Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aramiss... toute une histoire !^^

Messages recommandés

Invité

Alors... par où commencer ?!

Comme vous avez pu le voir, je suis une des nouvelles arrivées... Et je suis parfois à bout de nerf à cause de ma boule de poil : Aramiss.

Pour mieux comprendre, je vais vous raconter un peu son histoire...^^

Aramiss est une jeune chienne Jack Russel Terrier et elle a bientôt 5 ans. Nous l'avons adoptée dès que nous l'avons rencontrée, ou plutôt elle nous a choisis et charmés pour qu'on revienne la prendre ! hihi !

Nous étions en couple depuis déjà quelques années et j'adore les animaux. J'ai toujours souhaité avoir mon chien, mais nous vivons dans un appartement 2 pièces en plein centre ville.
Etant une fille élevée à la campagne, j'étais donc très réticente à l'idée d'avoir un chien dans un appartement, sans jardin pour courir.
Mais mon chéri est têtu. Il a donc décidé de m'offrir ce petit chien pour Noël.
Sa belle-mère (amie de son père) est éleveur de beaucerons et elle a de nombreux contacts avec d'autres éleveurs de chien. Il a donc vu avec elle pour trouver un éleveur de petits chiens afin qu'il ne soit pas trop malheureux en appartement.

Il me fait donc la surprise de m'emmener dans un élevage en pleine campagne, à 1h de poitiers environ. C'est un éleveur de Jack Russel. Il s'en sert principalement pour la chasse d'ailleurs...
Cet homme nous présente donc la portée (8 chiens ! Pour une si petite bête ! J'ai eu vraiment pitié de la mère sur le coup^^") en nous indiquant ceux qui ne sont pas à vendre car il les garde pour lui.

Et là, une toute petite chienne chétive vient à mes pieds. Elle me fait de l'oeil et se colle à mes jambes comme si elle ne voulait plus que je parte ! Je m'accroupi, la prend dans mes bras et je craque ! Moi qui ne voulais pas rendre un chien malheureux en appartement, je craque et je me dis : C'est elle !!!^^
Elle n'a alors que quelques semaines et il faut bien sûr attendre son sevrage. Je me dis que ça me laisse tout le temps pour réfléchir...
L'éleveur, lui n'est pas très loquace. Je lui pose des questions sur le sexe à choisir et il me répond : "Bah c'est pareil hein ! ça n'a pas d'importance !" Je lui demande de nous parler un peu de la race et il me fait : " Arf ! Ces trucs là c'est comme des caméléons ! ça se pose partout où vous voulez ! Pis en plus, c'est très résistant !"
Je lui explique pour l'appartement et il me répond : "pas de problème avec ça ! faut juste le sortir pour pisser quoi !"
J'ai pas vraiment accroché avec le mec... mais je me suis dit qu'il était peut-être tout simplement un peu rustique...

A peine rentrée à la maison, je me renseigne sur la race et je suis très surprise de voir ce que j'y découvre... C'est un chien qui a besoin d'espace, etc ! Je me dis donc : impossible !
Mon chéri appelle l'éleveur et celui-ci lui certifie que comme on a visiblement choisi la plus chétive et la moins dominante, nous ne devrions pas avoir de problèmes et arrive à le convaincre.
Lui m'a convaincue à son tour... Et quand l'éleveur nous a appelés pour nous faire venir, on a pris la voiture avec un objectif : revenir avec Aramiss.

Pourquoi Aramiss d'ailleurs ? C'était une année des A et c'est le 1er nom qui nous est venu à tous les 2 !^^ Et on trouvait que ça lui allait bien d'ailleurs...

Bref ! On récupère la petite boule de poil et on décide de faire un crochet pour passer chez mon beau père avant de rentrer, pour leur présenter la petite chienne.
C'est là que les désenchantements ont commencé !
La belle mère éleveur regarde tout de suite la chienne avec un regard inquiet. Elle passe ensuite à la colère en disant : "Il se fout du monde ce mec !!! Je vais l'appeler et il va entendre parler de moi !"
Nous ne comprenons pas et sommes inquiets donc nous lui demandons des explications.
Elle nous dit simplement que notre chienne était une "bête à abattre". Qu'en règle générale, on ne vend pas ça aux gens... Nous avons été pris pour des andouilles en gros Embarassed
Notre chienne avait alors les vers et elle était très prognate. Nous n'y connaissions pas grand chose là dedans, donc nous n'avons rien vu.
A ce moment, ça ne nous paraissait pas insurmontable... On allait faire avec ! Et c'était pas grave si elle était différente et pas parfaite : elle était si mignonne et affectueuse !^^

Quelques mois plus tard, on a vite déchanté !


(la suite est en cours...^^ tite pause ! Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel suspense!! Vite la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je veux savoir la suite moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ! Voilà !!! lol!

Donc... Quelques mois plus tard arrive la période où on doit l'emmener chez le véto, histoire de voir que tout va bien et qu'on fixe ensemble une date pour son prochain vaccin.
La petite Aramiss avait beaucoup de mal à manger ses croquettes. Son problème de mâchoire prognate nous posait des soucis pour ça. Nous avions donc pris la décision de la nourrir avec des boites.
Il faut savoir qu'en plus Aramiss mange en moins d'une minute ! Comme si on allait lui voler sa nourriture.
Je me suis dit que comme elle était la plus petite de la portée, elle ne devait pas toujours manger à sa faim ou devait être repoussée par les autres chiots.

Quand la véto l'a rencontrée, elle était inquiète : la chienne ne suivait pas un développement normal... Elle était trop petite et bien trop légère !
Ses dents l'ont beaucoup inquiétée aussi car sa mâchoire supérieure est vraiment très avancée. La véto nous explique qu'une fois qu'elle aurait ses dents définitives, l'écart serait encore plus important ! Donc nous devions exercer la chienne avec des croquettes et des éléments durs, de manière à ce que ça ne handicape pas par la suite.
Elle nous explique aussi pourquoi les éleveurs se méfient beaucoup des chiens prognates : ils sont potentiellement très dangereux. Leur faiblesse les rend vulnérables et quand ils s'en rendent compte, ils deviennent extrêmement agressifs pour compenser cette faiblesse physique.
Nous devons donc être très prudents par rapport à un changement éventuel de comportement. Car dans ce cas, nous devrions la faire piquer.
Déjà là, nous en avions gros sur le coeur... Nous avions peur pour elle et espérions être capable de faire accepter ce "handicap" à notre chienne de manière à ce qu'elle pense que tout était normal.

Là, la véto nous annonce que notre chienne est naine. Que ce n'est pas problématique en soi, mais qu'il nous faudra faire attention car au vu des problèmes que présente notre chienne, il est quasiment certain que l'éleveur est responsable. En effet, notre chienne présente tous les signes de consanguinité trop prononcée des parents.
De plus, elle ne correspond pas vraiment à la race. Nous apprenons qu'on nous a fait croire qu'elle était "pure race" et on nous l'a fait payer en conséquence, alors qu'elle a moins de 60% de son corps qui est blanc.

Arrive l'apothéose : Notre chienne n'a pas été vaccinée ! Elle a été tatouée et on a coupé sa queue quand elle était petite, mais le "dit éleveur" ne s'est même pas donné la peine de la faire vacciner !!!

Cette visite nous a fait vraiment prendre conscience de ce qu'a ressenti la belle mère de mon chéri... Et à quel point nous avions été bêtes !!!

Mais notre chienne était toujours aussi adorable... En 2 jours, elle avait appris à dormir seule dans l'espace cuisine, elle a été propre en 2 semaines et elle ne faisait aucune bêtise !^^
Elle n'aboie quasiment jamais dans l'appartement ! Sauf quand elle pense qu'il y a un danger pour nous. Alors que quand nous allons à la campagne avec les autres chiens (les beaucerons de la belle mère) elle s'en donne à coeur joie et aboie beaucoup avec eux. Elle fait sa dure, sa petite chef ! Les autres l'ont acceptée et jouent le jeu. C'est marrant ! Elle est très intelligente.
Nous nous sommes dit que ça allait être dur, mais qu'on pourrait y arriver...Elle nous aiderait surement d'ailleurs.


Sa première année allait bientôt arriver, elle commence a changer de comportement. Elle devient infernale et pigne tout le temps ! Même quand nous sommes avec elle, même sur nos genoux : elle pigne et ne tient pas en place.
Je pense tout de suite à un problème physique : elle ne peut pas parler alors s'exprime comme elle peux...
On l'emmène chez la véto.

La véto nous explique que c'est comme sa période d'adolescence mais en plus poussé. Elle pense qu'il est possible que notre chienne ait aussi de gros troubles psychologiques. Nous devons donc attendre la fin de la dite adolescence pour voir comment ça évolue.

Et voilà ! Notre chienne a bientôt 5 ans. Elle est naine, prognate et hyper active. Elle est traitée sous prozac depuis ses 3 ans pour que sa concentration et son sommeil soit meilleur. Malgré ça, si on ne dit pas qu'elle est sous prozac, les gens pensent qu'elle est complètement cintrée et qu'elle bouge beaucoup trop !^^"
En fait, ya que nous qui voyons la différence.
En fait, ça l'aide juste à mieux dormir la nuit. Elle dort, simplement. Avant d'être traitée, elle avait fini par ne dormir que quelques heures la nuit et ses sommeils étaient extrêmement agités.

C'est une chienne très affectueuse à sa façon. Elle ne se laisse pas caresser car elle est trop fofolle et bouge tout le temps. Elle pigne toujours pour rien, en espérant nous faire céder à ses moindres désirs.
(en gros, faudrait lui laisser le sac de croquette a disposition, en permanence... par exemple)

Quand elle est en colère parcequ'on est partis sans elle (pour faire les courses par exemple), elle fait caca derrière la porte, juste à l'endroit où elle sait qu'on va se prendre dedans en rentrant.
Une fois, je suis allée acheter des bouquins en ville. A mon retour, elle me fait la fête puis voit que je pose mes livres sur un fauteuil.
Elle monte sur le fauteuil, je lui dis de descendre et je lui interdit de recommencer ! Elle attend que j'ai le dos tourné, elle remonte dessus et se pose sur mes bouquins.
Je me retourne, elle me regarde droit dans les yeux tout en pissant sur mes livres ! Juste par vengeance !

C'est une chienne très intelligente. Avec le temps, elle est même devenue la reine des vicieuses... Elle fait tous ses coups par derrière et si on la laisse seule, elle fait toutes les conneries possible par moment.
(surtout en ce qui concerne la bouffe ou tout ce qui peut potentiellement se manger^^")

Récemment, notre véto nous a dit qu'elle était la seule chienne qu'elle connaisse qui soit comme ça et que son hyper activité était incroyable !
(il faut aussi savoir qu'avant de la traiter au prozac, notre véto nous a dit que si les effets n'étaient pas concluant, c'est la 1ère fois qu'elle le disait mais elle était prête à la faire piquer si on en pouvait plus)
Elle sait que personne ne voudrait d'elle.
Cette chienne épuise tout le monde en fait ! Même les beaucerons ont parfois du mal à supporter le petit truc qui ne s'arrête jamais. La belle mère de mon chéri a du mal à la supporter plus de 2 jours et pourtant ils ont largement la place pour courir chez eux !
Aramiss ne se fatigue jamais... Elle ne s'arrête jamais...
Quand on lui dit de se coucher, elle le fait mais ça dure 2 minutes. Elle est toujours impatiente pour tout et le fait qu'elle pigne tout le temps est devenu usant à la longue...

Quand elle était petite, nous pensions qu'en vieillissant ça lui passerait un peu.
Mais en réalité, j'ai l'impression que plus les années passent et plus c'est pire encore !
Elle est hyper possessive vis-à-vis de mon chéri aussi... elle ne supporte pas qu'on soit tous les 2 sur le canapé et qu'elle ne soit pas entre nous ou carrément sur lui.

Ma véto nous a dit qu'elle serait comme ça toute sa vie. C'est un chien qui restera comme un chiot toute sa vie.
Pourtant, elle n'était pas du tout comme ça quand elle était chiot.
Toute sa première année, elle a appris très vite et nous l'avons éduquée selon les conseils de nombreux éleveurs et dresseurs.
Elle marchait au pied à un an. Elle ne le fait plus maintenant.
Elle ne faisait pas de bétise. Elle en fait dès qu'elle a l'occasion maintenant (toujours dans notre dos)
C'était un petit chien calme et gentil. Elle est devenu tellement infecte en comportement que nous n'arrivons même plus à trouver où la mettre à garder quand on part en vacances. Elle a épuisé 5 personnes... pourtant nous les avons payer pour ça et ce sont des professionnels !

Je suis au chômage depuis 2 ans et suis à la maison depuis cet été (j'ai fait une formation avant).
Elle me casse les pieds toute la journée !!!

Je l'adore pourtant ! Je ne peux pas m'empêcher de craquer quand elle me regarde... Il y a tant d'amour dans ses yeux ! Mais parfois j'ai envie de la donner ou tout bonnement de la jeter par la fenêtre tellement elle use mes nerfs...

Nous la sortons 5 fois par jour. 4 fois pour ses besoins principalement et la 5ème c'est la séance de défoule, en espérant que ça la calme un peu... mais ça ne sert pas à grand chose en fait.
Nous ne pouvons pas l'emmener au parc : elle est intenable !
Rien que sur les trottoirs de la ville, elle est intenable...

D'après ma véto, ma dernière chance est peut-être d'essayer de canaliser son énergie avec un comportementaliste. C'est en fait mon dernier recours...
Nous l'aimons beaucoup, mais aujourd'hui il y a plus de corvées que de plaisir avec elle. Elle ne se laisse pas caresser, elle ne supporte que très peu les calins et malgré tout pigne sans arrêt.

Notre véto nous soutient de son mieux depuis le début. Elle adore les animaux et c'est une passionnée.
Elle est comme nous : elle s'est beaucoup attachée à Aramiss car malgré tout elle est très attachante...
Mais pour tout le reste, elle essaie de nous aider et nous soutenir au mieux. Nous ne payons presque plus quand on va la voir d'ailleurs... Elle sait qu' Aramiss a besoin de plus d'attention qu'un autre chien.

Moi, avec le temps, j'ai compris que ma chienne avait un gros problème psychologique...en plus de ses soucis physiques (qu'on a réussi à affronter et à dépasser. Aramiss se nourrit normalement et n'a pas dévié pour le moment).
C'est une chienne gentille, elle aime les gens mais se sait pas tenir en place. Pas forcément parcequ'elle le veux pas, mais parcequ'elle en est incapable.
Comme je le dis souvent : "Elle a un gros pet au casque" ! lol!
Elle est toujours avec nous car elle a un bon fond... Mais je ne sais pas jusqu'à quand on pourra encore le supporter.^^"


Et pour la petite histoire ironique du jour, je sais que tous ses problèmes viennent en partie de l'éleveur qui nous l'a vendue. Il a fait l'imbécile en faisant trop de consanguinité avec ses chiens. Et il nous a pris pour des gros pigeons !
Il a d'ailleurs proposé, pour se racheter auprès de la belle mère de mon chéri : de nous offrir un vrai Jack certifié et correspondant au prix qu'on a payé.
Il nous suffit de l'appeler pour ça...

Tu parles ! On en a déjà un qu'on ne sait plus comment tenir... alors un 2ème !^^"

Voilou... Désolée pour la longueur ! Il y aurait encore tellement de choses à dire !
Nous avons traversé tellement d'épreuves pour que notre chienne ait une vie des plus normale possible... Et pourtant !^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben quelle histoire !!!!
je pense que sur le fofo vous trouverez quelques réponses pour faire face à certains problèmes on a des pro de l'éducation ici !!!
Mais j'imagine votre detresse dèja que la mienne est normale et parfois j'ai envie de la pendre tellement elle me fatigue alors un jack hyper actif ....
en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et j 'èspère que vous trouverez des solutions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Sanki !
J'espère aussi qu'on trouvera des solutions... Autant pour nous que pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, on ressent tellement d'amour dans ton recit, que ca en est vraiment touchant ! Quelle histoire tout de même, a cause d'un éléveur peu scrupuleux ! C'est rageant !
J'ai Trois jacks et parfois ils m'épuisent de part leur comportement, mais je m'aperçois que les miens sont des anges !! Tu es très courageuse, car on prend avant tout un chien pour son plaisir, mais là c'est vraiment tout l'inverse et tu le supporte, beaucoup je pense s'en serait débarassé depuis longtemps. Elle a une chance en or cette louloute d'être tombé sur vous; déjà pour tout l'amour que vous lui porter, et tout ce que vous supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, quel courage !!
Ton récit transpire l'amour que tu as pour elle...
Jespere que tu tiendras le coups en tout cas hesite pas a te lacher sa fait du bien ( meme si tu dois nous ecrire 3 pages ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé ben, je peut soulever moi aussi ton courage, je comprend mieux pourquoi tu as eu envi de la jeter par la fenetre... et beaucoup l'auront fait d'ailleur!!
Ca me mets en colère de savoir qu'il y a des soit disant "éleveurs" qui puissent se moquer des gens, et surtout jouer avec les chiens, car tout le monde sais que la cosanguinité est très mauvais pour les chiens, et vu la bonne foi de ce messieur, cela doit faire un moment qu'il pratique cela. Quel gros c**!!
Je me demande si il y aurai pas un moyen de lui retirer son nom d'éleveur?? car pour etre éleveur il y a quand meme des regles à respecter non? je sais pas trop comment ca ce passe, mais je trouve pas ca normal...

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, mais vu l'amour quon peut ressentir entre vous, je pense que tu en trouvera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que te diriger vers un comportementaliste est la meilleure chose à faire.
Parce que les vétos ne sont pas forcément les mieux placés pour parler de comportement et pour vous aider à adopter les bons gestes et bonnes habitudes.

Rien n'est irrécupérable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui bravo !! Vous êtes très patient et très courageux... au quotidien ça doit être vraiment usant ... Mais je comprend surtout que vous aimez votre chienne et que vous faite tout pour éviter de la perdre ...
Je ne peux que vous apportez mon soutien par écrit mais encore bravo !! Aramiss à des maîtres en or !
J'espère de tout coeur que les séances de comportementaliste seront payantes et que les choses s'arrangeront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je prendrai un autre avis veto, car la tienne semble un peu dépassée par le probleme. Ta chienne est hyper dominante, à mon avis son passif a fait que vous avez du commettre quelques erreurs dans le but de la proteger (accentué par ce qu'il y a derrière).

Choisis un bon comportementaliste. Quand je dis un bon c'est pas le premier trouvé sur les pages jaunes, il faut vraiment quelqu'un de competent, avec de vraies références.
Y a d'autres methodes que le Prozac (je ne connais pas ta chienne mais ca me surprend toujours les chiens sous medocs).

Tu pratiques une activité avec elle ?

j'aurai adoré rencontrer ta puce mais c'est un peu loin, j'espere que vous trouverez rapidement un bon pro pour vous aider à la canaliser^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos messages de soutien !^^ ça me fait très plaisir et ça me rassure un peu aussi...

J'avoue que parfois je ne sais plus vraiment quoi faire ! Je profite réellement d'elle quand elle dors ou qu'elle est sur le point de dormir car elle est plus calme.
Depuis quelques temps, elle réclame même des caresses avant de se coucher... et ça, c'est tout nouveau mais j'apprécie beaucoup ce petit moment avec elle.

Patjoulie : Il est fort possible que nous ayons fait des erreurs dans son éducation... Nous l'avons beaucoup protégée quand elle était petite mais malgré tout nous avons fait en sorte qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle se développe normalement.

Concernant ma véto, j'ai gardé celle-ci car c'est celle qui s'occupe le mieux de ma chienne et qui respire l'amour des animaux.
Nous avions essayé d'autres véto au début, pour voir si ils disaient la même chose concernant les troubles d' Aramiss. Nous sommes tombé une fois sur une personne très froide qui a même pas pris le temps de nous écouter et d'écouter l'histoire de ma chienne. Il m'a juste dit : Vous voulez quoi ?? Je ne fais pas de miracle et fallait y penser avant de prendre un animal !
Il n'a pas compris qu'on voulait la garder mais trouver une solution vivable...

Un autre voulait carrément doubler la dose de Prozac qu'elle a aujourd'hui ! On n'a pas voulu... On ne veux pas la shooter non plus !

Quat au dernier véto, il nous a simplement confirmé les dires de la notre... Donc nous sommes restés avec la notre. Elle est certainement dépassée par le cas de notre chienne mais en même temps : qui ne le serait pas ?^^"
Elle nous aide à la garder... et ça, ça me va ! Elle est honnête et n'a pas hésiter à nous recommander d'aller voir un comportementaliste.
Pour elle, tant que notre chienne ne devient pas violente ou agressive, on peut encore récupérer les choses et faire en sorte que ça aille !^^

Concernant l'activité avec ma chienne, la seule que j'ai c'est de lui lancer sa balle ! Elle adore ça au point que nous sommes obligés de mettre une limite (sinon elle se met les coussinets en sang mais continue encore^^").
Cette chienne adore courir ! (moi pas du tout ! lol) Alors je la fais courir comme je peux.

Quand elle est à la ferme, chez mon beau père (son amie est éleveur de beaucerons et ils sont aussi éleveurs de moutons) elle n'arrête pas de courir ! Et son truc favori est de courser les poules et les canards... Juste après la course avec le quad !^^ Elle cours à côté et va aussi vite que ses copains beaucerons ! Elle m'épate parfois ! Razz

En fait, je culpabilise beaucoup de vivre en centre ville... Car il n'y a pas grand chose pour elle ici.
Les parcs : il en est hors de question car elle ne sait pas se contrôler^^"
Et les bords de loire en ballade : faut faire gaffe à tous les morceaux de verre que les clochards ou autres poivrots ont gentillement mis partout, en balançant leurs bouteilles vides par terre...^^"
Elle profite tellement mieux dans le grand jardin de mes parents ou encore chez mon beau père !!!^^

Encore merci pour vos messages en tous cas ! ça fait chaud au coeur et on se sent un peu moins seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ! Vous en savez un peu plus sur Aramiss désormais...

La voici en image, rien que pour vous !^^

L'arrivée d'Aramiss à la maison :


Noël 2008 :




Elle est très curieuse...surtout pour savoir ce qu'il y a sur les tables !


Et elle aime se dorer au soleil :


Elle adorait aussi son vieux fauteuil (on a dû le virer car il était cassé... elle a mis du temps avant de s'y faire d'ailleurs)


Voilà donc quelques images de notre miss...^^
E tpour la petite histoire, à son arrivée à la maison nous n'avons pas réussi à trouver un collier à sa taille... Donc pour la promener nous lui avions trouvé un harnais pour chat et pour le collier : un collier pour chaton ! Razz Elle était si mignonne avec sa clochette ! Et au moins, on savait où elle était ! Car elle était tellement petite qu'on avait toujours peu de lui marcher dessus par accident !^^"
Maintenant, elle a un collier pour tout petit chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin d'un comportementaliste,je sais qu'il y en a un très bien
sur vigneux de Bretagne,j'ai un ami qui en a eu besoins pour son berger
allemand,si tu es intéressée je pourrais lui demander l'adresse.
Je te souhaite vraiment de trouver une solution,tes mésages sont
tellement prenant on sent que tu l'aime cette petite Aramiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nadpat !^^

Et oui ! Je l'aime beaucoup ma miss... Et quand je doute, ou que je me dis :" si elle refuse les caresses ou qu'elle fait n'importe quoi pour user mes nerfs, c'est qu'elle ne m'aime pas", il me suffit de la regarder dans les yeux pour voir l'amour qu'elle a pour moi et pour mon chéri.

Concernant l'adresse du comportementaliste : je suis très intéressée !!!^^
J'ai fait une recherche sur le net pour en trouver, mais j'avoue qu'on s'y perd et comme on dit :" ya de tout, à boire et à manger" lol!
Donc si tu as une adresse à me conseiller, je suis preneuse !!!

Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Concernant l'activité avec ma chienne, la seule que j'ai c'est de lui lancer sa balle ! Elle adore ça au point que nous sommes obligés de mettre une limite (sinon elle se met les coussinets en sang mais continue encore^^").
Cette chienne adore courir ! (moi pas du tout ! lol) Alors je la fais courir comme je peux.


Je te parlais d'une activité "cérébrale" qui la forcerait à se concentrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:

Je te parlais d'une activité "cérébrale" qui la forcerait à se concentrer Very Happy


Ah... pour ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait.
Ma véto nous a conseillé de faire un simple exercice avec elle : puisqu'elle aime sa balle, nous la faisons rouler doucement et elle ne doit pas bouger. Aramiss doit observer la balle tout le temps qu'elle roule. Quand la balle s'arrête, elle peut aller la prendre et nous la ramener.
C'est un exercice très difficile pour Aramiss car elle est impatiente et ne veux pas tenir en place... Elle le fait, plus ou moins, mais en pignant !^^"

Pour le reste, je ne sais pas trop en fait^^"

J'avoue que là, je suis totalement impuissante et ne sais pas quoi faire... Embarassedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Navrée... je ne sais pas ce que c'est^^"

Je vais regarder un peu sur le forum... Je vais sûrement trouver Wink

Nadpat : Merci encore ! Et tiens-moi au courant quand tu as une adresse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux aussi voir tout l'amour que vous avez pour cette petite chose. J'espere que vous trouverez ce qu'il faut pour la garder et qu'elle soit bien.
Peter n'a pas ete facile non plus, je l'ai achetee a une chauffeur de camion qui l'avait garde 3 mois dans sa boite, arive ici, il a couru pres de 8 heures dehors, je croyais devenir folle mais j'ai tenue bon, car moi aussi il m'a gagne le coeur tres vite et avec beaucoup de fermete, il est devenu un bon Jack Russell. Tres tres energitique mais il peut se permettre en vivant a la campagne sur notre fermette de se defouler, alors ca aide, le soir, les batteries sont par terre et il doit recharger.
Il a la tete tres dure, mais je l'ai plus dure que lui, alors il vient toujours a ecouter.

Je te felicite de ton endurance et de ta capacite a l'accepter. Je te souhaite la meilleure chance possible avec ce joli petit chien car tu sais brun ou blanc, pur ou pas, c'est un joli petit chien.

Un gros bisou a toi car je sens ta detresse et un calin a Aramiss ( beau nom a mon gout en plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oubliee de te demander si tu as trouver un comportementaliste a date ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non... pas encore...

Mais j'ai suivi la piste de Nadpat sur Vigneux de Bretagne. En regardant sur le net, je n'ai trouvé qu'un seul comportementaliste là-bas. J'ai trouvé son site et ça a l'air bien.
Le seul truc qui me dérange un peu, c'est qu'on a aucun aperçu des diplômes ou certifications du monsieur en question.

C'est pas simple de trouver de bons professionnels et comme dit plus haut, j'ai pas envie de prendre le 1er de la liste dans l'annuaire ! ^^"

Je vais appeler ce comportementaliste lundi et on verra ce qu'il dira... Smile

Pour le bisou, je l'ai reçu ! Merci ! Razz
Pour le calin a Aramiss, j'ai mis une option pour quand elle dormira ! hihi !

Bizz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super, que tu fasse ce qu'il faut pour ta beautee. Donne-moi des nouvelles des que tu trouves la personne qui vous convient a vous deux. Je ferais de meme, je ne sais si tu as vu ce qui est arrive a mon Peter dans la chronique des post sur la sante, dans problemes moteurs, mais j'ai investie beaucoup d'amour, de temps et d'argent sur un accident que peter a eu le 13 juin dernier.
J'en suis recompensee par le regard plein d'amour de mon peter quand il me regarde et je n'ai nul regret.
Bye bye et c'est OK pour le calin en suspends...je comprend bien ahah !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilidream80,me voici enfin désolée j'ai eu un week-end chargé.
Mon ami ma donné l'adresse et le numéro de tel.
Voilà j'espère que tu y trouvera la solution pour Aramiss.

Modo on : j'ai supprimé le nom, adresse et numéro de téléphone. Merci de ne pas faire de "pub" sur le forum et de vous échanger ces indications par MP ! Wink
Modo off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nadpat ! C'est noté Wink

Merci encore pour ton soutien Bulldog ! Je te tiendrai au courant ! Promis ! Very Happy
Bizz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello !^^

Pour les petites nouvelles, nous avons rendez-vous avec Mr Sambron ce jeudi 5 Novembre...
Nous allons voir ensemble, une partie de l'après-midi, les choses que l'on peut mettre en place pour canaliser un peu l'énergie de Aramiss.

J'ai désormais hâte d'y être !!!
Je suis restée au téléphone avec ce monsieur pendant presque 1 heure et il est très à l'écoute. Le contact est plutôt bien passé... et je pense qu'il passera sûrement aussi avec la minette ! Razz

Je vous raconterai la suite jeudi soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé MODO je le ferais plus Embarassed
Lilidream80 je suis vraiment contente que le courant soit passé avec
ce monsieur,je sais que mon ami m'en avait dit que du bien,je te souhaite
d'y trouverla solution,et surtout tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Bonne chance à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadpat44 a écrit:
Désolé MODO je le ferais plus Embarassed


No prob, t'inquiète pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Merci !!! Et Vivement demain !!! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Première visite chez le monsieur aujourd'hui : SUPER !!! Que dire de plus ?!^^

Je suis contente. Nous avons été là-bas tous les 3. Il nous a avoué que pour l'aspect psychologique de la chienne, c'était plus le rayon de la véto car il faudrait juste son suivi médicamenteux afin de continuer à l'aider...

Mais pour le reste voici donc le constat :

1) J'ai bien éduqué et dressé ma chienne ! ça m'a rassurée, car j'avais parfois des doutes sur mes méthodes "éducatives"... D'autant que je n'ai jamais eu de chien à moi, j'ai grandi avec un berger.
Et justement !!! Il m'a appris que j'avais tendance à rechercher le comportement du berger chez ma chienne...qui est un terrier ! Donc rien à voir en terme de comportement initial.

2) Ma chienne ne sait pas où je me trouve dans la hiérarchie de meute... D'après ce monsieur (et je pense que malheureusement il a raison), j'occupe trop de "postes" en même temps.
Son passé ayant été difficile, son aspect psychologique me tracassant,etc > J'ai tendance à la materner sans m'en rendre compte Embarassed
En même temps, je suis la chef de la maison > je prend les décisions et demande le respect.
Et dernier point paradoxal : Je suis une rivale potentielle pour elle, vis à vis de mon mari.

Eh oui ! Nous n'avions pas fait attention à cet aspect là... Ma chienne est une séductrice en puissance chez la gente masculine ! (d'ailleurs, même au dresseur elle faisait les yeux doux ! hihi)
C'est bien ce qu'il nous a fait comprendre en tout cas !
Et certaines habitudes qu'elle a pris envers mon chéri (qu'on voyait comme une simple affection et d'ailleurs je pensais qu'elle avait fini par le choisir lui comme maitre et pas moi > rien pigé la fille^^") ne sont pas bonnes et sont ambigües pour elle.
Par exemple, sur le canapé elle s'asseyait entre nous 2 (on pensait qu'on en profitait tous les 2 comme ça) > grosse erreur !!!
Bref, plein de petites choses qui nous paraissaient simples mais qui la perturbe par rapport à ma position de chef dans la maison (et femme du mâle de la maison, au passage^^").

Donc forcément : Mère + Maitresse + Rivale > La chienne ne sait plus où me placer et donc où se placer elle-même...

Donc nous allons travailler sur ma position par rapport à elle dans la maison (ré instaurer la hiérarchie de meute en quelque sorte).
Le monsieur a aussi vite détecté un soucis chez moi : il m'a fait réaliser que mon entourage m'avait culpabilisée sur le fait d'être autoritaire avec ma chienne et d'être "sur son dos" quand elle ne faisait pas ce qu'elle devait faire. Du coup, sans m'en rendre compte j'ai dû relâcher la bride par rapport à mon comportement de la 1ère année de ma chienne...
Je lui dit les choses avec moins d'autorité qu'avant et elle a su s'en rendre compte et s'en servir pour me faire comprendre que j'étais "une bonne poire" qui n'avait plus le contrôle sur elle.
Ma famille passait son temps à me dire :" mais laisse la vivre ta chienne ! Arrête d'être sur son dos comme ça ! Pourquoi tu lui interdit ci ou ça ?! Elle fait rien de mal, c'est toi qui est chiante à être derrière elle comme ça..."

En fait, à la longue j'y ai cru ! Et je me suis dit : C'est peut-être vrai, je suis trop stricte, j'en demande trop, etc...
Et sans m'en rendre compte, j'ai perdu ma confiance de "dominante" et le jour où j'ai douté je me suis mise moi en position de faiblesse ! Elle s'est engouffrée dedans... Embarassed


3) De la même manière, on a appris qu'elle avait des restes d'hyper attachement...
Elle avait fait un transfert sur nous quand elle était petite car on l'avait récupéré trop tôt, mais on ne le savait pas^^". On pensait avoir résolu le soucis mais il en reste encore quelques restes.


On revoit le monsieur le mois prochain ! Il a été vraiment extra ! Et surtout, il a pris tout le temps nécessaire... On ne s'est pas sentis chronométré et son tarif était à l'intervention ! Heureusement car nous y sommes restés 3h !! Oo

Ya plein de choses au quotidien qui va changer, pour nous comme pour elle. On sait que ça ne sera pas simple car elle est très têtue ! hihi !
Mais je suis la fille d'un breton et d'une portugaise : Alors moi aussi j'ai du tempérament ! lol!

- On doit lui racheter une laisse (la notre n'est pas bien du tout et on l'a vu pendant les exercices^^")
- On doit ré instaurer la hiérarchie à la maison > c'est moi le chef et pas elle !
- On doit stopper net tout élément qui peut être ambigu pour elle par rapport à mon chéri. Elle doit retrouver sa place de chien et moi, je dois travailler sur moi pour reprendre le dessus.
- On doit arrêter de vouloir la protéger tout le temps : donc prendre conscience qu'elle est adulte et qu'elle doit agir en conséquence.

En définitive, comme je m'y attendait, c'est autant de travail sur nous-même que sur la chienne (sinon plus).
Concernant son trouble nerveux psychologique, nous allons travailler ensemble pour essayer de canaliser son énergie et l'utiliser afin qu'elle se sente utile.
Avec le traitement au prozac que la véto a donné, ça devrait aider... Sachant que le monsieur nous a parlé d'un cachet homéopathique qui pourrait beaucoup l'aider et qui éviterait le prozac : Nous allons en parler avec la véto et voir ce qu'elle en pense.

Mais sincèrement : TOP !!!

MERCI encore beaucoup Nadpat !!! Ce gars est vraiment super, il aime les animaux et ça se voit bien chien lui : c'est l'arche de noé là-bas !^^
Il a pris beaucoup de temps pour nous et a aussi dit que ça ne devrait pas prendre trop de temps pour "récupérer" nos erreurs car la chienne est très intelligente et qu'elle apprend vite.

En moins de 5 "séances" avec lui, tout marchera au poil... et la chienne l'aime beaucoup donc c'est un gros + pour nous ! ^^

Je pourrais raconter encore plein de trucs ! C'est fou tout ce qu'on a vu et appris aujourd'hui !!!
J'ai encore appris des choses sur ma chienne et cette fois, ça m'a fait du bien d'entendre du positif sur elle.
Ce qui m'a aussi beaucoup rassurée, c'est que pour une fois je n'avais pas l'impression que ma chienne était "un cas désespéré". Son comportement peut changer pour certaines choses de la vie quotidienne et ça va nous changer la vie ! Very Happy

Et enfin, j'ai été ravie d'entendre quelqu'un qui était honnête avec nous, en nous disant ce qui était bien et ce qui ne l'était pas dans nos comportements.
Je comprend bien mieux ma chienne aujourd'hui et je vais l'appréhender différemment maintenant que je sais un peu mieux comment elle voit les choses^^

Bon ! Je m'arrête là avant d'écrire un roman encore ! lol!

Encore un grand merci pour vos conseils et votre soutien !!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi Je suis super contente pour toi je me doutais bien que ce monsieur était
compétent vue tout ce que m'en a dit mon ami,quand il en parle il ne s'arrete plus!
C'est un bon début, maintenant il faut traivailler tous ces conseils,mais tu vois il ne
faut jamais déserpérer il y a toujours une solution pour chaque problème.
Pleins de carresses à Aramiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente pour vous aussi, c'est vraiment génial de te lire !
Bravo pour ta remise en question, j'ai vraiment hâte de lire vos progrès à tous les trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !!! Vraiment contente pour vous !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation, je suis bien contente pour vous. Cette après midi, nous voyons aussi une éducatrice canine pour notre Eskimo et dans ce que j'ai pu lire dans ton roman (lol) c'est qu'il y a nous aussi des situations qui pourrai être ambiguë pour notre petit mâle. Il y a deux mâles à la maison mon ami et lui. Et c'est vrai que le coup du canapé, du fait qu'il soit au milieu, est ambiguë. Je les dit à mon copain mais il me dit que NON et pourtant je sais que j'ai raison. On verra bien cette après midi! Je te dirai si tu veux (sans vouloir te volé ton post).
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci encore pour votre soutien les filles !!!^^ J'ai l'impression d'être capable de déplacer des montagnes maintenant ! Razz

sebETcharline a écrit:
Félicitation, je suis bien contente pour vous. Cette après midi, nous voyons aussi une éducatrice canine pour notre Eskimo et dans ce que j'ai pu lire dans ton roman (lol) c'est qu'il y a nous aussi des situations qui pourrai être ambiguë pour notre petit mâle. Il y a deux mâles à la maison mon ami et lui. Et c'est vrai que le coup du canapé, du fait qu'il soit au milieu, est ambiguë. Je les dit à mon copain mais il me dit que NON et pourtant je sais que j'ai raison. On verra bien cette après midi! Je te dirai si tu veux (sans vouloir te volé ton post).
bonne journée à tous


Oui ! Ce sera un plaisir ! Raconte comment ça s'est passé !^^ C'est que du ++ de toute manière... Et on apprend beaucoup ! Comme on dit, on apprend toute sa vie après tout ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super!! Que du positif tout ça!!
Tu continuera à nous raconter hein?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun soucis ! Je vous raconterai la suite des évènements avec plaisir !^^

Et promis je vais essayer de faire plus court ! Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Comme je disai un peu plus haut, on as vu une éducatrice canine hier après midi et ce qui en ressort de la séance (séance d'évaluation à domicile et gratuite) c'est qu'on as jusqu'ici bien fait notre boulot, notre Eskimo est bien dans ses pattes mais il y a quelque trucs à travailler comme l'hyper-attachement, canalisé son énergie pour favoriser sa concentration, être vigilant sur la hiérarchie (installé à 90%) et travailler le Rappel.

Ce qui m'embête le plus c'est l'hyper-attachement, ça va pas être facile vu que je suis au chômage et par conséquence tout le temps avec lui. Le reste ne m'inquiète pas trop, je crois en moi! lol

D'après elle, il nous faudrai 3/4 séances (à 35 euros la séance), je suis d'accord avec elle (je ne veux pas me planter sur l'éducation) part contre d'après mon copain, on n'en as pas besoin.
Il dit juste qu'on doit se mettre des coups de pied dans le c*l pour garder notre direction.

Au final, il dit qu'on as pas besoin et que c' jeter l'argent par les fenêtres.
Et moi, je trouve que pour suivre une direction, il faut être sur quel soit bonne parce qu'on as pas le droit à l'erreur. (surtout qu'il nous reste 4 à 5 mois d'éducation pour être tranquille 15 ans). Donc il y a de grande chance que je prenne les cours toute seule.

Voili voilou. (dsl j'écrit pas aussi bien que toi, j'ai essayé de faire au mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je crois que ce qui est le plus difficile quand on va voir un éducateur canin, un dresseur ou autre spécialiste, c'est d'accepter ses erreurs (même si elles paraissent petites) et être ouvert aux propositions qui nous seront faites...
Le comportement du chien dépend beaucoup du notre en fait. Et je trouve ça dommage si ton copain ne vient pas avec toi pour les prochaines séances, surtout si vous vivez ensemble.

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaux mieux faire au mieux maintenant : ça vous donnera moins de travail plus tard Wink

Tout ça ne fait que confirmer que malgré tout, "on a pas la science infuse" comme on dit ! lol!
L'hyper-attachement est certainement la partie la plus difficile à jouer pour nous.
Je suis au chômage comme toi en ce moment... la chienne est toujours avec moi ! Alors ça parait encore plus difficile, mais en fait quand on a les techniques et qu'on sait ce qu'il ne faut pas faire on peut y arriver !^^

La 1ère chose que j'essaie de faire depuis mon retour à la maison c'est "retirer mes yeux" comme m'a dit le monsieur ! C'est pas simple car je dois arrêter de la regarder, de la couver des yeux tout le temps, de la surveiller...
Le plus simple, c'est de faire un truc d'être occupée comme si elle n'était pas dans la pièce. Et je me suis rendue compte qu'elle se calme d'elle même ! Elle s'occupe comme elle a envie, se couche dans son panier ou joue avec sa balle toute seule.
Pour moi, c'est difficile... Mais je me rend compte que pour elle c'est mieux !^^

Par contre, on galère pour lui trouver une laisse de 2 m ! A croire que toutes les laisses ne doivent pas dépasser 1 m pour les petits chiens... confused

PS : Si ton chéri pense que 35 euros la séance c'est jeter l'argent par les fenêtres, que penser de nous qui avons payé 59 euros pour notre première séance (3h mais quand même hein !^^)... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que de reconnaître ses erreurs, c'est pas facile mais on as pas encore fait d'erreurs, il faut juste qu'on continu notre code de conduite qu'on avait installé au début et régler quelques petites choses (en travaillant correctement). C'est pour ça que mon ami trouve pas l'utilité des cours. Mais si j'en prend je vais l'obliger à les faire avec moi (c'est à domicile) surtout qu'on vit ensemble.

Pour la laisse, il faut que tu regarde sur internet, je te donne un lien d'un site que j'adore, je commande tout la bas (si tu commande tu me le dit comme ca je te parraine, cadeau pour toi et pour moi)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/15991

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/41286

Si tu cherche plus tu trouvera surement ton bonheur.

Pour l'hyper-attachement, c'est pas facile parce que moi aussi je suis hyper attacher à mon chien, depuis aujourd'hui, même si je suis à la maison je le laisse tout seule, lui dans le salon et moi dans le bureau et quand il est dans mes jambes je le dégage! ça m'embête mais bon c'est nécessaire.

Voila pour ta commande tiens moi au courant. Je viens de regarder pour le parrainage, c'est 5 euros de réduction pour toi et pour moi. C'est pas négligeable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !^^

J'ai commencé à regarder un peu sur le net car jusqu'à présent on a cherché dans les magasins... et question choix de longueur, yen a pas des masses^^"

Je vais regarder sur ce site et je te tiens au courant Wink

PS : J'ai découvert aussi ce site : http://www.lala-elperro.com/pc/lala_elperro.asp et j'avoue que ça me tente bien ! D'autant qu'on peut passer une commande en "sur mesure" et vu que ma chienne est naine, ça peut grandement me simplifier la tache !^^ (pis ça a l'air joli et qualitatif ce qu'ils font)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien. Franchement ce site est super bien! J'y commande friandises, croquettes, jeux, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites nouvelles....

Aramiss progresse, doucement mais sûrement !^^
Je commence à reprendre mon autorité d'avant et elle commence également à le comprendre...

Pour la laisse, je n'ai toujours pas acheté de nouvelle. On va faire un tour jeudi pour trouver tout ce qu'il faut à la pépette !^^
Mais sa laisse actuelle (avec dérouleur) reste bloquée en permanence, de manière à ce qu'elle s'habitue à avoir toujours 1 seule longueur entre elle et nous.
Ce n'est pas encore facile tous les jours mais elle fait des progrès et par conséquent nous aussi ! Very Happy

Pour l'aspect "pignouse" en permanence, on est pas au bout de nos peines par contre... Comme on l'a vu avec le monsieur, le fait de vivre dans un 2 pièces restreint beaucoup le côté "punition" en isolant la chienne quand elle fait n'importe quoi.
Difficile de la restreindre à un seul coin pour le moment... mais ça viendra pitèt !^^

En tous cas, ça va un peu mieux ! Pourvu que ça dure ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire à part BRAVO !

Beaucoup aurait laissé tomber à la moindre difficulté. Et ta chienne a ÉNORMÉMENT de chance de vous avoir trouvé même si vous êtes en appartement.

Comme quoi il faut parfois se méfier des élevages, parfois très sérieux et parfois ....

Je rejoins l'avis de certains, peut être qu'un comportementaliste pourrait vous aider .

Beaucoup de courage, un jack normal c'est déjà fatiguant Wink

Bisous à ta chienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...