Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

besoin d'aide ..... "recule"

Messages recommandés

voilà étant donné que je ne peux plus faire d'agility avec Chana ('avec ma grossesse je fais des hémorragies !!! No ) donc je me suis dit c'est le moment d'apprendre de nouveau tour à ma Chipie !!!
alors voilà je voulais lui apprendre le "recule" "la marche arrière " lol

Alors j'ai trouvé un site qui donne des conseils mais je voudrais savoir vous les pro comment vous avez appris ça à vos toutous !!! je suis pas sure que la méthode que j'utilise soit la bonne en faite je mets une croquette dans ma main et j'avance vers elle pour la faire reculer mais j'ai l'impression qu'elle s'en fou en faite elle a la truffe dans ma main et essaye de chourrer la croquette grrrrrrrrrrrrrr
alors des conseils????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je ne suis pas du tout une pro, mais j'ai appris à reculer à mes chiens, donc je vais t'expliquer comment je m'y suis prise.

Pour ma petite York, je me suis servie d'une baguette terminée par une boule. Dans un 1er temps, elle a appris au clicker à toucher la boule du bout du museau. Une fois que ce 1er exercice a été compris, je me suis placée face à elle, et lui ai mis la boule entre les pattes avant : elle a alors reculé pour la toucher du bout du nez. Au début, c'est un "recule" d'un demi-pas, puis au fur et à mesure j'ai placé la boule plus loin sous son ventre, etc. J'ai ensuite associé le mouvement de recul au mot "recule", et elle a fini par reculer sur de bonnes distances (la largeur de ma salle à manger, par exemple).

Pour mon Parson, j'ai fait beaucoup plus simple : j'ai avancé vers lui en lui disant "recule", et j'ai félicité chaque mouvement allant dans ce sens. Il a très vite compris, et j'en déduis que je me suis bien cassé la tête pour pas grand chose avec ma York ! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas une pro, mais j'ai appris à Gypsy à reculer en avançant vers elle, du coup elle reculait, je cliquais et la récompensait puis après j'ai mis le mot "back" dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai appris au clicker, soit en avancant sur le chien,
soit autre methode qui a mieux marché avec ma BA, chien et maitre qui regardent dans la meme direction, chien debout à droite par ex(vaut mieux se mettre à genoux pour nos jacks), prendre une croquette dans la main droite et pousser fermement le museau du chien vers l'arriere avec sa main.

Dès que le chien amorce un pas en arriere, on ouvre la main pour liberer la friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké merci je vais essayer ça dès demain mais je sais pas si je devrai pas me lancer dans le clicker ça à l'air pas mal quand même faudrai que je me décide !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec la méthode qui consiste à reculer sur le chien, il y a une astuce qui aide à apprendre au chien à reculer "droit" : il faut le faire dans un couloir étroit (constitué par exemple de 2 tables posées sur la tranche, formant ainsi un couloir de la largeur souhaitée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké merci flo je vais essayer tout ça et si les résultat sont bons je mettrais un vidéo!!!! enfin si la miss est décidé et ça c'est pas gagné Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, moi je t'aurais conseillé de mettre ta chienne le long d'un mur, et d'avancer vers elle. Dès qu'elle recule, on félicite et friandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux, le bosser dans un couloir. Nous on l'a fait en jouant avec une balle. On faisait le geste de lancer. Le chien amorçait ou carrément reculait pour prendre de l'avance et hop il avait la balle. Puis on a mis l'ordre sur le geste et pareil, il n'avait la balle que lorsqu'il reculait.
Encore aujourd'hui des fois, il veut nous feinter et fait juste un petit saut sur place l'air de dire "bon j'ai bougé, lances moi la balle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas bête du tout, le coup de le faire avec la balle !! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ça traine un peu LOL elle recule quand je m'avance mais pour l'instant c'est tout elle ne recule pas seule donc n'a pas encore cerné le truc la tete de linote !!!!! mais je ne perd pas espoir je suis sure qu'on y arrivera LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je flood désolé .... voilà chana recule mais seulement de quelque pas .... après si je n'avance pas elle ne recule plus .... une petite astuce pour la faire reculer sans que moi j'avance ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je flood encore mais y a vraiment personne qui a une astuce pour la faire reculer d'avantage , elle amorce bien le mouvement en faisant 2 3 pas en arrière seule puis plus rien !!! comme j'attends plus d'elle je clique pas et j'attends en insistant sur le geste mais rien à faire elle finit par s'assoire la garce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je te conseillerais de continuer à cliquer au bout des 3 pas. Et d'enchainer rapidement le même mouvement.
Au final, elle finira peut-être par reculer plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais pareil : ne clique pas le 1er pas, ni même le 2ème, commence à partir du 3ème, puis deviens de plus en plus exigeante en augmentant le nombres de pas avant le clic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca c'est deja ce qu'elle fait Flo mais la chienne se décourage ^^

Donc comme je t'ai dit sur FB, tu cliques tous les 3 pas (evidemment avec la recompense qui suit chaque clic) tout en avancant sur elle.

Tu demandes trop, trop vite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké patience !!!! LOL je vais essayer tous les 3 pas en avançant vers elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à un autre truc ce matin, si tu vises bien ^^
Au lieu qu'elle revienne vers toi chercher la friandise, tu lui jettes sur le museau, de facon à ce qu'elle amorce un nouveau pas vers l'arriere. Tu recliques le moindre mouvement fait en arriere.

En fait je pense que tu veux aller trop vite. C'est difficile pour eux de s'éloigner de nous, d'autant plus qu'on détient la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que je veux aller trop vite chana vise que la bouffe alors allez loin de moi et surtout de la bouffe elle doit pas aimé car d'habitude en 2 3 jours un nouveau tour est appris mais là grrrrrrrrrrr
allez je vais essayer de bien visé et essayer ta nouvelle astuce merci je vous tiens au courant et j espère vous mettre une petite vidéo LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Boogye, quand on bloque sur un tour, je laisse tomber, et je reprends une semaine plus tard.
Pour le back, elle ne comprenait rien sans les murs. Quand j'ai ré-essayé 1 mois plus tard, comme par miracle, elle a pigé de suite...
Alors essaye de ne pas "l'abrutir" avec ce tour tous les jours, pense à inclure des trucs qu'elle connait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké c'est vrai que je dois lui casser les pied avec ça et en plus j'en oubli de lui demander les tours qu'elle connait déja merci pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé je remonte un vieux post à Sandrine mais c'est pour éviter d'en créer un nouveaux pour parler de la même chose.
Donc voilà le dernier tour que j'ai appris à ma grosse, sur la video le tour ètait en apprentissage 1ere séance d'ou les erreurs, maintenent je penses pouvoir dire qu'elle le maîtrise bien vus qu'elle me le propose de partout ;-)

Alors es ce qu'il y en a qui en sont à se tour???

Video Galaway 12 mois :

http://www.facebook.com/photo.php?v=3099904369928

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Cody et Dely ^^ !

Galaway a bien compris l'ordre ^^ !

Pour ce tour, j'ai brûlé les étapes, je ne m'y suis pas bien prise :/.

Eliot sait reculer mais le problème, c'est qu'il a encore du mal à le faire droit.

En fait, il faut faire prendre conscience au chien qu'il a une arrière main dans un premier temps, pour débuter, chose que j'ai zappé !

Un petit site que j'aime bien Wink ! http://regexcel.ek.la/travailler-l-arriere-main-p219813

http://regexcel.ek.la/commencer-p213773

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vais regarder parce que moi aussi j'ai brulé des étapes mais comme tu vois j'ai commencé sur un coup de speed un soir dans la cuisine... Bon j'ai de la chance elle me le fait assez droit je vais refaire un test en fesant attention à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je pense que ça doit aider.

Parce que quand j'ai commencé le slalom à l'envers, j'ai bien ramé !

Je me dis que si j'avais fait les choses dans l'ordre, correctement, j'aurais peut être gagné en temps d’apprentissage sur certains autres tours :/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah wai pour les tours suivants je vais donc sans doute être comme toi plus coincé... c'est le premier tour arrière que je fais... Le slalum arrière c'est moi qui est déjà du mal avec le placement de jambe alors je peux pas commencer avec la chienne parce que je vais la déstabiliser plus qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...