Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jack ou pas jack ?

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui, j'ai vu le chien d'une collègue de boulot.
Il est long avec des petites pattes et des oreilles immenses dressées sur la tête ? Elle me dit que c'est un jack, mais j'ai un doute du fait de ses oreilles.
Pouvez vous m'en dire plus ?

Bonne soirée

court sur pattes et long, ça c'est normal chez le Jack ! Les oreilles redressées sont une "tare" (j'ai bien mis des guillemets, hein !) chez le jack...Mais on les aime quand même les fennecs du fofo...

ouais y'a interet sinon je t'envoie appy te casser les oreilles...
oui ce sont des jacks qui ont tout du jack...sauf les oreilles pliéderire

Ah mais croyez pas !!!

Pour Nowel j'offre une opération esthétique à ma biquette !!!

Retour à la "normalité"

Nan mé ohhhh !!!!
je ne l'assume pas moi ma tare !!!

lol!

pliéderire...C'est ce que ma mere dit à ma chienne !!! (oui on est tous bargeot dans la famille) : elle lui dit t'inquietes pas mamie va te payer l'operation esthetique pliéderire

Invité

Vous me faite rire les filles avec vos louloutes lol!
Une fois opérée on ne voit pas la différence?

Invité
VIVI a écrit:
pliéderire...C'est ce que ma mere dit à ma chienne !!! (oui on est tous bargeot dans la famille) : elle lui dit t'inquietes pas mamie va te payer l'operation esthetique pliéderire

pliéderire

may68 a écrit:

bah non...c docteur glamour qui opere et ni vu ni connu hop...

Invité
VIVI a écrit:
may68 a écrit:

bah non...c docteur glamour qui opere et ni vu ni connu hop...

pliéderirepliéderirepliéderire

Invité

Merci pour ces infos, c'est sympa superenjoy

Invité
Par curiosité, combien coûte l'opération?
Est-ce avec anesthésie générale?
Ou locale?

En tout cas le résultat est magnifique.

Euhhhhhhh

si tu parles de ma chienne
je ne l'ai pas opérée lol

mais je me suis renseignée vite fait
ça se fait bof
comme c'est une opération inutile
ma véto m'a plutot regardé de travers
et mieux vaut éviter n'importe quelle opération à nos toutous
le risque zéro n'existe pas
Wink

normalement les vétos ne sont plus autorisés à pratiquer des opérations esthétiques sur les chiens (c'est quand même pas pour rien que beaucoup se sont battus pour que la codectomie soit interdite !) ... enfin ceux qui sont réglos, ensuite on peut toujours trouver un véto qui veut faire de l'argent.

Les oreilles droites viennent surtout du fait d'une importante quantité de calcium, (fromage, lait..) Moi je ne lui donne que des croquettes et quelques friandises spécialement faite pour les chiots!

Donc petit conseil pour les chiots, évitez le fromage pour récompense! !! langue1

EliottLaKanaille a écrit:
Les oreilles droites viennent surtout du fait d'une importante quantité de calcium

Non ! ça vient surtout du fait que c'est un problème génétique et que les parents avaient eux aussi soit les oreilles droites soit étaient porteurs du gêne (certains chiens doivent avoir ce problème dans la lignée).

Karine Of Jack and Co. a écrit:
EliottLaKanaille a écrit:
Les oreilles droites viennent surtout du fait d'une importante quantité de calcium

Non ! ça vient surtout du fait que c'est un problème génétique et que les parents avaient eux aussi soit les oreilles droites soit étaient porteurs du gêne (certains chiens doivent avoir ce problème dans la lignée).

+12

Un mauvais port d'oreille peut tout simplement etre à l'origine des oreilles droites...
Tout comme trop de calcium chez un chiot qui a un bon port d'oreille peut être néfaste.
Perso pour Apache, je trouvais qu'il avait les oreilles qui remontaient un peu trop étant chiot, et j'ai trouver : des gateaux spécial chien. J'ai arreter de lui en donner et j'ai lester un peu ses oreilles pour récupérer un bon tombant avant qu'il ne soit trop tard (et oui pour les parson les oreilles doivent être tombantes, le port "en bouton" n'est tolérer que chez le jack).
Je n'ai jamais eu de soucis avec les 3 autres jacks, le port d'oreille était impec et l'est rester même avec les friandises !

Oui enfin pas forcemment ! lol

Ca peut venir de la perte des dents, du calcium, d'un probleme génétique...

Si les parents ont les oreilles droites, forcemment le chiot aussi!

Sinon ca viens d'autre chose !!!!

Mareen&Eliott a écrit:
Oui enfin pas forcemment ! lol

Ca peut venir de la perte des dents, du calcium, d'un probleme génétique...

Si les parents ont les oreilles droites, forcemment le chiot aussi!

Sinon ca viens d'autre chose !!!!

Non, il suffit que l'arrière grand-père ou l'arrière-arrière-arrière-arrière grand-père ai eu les oreilles droites...
La perte des dents fait que ça peut être un peu le bazar quelques temps mais n'est pas responsable des oreilles droites. Quand on calcium, se serai plutôt un "élément déclencheur"...
Karine est éleveuse (très pro)...elle sait de quoi elle parle ! lol!

Je crois qu'on parle de près de 90% d'oreilles érectées ayant un caractère génétique, autant dire que c'est bien un problème à cause génétique!
Le calcium, en trop haute dose peut avoir cet effet, il vaut mieux l'éviter un maximum mais comme dit Pép3f, c'est seulement un élément déclencheur.

@udrey a écrit:
Je crois qu'on parle de près de 90% d'oreilles érectées ayant un caractère génétique, autant dire que c'est bien un problème à cause génétique!
Le calcium, en trop haute dose peut avoir cet effet, il vaut mieux l'éviter un maximum mais comme dit Pép3f, c'est seulement un élément déclencheur.

Exact !

J'aime à répéter que le Parson de nos amis mange régulièrement des A Côtés lactés. Ses oreilles ???? Magnifiques, jamais eu de mauvais plis même pendant la perte de ses dents .....

Ben elle en a de la chance, parce qu'en general c'est bagdad les oreilles pendant la perte des dents!!!!

• Créer...