Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très mauvaise nouvelle à vous annoncer...

Messages recommandés

C'est quand même bizarre cette histoire, surtout si le monsieur a gardé une trace lors de la pré adoption ( Pfff comme quoi il faudrait Photocopier tous les documents que l'on rédige).

Si ta supposition est bonne, je trouve la SPA incorrecte sur ce coup là ( ceci dit, par expérience, certains font un peu de zèle)....

En réexpliquant la situation, n'y a t il vraiment aucune chance d'avoir des nouvelles ? On parle quand même d'un être vivant là dont la maîtresse a été OBLIGEE de se séparer .....

Quoi qu'il en soit, j'espère de tout coeur que P'tit Djack est dans une bonne maison où on lui donnera autant d'amour que toi. Au moins, il ne sera pas dans un Chenil mais au pied du sapin pour Noël ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA ne veut vraiment pas te donner les coordonnées des adoptants?
J'espère que les gens connaissent la race et la raison surtout.
Peut 'être que les gens chercheront un forum, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le monde merveilleux de la SPA...

A mon avis, May n'obtiendra rien de la SPA aujourd'hui vu ce qui vient de se passer.

On croise les doigts pour le ptit Djack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etrange cette situation...Et cette SPA me surprend beaucoup ! Pas top chez eux... Enfin bref !

J'espère que Djack se porte bien désormais et qu'il trouvera beaucoup d'affection et d'amour dans son nouveau foyer !
Encore navrée pour toi May...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne m'étonne pas venant d une SPA!!!
j'imagine ta déception et celle du monsieur qui voulait l adopter

grosses pensée pour D'jack!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'auras peut etre pas le nom des adoptants, ni leur adresse, mais tu peux peut etre essayer d'obtenir des infos sur leur habitation, leur vie, si ils ont des enfants, si ils connaissent les chiens, etc, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui la SPA est fermée, je vais tenté de téléphoné demain si quelqun veut bien me renseigner, déjà si je tombe sur quelqun qui me répond pas de suite "je ne suis au courant de rien" alors qu'il suffit de regarder dans le classeur contennant les papiers des chiens, car forcément ils ont les références du proprio.

Je sais d'avance que je n'aurais pas les coordonnées, ça je le comprends, mais au moins me dire le type de famille, enfants ou non, surtout j'espère qu'ils ont précisé le motif.
Je pense qu'il y a eu un hic, dès le lendemain du placement j'ai téléphoné pour dire que j'ai trouvé quelqun, ce monsieur a rappellé, puis est allé remplir le document de pré adoption puis il attendait sur leur coup de fil pour la visite... déjà on lui dit qu'on ne connait pas Djack...ha bon?! Puis qu'on est au courant de rien concernant sa réservation, puis qu'on a essayé en vain de le contacter, puis que Djack est adopté! Bref c'est bien flou tout ça...ce qui est sure c'est qu'il est faché, déçu, je le comprends.
J'espère qu'ils l'ont placé chez quelqun de bien, j'ai peur du "cadeau de noêl" sur lequel on craque.
Je peux me tromper et je le souhaite sincèrement à djack, qu'il soit bien dans son nouveau foyer, que tout se passe au mieux, je suis rassurée qu'il n'ai plus froid (du moins j'espère...) qu'il ne soit plus seul.

Ca serait bien si cette personne aurait idée de chercher un forum! Je croise les doigts on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n mais je me déplace directe là bas et je pousse une super gueulante !!!!
Nan mais on va où là ?!!!
Fling

J'irai faire un foin à ta place
et je viendrai avec le gars et je demanderai des comptes
priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas l'envie qui manque mais je sais que ça ne servirait à rien...
Limite on peut encore me répondre qu'une fois chez ux ça ne me regarde plus, mais pour ce monsieur je trouve ça vraiment nul, pas réglo du tout, car leur excuses j'y crois qu'à moitié c'est trop flagrant ou alors ils ont vraiment un souci d'organisation mais dans ce cas pauvres bêtes car si c'est toujours autant le basard...no comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pareil j'irai sur place pousser un hurlement

mais tu la placé chez eu, en leur donnant tous droit sur l'animal?
le monsieurs a t il une preuve de sa pré-adoption?

au pire j'irai les voir et leur dire que tu saisies ton service juridique car il y avait un adoptant pour jack que tu était présente et au courant, et que vous vous alliez avec le monsieurs pour faire une plainte contre eux
on sais jamais peut etre que ça marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne servira à rien, elle va se faire mettre en boite, du moment ou tu te dessaisis de la carte de tatouage tu n'es plus proprietaire du chien.
Si elle arrive en gueulant, à mon avis elle va se faire bien remettre en place et culpabiliser (ils sont champions là dessus).
C'est eux qui décide des adoptants, bon ou pas, c'est comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff j'savais pas que les SPA etaient comme ça...

Esperons juste que djack est bien tombé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'arrive en gueulant c'est même certain qu'ils vont me remballer maison!
Ils peuvent très bien me dire que si je pensais mieux faire je n'avais qu'à me le garder, que ça ne me regarde plus dès le jour où il est arrivé chez eux.
Le jour où j'ai tléphoné pour leur en parler, donc juste avant d'emmener Djack, la dame très gentille, mais à un moment elle a quand même voullu débuter une discution sur "c'est sure qu'un jack russel reste un chien de chasse qui a besoin de se dépenser et ne correspond pas toujours, en plus 2 mâles non castrés...mais bon bref là n'est plus le sujet", à ce moment je lui ai raconté qu'Elliot était destiné à la SPA, je lui explique un peu comment ça s'est passé, là elle était à nouveau gentille.
La preuve qu'en cas d'attaque ils sauront toujours quoi me répondre.
Par contre pour le monsieur, je supose donc qu'il a un double de la pré adoption, là ça vaudrait le coup de se déplacer, mais bon ça changerait rien, au pire si il obtiendrait gain de cause imaginez Djack que l'on cherche chez sa nouvele famille pour basculer chez lui...
Limite plutot penser maintenant au bien être de Djack qui le mérite bien après son passage en box.

Comme j'ai dis à quelqun, cette année je n'ai rien demandé au père noêl, mais aujourd'hui je lui demande si il veut bien faire en sorte que Djack soit bien là où il est, ça serait mon cadeau.
J'espère que le père noêl existe et qu'il tiendra compte de ma demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à rien perdre
je préfère que le mnde entier
et même les principales personnes concernées
SACHENT quel est le fond de ma pensée
priT1

Mais bordel on respecte tout ce qu'on nous demande de faire
et de quel droit on devrait se taire et laisser faire de tels agissement ???!!!!!
Prit2

Alors on devrait rien dire et les laisser se faire prendre pour des cons ?!
Moi je dis NON !!!!!!!!!!!!!
Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas ce monsieur a plus de poid que moi vu sa pré adoption.
Selon moi il n'en fera rien, trop déçu.
Et oui, j'étais déjà super mal devant eux via le téléphone tellement je culpabilisai, la grosse méchante qui va placé son chien alors j'imagine l'acceuil si je viens faire du foin.

Avant l'hiver je leur avais déposé des couvertures pour les chiens, je compte bien y retourner et là rien ne m'empêche de glisser ce que j'ai à dire. Ca dépend toujours de sur qui on tombe, il y a des gens très bien et d'autres qui font ça on se demande pourquoi.
Après avoir adopté ma chienne il y a longtemp, je suis retournée avec elle a une porte ouverte justement pour leur montrer sa "transformation", je me suis faite accueillir par une vieille femme grrr..."vous profitez de la porte ouverte pour nous la rammener! Et pourquoi???" vraiment agressive!
j'étais fachée, je lui ai dis que d'une je ne la rammène pas, qu'au contraire je pensais que ça ferait plaisir de la revoir et que de 2 j'ai le coffre plein de croquettes! Elle ne s'est même pas excuser, heureusement que tous ne sont pas ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis réac' c'est sûr
mais les cons n'ont à mon avis pas assez entendus de vérités en face
ça les ferai peut être un peu plus réfléchir avant de débiner leurs conneries
HAAAAAA

Pardon May
c'est ma façon de t'exprimer mon soutient dans ton épreuve
elle est certes maladroite, mais je suis révoltée
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec des comportements pareils, comment voulez vous inciter les gens à récupérer un chien ou un chat à la SPA plutôt que chez un particulier ? Je comprend ce monsieur qui risque de ne plus jamais avoir à faire avec eux.

C'est nul, vraiment nul, à croire qu'ils se prennent pour des saints sous prétexte que leur boulot consiste à faire des BA.

J'espère quand même que tu auras des nouvelles May, on ne sait jamais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux défendre personne dans cette histoire (surtout que je déteste la SPA et surtout la facon globale dont c'est géré), mais avant de vous emballer contre la SPA, vous avez déjà bossé la-bas comme bénévole ?
Vous savez comme c'est la galere de gérer les abandons, les adoptions, les reclamations, les pas contents, les "j'abandonne mon chien mais je l'aime", et tout le reste ?

Une fois le chien à la SPA, il est normal que son ancien proprio n'ait plus rien à dire... C'est même la moindre des choses je trouve.

Si ils ont trouvé une famille à Djack, c'est déjà bien là l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:


Une fois le chien à la SPA, il est normal que son ancien proprio n'ait plus rien à dire... C'est même la moindre des choses je trouve.




+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
vous avez déjà bossé la-bas comme bénévole ?


Bah j'ai voulu une fois
déjà j'ai poireauté un bon moment avant qu'on vienne me voir et tout le monde me passait devant
tout ça pour me faire gentillement répondre :
"Ah ! Bah on est déjà assez nombreux mais remplissez ça qd même "

Bah allez vous faire voir
et restez entre vous
je veux pas vous déranger surtout

donc les p'tits arrangements entre amis
j'y crois , mais juste un peu
priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claire, ton histoire ne me surprend pas... C'est en ce sens que la SPA est mal gérée : ils envoient bouler les bénévoles, ils se permettent d'être pénibles avec les potentiels adoptants, les vétos, et collectivités, et surtout, ils essayent de sauver des chiens qu'il vaudrait mieux piquer de suite (pas cool ce que je dis, mais véridique)...

Mais bon, la-dessus, j'ai rien à redire. quand on leur laisse notre chien, c'est normal qu'ils n'aient pas à tenir compte de nos "désirs" et "caprices "(je ne te vise pas May hein Wink ), sinon ca devient carrément ingérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:
Zazou a écrit:
vous avez déjà bossé la-bas comme bénévole ?


Bah j'ai voulu une fois
déjà j'ai poireauté un bon moment avant qu'on vienne me voir et tout le monde me passait devant
tout ça pour me faire gentillement répondre :
"Ah ! Bah on est déjà assez nombreux mais remplissez ça qd même "



exactement pareil pour moi à la SPA de Lyon, (c'est une bande de "vieille peaux" désagréable, qui n'acceptent n'y les jeunes ni de nouvelles idées, etc. et j'ai eu exactement la même remarque que toi ... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est vrai comme dit Zazou c'est que djack ait trouvé une famille !! Mais est t'il dans "une bonne famille" ??

Mais je peux comprendre la déception car May avait trouvé un Mr grâce à qui elle aurait eu la possiblité d'avoir des news et surtout de voir Djack ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand tu veux revoir un chien que tu ne veux pas garder, il faut le placer directement chez un proche, et pas à la SPA...
Quant à la "bonne famille", ca n'est jamais sûr ; mais ca, ca aurait été pareil si il avait été placé directement par May.
Tu ne peux jamais être sur que ca va bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambolita01 a écrit:


Mais je peux comprendre la déception car May avait trouvé un Mr grâce à qui elle aurait eu la possiblité d'avoir des news et surtout de voir Djack ^^


Oui mais se qui faut se dire c'est que la SPA a déjà a s'occuper de tout les abbandon les gérer (nourrire, placer...) (il y en a beaucoup (trop)...) si maintenent ils doivent aussi gérer les placement chez tel ou tel personnes parce que c'est celle çi qu'a choisit la personne qui abbandonne, ils vont plus s'en sortir... La SPA c'est pas une pension en attendant qu'on trouve une personne qui veuille bien de son chien qu'on ne garde plus. Elle la mis a la SPA maintenent c'est leur chien. Enfin c'est mon point de vus sinon il fallait le garder ou le mettre dans une pension payante jusqu'a ce que le monsieur vienne récupérer le loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Zazou.

Effectivement si tous les anciens propriétaires obligés de se séparer de leur chien devaient revenir pour avoir des nouvelles, la situation deviendrait ingérable. Su ce point, nous sommes d'accord.

Et sans avoir été bénévole, je crois sincèrement que gérer une SPA n'est pas une mince affaire, je suis là aussi d'accord.

Moi ce que je leur reproche, ce sont leurs préjugés, la façon qu'ils ont d'accueillir les potentiels adoptants. Alors bien sûr ces chiens et chats ont subit un traumatisme, bien sûr qu'il faut éviter à tout prix un deuxième abandon mais prendre les gens de haut, je ne suis pas sûre que ça soit la solution.

Et comme Rambolita, je comprend la déception de MAy, elle adorait son chien, elle aurait pu avoir des nouvelles régulières et voilà que non. Mais encore une fois c'est le jeu, malheureusement. En plaçant Djack dans une SPA, elle perdait tous les droits sur lui. Il aurait fallu trouver ce monsieur sans passer par la case SPA.

Maintenant croisons les doigts pour que p'tit Djack soit dans une bonne et même très très bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dely a écrit:
Oui mais se qui faut se dire c'est que la SPA a déjà a s'occuper de tout les abbandon les gérer (nourrire, placer...) (il y en a beaucoup (trop)...) si maintenent ils doivent aussi gérer les placement chez tel ou tel personnes parce que c'est celle çi qu'a choisit la personne qui abbandonne, ils vont plus s'en sortir... La SPA c'est pas une pension en attendant qu'on trouve une personne qui veuille bien de son chien qu'on ne garde plus. Elle la mis a la SPA maintenent c'est leur chien. Enfin c'est mon point de vus sinon il fallait le garder ou le mettre dans une pension payante jusqu'a ce que le monsieur vienne récupérer le loulou...


Oui oui mais je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est juste que le Mr en question avait déjà fait les papiers de pré-adoption pour Djack c'est pour ça que je parle de "deception" pour May ! Et d'ailleurs aussi pour le Mr qui été à priori heureux à l'idée d'adopter Djack !

Après est-ce que le Mr aurait été une "meilleure" famille pour Djack que celle qu'il a actuellement ça je n'en sais rien et je ne peux affirmer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'on ne puisse demander des nouvelles d'un chien placé
c'est comme pour un don du sang ou d'organe
on aimerait bien savoir si on a sauvé une vie ou non
et c'est bien mieux de ne pas savoir c'est sûr

mais qd il s'agit d'une boulette de leur part
moi je dis il n'y a plus de droit et de devoirs
pas d'us et coutumes
ils doivent rendre des comptes !!!!

Je pense que May est comme moi Innocent
pas du genre à taper des scandales pour un rien
mais ce genre d'agissements me foutent hors de moi
et on devrait peut être parfois l'ouvrir un peu plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:

Je pense que May est comme moi Innocent
pas du genre à taper des scandales pour un rien
mais ce genre d'agissements me foutent hors de moi
et on devrait peut être parfois l'ouvrir un peu plus !!!


Pour les 2 premières phrases, j'suis tout à fait d'accord !
Pour la suite... t"inquiète pas, essayer de faire changer la SPA, y'en a qui s'y emploient tous les jours, mais crois-moi, c'est pas prêt de changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pense de la SPA... Innocent , et j'y ai été bénévole donc je sais de quoi je parle ;-)

Ce qui est dommage c'est que le monsieur a rempli un dossier de pré adoption, j'imagine sa déception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Moi ce que je pense de la SPA... Innocent , et j'y ai été bénévole donc je sais de quoi je parle ;-)

Ce qui est dommage c'est que le monsieur a rempli un dossier de pré adoption, j'imagine sa déception...


Le problème principal de la SPA, c'est qu'elle est géré par des humains ! lol!
Ils ont déjà du mal à s'entendre entre eux au sein d'une association utile, alors se préoccuper de ce que veulent les adoptants...

Djack est au chaud, c'est le principal. Et le monsieur trouvera bien un autre chien, ce n'est pas comme s'il avait eu le temps de s'attacher à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord, on place son chien à la SPA on a plus de droit.
C'est vrai que dans une autre situation j'aurais agis autrement mais là c'était vraiment difficile.
J'étais tellement désorientée et seule dans mes décisions...bref ça ne sert à rien de revenir en arrière.

Ma déception c'est de m'être faite à l'idée que tout n'était pas perdu vu que grâce à ce Mr je pourrais avoir des nouvelles.Je vois ça avec Maze pour Elliot, je lui donne des nouvelles, des photos, je vois que ça lui fais plaisir vu que comme moi il a du s'en séparer à contre coeur.Il sait également que ma porte reste toujours ouverte au cas où, je pense que ça soulage l'ancien proprio qui voit qu'un lien existe toujours entre lui et le chien.
Mais des 2 ça doit être lui le plus déçu car il attendait vraiment Djack.

Comme je le disais, ce que je souhaite par dessus tout c'est qu'il soit bien, qu'il soit heureux dans sa nouvelle famille. Même si moi j'ai mal au coeur, l'essentiel est son bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'un contact avec ce genre d'asso (moi c'était la LPA il me semble) et je n'ai jamais été bénévole mais effectivement j'ai trouvé ça très étrange.
J'ai trouvé un chien errant dans ma ville avec un collier, j'ai regardé 20 minutes si quelqu'un le cherché.Je l'ai gardé le temps d'aller chez le véto voir si il était pucé et j'ai donc pris des photos et déposé des affiches dans le quartier en attendant en indiquant qu'il serait déposé à la LPA à 2 KM.
Le soir venu, avec Baxter dans l'appartement ça ne me semblait pas gérable, je décide donc de le déposer.
Et bien le lendemain une dame en furie est venue me réclamer l'argent qu'elle a due dépenser pour faire vacciner son chien.
La LPA lui a donné mes coordonnées !!! Shocked
Je les appelle et une dame me dis qu'elle pensait que cette dame viendrais me remercier... Ce que je crois moyennement vu la personne qui c'est pointé chez moi, c'était plus le genre à taper scandale.
Donc s'ils sont capables de donner des info perso dans un sens pourquoi pas dans l'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je souhaite de tout coeur aussi que ton petit Djack est trouvé une gentille famille pour passer l'hiver et si possible y passer sa vie.

J'espère quand même pour toi que tu arriveras a avoir des nouvelles.
Peut-être qu'un jour, sans t'y attendre, tu le verras dans la rue,.. Very Happy

Enfin j'en sais rien, mais peut-être qu'un jour par asar tu le retrouveras.

Bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui ça serait bien ça!
Je n'ai pas téléphoné à la SPA, mon conjoint m'a dit que la dame lui avait expliqué qu'on nous dirait si il est adopté mais rien de plus, donc ce n'est pas la peine.
Je souhaite une très belle vie à ptit Djack que je n'oublierai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...