Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SAILLIE INATTENDUE

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'avoir un souci avec ma chienne qui s'est faite prendre par son frère paleHAAAAAA .

Quels sont les risques pour ma chienne et l'éventuelle portée ? scratch

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des plus experts que moi te répondront pour les risques ...

Mais déjà si tu es sûre de ne pas vouloir une portée .. direction véto pour la faire avorté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je voulais lui faire faire une portée justement.

Lors de ses dernières chaleurs j'avais revu l'éleveur (ami) à qui je l'avais achetée pour lui présenter un male mais c'était leur première fois et cela n'a pas fonctionné, même pas de pénétration.

Donc maintenant qu'elle est prise je pense Innocent quelles sont les risques potentiels ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un frère donc génétiquement parlant il y a une énorme consanguinité qui peut nuire aux chiots....
alors va voir ton véto, et fais ce qu'il faut pour éviter cette gestation.
Ta chienne ne risque pas plus que si elle avait été saillie par un autre male, mais ce sont les chiots qui eux peuvent avoir des "tares" génétiques, et ce n'est pas rendre service à la race que de laisser cette éventuelle gestation se poursuivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
C'est un frère donc génétiquement parlant il y a une énorme consanguinité qui peut nuire aux chiots....
alors va voir ton véto, et fais ce qu'il faut pour éviter cette gestation.
Ta chienne ne risque pas plus que si elle avait été saillie par un autre male, mais ce sont les chiots qui eux peuvent avoir des "tares" génétiques, et ce n'est pas rendre service à la race que de laisser cette éventuelle gestation se poursuivre !!


+1

Tout a été dit : gros risques pour les chiot (et leur éventuelle descendance), donc avortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle info, comme je n'étais pas là, j'ai eu l'explication avec ma mère.

Le frère lui est monté dessus et a eu le temps de faire 2 à 3 mouvements d'accouplement. Lorsqu'elle a crié sur les chiens, il est descendu sans resté collé.

J'ai appelé un éleveur (ami) qui me dit qu'elle ne peut pas être prise comme cela.

Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus sûr est quand même une petite visite chez le véto pour s'assurer que ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas voir ton véto, inutile de prendre des risques et de laisser courir une portée de chiots qui sera malformée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Vas voir ton véto, inutile de prendre des risques et de laisser courir une portée de chiots qui sera malformée.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Vas voir ton véto, inutile de prendre des risques et de laisser courir une portée de chiots qui sera malformée.


pas uniquement mal formé, mais aussi avec des troubles du comportement, des soucis rénaux par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben clairement, on ne garde pas une portée de chiots issus d'un croisement frere/soeur...
Direction le véto pour faire une piqure avortive le plus vite possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles?

La question de consanguinité a été clairement etablie...à eviter absolument...cela est reservé à l'elite des eleveurs si je puis m'exprimer ainsi...c'est dangereux de jouer avec le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà c pour ça c un truc vraiment poussé...c'est pas le jeu du petit chimiste à faire des melanges pour voir ce que ça va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est l'avortement........Je sais que ce n'est pas le même animal, mais je fais partie d'une association. Nous avons fait un sauvetage de 50 hamsters (consanguins bien sur), et nous avons eu plusieurs cas de cancer, j'ai du faire piquer la dernière qui était encore en FA car elle avait une tumeur aussi grosse que sa tête du à un mélanome (par la consanguinité), et plusieurs sont morts comme ça

Cela peut, je pense, très bien se produire aussi chez un chien autre que les malformations, il y a un gros risque pour les chiots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut


je sais que c etait y a un bout tu as du la faire avorter quoi que normalement si il sont pas resté colle y a tres peu de chance qu ellle soit prise pour infot j ai eu le probleme dans mon entourage un frere et une soeur jack russsell
le veto a ete categorique avortement il y a beaucoup trop de risque de malformation mais surtout des problemes comportementaux important cela fait des chiots trés mechant et fou sans parler des malformations.... une chose est sur si ca vous arrive il ne faut meme pas se posait la question c direction veto pour un avortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair!!! probléme de consanguinité!! direction véto pour la faire avorté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu nous donner des nouvelles de ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...