Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme d'obéissance

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Alors voila mon problème.

J'ai un bébé jack russel de 3 mois et comme je vis avec mes parents et qu'ils ont déja un chien (style berger belge), les chiens jouent beaucoup ensemble mais pour ce qui est du commencement de l'obéissance je ne peux rien tirer. J'ai beau le garder quelque temps avec moi, l'autre chien vient pour jouer et je ne peux plus rien faire. Meme pour le faire venir il faut appeler mon autre chien qui est plus vieux pour que lui puisse venir. Il ne réponds pas à son prénom, il ne pense qu'à jouer.
Est ce normal?

sinon j'avais une autre question : quand ils jouent ou se chamaillent ils grognent tous les deux, peut etre est ce normal ou faut il les séparer?

Merci de m'aiguiller

Invité
coucou la mienne aussi grogne quand elle joue et je connais un autre jack qui fail pareil sa doit etre dans leur comportement mais tu remarquera que ce n'est pas le meme son quand meme que lorsque qu'il "rale"

Invité
Non quand mon chien rale il fait une sorte de petit bruit specifique du fait qu'il rale parce qu'il aurait voulu aller quelque part ou je ne veux pas aller.

Invité
Bonsoir,
Moi aussi j'ai quelques petits souci d'obeissance avc bb jack de 3 mois et demi.Un jour sur deux il tente de "s'affirmer" en plein milieu d'une séance de jeu où je sollicite ses acquis (assi, reste...), monsieur décide d'ignorer ce que je lui demande nottament de s'asseoir et pire il vient vers moi en mordillant d'un air de dire que c'est lui qui décide. Je pense que c'est une façon d'essayer de s'imposer ceci dit je ne sais pas trop comment procéder pour le faire obéir sans le brusquer. J'ai déjà essayé le non ferme et catégorique, de le maintenir au sol mais rien n'y fais si vous avez des solutions je suis preneuse. Merci d'avance.

à 3 mois et demi, je crois que ton chien te signale juste qu'il en a marre et que tu lui en demandes trop.
un chiot ne peut "travailler " qu'un temps très court, et quand il joue, il joue.
par le mordillement il t'invite au jeu, il t'invite à te détendre.
tu n'as jamais vu un jeune chien venir mordiller un adulte pour que celui-ci vienne jouer avec lui. ton chiot a juste besoin de jouer pour jouer à cet âge.
donc une ou deux demandes puis jeu gratuit, enfin c'est mon point de vue.

sinon il est normal qu'un chiot de 3 mois reste jouer avec un adulte au lieu d'obéir. il est encore un bébé. pour l'amener à obéir même en situation de jeu, il faut bien les observer, et faire sa demande au bon moment, soit quand le jeu fait une pause ou lorsque ton chiot te regarde pour vérifier que tu es là, et s'il y a urgence appeler l'adulte et faliciter le chiot comme si il avait obéit tout seul. ça le renforce dans son envie de bien faire.

personnellement je pratique le rappel silencieux, non ce n'est pas un gag ! mais quand je m'accroupie si le chiot vient il a une super caresse. et sa marche super, même quand ils sont sur une super odeur. mais en balade je parle très peu, au chiot de suivre et de vérifier où je vais, il apprend ainsi à me surveiller et non l'inverse.

mais je reconnais aussi je leur apprend relativement peu de chose jusqu'à 4-5 mos, juste des baaldes sans parler ni rappel sonore afin qu'ils soient bien fixés sur moi. ensuite seulement je commence les ordres plsu de type obéissance.
donc peut être aussi que ma pratique différente ne vosu correspondra pas, il faut faire comme on se sent bien.

Citation :
mais en balade je parle très peu, au chiot de suivre et de vérifier où je vais, il apprend ainsi à me surveiller et non l'inverse.

C'est là la clé du succès pour tout le reste, avoir un chien "sur soi"... et ca c'est vraiment quelque chose de rare je trouve.

+1 avec Elisabeth !

Le fait de fixer son chien sur soi, c'est l'essentiel dans les premiers mois ! Ca conditionne ensuite tout le reste !

• Créer...