Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Agressivite et Morsure

Messages recommandés

Invité
goodmorning j'aimerai poser une qestion qui me trotte dans la tete:nous avons adopté en 2001 un jack dans un refuge...plus les années passent plus il devient agressif,avec ses congeneres et meme avec moi!!!je ne dois pas me coucher en meme temps que mon mari Lol1 sous peine d'etre mordue!!!idem si une personne le regarde en passant,il essaie de mordre!!!que faire?!! Merci

Il y a de nombreux sujets sur l'agressivité, tu y trouveras les réponses.

Ton chien est devenu le chef à la maison, et il agit en tant que tel !
Il va falloir le recadrer, lui supprimer tous ses privilèges, et pour ca, pour éviter tout problème, il va falloir vous faire aider par quelqu'un de compétent, à savoir un bon éducateur ou un comportementaliste !

Il n'y a rien d'irréversible, mais il va falloir régler ca rapidement sinon ca va bientôt être un enfer, et le risque de morsure est bien là !

Invité
l'an dernier il m'a mordu a la main ce qui a necessité des soins aux urgences!!!mais bon il est maintenant un peu vieux pour etre "dréssé"non?

il a 8 ans et va vivre encore 8 ans, donc je crois que tu peux encore sans problème changer les choses. il faut juste y aller progressivement, mais tous les chiens peuvent apprendre. En plus s'il est agressif aisni c'est aussi parce qu'il ne sait pas gérer cette place qu'il a prise car pour lui personne n'assurait, mais il n'a pas le caractère pour. car un chien qui gère n'est pas agressif, il est serein, a des actions parfaitement ciblées et est tolérent, ce qui n'est pas le cas de ton chien.
donc c'est finalement lui rendre service, que de reprendre les rênes en main.

Invité

avec mon mari nous somms partis du principe qu'avant d'etre chez nous il a subit l'abandon et la maltraitance donc nous sommes tres tres "trop"tolerants...merci pour vos conseils...ah oui..comment faire paraitre une photo de guillaume(c'est son nom)sur le site? Bonuit

les filles ont raison, dans les cas de morsures il faut se faire aider par un professionel
voit déjà avec ton veto, prend RDV, puis il te guidera surrement aprés

en attendant tu peux commencer a "sucrer les priviléges" comme a dit zazou
- pas de canapé
- pas dormir dans votre chambre, mettez le dans une autre piece, si ça lui conviens pas acheté un vary
- il ne doit pas manger en même temps que vous, pas present pendant votre repas, spit à son panier, soit dans une autre piece, pas donner les reste

comment ce passe toute ses choses là engénéral? il monte sur lit, canapé....?

Si elle ne peut pas se coucher en même temps que son mari, je dirai que oui ^^
Mais comme il risque de mordre, il vaudrait mieux trouver d'abord quelqu'un qui vous montre les bons gestes.

• Créer...