un "gentil" qui a tenté d'avoir le dessus ou au contraire te retrouver avec un chien qui une fois qu'il aura attéri sur ses 4 pattes après le vol plané te saute à la gorge car tu as osé le remettre à une place hiérarchique inférieure de manière brutale.Sinon pour en revenir au sujet, où en es tu avec Danko?Il n'as pas fait de vol plané, mon copain la fait voltigé et reposer par terre (sans le jeter!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bien sur, mais NJ a raison, certaines choses ne sont pas à conseiller (mais ca n'empêche pas de l'appliquer chez toi si ca marche). Un chien qui se croit chef, si on l'empoigne comme ca, même sans le faire voler, forcément, il va riposter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 lol, j'ai pas tenté, ne vous inquieté pas. Il n'est pas un joué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ca n'est pas histoire de jouet ou pas jouet. Parce qu'empoigner son chien pour le secouer un peu sévèrement, parfois, ils le méritent largement. C'est juste qu'on évite de donner ici des conseils qui, mal appliqués, ou appliqués sur un chien "tenace", pourraient conduire à une morsure par exemple. Si quelqu'un se fait mordre à cause de nos conseils, je trouve pas ca génial ! Tous les problèmes d'agressivité ne peuvent se résoudre que sur les conseils de quelqu'un qui voit le chien, son comportement, et le comportement de ses maitres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 même si je le fesais voler, lol, il ne me mordrai pas... il n'est pas méchant avec nous ... juste avec les autres chien... et je comprend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Ce n'était pas un conseil, je disais juste que moi j'avais fait ça! J'ai jamais écrit "faut faire ça!". Je faisait juste savoir ce que nous avions fait dans cette situation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Pas de soucis, restons ! Dans tous les cas, pour ce problème particulier, la meilleure solution est de se faire conseiller par quelqu'un qui verra le chien "en action" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 sebETcharline a écrit:Ce n'était pas un conseil, je disais juste que moi j'avais fait ça! J'ai jamais écrit "faut faire ça!". Je faisait juste savoir ce que nous avions fait dans cette situation! Tu parle a moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Elle ne faisait que préciser qu'il ne s'agissait pas d'un conseil de sa part, mais jusye de son expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 nn, mais je sais... ok pour zen mais moi j'ai juste dit mon probleme ... enfin, c'est pas mon truc les forum et j'ai l'impression quand m'aggresse. lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Pas du tout ! Personne ne t'agresse ! Tu expliques ton problème, il est normal que chacun donne son avis, son expérience sur la chose ! C'est bien là la rôle d'un forum non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 oui, je suis d'accor ... enfin bref. J'ai jamais dit le contraire ... je suis d'accord quand me donne son avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Oupss! je suis désolée!! J'agresse personne, c'était pas du tout le bus! Zazoo a bien compris ce que je voulai dire, juste partager une expérience!Encore dsl, je suis très mais des fois c'est vrai que j'ecrit "cache".Vous ne m'en voulez pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 non, pas du tout... ne tienkiete pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Ouffff!! je suis soulager!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 il me semble que tu as précisé qu'il a saillie il y a peu. combien de temps avant la première bagarre avec le chien de la grand-mère de ton ami ? faire saillir un chien n'est pas anodin, ensuite il est le roi du monde ... cela nécessite de prendre des précausions ensuite sinon il continue de se croire le roi du monde et là galère ! j'espère que tu vas trouver près de chez toi un éduc ou un comportementaliste pour vous accompagner, il est encore jeune donc normalement ce comportement doit pouvoir être repris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites