Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cooper grogne...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Notre petit Cooper, est très sage à la maison très obéissant à l'appartement. Même s'il faut dire que les ordres de bases tels que "assis" "couché" "debout" n'entrent pas, il obéit. A ta place en cas de bêtise(s) , ou simplement quand il est embêtant (pendant les repas par exemple).

Mais dehors c'est une autre paire de manches ! Un cagne ! C'est simple un fauve. Je vous explique:
-il grogne et aboi après tout les passants,
- idem avec les autres chiens,
- et en début d'après midi, il a chopé le pantalon d'un homme qui passait derrière nous, à ce moment là il n'avais qu'un mètre de laisse, puisque nous étions dans un magasin. De plus il a l'habitude de voir cette personne, il se laisse même caresser par cette dernière.

Quand on le promène, on lui dit "non" fermement. En tirant un peu sur la laisse (il a un harnais bien sûr). Cela serait triste d'envisager la muselière, surtout que ce n'est pas forcement la solution?

Nous avons donc besoin de vos conseils. Nous vous en remercions d'avance.

Des Maitres ne voulant pas museler leur toutou.

Avant de répondre, je vais juste revenir sur la museliere....

La, ton chien a attrapé un pantalon. C'est déjà grave (je pèse mes mots).
Le jour om il mordra un mollet ????

Tu préféres avoir un chien mordeur, qui risque de mordre n'importe qui (peut-être un enfant!) plutot que prendre des précautions et le museler, pour éviter tout accident ?
Imagine que tu croises quelqu'un qui a un gros chien (un rott par exemple), et que ca gros chien te mord le mollet ? Quelle sera ta réaction ? Je réponds à ta place : tu porteras plainte, et le chien sera piqué car agressif.
Il faut tenir le même raisonnement avec ton chien. Museler pour éviter des accidents, ca n'est pas un drame.

Sur le fond, pour ton chien, rien n'est perdu. Tout peut s'apprendre, et à n'importe quel âge.

Là, le problème, clairement, c'est que ton chien n'est pas sociable, et se prend pour le chef.
Il faut donc revoir l'ensemble de son éducation, de vos habitudes avec lui (à la maison comme dehors), lui supprimer tous ses privilèges.
L'idéal, c'est d'aller en club canin où on te montrera les bons gestes. Car les conseils qu'on pourrait te donner ici, mal appliqués, feront plus de mal qu'autre chose.

C'est en reprenant toute son éducation et vos habitudes que le probleme d'agressivité disparaitra.

Donc reprenez vite les choses en main, avec un "pro" (y'a de très bons clubs canins dans votre secteur), avant que la vie avec votre chien soit un véritable enfer.
Et parrallement à cette "reprise en main", mettez-vous à une activité avec lui (agility? clicker? ...) pour renforcer votre complicité.

Invité
Alors déjà je ne suis pas sectaire s'il faut le museler je le musellerais. Je veux juste qu'il se comporte bien sans qu'il en ait besoin. Si nous évoquons le sujet dans le topic c'est que l'on y pense, et si l'on demande conseil c'est pour son bien. L'animalerie de notre commune est limitée, et franchement craignosse... Alors pour la muselière va falloir soit faire de la route soit par coresspondance. Pour la taille on va se reinseigner du coup, vu qu'il ne sera pas sur place pour l'essayage...

Justement on a commencé depuis le début à changer ses habitudes.Au début c'est une catastrophe (il montait sur la table par exemple). Nous ne l'avons que depuis le 11 septembre. Là on essaye de lui faire comprendre qu'il doit dormir à sa place, et pas dans notre lit. Nous allons donc nous faire plus "radicale", un grand mot hein De même qu'on le fait aller à sa place lorsqu'il devient agaçant lors des repas. Il ne mange pas en même tant que nous, mais après. De même là, je le fait descendre de la chaise qui est à coté de moi. (fière de moi)

En attendant votre réponse, j'ai été voir le site du centre canin de notre commune. ( http://www.clubcanin-pam.com/presentation.html) Il nous faut une assurance responsabilité civile. Nous sommes donc en train d'étudier les devis. Si vous avez des conseils à ce sujet nous sommes preneurs.

Merci à vous

Le club de Pont a Mousson est très compétent ! Wink
Allez les rencontrer pour parler avec eux avant de vous inscrire, ils sont de bons conseils !

POur la responsabilité civile, il ne s'agit pas d'une assurance en plus. Un chien, ca rentre dans votre responsabilité civile normale.
Il suffit de demander une attestation à votre assureur ! Wink

La museliere, pour lui, ca ne change rien. Ca ne lui apprend rien.
Ca évite "juste" les accidents ! Wink

"Radical" n'est pas un grand mot, c'est la bonne solution !
Avec un changement radical de votre part, qui signifiera clairement "les chefs, c'est nous", ca ira mieux bien vite ! Au club, on vous montrera les bons gestes !

Invité
Bon alors je vous donne des nouvelles hein ^^

Donc hier soir On a couché Cooper à sa place. Je me réveille souvent la nuit, et ce matin à 3h20, vous ne devinerez jamais qui j'ai vu dans le lit ?! Si si Cooper. Et bien caché en boule et tout.Genre "la sadique me verra pas ^^". Je vous assure quand j'ai commencé à l'éclairer et à lui demandé ce qu'il foutait là, il s'est plié en boule encore plus. Un peu comme si, "tant que je la regarde pas je suis pas en tord". Et il a bien compris qu'il devait dormir à sa place, puisqu'il était au pied du pieu. Pas sous la couette, non non juste en boule... Faut dire que nous avons emménager en aout, dans un 30m² alors pas de piaule. On prend la mezzanine dans le mois normalement. Raison de plus pour qu'il dorme seul. Et du coup on pose le matelas au sol...
Donc bref, je le renvois à sa place. Il y va tout sage. Mais plus tard. Le revoilà à la même place dans le lit. Je lui dit à sa place mais à ce moment, ma moitié bouge, et calcule le chien à ses pieds... "Ah ben t'es là toi? Ben vient là" dit-il en tapant sur le matelas entre nous deux. Et moi non ! Je résiste, je fais front ! "Cooper à ta place". Il y va tout sagement. Alors je fais semblant de dormir, car je me doute qu'il va vite revenir ce coup là, vu que le papou l'a invité...Je l'entend venir, alors je me tourne sous la couette de son coté. Et voyant que je bouge, il se remet au pied du lit.
Bien sur en piétinant ma tendre moitié. Alors du coup "mais, je t'avais dire de venir " (en retapant...) Et le chien il fait quoi, il se la radine contre lui. Mais pas sous la couette. Sauf que moi au réveil, le chien était collé à moi, et sous la couette. Quand j'ai soulevé la couette, "j'ai dit quoi?" et la il sort de sous la couette et se colle à monsieur. En gros cette nui monsieur Chizipouf, n'a pas était comme il se doit.

Mais nous somme contents de lui, quand même. Nous avons essayé à plusieurs reprise, de le faire dormir à sa place, mais dès que l'on éteignait la lumière. Il se pétait l'incruste.
Hier soir nous l'avons couvert avec un plaid qu'il squatte la journée sur le canapé.
Cela n'a pas suffit. Mais un jour j'ai réussit à le faire dormir sur le canapé. Jusqu'au matin. Mais je n'avais jamais reussit une seconde fois. Mais ce matin ça a tilté. Il avait une autre ptite couverture sur lui. Un plaid qui fait un peu couette hivernal. Alors on va tenter.

Mais je précise que mon homme la nuit a des états seconds. Et je lui ai remonté les bretelles, le menaçant de l'étrangler. On peut même lui demander les cadeaux de noël si on veut...

La on commence à le sortir sans la laisse dérouleur...

La péripétie de la nuit, est un temps soit peu rigolote, mais on y prend au sérieux. Normalement ce soir Homme sera coopératif. ..

En fait il m'a suffit de lui expliqué en calin 1h avant le coucher, poru que moi je sois sereine et tienne le coup toute la nuit. Même s'il aurait pleuré. Et d'être ferme et de ne pas faiblir. C'est bête mais d'en "avoir parlé avec Cooper" m'a aidé ^^

Invité
Peter depuis son accident est grogneux juste quand on est pres de se coucher. Il est alors sur son lit special de sofa, et ne veut pas se faire caresser. Pour le reste de la journee, je n'ai pas de probleme.
Mon mari n'endure pas ca, quand il grogne, il le met dehors par la peau du cou et lui dit tu dormiras dehors avec Sable ( l'autre chien qui a une niche ) cette nuit, et le laisse mijoter dans son jus quelques minutes et peter revient tout content de ne pas coucher a la niche et sans grogner, la queue entre les jambes.
C'est un comportement nouveau depuis son retour d'hopital et on essait de lui faire passer.
Le tien il semble grogneux de nature, faut juste etre ferme je pense et lui montre qui est le maitre. Mais je ne suis pas un expert.
Bonne chance

Invité
Pour la nuit, même sans espace, tu peux parfaitement le faire dormir dans un varry kennel, même près de ton lit. Il aimera un espace perso, et fermé, qui règlera le pb.
Assurée ou pas assurée, le problème subsiste. Un chien ne doit pas mordre. Il a besoin de connaître sa place, c'est à dire le plus humble de la hiérarchie.
Muselière, pourquoi pas, même, si, en effet, c'est un pansement sur une jambe de bois, c'est tout de même normal de respecter les autres.
J'ai eu des problèmes de domination avec Capi, qui avait plus d'un an et un vécu "pas facilez"
Au départ, il ne savait visiblement pas où était sa place. J'ai "galèré" A chaque manifestation de dominance je le prenais par la peau du cou, l'écrasait par terre, et le retournais. Une fois qu'il était sur le dos, je lui disais qu'il étais gentil, que c'était très bien....
Il m'a fallu plusieurs semaines, mais, à présent, il est "vivable" faute d'être parfait.
C'est très important, pour lui, pour vous, et pour les autres que tu le prennes en main. Il est encore jeune, ce devrait être faciel, même si ça réclame de la discipline plus, plus pendant u n deux, ou trois mois!
Bon courage, et il faut faire face très vite... Pour son bonheur.

Chizipouf, il faut vraiment te mettre d'accord avec ton homme pour avoir le même comportement (et c'est toi qui a raison sur celui qu'il faut avoir...!

Bulldog, mon chien peut être "hargneux" quand il est vraiment épuisé. peut-être que Pete est plus fatigué le soir qu'avant son accident et qu'il demande juste "la paix"...laissez-le se coucher sans chercher à le caresser.

Invité
PEP3F,
c'est drole que tu me dise ca, car on y a penses.Dans la veillee, je lui laisse le droit d'etre avec moi sur mon fauteuil, pendant ce temps, les chats accaparent le lit d'animaux du sofa. Apres l'heure du pipi, on le laisse s'installer ou il veut pour son dodo, ca ne nous derange pas, mais pas de dodo avec nous, sauf les matins ou je ne travaille pas et ce pour environ 2 heures. Puis on lui souhaite bonne nuit de voix vive et on ne le touche plus, ainsi ca va bien. Car j'aime pas voir mon mari le reprimander, mais faut le faire si ca s'avere trop fort ce comportement.
A part de ca, le petit diable n'a pas de malice aucunes et je suis contente de ses progres. On l'aime tant notre petiot...mais c'est un chien , pas un humain et faut y penser n'est ce pas.
Merci

Invité
Bonsoir !

Je viens vous donner des nouvelles !

Cooper a passé sa seconde nuit totalement seul ! Nous sommes très fier de lui !! Sur le canapé une moitié mais tout de même seul.
Ce matin vu que nous n'avons pas pu récupérer notre laisse classique, pendant sa promenade, j'ai bloqué la laisse dérouleur. Je suis sortie de chez moi en me disant que le clips ne bougerait pas. Je m'y suis tenu. Il a grogné après un chien (eux deux ne peuvent pas se blairer). Je les mis sur le dos (comme je l'avais fait lorsque l'une de mes rate m'avait mordu). Alors que je n'avais pas eu le temps de passer sur le forum depuis Mercredi matin. On a croisé des gens et a chaque fois qu'on croisé quelqu'un monsieur était paré a grogner et je lui ai dis un non bien ferme. Et il n'a pas grogné ! Du moins pas après les hommes. Quand il ne grognait pas après alors qu'il était parti pour. Je lui ai dis que c'était un bon chien, que j'étais contente. Il n'a grogné du coup qu'après deux chien sur deux et zéro homme sur une six.

Je lui dis toujours quand je suis contente de lui et que c'est un bon chien. Quand je faisait des bonnes choses étant petite j'aimais l'entendre. C'est un moyen de l'inciter à progresser je pense. Et pas seulement pour mon plaisir. Le matin quand je lui dis que je suis contente qu'il ne soit pas venu, il remue de la queue. Il doit apprécier que le matin on lui prête attention. De même j'insiste pour que ma moitié le félicité à chaque bonne chose. A la fin de la journée il a un ou plusieurs petit morceau de "stick" (les bandelette au bœuf, que le coupe en petits morceau d'environ 1 cm). Quand il a finit de manger celle(s) qu'il a mérité il a son dentifrice à croquer, mais il a l'air de le prendre pour une friandise, alors on va attendre plus maintenant.

Pour ce qui est du Varry Kennel, je vais commencer à me renseigner sur les prix. Pour le moment il a élu domicile sous la table dont on ne se sert pas vu que l'on a un bar. Mais l'appartement va voir son aménagement changer avec la mezzanine, et la table risque de servir.... Mais c'est vrai que dessous, il a Sa boite à jouer, Son "tapis", Son coussin, et "Sa" couette.

On a aussi un "petit rituel":
- On fait la promenade du soir,
- il a la ou les récompenses s'il mérite,
- il vaque à ses occupation,
- (maintenant on va caser le dentifrice ici),
- câlin devant la télé,
- ensuite on part à la salle de bain lui reste au salon, du coup il reste poser soit sur le canapé soit va dans sa "chambrette"
- et pendant une demie heure on ne le "calcule plus"
- on change l'eau
- et on se couche peu de temps après.

Je voudrais savoir si on fait mal... Puisque s'il si habitue même si pour le moment ça a l'air de fonctionner, je ne voudrais pas qu'il s'habitue à des choses mauvaises voir néfastes ...

En tout merci beaucoup de votre aide!

Et je vous rassure même la nuit ma moitié est sur le bonne longueur d'onde.

P.S: Si j'ai bien compris le varry kennel, c'est une cage de transport qui à dans l'appartement fait office de niche-chambre bien au chien ?

Invité
ecoute, j'ai le même point de vue! Des compliments très appuyés quand c'est OK et même, parfois quand il y a "bêtise" , "je ne vois pas..."
La douceur, la fermeté, et un peu de souplesse...
Oui, le Varry Kennel, c'est la cage de transport, mais, qui chez moi, sert aussi de "chambre". C'est un lieu rassurant, que tous mes chiens aiment, même si en tant sue "z'umain" on a tendance à penser "prison"
L'important, en tout état de cause, c'est que l'animal nous sente sûr de nous et légitimes en tant que dominant.
Aimer un animal n'est aps du tout, comme certains peuvent l'imaginer, répondre à toutes ses demandes. C'est de lui poser un cadre ferme, qui va la rassurer et nous permettre de vivre heureux "ensembles"!

Invité
Je pense lui acheter celui ci : Cage transport moins chère et plus longue...
Ou celui là: Vary Kennel

(mon chéri va enfin savoir ou coller les autocollant qu'il vient de recevoir en plus... Noel avant l'heure !)
Que pensez vous des deux ? Je vais allez voir à l'animalerie de ma commune selon les prix et la taille je la prendrais. Je vais pas prendre un minus au prix d'une grande sur la toile....

Ah aussi, je vais commander un Kong, serait se une bonne idée pour noël, ou vaut mieux lui donner peu de temps après la réception? Je pense que noël c'est bien, surtout qu'il va avoir "sa chambrette" du coup dans la semaine... Surtout qu'il est bien parti pour faire encore plus de progrès. Vous en dites quoi?

En tout je suis fière de nous trois. Nous ne cédons pas, et lui dors seul et n'a pas grogné autant ce matin. Cette après midi il n'a vu personne durant sa balade...

pour moi la première cage n'est pas assez solide pour un russell.
la seconde est plus chère mais ton chien ne sortira pas tout seul !
si ta caisse a pour vocation de lui servir de lieu de vie (la nuit et le jour quand tu es au boulot), il faut la prendre assez voir très grande, le T4 est un minimum. il faut que le chien puisse bouger, s'étirer, se tenir assis bref bouger tranquillement. ne pas oublier que les DSV considère qu'un lieu de vie pour un chien doit fair 5m2 pour correspondre au règle du bien être animal, et là même la T4 est trop petite.
pour la voiture il faut pas prendre trop grand, juste la bonne taille, suivant la taille de ton russell, T1 ou T2.

Invité
élizabeth a écrit:
pour moi la première cage n'est pas assez solide pour un russell.
la seconde est plus chère mais ton chien ne sortira pas tout seul !
si ta caisse a pour vocation de lui servir de lieu de vie (la nuit et le jour quand tu es au boulot)..

En fait la caisse, ce n'est pas pour la nuit, maintenant il dort seul. Sans le moindre soucis. Ce n'est pas non plus pour quand je suis au travail. Je suis a temps partiel, au grand maximum il est seul 3h30 d'affilées en comptant le retour de mon homme au maximum. Il ne m'a encore pas fait de bêtise(s) pendant nos absences.

En bref c'est pour son petit coin bien à lui autre que sous ma table pour le souper. Pour le moment elle ne sert pas, mais c'est par manque de place, des que l'on aura la mezzanine, d'ici peu donc. Je souhaiterais donc qu'il est son propre espace où vaquer à ses occupations. Il a l'habitude de se lover sur et sous ses couettes.. La table et caler entre le meuble TV et l'évier. Il ne sera pas envisageable qu'il ait encore ses couettes sous la table lorsqu'elle sera au milieu de la pièce. Je ne sais pas trop si je me fais bien comprendre?...

Vous pensez que je fais bien ? ou alors je lui fais un coin "cou-couche panier" ouvert ?

franchement mais cela ne regarde que moi, un vrai kennel n'est pas un bon espace pour un chien.
je trouve qu'ils sont mieux dans un espace ouvert, un panier bien doux, moi je leur mets un oreiller où ils peuvent faire un petit trou.
le vari devient vite un espace ou le chien se réfugie quand il est contrarié. du coup il n'apprend pas à assumer ce qui les déranges. au début je n'y croyais pas, mais je dois reconnaitre que le kennel a effectivement cet effet sur les chiens, c'est une forme de repli sur soi.
parfois on ne peut pas faire autrement mais je crois que lorsqu'il n'y a pas de problème je me passerais de mettre un kennel dans la maison.

tu vois j'ai 8 chiens dans la maison dont 6 russells. pendant très longtemps j'ai eu des kennels dans la maison, je trouvais que cela permettait aux chiens d'avoir leur coin à eux, leur petite niche où ils pouvaient être pénard. les portes étaient ouvertes et ils y allaient quand ils voulaient. ils adoraient leur kennel !
mais j'avais aussi souvent des tiraillements entre mes chiens, des prises de bec, quand un chien passait devant le kennel occupé par un autre, ou d'autres situations, parfois de vrai bagarre.
on m'a conseillé de ne plus utiliser les kennels, de mettre des tapis pour qu'ils ne se replient plus sur eux même, qu'ils affrontent le quotidien de la maison.
j'ai trouvé cela un peu bête, et j'ai mis du temps à faire le pas d'essayer. j'étais vraiment septique. et pourtant je dois reconnaitre qu'ils avaient raison, sans kennel les prises de bec ont disparu, les bagarres aussi. les chiens se supportent beaucoup mieux et dorment ensemble sur le canapé ou les tapis. ils sont aussi beaucoup moins ronchons, moins "russell". franchement je ne regrette pas ce choix.
et tant que je le pourrais je ne remettrais plus de kennel dans la maison, ils resteront dans la voiture lieu d'où ils n'auraient jamais du sortir.

et comme je sais que beaucoup vont dire que je me trompe, c'est juste que mon point de vue et ma petite expérience avec ma mini-meute, ensuite à chacun de voir chez lui ce qu'il a envie de faire. je respecte complétement que l'on pratique différemment.

Invité
Alors je pense qu'on va continuer avec ses vieilles couettes pliées pour faire son tapis, son plaid en polaire et l'édredon genre couette molletonné. Parce que c'est vrai à la maison y a pas de soucis. Quand on a refait l'aménagement du studio, je pense que l'on placera avec lui son petit coin à lui.

Merci beaucoup à vous tous pour ce qui ait de ce sujet, j'ai bien pris note de tout cela !

Pour le moment il dort seul. On tient, on ne faiblit pas, et l'idée ne nous effleure à aucun de nous trois. Pourtant je reconnait que c'est éprouvant au niveau fatigue tant morale que physique de lui refaire son éducation. Mais c'est pour le bien de tous. Il vient le matin pour le câlin, et nous balancer son jouet limite dans la figure lorsqu'on l'appelle.

Cela peu vous paraitre bien peu, mais moi je vois l'amélioration de son comportement au quotidien à l'extérieur. En plus avec le club canin qui devrait commencé la semaine prochaine...

On est bien parti pour éviter la muselière à chaque balade. Et rien que ça pour moi c'est une victoire.

Je vous suis reconnaissante de tout ça.

Bonne nuit!!

Citation :
le vayi devient vite un espace ou le chien se réfugie quand il est contrarié. du coup il n'apprend pas à assumer ce qui les déranges. au début je n'y croyais pas, mais je dois reconnaitre que le kennel a effectivement cet effet sur les chiens, c'est une forme de repli sur soi.
parfois on ne peut pas faire autrement mais je crois que lorsqu'il n'y a pas de problème je me passerais de mettre un kennel dans la maison.

Bizarrement lol! j'ai une toute autre expérience que la tienne. La cage est un lieu de repos pour ma chienne. Je ne vois pas pourquoi le chien devrait affronter en permanence ce qui se passe en maison, personnellement j'aime aussi m'isoler quand j'ai besoin de calme et de repos.

J'ai essayé de mettre une couette (pour me donner bonne conscience, la couette ^^) a chaque, ma jack contrôle systématiquement les deux et ma BA se retrouve sur le carrelage...

De toute façon, un chien contrarié, il va aller au panier, alors vary ou panier, je ne vois pas trop ou est la différence...

Invité
Voila...Peter grogne encore le soir et on a reussit a transformer cela en jeu.
Quand il grogne, on le chatouille, on le flatte partout et sa bonne nature de jack se reveille et le voila qui se met a nous lecher et il arrete.
il le fait de moins en moins...on persevere......!!!!!!
Curieux comme maniere de lui faire passer ca, mais ca fonctionne !!!!

Le lechage peut etre un signe d'apaisement de la part du chien.
En gros je te menace (= je grogne), vous me caressez, c'est bien, vous m'avez obei (=je vous leche).

Faites très attention...

Invité
Alors voilà, ce matin j’ai promené Cooper, comme d’habitude quoi. Mais dans le parc il y avait un autre chien qui jouait avec son maître. Il s’est assis dans la neige et a regardé longuement. Il observait, se levait pour avancer un peu, et se s’asseyait de nouveau. Hier aussi il a fait ça, il a regardé longuement deux bergers allemands qui jouaient avec leur maître. Mais quand la chienne s’est approchée là il a commencé à grogné.

Il y a deux semaine au Club Canin, il avait fait pareil jusqu’au « parc » des jeunes chiens. C’est parce que ça l’intrigue et l’intéresse visiblement.

Du coup j’ai essayé de le faire jouer un peu dehors ce matin, mais rien. Il n’est vraiment pas jeu du tout dehors, enfin pas encore.

Pourtant j’aimerais bien qu’il s’amuse avec d’autres chiens et soit mieux dans sa peau. Moins anxieux. Le club canin nous aide bien tout les deux pour ça visiblement. Déjà je m’angoisse moins quand j’y vais, alors ça se passe bien, notamment pour ce qui est de la promenade. Je me force même à parler avec des gens qui ont des chiens. Maintenant quand je discute il pose ses fesses par terre au lieu de tirer comme un fou. Bon parfois il se lève et grogne et aboie, mais moins fort et moins longtemps qu’avant…

Donc pour ce qui c’est passé ce matin, vous pensez que ça peut traduire un envie de jouer avec l’autre chien ? Et que le fait qu’elle s’est approché l’a freiné dans son envie ? Enfin que c’est peut-être pour bientôt?

Il etait attaché (en laisse) ? Car un chien attaché sera toujours plus agressif qu'en liberté.

Tu devrais trouver un chien sympa école (y en a toujours un qui sert à faire les tests ^^) et les lacher ensemble...

Invité
patjoulie a écrit:
Il était attaché (en laisse) ? Car un chien attaché sera toujours plus agressif qu'en liberté.

Tu devrais trouver un chien sympa école (y en a toujours un qui sert à faire les tests ^^) et les lacher ensemble...

Oui il avait la laisse, je sais qu'ils ont sont plus agressifs avec la laisse qu'en liberté. Mais bon s'il se fait la mal et déchiquète l'autre chien, on est pas dans la mouise.

Ou est ce que je pourrais chercher un chien pour faire ce test ? Parce que c'est vrai qu'on se pose la question de sa réaction s'il n'avait pas la laisse. Au club canin il n'avait pas la laisse par contre. Nous n'étions que 3 chiens adultes et peu d'éducateurs, alors l'éducateur l'a pris " a part" pour le briffer un peu, pendant que les deux autres faisaient de l'agilité...

C'est vrai qu'il est plus heureux quand il court sans sa laisse, mais on appréhende avec d'autres chiens...

Visiblement sa réaction serait du au fait que dans son ancienne maison, il était avec d'autres chiens, et l'un bouffé dans toutes les gamelles, dont celle de Cooper. Et si j'ai bien compris il y avait des accrochages entre lui et Cooper.

Essaie avec un chien cool du club, attache Cooper avec une longue longe que tu laisses trainer au sol, tu pourras intervenir en cas de bagarre.

Invité
Ok j'en parlerais samedi alors ! Merci beaucoup !

• Créer...