Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment élever son chien pour le rappel, la marche au pied..

Messages recommandés

Invité
Bonjour,


Mon petit jack a 6 mois et demi. Très tôt il a appris à s'asseoir sur commande. J'ai pensé qu'il apparendrait plein d'autres choses très vite. Malheureusement, non.
J'ai essayé de le faire coucher ou de ne pas bouger maintes et maintes fois par exemple et rien n'y fait.

Je n'ai ni le temps ni les sous pour fréquenter un club, je préfèrerais bénéficier de vos conseils pour savoir:


-comment le faire coucher ou pas bouger?

-comment faire pour qu'il obéisse au rappel?

-comment faire pour qu'il marche au pied?


Et que peut-on lui apprendre d'autre par exemple?


Merci beaucoup pour vos réponses très précieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tapes dans recherche tous les mot clé tu trouveras tes réponses
mais sache que ton chien est une vrai éponge dès son plus jeune age mais il faut y passer du temps 5 min par jour pour 1 ordre mais croit moi tout nos toutous apprenne très bien !!!!trouve l'ordre que tu prefere apprendre et concentre toi sur celui là en premier !!!! puis quand il l'aura acquis tu passes à autre chose !!!
enfin si tu trouve pas dans le fofo demande en un j'essayerai de t'aider meme si je suis pas pro mais tout te dire d'un coup ça serait un peu long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de démarrer l'éducation de son chien en disant qu'on n'a pas le temps d'aller faire quelques s"ances en club canin... 1h par semaine, c'est pas un gros scrifice au vu des bienfaits que ca apporte...
ben

POur le reste, il faudra prendre le temps de fouiller dans le forum, tous ces sujets ont déjà été abordés ! Bonne recherche et bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre un peu de temps.
Ma chienne à 1 an, et ne marche pas encore très bien au pied
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci je vais regarder sur le forum...
Par contre, je ne savais pas qu'au club c'était 1h par semaine je croyais qu'il fallait y aller plusieurs fois par semaine, désolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous dans le var yen a 2fois par semaine le semedi et dimanche et ca dure 1h par jour et c est super sympa Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'a l'air sympa, combien cela coûte t-il? (je suis étudiant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoda8 a écrit:
ça m'a l'air sympa, combien cela coûte t-il? (je suis étudiant)

Ca depend ou tu vas..les prix differt d'une vilel a une autre et d'un club a un autre.
Dans celui ou j'allais c'etais 96€ à l'année mais generalement le 1 er cours est gratuit, ca te permet de voir le fonctionnement du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok c'est pas excessif! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHez moi 125, mais généralement dans les club quand tu t'inscris en janvier il te font une bonne remise vus que tu fais pas l'année entière, mais je penses que c'est un bon investissement, vus que tu ne sais pas trop comment t'y prendre dans l'éducation de ton chien, il est pas trop tard pour réagir mais plus tu attends plus c'est dur alors MOTIVATIOn et tu verras c'est sympa ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment variable je vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui, sur les conseils que j'ai reçus je lui ai appris à se coucher sur commande et ça marche super bien!! Je suis trop content ça me donne de l'élan pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'hésite entre :

-le pas bouger
-donne la patte
-donne le jouet
-le rappel

J'ai essayé donne la patte ce soir mais il ne veut pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rappel, c'est le plus important. Pour les promenades...et tout le reste

Nous, au début lors de nos ballades, on se cachait...du coup ton chien prend ca comme un jeu. Il faut avoir l'intonation de la voix, très joyeuse, que tu sois super contente en l'appelant. Quand ton chien te retrouve, une récompense, tu doit toujours en avoir dans ta poche.
Par la suite tu le refait sans te cacher.
Ce sont les conseils que j'ai recu, tu en auras surement d'autres ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok boubou, merci! Je vais essayer
Il est trop beau ton jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lui apprendre "bouge pas"! Par contre, je dois lui donner des friandises pour qu'il le fasse... J'ai pas trouvé d'autres moyens mais à la longue, il va grossir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben...non ! Tout marche à la friandise. Ce sont des petits bouts. Au début il faut donner, petit à petit tu donnes de moins en moins, mais surtout toujours le récompenser, une bonne carresse ! avec le "c'est bien !!!!"
si ton chien est gourmand il fera tout pour sa croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,

si tu veux je peux te donner quelques conseils, mon père est éducateur canin et j'ai hérité ça de lui depuis que je suis toute petite !
Dans la famille on a eu que des bergers belges malinois, c'est le genre de race où le chien est près à donner sa vie pour faire plaisir à son maitre, par contre les terriers comme nos petits jackos c'est plus difficile car ils sont, il faut le dire beaucoup plus indépendant que des bergers, se sont des petites têtes de mule et la fermeté est nécessaire pour obtenir des chien sociables et obéissant plus tard.
Ma chienne je l'emmène partout, sans laisse elle marche au pied, l'absence du maitre et toutes ses petites astuces pour avoir un chien agréable en société sont importantes.
Dès le plus jeune age il faut s'y mettre, aussi bien le chien que le maitre, car dans 99% des cas c'est nous les maitres qui agissons de la mauvaise manière.

tout d'abord il faut progresser par étape, et ceci est variable selon les chiens. le assis et le couché me semble le plus simple à faire exécuter. Il faut toujours se munir d'une laisse et d'un collier, pour le assis:
- lui dire assis, en lui disant on tien en douceur la tête du chien en hauteur par l'intermédiaire du collier et on lui appui sur le train posterieur, et dès que l'exercice est exécuté on lui donne une caresse ou bien une friandise, et surtout il ne faut pas hésiter à encourager le chien et être démonstratif (les gens qui n'ont pas d'animaux trouve ça souvent ridicule mais c'est important de se faire comprendre par chien).

enfin bref, se sont que des petites astuces simples lorsque le maitre à compris comment agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Julie et Boubou!!!

PAr contre, comment faire pour qu'il saute moins sur les gens (comme les invités à la maison) car en fait quand il y a quelqu'un je ne peux pas vraiment l'enfermer, je n'ai pas de porte de salon ou de cuisine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tes invités arrivent ou bien quand toi tu rentres chez toi, comme là dit Dely tu lui dis un NON convainquant, et tu ne lui prête plus attention pendant un bon 1/4 d'heure. Ensuite quand ce délais est passé et que ton chien se sera calmé, tu pourras lui faire une caresse.

Sinon, tu peux aussi demander de l'aide à tes amis. Demandes leur de rentrer de la même façon que toi (c'est-à-dire sans lui prêter aucune attention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas à ton chien d'accueillir les invites. Il devrait etre au panier.
Quand tu maitriseras le pas bouger, beaucoup de problemes vont se regler en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!! Il commence à comprendre le "bouge pas" donc, quand il y aura des invités, je vais essayer le "bouge pas" avec le NON!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le donne la pate, moi il a appris en une journée!

Tu le fais s'assoir, et tu lui dis donne la pate en lui prenant doucement et hop une friandise..
franchement tu lui fais 5 ou 6 fois et il aura compris!

La je lui apprend à faire la roulade.. Il comprend mais il confond un peu avec le assis donne la pate et le couché... mdr, bichette peut être que je lui en apprend trop d'un cou!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Eliott!

J'ai essayé comme tu dis mais lui me mordille la main quand je lui prends la patte, ça le gêne! je le fais pas correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, moi il mordillais la main aussi, apres quand il va voir que tu lui file une friandise il va arreter de mordre il va te donner la pate meme sans lui demander, juste en tendant la main.. réssaye plusieur fois.

Tu met bien la friandise dans une main pour qu'il l a voie, et l'autre tu dis donne la patte et tu lui prend..

Faut insister..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais essayer!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé, il le fait mais c'est encore difficile, il voit la friandise alors il se jette avec ses deux pattes avant sur mes mains.... avec une grande impatience et nervosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut l'obliger a s assoir tant qu'il es pas assis pas de friandise met toi debout et pencher comme sa tu as la position du dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon, ça a marché Eliott, C'est génial !! MERCI MERCI Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, encore merci à toi!!!!

Bon faut que je passe au prochain ordre, c'est quoi après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai appris la roulade tu lui montre la friandise tu le fai se coucher et tu le renverse sur le dos et hop recompense! Bon par contre c est un peu plus long il confondai un peu tout moi.. Fait lui pas trop souvent au début .. Moi il a mis 5jours a comprendre et aujourd'hui il la fai tout seule j'etai comme une dingue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oK
Alors pour le moment, Yoda sait s'assoir, se coucher, donner la patte sur commande....

Par contre, il ne sait pas encore marcher au pied et ne connait pas le rappel (bien que étant en ville, il ne sort pas sans laisse), donc, faut que je le prépare à ça!

La roulade peut être sympa aussi, faut que je me décide! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe par un éducateur pour tous ça... Le rappel tu te muni de friandise pareil. Tu l'appel en disant : yoda viens et lui montrant la friandise.. Il va venir.. Et après tu fais une fois sur deux la récompense parce qu il faut pas non plus qu'il s'habitue LOL mais sa marche bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, il ne sait pas encore marcher au pied et ne connait pas le rappel (bien que étant en ville, il ne sort pas sans laisse), donc, faut que je le prépare à ça!

La roulade peut être sympa aussi, faut que je me décide


Il ne faut pas tout mélanger :
Ordres de base : assis, couché, marche au pied, reste (pas bouger), à ta place... il faut travailler en priorité là dessus

Quand on a un chien bien en place on peut s'amuser avec les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Moi la mienne à 6 mois et sait deja bien marcher au pied sans laisse, mais pas question en ville trop dangereux avec les voitures et tout.
Mais le probléme quand je l'appel elle ne vient pas tout le temps et ça m'enerve ! lol Ca devrait etre instinctif quelle vienne desuite quand je l'appel. Et pour les autre ordres assis et tout n'est elle pas trop jeune ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et pour les autre ordres assis et tout n'est elle pas trop jeune ??


A 2 mois un chien sait parfaitement s'asseoir et se coucher, donc il peut le faire sur ordre ;-) Le tout c'est de faire de très courtes séances pour ne pas leur farcir la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ok. Donc j'ai beaucoup de boulot !! =)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliott j'ai envie de faire comme tu as dit pour le rappel, mais Yoda voit ou sent que j'ai une friandise et il est tout le temps collé à moi!!! Faudrait que j'attende qu'il soit occupé et prendre très discrètement une friandise mais c'est dur il me colle tout le temps et voit tout, alors je peux pas le rappeler puisqu'il est déjà là!

Patjoulie, j'ai déjà les ordres de base que tu m'a cités sauf "marche au pied", on fait comment?


Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait en avoir tout le temps dans ta poche, sans qu'il voit que tu en ai, garde la pas dans la main quand tu te ballade, tu la sors que pour la récompense... et quand tu le ballade et que tu peux le lacher il va forcemment aller fouiner dans des buissons, ou un peu loin de toi, à ce moment la, hop tu l'appel : Yoda!! Viens! en lui montrant la friandise, il va accourir crois moi! et tout en lui disant "viens" plusieurs fois pendant qu'il cours jusqu'à toi, pour qu'il assimile!

Moi perso, sa a marché, apres faut pas lui en donner à chaque fois, au début oui, mais apres tu diminue les récompense friandise, et augmente les caresses avec le ''c'est bien, yoda!"

Je croise les doigts, sa s'apprend pas à la seconde, mais a force il va comprendre! l'est pas bête non plus lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez on va essayer!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai etait au cour canin et en une journee epice a compris le rapel je suis super contente, des qu'elle va au loin je lui dit epice au pied et je lui donne la friandise j'ai fais sa 10 fois et maintenant je l'apele epice au pied elle vient et je ne lui donne pu de friandise et elle viens quand meme
assis elle le fais aussi coucher non elle comprend pas trop encore lol mais j'ai preferer lui aprendre le rapel avant , elle va au panier des que je lui dis au panier, je suis etonné et je la trouve tres interligente,je penser pas quand ausi peu de temps elle aurais appris tout sa mais bon il faut le faire en jouant koi , kan elle est puni au panier je l'entend pigner en me regardant style va sy j'ai le droit de sortir maintenant des fois elle test elle sort une patte mais tout en me regardant mdr elle est trop marante une vraie gosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'ils sont trop top ces petits!

Bon moi il connait : assis, couché et il donne la patte!
Je suis content mais qu'est-ce que je peux lui apprendre d'autre?
Le rappel surement mais je ne peux le sortir sans laisse là où je suis, à part dans mon petit jardin de 30m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...