Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vais laisser Elliott toute une journée seul!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Alors je sais qu'il existe déjà un max de topics sur ce problème là mais j'ai pas trouvé de solution adaptée....

En fait voila Elliot à 8 mois et depuis qu'on l'a on est ensemble tout le temps (car je travail à domicile) mais la semaine prochaine je dois partir toute la semaine et le pauvre va être tout seul la journée (le z'homme rentre le soir)!

Dès que l'on part faire ne serait-ce que des courses on lève toutes les chaises les papiers etc etc pour pas que monsieur détruise, il aboit dès que l'on part et comme nous sommes en appartement (méchants patrons de prendre un chien en appart...) et que nos voisisn ne sont pas trop compréhensifs je ne veut pas que cela cause de problèmes...

Comment fera-t-il pour le pipi le caca? je m'inquiète...

Si ça ne marche pas ma grand mère se propose de le garder mais elle ne se rends pas compte qu'il est ennergique et que elle à 73 ans...et je ne veux pas imposer mon chien à la famille....

Toutes les méthodes trouvées sur le forum on été vaines...alors faut il passer à la méthode radicale, une séparation brutale pendant le semaine mais j'ai peur que ça le perturbe de trop Je culpabilise d'avance....

Avez vous des truc pour me rassurer comment se passent vos journée lorsque vous allez au travail?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien reste seul la journée sans soucis.
Pas de caca mais généralement un pipi derrière la porte (12 heures c'etait long à tenir)
Mais moi il est dans une pièce carrelée sans meuble avec gamelle panier et des joujous tres tres costauds type kong.
Quand je rentre il dort peinard et ne semble pas avoir été malheureux mais après on file se défouler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, ben si tu veux nous ya pas le choix on doit le mettre dans le salon (la cuisine n'a pas de porte...) donc du coup faut faire attention....

Après oui 12h c'est long pauvre belette!

Tu pense que le tiens à mis longtemps à s-y faire?

En tout cas merci pour ta réponse! bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Toutes les méthodes trouvées sur le forum on été vaines...alors faut il passer à la méthode radicale, une séparation brutale pendant le semaine mais j'ai peur que ça le perturbe de trop Je culpabilise d'avance....


Tu n'as pas à culpabiliser, la majorité des chiens restent seuls en journée.
C'est pour cela que même si on reste tout le temps à la maison, il faut habituer le chien à nos absences, et prévoir ainsi le futur !

De toute facon il est trop tard, ce n'est pas en une semaine que son comportement va radicalement changer.

Profite de cette semaine pour le laisser la demi journée seul, quitte à attendre en peu en bas des escaliers écouter si il pleure longtemps.

Interdit lui de te suivre partout dans l'appart, bref tous les conseils données ailleurs.

Il est fort possible que tu doives investir dans un collier anti aboiement (air ou citronnelle par exemple) pour parer à la situation urgente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok oui je me doutai que ce serai trop tard!

Ben de toute façon je peux pas le prendre avec moi (moi ça me posera pas de problème) donc il faut que l'on y travail dès maintenant...je vais retenter...

Ces colliers on les trouves chez le vétérianires ou dans les animaleries?

Merci des conseils en tout cas.C'est bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben normalement je passe devant une animalerie avant d'aller au sport dans je partirai un peu avant pour aller le lui acheter!

MERKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurdejulys a écrit:


Tu pense que le tiens à mis longtemps à s-y faire?



le mien a été habitué à être seul 1 heure puis 2 puis de plus en plus donc il a pas vu en fait.
Et "il parait" qu'ils ont pas la même notion du temps que nous mais je ne saurais pas dire si c'est vrai :/
Bref moi à part pour son pipi (dur dur de se retenir si longtemps après il gère bien.
Profite de cette semaine et des supers conseils de Patjoulie car moi je ne suis pas une pro en la matière.
Mais surtout ne culpabilise pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il parait....

Ben la je vis partir au sport je vais le laisser mais il doit le sentir parce que là il est sur mes pieds...on peut pas faire mieux! lol

Aller j'y vais et je vous tiendrai au courant en totu cas merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de rituel de départ ou d'arrivée, tu prends tes affaires, et tu pars sans un regard (même si c'est hyper dur ^^).

Pour les cacas bien tu ramasseras et voilà hein... Si il est déjà propre tu pourrais meme avoir la surprise qu'il se retienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je suis passée voir à l'animalerie ils m'ont proposés un collier a jets-d'eau froide...je sais pas ce que ça vaut si quelqu'un a testé par ce que vu le prix je veux être sûre de l'éfficacité.

Pour le caca pas de soucis, il se retient déjà(il a très très vite appris la propreté (genre a 3 mois c'était fini) vu qu'on l'a eu a 2 mois 1/2...faites le compte.
Ce que je ne veux pas c'est qu'il mange son caca car lorsqu'il vomi il le rmange (beurk) alors que je le rassure en lui disant que ce n'est rien...et je ne voudrai pas qu'il le fasse avec le caca pensant que je vais le gronder (après tout ce n'est pas de sa faute si je dois le laisser...)

Voilou, donc je partirai sans un regard pour lui pov' pitou! Mais c'est pour son bien et puis l'argent que je gagnerai en le laissant me permettra de lui acheter des trucs...

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que je ne veux pas c'est qu'il mange son caca car lorsqu'il vomi il le rmange (beurk) alors que je le rassure en lui disant que ce n'est rien...et je ne voudrai pas qu'il le fasse avec le caca pensant que je vais le gronder (après tout ce n'est pas de sa faute si je dois le laisser...)
[quote]

Ne lui dis rien nettoie en dehors de sa portée et c'est tout. Et ne te fais pas de mauais sang, tu verras bien avec la premiere journee ^^

Je ne connais pas l'efficacité des colliers anti aboiement, au club on utilise un a air comprimé et ca marche bien mais les chiens ne sont pas seuls donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis rien, dès que je laisse mon Eliot seul je culpabilise aussi ! Wink

Mais rassures toi, on nous rabâche que les chiens n'ont pas la notion du temps et la plupart sont seuls dans la journée.

Pourquoi ne pas laisser un vieux pull ou t-shirt avec ton odeur pour le rassurer ?

Et puis surtout dire à ton Homme de le sortir dès son retour pour lui dégourdir les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fais quand je part un peu plus longtemps que d'habitude je lui laisse soit la radio, ou la télé en fond...C'est peut être bête m'enfin on fait comme on peut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambolita01 a écrit:
Moi ce que je fais quand je part un peu plus longtemps que d'habitude je lui laisse soit la radio, ou la télé en fond...C'est peut être bête m'enfin on fait comme on peut ^^


Non ce n'est pas bête, j'ai déjà vu ce petit truc quelque part dans un article WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour, je repreds ce topic dans le but de déculpabiliser LOL depuis une semaine Dely qui n'avait l'habitude de rester seule pas plus de 4h00 le matin, elle avait à la maison "son père" pendant 2h00 le midi avec sortie jeux ... et de nouveaux seule à peine 3h00 l'aprem' en attendant mon retour en plus elle avait cody! Maintenent sa change hier elle a fait une journée de 10h00 toute seule. bon normalement les autres journée sa ne devrait pas dépasser 8h00 mais sa me fait culpabiliser j'ai peur qu'a lomg terme elle le vive mal ou es ce qu'elle va s'habituer??!!! En rentrant ben je prend mon vélo et je vais la faire courrire une heure c'est une jack bien active... lol en tout cas vivement les beaux jours...

Voilà je voulais savoir de vos côté comment sa se passe??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça fait 15 jours qu'il passe 12 heures seul et ça se passe très bien

Défoulade le matin et le soir, il pète le feu quand je rentre mais il semble très bien le vivre Smile
Il ne pleure pas quand je rentre, il attend derrière la porte sagement. Le matin il file tout seul se coucher ...

J'espère que je vais pouvoir faire autrement bientôt en attendant le super chenil extérieur/intérieur dès qu'il fera meilleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sa remonte le moral lol ! Moi aussi elle est dans sa cage, jusqu'a maintenent elle aimait bien allé dedans j'ai peur qu'elle face un surdosage maintenent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va monter un chenil autour du chalet qu'on a à l'extérieur. Il pourront rentrer et sortir à souhait dès que le beauceron sera là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On gère nos absences comme on peut ...
C'est la meilleure solution pour nous je pense ...

Mais pour le moment, seul dans une pièce le loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends que la neige parte pour commander les "plaques" et lancer la fin de la cloture de la maison aussi ...
je crois qu'il va falloir attendre encore un peu

Ils auront 14 m x 6m, ils ne devraient pas se plaindre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le beauceron, ça devrait aller, je ne pense pas que quelqu'un s'y aventure ...

Et j'habite à la cambrousse, le vol est peu répendu, mais je n'y laisserais pas Endel seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:


, mais je n'y laisserais pas Endel seul


Ahhh wai moi j'aurais bien aimé laisser Dely dans le jardin des qu'il fera plus beaux mais j'ai pas de beauceron de garde pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...