Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très mauvaise nouvelle à vous annoncer...

Messages recommandés

Invité
Vous connaissez mon histoire...
Djack que je chercher tout petit puis Elliot que j'adopte via le fofo alors que Djack avait 6mois.
Dajck a maintenant un an, pleine maturité sexuelle. ca fait un long moment qu'il s'en prennait à Elliot, de petites mise en garde ça a dégénéré avec le temp. Les attaque de Djack devenaient plus régulières, car là je parle d'attaques. je gérais au mieux mais pas sans difficultés.
Jusqu'à ces derniers temps c'était pour une friandise que ça dégénéré mais là ça devennait pour du n'importe quoi, même sans raison.
Ces dernies jours il harcelait Elliot, jusqu'au drame de ce matin!!!
J'étais seule avec mes 3enfants et pour aucune raison djack a attaqué elliot avec une violence extrême!
Je n'arrivais plu à les séparer, je demandaisà mon fils ainé de mettre les petits de côté, djack étais incontrolable.
J'ai tout fais, absolument tout mais non il s'es abattu sur Elliot comme un dingue.
Je vois du sang qui coule, 2 chiens en pleine bagarre et du sang, c'était horrible!!!
Je réalise que Djack a arraché un bon morceau de l'oreille d'Elliot!!!!!!!!!!!
ca pissait le sang, j'en ai partout, les murs, les sols, canapé, frigo, meubles..bref partout et sur 1.50m de haut!!!
J'ai fini par mettre Djack dans un vary, je commence à réaliser les dégats d'Elliot, je tente d'arrêter le saignement quand Djack arrive à ouvrir le vary!!!!! Il revient en courant, se jète sur Elliot en visant le cou, il le chaer plus comme pour l'achever, c'était vraiment ça!
Moi à genoux au sol j'ai saisi des vêtements de la salle de bain, serviettes sur mes bras et au risque de finir dans un sal état je fais tout pour maitriser Djack, liberer Elliot.
J'ai jeté un serviette sur la tête à Djack pour l'aveugler, là j'ai réussi en le remttre en vary où il continnuait à attaquer la grille.
Direct les urgences pour Elliot, moi avec 3 enfants.
Résultat ils l'ont gardé et ont du l'opéré. Plus de dégats que prévu, Elliot avait un morceau en moins mais aussi une déhirure plus haute, la véto a du lui "découper" l''oreille en arrondie, sous peine d'avoir un lambeau qui pend et risque de rouvrir la plaie, voir de pourrir.
Je les cherchais ce soir, le pauvre fait mal au coeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais pour Djack...
Plus possible de le garder, alors q'aujourd'hui même je vois la pédiatre de mon fils qui me dit que c'est ok qu'il n'est pas vraiment allergique aux chiens, là je vivais un cauchemard.
j'en ai parlé au véto qui est aussi comportementaliste, elle était d'accord avec moi vu les dégats, ce que je lui expliquais et les enfants autour, je ne pouvais plus garder Djack, il me faiiat une solution aujourd'hui!
J'ai tenté en vain de trouver, trop prise par le temp, finalement j'ai du me décider à placer Djack à la SPA de Colmar, après leur avoir expliqué.
C'est zom qui l'a emmené, d'abord il ne voullait pas mais en voyant la maison (il n'avait pas vu elliot qui était déjà en clinique), les enfants choqués et je parle pas de moi, dans quel état j'étais, il a vu que je n peux pas faire autrement...
On en a pleuré tous les 2, trop dur pour moi c'est lui qui l'a emmené, là bas lui même s'éffondre devant les responsables, une dame cherchait à le rassurer expliquant q'il vont vite lui trouver une famille vu son âge mais bon...ça change rien au fait qu'on en souffre.
La vétom'a dit que j'ai fais le bon choix car vu les dégats Elliot a eu beaucoup de chance, pour elle ça irait plus loin que ça. Elle me disait de voir aussi le fait qu'il y a des enfants autour qui peuvent être pris dans la bagarre.
Bref que Djack ne s'arrêterait pas là...
Je suis écoeurée, déhoutée, malheureuse, moral à 0, culpablilité...
Pourtant Dieu sat que je l'aime ce chien...désolée j'en pleure encore....

J'espère que vous me comprendrez SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment moche ça ! ;(

En même temps je suis contente que pour ton fils ce ne soit pas l'allergie au chien, en même temps je suis navrée pour vous et pour Djack...
J'espère que son problème était lié uniquement à Elliot et qu'il n'est pas susceptible de s'attaquer à d'autres animaux ou aux enfants ! Rolling Eyes
J'aurais certainement fait le même choix... C'est dur, mais c'est pour le bien de tous dans ce cas.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A peine je vous écris qu'une personne que je connais m'adresse les coordonnées d'un monsieur interessée par Djack, qui serait pret à aller le rechercher à la SPA et rester en contact avec moi.
Je croise les doigts...j'attends qu'il me rappelle.

J'espère aussi lilidream, dehors je n'avais aucun souci avec les autres chiens, et avec le gens il est même trop gentil, va chez tout le monde.
La véto m'a dit clairement "vous avez fait le bon choix, avec des enfants autour on ne sait jamais" me rajoutant "pourtant j'aime les bêtes"...
Quand je vois que j'ai déjà adopté une petite chienne maltraitée dont personne ne voullait à la SPA, puis avoir adopter Elliot pour lui éviter la SPA...bn ça fait mal de devoir en placer un, même si les gens de la SPA ont bien vu que c'est à contre coeur et dans l'urgence.

Merci beaucoup pour ton soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'écrivais avant que tu postes)

oula quelle histoire!
Je ne sais pas trop quoi penser. d'un côté il y a cette violence et tes enfants.
Mais de l'autre c'était au départ le premier chien a être arrivé chez toi, alors je me demande un peu pourquoi ne pas avoir chercher une nouvelle famille à Elliot ou 'avoir mis djack chez quelqu'un en attendant de trouver une solution parce que la SPA ( désolé mais ça fait très abandon pour moi).
Penses- tu que l'attitude de djack est envers les chiens ou il a des attitudes agressives envers tes enfants?

Je tiens à préciser que je ne te juge pas du tout.
Mais il n'y a pas une autre solution ?
En même temps je pense que toi seule à vu ce qu'il c'est passé et que malgrè tout je ne peux qu'imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
may68 a écrit:
A peine je vous écris qu'une personne que je connais m'adresse les coordonnées d'un monsieur interessée par Djack, qui serait pret à aller le rechercher à la SPA et rester en contact avec moi.
Je croise les doigts...j'attends qu'il me rappelle.


Je croise les doigts aussi !!! En espérant que Djack supporte bien les choses et s'habitue à un nouvel environnement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoire la décision a du être dur mais je pense que tu as fait le bon choix on crise les doigts pour que djack trouve un bonne famille courage dans ces moments difficiles !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une situation difficile à gérer.

Et c'est triste à dire, mais ca n'est que le résultat de l'escalade de Djack dans la hiérarchie. Et pour un chef de meute, il n'y a pas de place pour un mâle concurrent...
Dommage que ca en soit arrivé là ; pris plus tôt, je pense que ce problème aurait pu être résolu. Mais maintenant, tu as la trouille de ce chien car tu sais de quoi il est capable, et dans ces cas-là, effectivement, mieux vaut s'en séparer...

Tu vas garder Elliot alors ?

Pour Djack, espérons que la personne intéressée soit sérieuse et ait bien pris connaissance du probleme ! Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Mlacotte, c'est ce que mon conjoint m'a dit quand je lui ai téléphoné au travail dans la panique.
Elliot va avoir 5ans, il se retrouve blessé, je suis sa seconde famille, alors le placer devient déiicat.

Sinon je viens d'avoir une nouvelle enfin positive, le monsieur interessé m'a téléhoné, il veut absolument récupérer Djack il a vu sa photo.
Il a un fils de 7ans, qui avait un jack russel quasi identique au mien, sa mère la donner et depuis il est malheureux.
Le monsieur pourrait prendre djack sur son lieu de travavil, il bouge beaucoup et avait lui même déjà un jack et est à la recherche d'un nouveau compagnon.
Demain je téléphone à la SPA leur proposant de bloquer Djak qui sera cherché maximum lundi.
Je suis contente pour lui, il sera avec quelqun qui connait la race, qui bouge beaucoup et qui est déjà impatient de partager beaucoup de choses avec lui.
Même si moi je reste malheureuse, l'essentiel c'est djack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est risqué, il y a eu une évaluation comportementale au moins ? Il part dans une famille avec enfant, ca entraine une tres grosse responsabilité.
J'espère que cette personne ne cherche pas un jack à tout prix sans mesurer les conséquences derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai parlé avec lui, il a son fils le week end d'après ce que j'ai compris, c'est un papa séparé.
Sinon il cherchait avant tout un jack pour lui, il sait aussi que son fils sera super content.
J'ai été franche lui expliquant qu'aux enfants il n'a jamais rien fait , qu'il évite de le laisser avec un mâle, mais que je ne peux dire que ce que je sais, j'ai bien précisé que jusqu'à maintenant aucun souci avec les enfants.
Mais c'est vrai que je vais lui en toucher un mot, pourquoi pas consulter pour être sure de son comportement.

Honnêtement, quand j'ai vu la façon dont ça c'est passé, l'horreur de la scène, c'est limite dur à visualiser comme ça.
Pauvre Elliot, il n'est pas au top, il se trainne comme il peut avec sa protection autour du cou et me regarde avec pitié...qund on l'a rammené, il était devant avec mon fils ainé (zom qui avait le vary dans la voiture pensant le chercher lui même) il a posé sa tête sur les jambes de mon fils pour y soupirer et s'y endormir.
La véto m' dit que c'est une bonne patte, qui était super zen avec eux lors des manipulations, qu'après ce qu'il avait vécu c'était surprenant.
Les enfants eux ont eu super peur, la petite de 2ans qui dit tout le temp "elliot mal, elliot mal"...

j'ai mal au coeur pour les 2 chiens, c'est dur de se dire que j'ai fais un choix approuvé par une professionnelle, vu que la véto est aussi comportementaliste et de l'autre de me dire si j'vais suivi mon ressenti j'uarais du agir avant,les séparer avant les dégats.
Mais je n'imaginais jamais une telle intensité, telle violence.

Zazou, oui oui je garde Elliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, la décision de mettre votre chien à la SPA a dû être très dur pour vous,... j'espère qu'il trouvera vite une gentille famille qui lui réapprendra la vie en société! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue rien qu'en vous lisant may j'en ai les larmes aux yeux.On ressent vraiment dans ce que vous avez écrit une telle tristesse et un si grand désarroi.
Vous seuls savez si vous avez pris la bonne décision!

Je suis vraiment de tout coeur avec vous!!
Croisedoigt pour Djack !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dur désision mais la meilleur je pense!
bon courage en tout cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai mal au coeur pour les 2 chiens, c'est dur de se dire que j'ai fais un choix approuvé par une professionnelle, vu que la véto est aussi comportementaliste et de l'autre de me dire si j'vais suivi mon ressenti j'uarais du agir avant,les séparer avant les dégats.


C'est elle qui suivait tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage !! ça doit être très difficile comme situation ... J'espère que Djack se plaira chez son nouveau propriétaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage. ça doit vraiment être très dur. la violence de Djack, et devoir s'en séparer alors que c l'"ancien"de la famille ça a du être horrible de prendre une telle décision. de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous pour votre soutien...

Patjoulie...non c'est la 1ère fois que j'allais chez cette véto, vu que je vennais de démménager je n'vais pas encore eu besoin d'y aller. Elle s'est basé sur mes détails, mes réponses à ses questions, l'attitude d'Elliot et les dégats causés. Pour elle ça devennait dangeureux au cas où un enfant se trouverait dans une bagarre et dangeureux aussi pour Elliot, elle pensait comme moi que Djack s'arrêtera pas là, que je prend le risque que ça recommence sachant que peut être je ne pourrais plus être là pour les séarer.

C'est dur, j'en pleure encore, déjà lors de la bagarre j'en pleurais tant Djack était devennu incontrolable, malgrès que je faisais tout pour les séparer je n'existait plus, surtout une fois qu'il a blessé Elliot, il a augmentait en violence, j'assistais à une mise à mort et je pèse mes mots, je savais que si je n'y arrivais pas Elliot ne survivrais pas, malgrès qu'il tentait de se défendre, Djack avait pris le dessus.

J'ai tellement mal au coeur, j'ai perdu mon chien, mon compagnon, alors qu'il était toujours là pour faire des calins, me consoler quand ça n'allait pas Crying or Very sad
Puis je me retourne, je vois Elliot, pour qui j'ai fais pas mal de kilomètres, afin de lui donner une nouvelle chance, un nouveau foyer, dans l'espoir que tout le monde soit heureux...et le voilà, à mes pied, couché avec sa protection, la tête bandée et là je pleure encore...il n'a pas mérité ça Sad
Quand je vois des photos avec les 2 qui dorment ensemble, je trouve hallucinant ce qui s'est passé.
Pourtant j'ai tout fais dans les règles mais ça n'a pas suffit... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
May, tu sais que mes paroles ne sont pas du tout une critique, mais le problème de comportement de Djack ne vient pas de lui, mais bien d'un manque d'autorité forte de la part des maitres.
Djack a pris le pouvoir, et a agi comme un vrai chef de meute qui supprime son concurrent direct. Il n'a pas "pété les plombs" d'un coup, il y a eu de nombreux signes précurseurs qui laissaient penser que ca finirait par dégénérer...

Comme je le disais, régler le problème était surement possible, mais dès le départ, et accompagné par un bon professionnel. Maintenant que Djack a pris le dessus, pris en grippe Elliott, et que toi tu as la trouille de Djack, effectivement, il n'y a plus rien à faire, mis à part placer Djack dans une famille qui tiendra compte de son caractère pour le mettre à sa place dès le départ.

Malheureusement, même si ton histoire est difficile et triste, il y a un enseignement à en tirer pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non zazou je ne le prend pas mal, je suis juste dégoutée car j'ai fais en sorte d'arranger les choses et ça avait marché jusqu'à ces derniers jours où Djack repoussait Elliot quand il venait pour un calin, il commençait nà le harceler, même si je le punissais ça durait un moment et hop il recommence en douce.

je me demande même si les changements hormonaux n'ont pas joué, en fait je suis enceinte depuis peu, 1 mois et demi et cette agressivité qui se met en place alors que j'avais fini par gérer correctement, que djack n'embêtait plus elliot et depuis environ 3semaines ça revient en force jusqu'à la catastrophe d'hier.
Djack tournait beaucoup autour de moi, repoussant Elliot, pour ça que je me pose la question.
Même si je l'en empêchais il attendait la 1ère occasion pour le chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas que ca soit les hormones...
C'est juste qu'au fur et à mesure, il est monté en grade.
Tu avais l'impression de le punir, mais pour lui, ca ne devait pas être un signe suffisament fort de ton autorité...

Maintenant, la seule chose que j'espère, c'est qu'il va tomber chez quelqu'un capable de s'imposer vraiment, et qui ne prend pas un JRT pour suivre la mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme latent...

C'etait sous couveuse...jusq'à ce qu'un element declencheur fasse inverser la vapeur...

Le probleme n'a pas du etre vraiment reglé entre les 2 chiens...je pense...

je ne sais quoi a declenché cette altercation violente entre tes 2 chiens...

Bref, tu as cru pouvoir gerer...mais ça n'a pas été le cas...est arrivé ce qui devait arriver...

Je ne connais pas du tout tes 2 chiens...Mais bon c'est sur que la meilleure des solutions si tu n'arrives pas à mettre une hierarchie plus qu'etablie entre tes chiens et ta famille est de te separer de l'un d'eux...

Souhaitons à d'jack une bonne reprise en main...à ne pas mettre entre toutes les mains...

Et bon retablissement à eliott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc... Sa me fait peur cette histoire, même quand je voit les miens se faire des papouilles...
bon courage pour la suite, et bon rétablissement à Eliott...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore maintenant je cherche le pourquoi...

Pourtant toutes les règles de bases étaient respectées, pas de place en hauteur, ni canapé, ni lit, sa place dans un angle de la cuisine, pas de lieu de passage, manger après nous, durant nos repas ils étaient à part etc...
Quand il grognait contre Eliot c'était au panier, de gré ou de force, je ne le laissais pas sortir sans mon accord.
Quand il se bagarrait il finissait dans le vary.
Le tout avec le NON primaire et j'en passe.
Ce qui a déclanché je l'ignore... mon fils ainé était rentré du collège, Elliot étant dans son vary pour éviter les pipi caca durant mon absence, mon fils lui a ouvert, je suis rentré dans la foulée, là il me dit que dès quil a ouvert à Elliot Djack s'est jeté sur lui, que c'était impressionnant, donc ça venait de se produire...et c'est là que les chiens viennent vers moi, à peine devant mes pieds Djack se jète sur Elliot...là a commencé le drame.

je ne cherche pas du tout à me justifier, mais à comprendre...
Quand j'ai expliqué ça à la véto elle m'a dit qu'elle ne voit aucune raison pour cette attaque mais que ça ne veut pas dire qu'il est "méchant", selement besoin d'être recadré.
Je lui ai dis qu'en août ils se sont battus, ma soeur qui a le réflexe d'attraper ma fille qui était à côté d'eux et qu'elle s'est trouvé dans la bagarre, mordue par Djack à la jambe.
Là la véto m'a dit "ha c'est pas la 1ère fois qu'il allait jusqu'à la morsure" c'est là qu'elle m'a dit être de mon avis, qu'avoir les 2 ensemble c'était vivre dans le stress permanent au risque qu'il arrive quelque chose aux enfants.

J'ai téléphoné à la SPA leur disant que quelqun est interessé, le monsieur les appelle à son tour pour voir avec eux quand est ce qu'il peut venir voir Djack...je croise les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande même si je ne veux pas te remettre en question.
Pourquoi si tu as vu déjà des comportements d'agressivité ne pas avoir fait appel à un comportementaliste?
Puisque tu dis toi même que tu savais que Djack était agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlacotte a écrit:
je me demande même si je ne veux pas te remettre en question.
Pourquoi si tu as vu déjà des comportements d'agressivité ne pas avoir fait appel à un comportementaliste?
Puisque tu dis toi même que tu savais que Djack était agressif.


Ecoute, je pense que tu as raison, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais tu es un peu trop direct avec May.
Elle vit une épreuve douloureuse. Elle essaye de comprendre, elle avoue qu'elle a fait des erreurs, mais en même temps elle reste déboussolée et c'est tout à fait normal.

Elle a déjà beaucoup de critiques, alors même si celles-ci étaient constructives, il faut quand même faire attention a ne pas être trop brusque.
J'ai déjà été à sa place, je sais que les remarques blessent, mais elles font comprendre.
Mais il faut aussi se mettre à sa place, pour ce moment dur à vivre.


J'espère que ton petit loulou trouvera vite une gentille famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand djack a mordu ma soeur, elle me disait qu'elle s'est mise au millieu, je suis ceratine que ce n'était pas destiné pour elle.

Me remettre en question oui.... dans ce cas...
Je n'aurais pas du prendre Elliot qui était destiné à la SPA alors qu'il cherchait un nouveau foyer depuis 6mois, Djack aurait été seul donc pas de souci de cet ordre.
En août je démménagais et comptais aller au club canin du coin...malheureusement ça n'a pu se faire, désolée d'avoir eu un gros pépin financieret de ne pouvoir m'offrir de suite un spécialiste à domicile.
Maintenant si l'idée de me séparer de Djack ne me gêne pas c'est faux!
Le savoir à la SPA me fait beaucoup de mal, voir Elliot blessé me rapelle la scène vécu et franchement je ne souhaite à personne de devoir passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes remarques ne sont pas faites pour te blesser et j'essaye simplement de te comprendre.
Il ne faut pas te reprocher d'avoir pris Elliot parce que tu lui a évité de vivre des moments difficiles.
En fait je pense que la solution aurait été de placer Djack chez une connaissance à vous pour trouver une solution et lui trouver une nouvelle famille pour que le transfert soit peu t'être moins "rude".
Je comprends le fait que tu ne voulais pas changer encore Elliot de famille mais la réducation de Djack aurait été plus facile dans sa famille du départ.

je cherche simplement à comprendre et je ne veux pas te blâmer.
Ton histoire me touche beaucoup, elle m'a même empêcher de m'endormir hier soir alors que je ne connais pas tes chiens donc j'essaye d'imaginer ce que tu ressent.
Je ne t'embêterais plus mais je porterai beaucoup d'attention à ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne m'embêtes pas du tout.
Oui le placer chez quelqun en attendant, c'est ce que je voullais, malheureusement personne! Personne ne voullait tle prendre, je n'ai pas vraiment de famille et les amis ont des enfants ou enfants avec chiens... trèsmalheureux

C'est pour ça que j'en souffre, la SPA pour moi c'es terrible...comme si on ne me laisser plus le choix, le pire des choix...
Maintenant je fais tout pour qu'il sorte au plus vite, je voullais même le rechercher aujourd'hui, le placer chez ma mère jusqu'à demain sachant que la personne interressée aurait surment pu le cherchait demain...ma mère n'a pas vraiment voullu, l'impression qu'elle n'a plus confiance, je ne peux pas la blamer mais bon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour May, ton histoire me touche énormement et je me mets à ta place. C'est très dur ce que tu vis en ce moment. Sur le coup je pense que j'aurais surement fait comme toi, il fallait bien que tu protège Eliot et tes enfants. A contre coup j 'aurai encore fait comme toi essayer de comprendre et tout remettre en question.... et culpabiliser d'avoir placer D'jack à la SPA....Après c'est sur avec des si et des mais on referait tous le monde. Je comprends également la reaction de ta mère qui du coup à des craintes en gardant D'jack. Je ne sais que te dire, je pense qu'effectivement 2 solutions s'offrent à toi :
1- Soit tu essaye de placer D'jack quelques temps chez quelqu'un le temps de trouver une solution pour qu'un comportamentaliste vienne chez toi ou peut être voir si un comportamentaliste canin ne peut pas le prendre quelques jours avec lui pour canaliser son agressivité. Mais effectivement ça doit avoir un certain coût ( mais si c'est faisable je pense que c est une bonne solution)....
2- Soit tu le laisse à la SPA et tu essayes en plus de lui trouver une famille en les prevenant du comportement de D'jack.
jE vois bien que tu souffres de te séparer de D'jack mais malheureusement à mon niveau je ne peux rien faire pour toi.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident d'avoir confiance dans un chien qui a "goûté au sang", je te comprends (et comprends ton entourage !).
Tu as fait une bonne action en prenant Elliot, personne ne t'en blâmera. Difficile de prévoir ce que donnera la collaboration entre deux chiens du même sexe dès le départ. ça montre encore une fois simplement qu'il faut vraiment déjà être Le Maître du premier avant de songer à en avoir un second.

Je comprends que ce soit très très difficile de te séparer de djack, mais tes enfants ne pourraient pas vivre avec un chien dont ils auraient peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouky ton soutien est déjà beaucoup!

Le comble c'est que j'ai quelqun, qui plus est se propose de rester en contact par la suite.
Il est au courant, j'ai été très honnête ce qui est normal.
La SPA va faire trainner, d'un côté c'est bien ils font une petite enquête pour voir où va le chien, de l'autre les jours passent...

Je me pose la question "et si je récupère Djack pour le faire sortir, est ce que la SPA me le rendra sans histoire, même si il faut payer des frais de garde ou admettent ils que Djack leur appartient? Rien n'est stipulé sur la fiche qu'on m'a remise"

PéP3f, tu as compris la suite, c'est vrai que les enfants en ont peur, vu la scène je comprend.
L'ainé est triste que Djack soit à la SPA, il souhite que Djack trouve très vite un foyer mais de l'autre côté me dit qu'il n'aurait plus confiance. je le comprend c'est lui qui devait gérer les plus petits pour les mettre à l'abri et m'a vu gérer les chiens alors que le danger était grand.
Celui de 5ans, alors qu'il adoooore djack, me dit "tu sais c'est mieux si djack n'est pas là, je veux pas qu'un jour il me fasse mal comme à Elliot"
Ma fille de 2ans dit juste "Elliot mal, Elliot mal" en me montrant des gouttes de sang que je n'avais pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens juste sur les paroles de la véto : "ha donc ca n'est pas la 1ere fois qu'il va jusqu'à la morsure".
Ca renforce mon idée que ce véto n'est pas compétent un brin en comportement canin, ce qui, malheureusement, est courant.

Il est normal qu'en se retrouvant au miliueu d'une bagarre entre chiens, il y ait un risque de morsure. C'est la premiere regle : quand 2 chiens se battent, on n'y met surtout pas les mains, ni les mollets, car dans la bagarre, on est surs de se ramasser un coup de dent qui ne nous est pas destiné.
Parce qu'un chien qui se bat, il débranche le cerveau et ne sait pas faire la différence entre l'autre chien et la main de son maitre.

Ta veto, au vu de tes explications, aurait aussi du comprendre l'origine du problème : la hierarchie. Te dire "je ne vois pas pourquoi il l'a attaqué", si tu lui as expliqué les choses comme à nous, ca prouve encore une fois qu'elle y comprend que dalle... C'est bien dommage...

Je comprends que tes enfants aient eu peur, et puissent être choqués.
Mais je pense que tu devrais leur expliquer la vraie nature du problème (j'espère que tu l'as déjà fait) : non, Djack n'est pas méchant, non Djack n'est pas un monstre, c'est juste que Djack est perdu et se prend pour le chef à la maison, il a donc agi comme tel, parce que nous n'avons pas su régler les problèmes à temps.
Avec des mots simples, ils comprendront très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si ça marche à 100% mais lorsque 2 chiens se bagarrent pour les stopper il faut leur verser de l'eau sur la tête, ça les surprend et ça les arrêtent sur le coup. Biensur après il faut gérer pour pas qu'il se reattaque.
Zazou a raison, il faut que tu explique à tes enfants que Djack n'est pas méchant, il n'a juste pas compris la hiercharchie qui avait chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, oui, au contraire, je leur ai dis qu'il n'est pas méchant, que c'était dangeureux car justement il ne nous "voyait" plus, comme dit zazou, l'impression qu'il est déconnecté.
J'ai expliqué qu'il se sentait le chef, malgrès qu'on faisait en sorte que non, et que maintenant il ne voullait plus d'Elliot car c'est aussi un mâle.
Les garçons ont compris mais je pense que le fait de voir Elliot dans cet état joue beaucoup.
Hier soir mon ainé m'a dit que Djack manque dans la maison, mais qu'il sait que les 2 chiens ensemble ça n'ira pas, qu'il auraut peur pour Elliot.

Si j'avais une solution qui ferait en sorte que Djack ne récidive pas...mais bon même avec un pro il faut du temp et durant ce temp Elliot est aussi dans la maison.
A refaire, il avait 6mois quand Elliot est arrivé, je l'aurais fais castrer comme je le voullais, ça aurait surement aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
May,
Je n'avais jusqu'alors pas vu ce topic ; nous avons pu en discuter et je réédite mes propos ici.
Tu as été d'un grand secours pour Elliot !! Plus qu'un endroit où aller mais une vraie bouffée d'oxygène. Je ne te remercierai jamais assez d'avoir fait cela !! Je ne vais pas revenir sur ce qu'il a pu vivre (ayant eu la confirmation il y a moins de 2 semaines qu'il avait été maltraité par mon ex) et tu sais la vengeance c'est la patience !!!

Pour Djack que veux tu ; Rien ne laissais voir un tel comportement... suffit de voir ton avatar et les photos communes !!
Une chose est sure c'est que Djack aura à jamais un comportement incertains... ce qui est délicat pour ta mini famille ;

Je trouve un peu facile de lire ici et là que tu es à remettre en cause n'ayant pas agit suffisament tôt ou encore un manque d'autorité etc etc. Pour moi tu n'as rien à te repprocher !! Ce sont des animaux avant tout, il faut agir et les traiter comme tel ; j'entend par là l'imprévisibilité d'un changement soudain et violent de comportement. Si ça ce trouve c'est une odeur, le fait que tu attendes un heureux évènements, sa prédominance, ou je ne sais quoi encore !! Elliot a eu ces derniers temps beaucoup traumatismes à gérer ; il a modifier son comportement par des urines ou des comportements qu'il avaient quand tu l'as adopté... sans doute un flash back des 6 mois avant que tu ne le receuilles... Pour Djack le déménagement a peut être été traumatisant...

Donc si on fait une chronologie :
Adoption d'Elliot dans le cadre de vos vacances
Retour à la vie quotidienne, Djack et Elliot dans l'environnement de Djack
Déménagement, passage temporaire chez ta soeur et premier incident de Djack
Emménagement, Elliot opte pour un comportement rebel... Djack aussi il me semble
Puis deuxième incident de Djack

Je ne veux pas tirer de conclusion car je n'ai pas les compétences d'un comportementaliste mais ça donne un fil directeur du changement de comportement... en le complétant suivant tes souvenirs qui pourraient être percevables comme traumatisant pour Djack et Elliot je pense que tu auras une idée claire de ce qui c'est passé ou du moins comment la situation en est arrivée là.

Je suis de tout coeur avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maze a écrit:
Pour Djack que veux tu ; Rien ne laissais voir un tel comportement... suffit de voir ton avatar et les photos communes !!
Une chose est sure c'est que Djack aura à jamais un comportement incertains...


La-dessus je ne suis pas d'accord du tout.
Si tu lis les réponses aux différentes questions que May a pu poser sur ce forum, tu verras que tout laissait présager qu'un jour, une vraie bagarre allait intervenir.
Ca ne veut pas dire qu'avec quelqu'un d'autre, Djack aura ce comportement.

Nous n'avons en aucun cas critiqué May, et nous n'avons pas dit que nous aurions fait mieux.
Mais ca n'est pas une si grande surprise finalement.
Il y a certains chiens qui ont besoin d'une hierarchie très forte et affirmée pour être bien dans leurs pattes, et c'est surement le cas de Djack. Le présenter comme un instablme, c'est être bien réducteur je trouve... Dans ses différentes explications, May ne nous a jamais dépeint un instable, juste un chef de meute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun sa vision des choses... je pense au contraire qu'il y une succession d'évènements qui ont provoqué ce changement de comportement.

Maintenant si tu penses le contraire pourquoi pas...

Toujours est il que Djack n'a (à priori) pas eu ce genre de comportement avec d'autres chiens jusqu'à maintenant... c'est pour ça que je privilagie le côté changement de comportement par rapport à une chronologie d'évènements. Et une chose dont je suis sure c'est qu'un chien qui a mordu aura toujours dans son crane cet acte... ok pour le canaliser mais ça restera. Et ça vous aurez beau tenter vainement de penser ou croire le contraire c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may c'est une décision pas facile a prendre, mais quand on a des enfants on peut pas se permettre de laisser passer des choses comme cela

tu fais tout pour replacer djack dans une bonne famille, et ça c'est super

l'essentiel est qu'il soit vite et bien replacé, qu'il est une bonne adaptation, et qu'il soit vite recadré dans sa nouvelle famille

dis bien au monsieur qu'il fasse une éducation stricte des le départ tout de même, avec des regles bien définit

aprés je pense que cette attaque vient bien d'elliot, d'une concurrance avec lui
et qu'il n'y aurai pas eu de probleme avec les enfants
maintenant tu a du faire un choix et je pense que tu as fait au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour Djack que veux tu ; Rien ne laissais voir un tel comportement... suffit de voir ton avatar et les photos communes !!
Une chose est sure c'est que Djack aura à jamais un comportement incertains... ce qui est délicat pour ta mini famille ;


Moi aussi ca me hérisse le poil delire ca, parce que 90% des chiens qui mordent, ce sont des chiens qui sont mal cadrés dès le départ. Ca fait peut etre mal d'entendre ca, mais je pense que May en est consciente de toute facon vu qu'ils y a eu des premices à cette histoire.

Après peu de gens auraient fait mieux, je le concois, surtout en essayant de s'en sortir seule.

Citation :
Et ça vous aurez beau tenter vainement de penser ou croire le contraire c'est un fait.


Ce genre de discours amène à penser que chaque chien qui a mordu est perdu. Je ne sais pas sur quelles statistiques tu te bases pour avancer le fait qu'un chien qui a mordu ne l'oubliera jamais.

Moi je crois complétement le contraire. Et quand on donne le bon manuel au maitre, tout est possible.
on est pas dans le cadre d'un chien taré là, il a juste franchi les échelons un par un sans que personne ne le redescende (et redescendre un chien dominé, c'est parfois plus compliqué que le faire manger après nous et ne plus le laisser monter sur le lit !)

Dites vous toujours que vos chiens s'ennuient toute la journée, ils n'ont rien d'autre à faire que vous observer à longueur de temps. Si ils trouvent une faille dans votre facon de faire les choses, ils s'y engouffreront.

Voilà je ne jette pas la pierre car il y a l'environnement familial qui joue énormement. Mais ne faisons pas passer ce chien pour ce qu'il n'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maze, ça me fait mal au coeur que tu as eu confirmation d'une maltraitance sur Elliot, ce qui explique beaucoup de choses dans son changement d'attitude entre chez toi et chez moi, ces fameux 6 mois!
A un moment je ne comprennais plus, puis en comparrant avec ce que tu me disais je me suis dis que quelque chose à modifier tout ça, mais avec amour et patience j'ai réussi à décoder et arranger les choses, même si j'y travaille encore. Wink

Pour Djack, oui c'est un dominant qui voulait sa place de chef vis à vis d'Elliot, quand Elliot a commencé à se rebiffer là ça a sérieusement dégénéré. Mlagrès cela c'est un chien très attaché à l'homme mais qui a besoin de se faire remettre en place si nécessaire, dans ce cas ça va.
Il lui faut une famille où il sera le chef des chiens mais pas celui des hommes.

A 18ans j'ai adopté un terrier à la SPA, 4ans et super maltraité, battu, jeté dans une poubelle si les gens avaient de la visite pour ne pas le voir, aggresif envers les autres chiens et les personens âgées (comme ses anciens maîtres).
Avec amour et patience, j'en ai fais un chien qui a cohabité avec un caniche et un doberman, un chien que j'emmenais partout, resto, vacances, un chien qui n'a plus retrousser les babines devant d'autres, qui a fini par jouer avec ses congénères, qui se laisser caresser par des personnes âgées, bref un chien équilibré qui a partagé ma vie 8 années.
A refaire j'agirais pareil, je ne laisserais plus 2 chiens se bagarrer (sans gravité) pour savoir qui doit être le chef à partir du moment où ça doit être moi, j'ai fais une grave erreur avec ça, je pensais faire ce qu'on est censé faire mais j'ai oublié mon compagnon de 8 années, un cas grave dont personne ne voulait, avec qui en suivant mon coeur et mon instinct j'ai fais des merveilles!
Avec cette même méthode, une amie à fait d'un pitt bull de combat une crême de chien qui jouait (décédé récemment) avec des enfants en bas âges.
Adaptez votre éducation canine en fonction de votre chien et non avec ce qu'on écrit dans les livres car personne ne connait son chien mieux que son maitre.
Le monsieur qui veut adopter Djack a l'habitude des jacks, a beauocup d'amour à lui donner, de la patience pour rétablir la situation, j'espère de tout coeur que ça se fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rejoins May !!

"Adaptez votre éducation canine en fonction de votre chien et non avec ce qu'on écrit dans les livres car personne ne connait son chien mieux que son maitre."

Un animal peut naître agressif comme tout le contraire, joueur comme son contraire... il n'y a pas de règles établies à l'avance ; ça n'en reste pas moins un animal. Il est évident quand je dis : "Une chose est sure c'est que Djack aura à jamais un comportement incertains" c'est en restant dans la configuration actuelle.

On peut presque tout faire avec un animal !! Des choses très belles comme tout le contraire... dans ma jeunesse j'ai pu cotoyer des chiens de combat, de garde, de sauvetage, "à sa mémère" (lol), dressage policier... et tous était succeptible de changer !!

J'ai pu faire des câlins au champion de l'arène comme me faire croquer par le fameux chien "à sa mmémère"... l'écart de comportement peut arriver comme ne jamais arriver et ce qui est ecrit peut très bien être effacé... il n'y a pas de règle absolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Adaptez votre éducation canine en fonction de votre chien et non avec ce qu'on écrit dans les livres car personne ne connait son chien mieux que son maitre."

Encore faut il que le maitre comprenne son chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'écrivai cette phrase, c'était pour dire qu'il faut s'adapter au chien et non suivre à la lettre ce qui est écrit, je disais ça car j'estime avoir fait cette erreur sur certains points.

J'ai ouvert ce topic afin de vous faire part de ce qui est arrivé, partager mon expérience malheureuse et ma profonde tristesse.
Excusez moi mais j'ai plus que le sentiment de me faire mal juger, si je relis le tout je vois des personnes qui comprennent mon ressenti mais qui n'interviennent plus, je peux comprendre pourquoi. Plus le temp passe, plus j'ai l'impression d'être la mauvaise maitresse, je dirais même stupide, celle qui a fait du n'importe quoi avec son chien...je ne m'attendais pas à cela et j'en suis navrée.
A me demander si je n'aurais pas mieux fais de garder ça pour moi.
Depuis j'ai lu des sujets interressants, je n'osais même pas intervenir, je pense même encore moins intervenir ces prochains temps ayant la sensation qu'une personne comme moi n'a plus trop à échanger sur un sujet où elle est nul "les chiens".
Par contre je remarque que personne n'a relevé le fait que je me sois mise en danger pour sauver Elliot, mettre mes enfants à l'abri, j'étais bien seule quand il a fallu mettre mes bras entre les chiens, on ne m'a pas vu non plus les mains couvertes de sang, du sang dans le cou, sur le visage, accroupie, maintenant du papier absorbant sur l'oreille d'Elliot dans la salle d'attente du véto pendant qu'un assistant épongeait le sol, mes enfants autour.

Oui je me suis demandé si Djack n'avait pas un souci de comportement qui ne viendrait pas que de moi (car on est d'accord je suis la grande fautive)...après avoir acheté Djack j'ai découvert très peu de temp après que les personnes qui me l'ont vendu ont fait plusieures portées! ben oui comme par hasard une nouvelle portée dispo 1 mois et demi après! Et les seules femelles sur place étaient la mère de Djack et sa fille! J'ai aussi trouvé son père dispo pour des saillies avec photos de sa soit disant dernière portée...dommages mais ce n'était pas les chiots que j'ai vu moi même vu qe j'ai récuépéré Djack la 1ère j'ai vu la portée.
J'en ai déduis que des portées il y en a eu et pour moi de la cosanguinité.
je précise bien que j'ai découvert ça après.

Bref ça ne changera rien.
Merci à ceux qui ont compris ma tristesse et adresser leur soutien, à moi, comme à Elliot et à Djack que je n'oublies pas et pour qui je ferais le nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut t'être vrai que des réponses ont été un peu directes.
Je pense que personne ne peut comprendre ta douleur. Ce qui fait que des réponses qui ne voulaient pas te blesser on crée l'inverse.
Sache que ton histoire doit toucher beaucoup de personne. Oui il est vrai que tu as sorti Elliot d'un enfer et je pense que tu fais désormais son bonheur.
Je comprends ta crainte vis à vis de Djack et j'ai mieux compris ton obligation de le mettre à la SPA puisque personne ne pouvait le récupérer.

Je ne pense pas que tu sois nulle en chien comme je ne pense pas qu'il y ait d'expert.
Tu as très bien su analyser les comportements de Djack même si les réactions n'ont pas suffi à lui faire comprendre sa hiérarchie.

Je crois aussi que personne n'a réagi face à ton attitude dans la bagarre parce que malgré toutes les explications toi seule a vu ce qui c'est passé. J'essaye d'imaginer la scène mais je pense que ce ne sera jamais réaliste.
Oui tu as très bien agit en essayant de protéger tes enfants; et tu es intervenue entre les 2 chiens. Je pense que tout le monde aurait essayé d'agir.
ton comportement a été remarquable face à Elliot et Djack d'ailleurs puisque tu as tenté de le canaliser.

Par rapport aux problèmes de naissance de Djack sache que tu n'es pas la seule à avoir été trompée.
Je vais te parler de mon histoire pour te montrer qu'il y a des gens sans scrupules.
Mon Durex est sourd, je le savais en le prenant. Je précise que je suis allée le chercher chez un "éleveur". Il fait des jack non lof. Quand nous sommes allés le voir et le chercher l'éleveur nous a dit qu'il était sourd que ça devait être génétique. Bref il a été honnête sur ce point en nous disant qu'il était sourd, il nous a même dit qu'on pouvait prendre le chien en test une semaine et si on voyait que l'on arriverait pas à surmonter sa surdité il nous reprendrait le chien ( bien sur avec quelques jours passés avec lui je ne l'aurai jamais ramené).
Bref... récemment je suis retournée voir l'éleveur il m'avait demander de pouvoir avoir des nouvelles. Et là j'apprends par une de ses employés que la mère de Durex est sourde! il faisait reproduire une chienne sourde! si je l'avais su comme toi je n'aurais pas encouragé ces ventes.

voilà j'espère que tu nous dira quand même ce qu'il en est pour Djack et Elliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie toutes les mauvais choses que les gens ont pû te dire sur le forum,....
Moi je pense que ce n'est pas de ta faute, tu as fait ce que tu as pu pour séparer tes deux chiens, tu as vu leur bagarre, tu as vu du sang,... et personne n'était là pour voir cette scène. Toi seule sait ce qui s'est passé.
Donc je trouve ça dur de la part des gens de te juger ainsi.
Certaines personne on était un peu trop direct.
Et je pense qu'il ne faut pas trop critiquer quand on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, sachant que si May 68 a postée ce post ce n'est peut-être pas pour recevir des critiques, mais plutôt pour nous faire partager ce souvenir désagréable pour elle. (J'espère que d'avoir mit ce post sur le forum t'as fait un peu de bien, comme lorsque l'on écrit dans son journal intime! ;-)

Personnellement, je sais ce que tu peux ressentir, et j'espère qu'avec le temps cette douleur s'aténuera, car on sait bien que ces douleurs ne partant jamais vraiment.


P.S: Je t'ai envoyé un MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
Effectivement je voullais partager cette triste expérience car nul n'est à l'abri.
Les chiens sont des membres de la famille ais ils restent cependant des animaux.

Mlacotte...je vois que je ne suis pas la seule à qui ont a caché des choses. C'est honteux de se prétendre éleveurs et de faire ça! L'essentiel est que ton petit Durex soit dans un foyer aimant, car ça ne devait pas être si simple dans un 1er temp mais tu as réussi! Bravo!!!

Agathe et cooky, merci pour ta compréhension, je sais que beaucoup comprennent que l'on peut souffrir d'une telle situation.
Une copine avait un rott acheté chez un éleveur. Elle allait au club canin avec lui, lui attribuait beaucoup de son temp jusqu'au jour où son chien a mordu sa fille au visage alors qu'elle n'avait rien fait, les 4 crocs plantés dans les joues, plusieurs points de sutures, des cicatrices à vie. L'hopital disait qu'elle a eu beaucoup de chance, si il ne l'avait pas prise sur le côté mais de face elle y laissait son nez.
Elle voullait l'euthanasier, le véto a refusé lui indiquant un comportementaliste.
Pour elle hors de question qu'il reste en présence des enfants. Au dernier moment c'est l'éleveur qui 'a repris (allez savoir pourquoi...) sinon elle l'aurait tué elle même!
Un chien d'élevage qui suivait toutes les scéances possibles du club canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may68 a écrit:

Excusez moi mais j'ai plus que le sentiment de me faire mal juger, si je relis le tout je vois des personnes qui comprennent mon ressenti mais qui n'interviennent plus, je peux comprendre pourquoi. Plus le temp passe, plus j'ai l'impression d'être la mauvaise maitresse, je dirais même stupide, celle qui a fait du n'importe quoi avec son chien...je ne m'attendais pas à cela et j'en suis navrée.
A me demander si je n'aurais pas mieux fais de garder ça pour moi.
Depuis j'ai lu des sujets interressants, je n'osais même pas intervenir, je pense même encore moins intervenir ces prochains temps ayant la sensation qu'une personne comme moi n'a plus trop à échanger sur un sujet où elle est nul "les chiens".


Encore une fois, personne ici ne te juge, on a tous fait des erreurs avec nos chiens et on en fera encore ! Mais relever les erreurs qui ont été faites par chacun d'entre nous peut permettre d'en éviter quelques unes. C'est le but. Tu n'es ni meilleure ni pire que chacun d'entre nous.
Je pense aussi qu'on comprend tous ta tristesse, ta détresse et ta peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...