Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aline_Endel

Marche au pied

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide les filles !!! (et rares garçons)

J'ai débuté les cours d'éducation avec Endel. (avec une orientation OB il parait ...) et j'y prends gout !
Tout se passe plutôt bien ...
Mais j'ai du mal avec la marche au pied.
On la travaillait sans laisse à l'école des chiots mais avec 20 chiots lâchés par moment galère ... Quand Endel était concentré et qu'un autre lui sautait dessus pfff et vice versa. 5 min grand max d'attention.

On la bossait à la friandise dans le poing fermé (galère avec un jack qui, si ce n'est pas à sa hauteur, saute ...)
Sans friandise, je peux oublier
Le joujou oui mais il saute aussi .... GRRRRR

et là, en éduc, on garde la laisse (pas top non plus hein ...)
Il ne tire pas ou rarement maintenant ...

Mais la marche au pied il a du mal, et il a le nez à terre GRRRR (alors que le rappel assis au pied no soucis ...)

Comment je peux bosser ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la laisse dans la main gauche pour le garder à côté de toi, et le jouet tenu dans la main droite au niveau de ta poitrine.

Le jouet à ce niveau (dans l'idéal, scratché sur ta veste) permet de fixer le chien sur toi, et pas avoir la truffe par terre. L'idéal, c'est même d'avoir une friandise dans la bouche, et tu lui en craches des petits morceaux dans le bec tous les 2m... Mais ca, c'est une technique à part qui demande un peu d'entrainement !!!
La laisse ne sert qu'à corriger les problèmes (légères saccades très brèves) : nez au sol, chien qui a tendance à venir devant, chien qui traine.

Enfin ca, c'est la technique OB pour une marche OB.
Pour une marche aux pieds "normale", la seule utilisation de la laisse doit suffire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai travaillé avec le cliqueur et une friandise mais si une sautait je lui donné pas tant qu'elle ne faisait pas l'exercice correctement et maintenant je suis tranquille sauf quand un chien fou le bazar elles adorent se méler aux chahuteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être la mieux placée pour répondre vu que Baxter est un petit cancre à l'éduc, disons qu'il travaille quand il veux.
En effet si il y a de la bouffe sur le terrain ou si on est trop près des arbres c'est nez au sol...

Pour attirer son attention, je le rappelle souvent à l'ordre en utilisant "look". Je ne sais pas si c'est utilisé dans ton club, mais très efficace.
Sans dire son nom, tu fais un bruit pour attirer son attention et dit "look" en tenant une friandise à hauteur de ta poitrine. et tu lui file la récompense quand il regarde. Au fur et à mesure il va être plus attentif et te fixer.
J'arrive souvent à rebrancher Bax' comme ça, mais parfois il m'est difficile d'être plus intéressante que de la bouffe "sans rien faire" puisque tombée sur le terrain. HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout savoir ce que tu veux comme marche aux pieds quoi (normale ou type OB) pour bosser tout de suite de la bonne manière ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui je sais pas trop en fait ...

Faut que je me renseigne plus sur l'OB voir si ça peut être sympa ou pas ... (et ce même avec un terrier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est assez rare les petits chiens en OB non ?
Mais au concours organisé dans le club de notre Patjulie nationale, y'avait un Russell inscrit me semble-t-il !

Perso je m'amuse à bosser un tout petit peu Boogye dans l'optique OB ! C'est hyper technique, faut se poser 10 000 questions et réfléchir pour trouver le truc qui va marcher pour tel ou tel chien, donc forcément, j'adore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que c'est assez rare les petits chiens en OB non ?
Mais au concours organisé dans le club de notre Patjulie nationale, y'avait un Russell inscrit me semble-t-il !



Et même un york en brevet 1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurunig a écrit:
C'est quoi l'OB? confused


OB = obéissance (la vraie discipline, qui n'a rien à voir avec les cours d'éducation des clubs).
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite questions:

on passe le CSAU a quel moment quand on est en club??

dans tout les club canin il y a 3 groupes (de niveaux) ou chaque club s'organise comme il veut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque club s'organise comme il le veut !

et pour le CSAU, on le passe... quand on est prêt ! pliéderire
Certains clubs font passer un "examen" pour décider si le chien peut être présenté au CSAU ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ton chien ait un an, et que tu fasses la demande à ton club, c'est plus simple.
Si ils organisent un passage de CSAU sur l'année, tu pourras le faire à ce moment là ! C'est vraiment une formalité comme "examen", faut juste payer quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai vus des videos il y a rien de vraiment compliqué avec un peu d'entraînement, mais c'est quand même obligatoire si ont veut faire de l'obéissance non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous, par contre g un probleme avec Gotcha, il a 9 mois g commencé depuis peu en club et il a du mal a se concentré quand il y ad chiens autour . quand on est seul au bout de 30mn il en a marre il fait a sa tete, il ecoute pas bcp et en plus si je le libere il ne revient plus ppour m'exprimer son ras le bol je pense.je vais demande a l'educateur mais il ecoute tres bien mais c kan il le veut koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais tester ta méthode zazou mais moi c'est un poulet que je devrai m'accrocher à la poitrine ou une knakie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol avec ella on a commence la marche au pied et elle comprend mais aujourd'hui elle en a fait qu'a sa tete .
On fait avec la laisse donc marche ob je suppose.
En plus pour arrangé le tout on a fini sous des trompes d'eau super lol .
j'aimerais savoir si apres la derniere je peux envisagé de faire de l'agilyté avec la grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella et fanny a écrit:

On fait avec la laisse donc marche ob je suppose.


Pas forcément. La marche Ob est très particulière à cette discipline : le chien doit te fixer en permanence, l'épaule à la jambe, et avoir une allure enjouée. Et elle se pratique avec ou sans laisse. Wink
Pour la vie de tous les jours, elle ne sert à rien, une simple marche aux pieds suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bah l'educateur en tout cas m'a expliqué dans se terme que quand on s'arrete elle doit me regardé et meme en marche au pied aussi c'est pour ca que je pensais a ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...