Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyloo&diabolo

Le venezuela

Messages recommandés

A J - 4 du départ et étant en vacances je fait les derniers préparatifs (photocopies des passeports, permis etc ...)

En attedant de partir Diabolo va vous raconter le pourquoi du comment :

Un soir en rentrant du boulot papa annonce à maman que Homéro l'a appelé et qu'il va bientot venir à paris pour les voirs.
Quelques jours plus tard je vois débarqué un espece de bipède trés grand et tout bronzé. Il m'a lair sympathique, et en effet il m'aime beaucoups, entre nous ce fut le coup de foudre.

Pendant le repas j'entend parler vaguement de "avec mon frere" .... "venir 15 jours" .

Quand il s'en va je suis bien triste, j'en couine meme derriere la porte pendant quelqus minutes. Je l'aimais bien moi ce nouveau compagnon de jeux... (soupir)

A peu prés un mois plus tard on sonne à l'interphone, je me poste à la porte et attend. Maman viens ouvrir la porte et là qui vois-je !!! Mon POT le bronzé fois deux, bhé oui yen avait un autre qui le suivait (moins grand celui là).

ILs posent leurs valises dans le salon. Je suis super content !! Ils m'adorent et je le leurs rend bien, ils me donnent plein de surnom bizarre "chikitin" "diabolito"
"la novia de luis"...

En fait j'avais du mal comprendre ... parce qu'ils sont restés beaucoup plus longtemps que 15 jours, 4 mois !!!! Ca a ravie ma mère ... Z'imaginé bien ^^

Pour moi c'était tout bénef, ben oui j'étais plus tout seul la journée puisque Luis restait à la maison... le pauvre il parlait pas un moe francais alors je me suis mis à l'espagnol !!!

Bref quand fin juin arriva, maman à pris ses valises et ma laissé entre MALES ! Mais quelques jours aprés papa m'a amené chez mamie là ou était maman pour son stage. J'ai retrouvé Gina la York de mamie elle à 8 ans mais crois moi je lui ai donné un sacré coup de jeune.

Quand maman et moi somme revenu en Octobre, les venezueliens était parti, ils avaient trouvés du boulot et une niche à eux. Oui, d'ailleurs j'aime beaucoup leur niche même si je glisse sur le parquet .... j'aime bien faire des dérapages. lol


A la fin de l'été j'ai écouté en douce une conversation téléphonique entre maman et papa ou il était question de voyage, de billets d'avion ...etc.


Et là depuis une semaine ma maman s'affère, est allée à plein de rendez vous mèdecin, pharmacie, elle est même allé chez le toiletteur pour humain (l'esthétichien je crois oO')

N'empeche depuis le debut de la semaine elle est presque tout le temps à la maison et moi j'en profite un max pour lui faire plein de calins geek J'adoOore ça, moi les calins Wink

Elle m'a dit que demain soir on prenait la route pour aller dans le sud de la France chez papi et mamie (ben oui c'est eux qui me garde en attendant que papa et maman revienne en france !)

Vous z'inquiété pas je pense qu'on aura droit à plein de photos ( ça charge les batteries a fonds e ce moment Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes bientôt le départ!! profitez bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai presque terminé la valise ^^ j'ai trop kiffer de mettre toute mes jupes maillots et petits hauts d'été Very Happy

Allé dans deux heures c'est le départ pour le sud pole nord ^^ j'espere que nous ne resterons pas bloqué la bas :S

Ps : on dirait que diabolo sent que on va le laisser ce matin il a pas arreter de me coller, a glisser sa truffe sous ma main pour se faire caliner ;D

Bouhou va me manquer !! Mais bon c'est pour la bonne cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance tu as !!! vivement les photos...
et ton loulou tu seras tellement contente de le retrouver que la fin des vacances sera moins dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus dur c le depart...enfin la separation...surtout pour le maitre pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
le plus dur c le depart...enfin la separation...surtout pour le maitre pliéderire


m'en parle pas je suis ure que je vais lacher une larme !!!!!!

pi en plus le retour :S .... j'ai pas envie !!!!!!!! (juska paris hein pas pour recuperer le chien)

merci a toute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos !!! (je vais surement les mettres petits a petits car on en a fait plus de 300 ... ^^)

Premiere photo dans le n'avion !


L'interieur du n'avion



Décolage ... la côte


En route pour santo domingo ...


Arrivée à santo domingo




Premier repas typique " carne en vara"


De santo domingo à san cristobal



San cristobal




La queue de 2H pour faire le plein (gràce a chave quifait tout pour pourrir la vie des etats qi sont opposés à lui)


Par contre le plein n'est pas cher ^^


Comment ça vous aviez froid?





Le 24 ...

La creche




Arrivée à la grita (petite ville des montagnes)




les turtles


Bha vui un toutou quand même voici canelita une miss pitbull


Et un veau qui à manger trop de calcium ^^


Paysages de la grita


L'hacienda ou nous étions

Ce qu'ils appellent des fleurs sauvages


Une partie de la récolte de la finca (ferme


Ajjacas plat typique de noel au venezuela faite e farine de mais et de viande cuite à l'aeu bouillante dans une feuille de banane plantin



Toujours la grita



Petite chapelle sur le bord de la route, il y en a par centaine ( quand on vois la rute on comprend pourquoi)


Retour à san cristobal


Petit cours de danse locale


Le 31


Tradition du 31 les enfants fabrique des (grandes) poupée de chiffons quelques jour avant et les font exploser avec des pétard. Ces poupées représentent l'année qui s'achève.



1 er de l'an au soleil !!



Déco de noel et palmier pas incompatible ^^


Rue de san cristobal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos, surtout la grita... mais raconte un peu !!!!
C'était bien ? Il a fait beau ? Comment est la vie là-bas ? Tu recommandes comme voyage ?
Tu es rentrée quand ? Et les retrouvailles avec ton loulou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab's a écrit:
sympa les photos, surtout la grita... mais raconte un peu !!!!
C'était bien ? Il a fait beau ? Comment est la vie là-bas ? Tu recommandes comme voyage ?
Tu es rentrée quand ? Et les retrouvailles avec ton loulou ???


Alors honnetement les deux premieres semaines ont été un calvaires... mais c'est plus du aux personnes avec qui ont est partie ...
Sinon pour le pays c'est super sympa, il y a tous les paysages et toutes les saisons, les gens sont supers accueillants. Par contre faut pas être préssé hein... leurs activités favorites sont de boire faire la fête et manger ^^

Pour la vie, tout dépend dans quel état tu te trouve. Nous nous étions a tachira un état opposé a Chavez, et tous les jours nous avions droit à des coupures d'electricité de 2 à 3 h jamais a heure fixe bien sur ... coupure d'eau ... et 2h de queue pour faire le plein a chaque fois.

Les plages sont paradisiaques je vous mettrais les photos bien sur.

Aprés la vie est assez chere, tout dépend du taux de change que tu as. Par exemple tous ce qui est alimentation et boisson est beaucoups plus chers que les textile. Tout dépend avec quel budget tu pars. Nous nous sommes partis 3 semaines avec 750 € pour 2 nous étions logés pendant 2 semaines et ont mangeai chez l'habitant.

Je suis rentrée lundi soir à 23H et j'ai pas récupérer mon loulou il est toujours en vacances chez mon papa. Jpense le récuperer pas ce weekend mais l'autre. Il me manque trop !!

Pour la recommadation, je préfère largement le brésil ^^

Voila, si t'as d'autres questions hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super les photos! j'adore le veau qui a manger trop de calcium!!!!!!!!! Lol2Very Happy
(37° aaaaa pourquoi il fait froid ici!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial!
magnifique photos,vivement les autres!!
je penses que le top pour visiter certains pays,c'est d'avoir quelqu'un qui connait,ou habite la bas ou qui parle la langue!
enfin,c'est cool si vous en avez bien profitez!ça a dù etre dur le retour dans le froid!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR vivi et aline !!! Roo les jalouses !!! pliéderire

En tout cas c'est superbe !!! Vivement les autres photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair pour le grand ecart de temperature...

vivi et aline si ça peut vous donner du baume au coeur depuis que je suis rentrée j'ai une gastro de malade ...
juste vous allez encore plus me detester quand vous verrez les photos de la plage.

marylise: je suis partie avec un vénézuelien et avc le z'homme nous parlons espagnol... Comme quoi les locaux c'est pas toujours une bonne option ^^ heureusement que les parents étaient la ils nousont sauvé le voyage !!


Ah oui je vous ai pas dit, nous avons eu nos bagages un jour avant de repartir.... hors je suis diabétique et javais mon stock d'aiguilles dans la valise heureusement j'ai réussi a en trouvé la bas PriT ( a prix d'or of course) a ce moment la j'étais a deux doigt de repartir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arffff Magnifiques...que de paysages aux couleurs chatoyantes (j'aime bien ce mot !!!)

En tous cas tout est bien qui fini bien...ça a du etre tendu pour tes seringues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwoui jte le fait pas dire... Allez jvais m'employé a vous faire devenir verte de jalousie ^^

Photos de la plage^^

Parc national de morocoy : Punta brava







Playa paicla







Mais ou est le petit poisson ???



Prise de vue depuis le bateau en repartant



Playa Azul


Les lanchas


Ou est la bestiole?


L'arbre à pélican









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de justice.... Pascontent

tu aurais au moins pu attendre que le beau temps revienne sur le pays avant de mettre ça, t'as pas de coeur ...

Tes photos sont tout simplement magnifiques, je rêve d'être à la place des deux bonhommes qui sont les fesses dans l'eau a papoter devant un paysage splendide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la... moi aussi je veux faire trempette... c'est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre madaaame se tape la pose sur le cocotier, au bord de l'eau....

Tsssss ben oui j'ai trouvé et le poisson et la bebete et le pelican ^^

En tous cas ça a l'air pas mal (bon ok c'est trop beau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je regarde même pas de toute façon langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'as fait rever pendant quelques minutes!!! je me suis vu me baigner et bronzer sur ces plages magnifique, mais qu'elle deception mon retour a la réalité !! Prit2

Tu as du te régaler mine de rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe plage ! Trop beau ... ça laisse rêveur tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...