Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment élever son chien pour le rappel, la marche au pied..

Messages recommandés

Achete une fine corde de 10m en magasin de bricolage, tu pourras travailler le rappel tout en pouvant réagir si elle part en espace ouvert.

Invité
Ben les plages sont interdites aux chiens sur nice et sur la prom y a trop de vélos, rollers et trop de foule pour pouvoir travailler. Y a des parcs mais aucun espace clos en fait....

Invité
Travailler le rappel à la corde ou à la laisse OK mais c'est de la "triche" puisque je peux pas le lâcher pour voir si ça marche!

Invité
ici aussi mais tu y va en soiree ya moins de monde sur la plage et tinkiete que meme interdit tu seras pas le seule a y aler sur la plage avec ton chien lol

Invité
Oui Epice mais j'ai peur de prendre un PV

Rooo ils vont pas nous prendre le choux! C'est des petites boules de poiles ...

Invité
Le mien est capable de leur aboyer dessus en plus!

Invité
L'éducation se fait tous les jours(1 x dans la semaine ca suffit pas),1 demi heure,au pied pendant un laps de temps ensuite tu passes a assis , coucher etc,en revenant toujours a ce que tu lui a appris ,il faut faire des révisions,mais pas tout lui apprendre en même temps et au début 1x sur 2 une récompense,ensuite 1x sur 3, la petite gâterie et si tu es patient,tu auras vite des résultats

Yoda8 a écrit:
Travailler le rappel à la corde ou à la laisse OK mais c'est de la "triche" puisque je peux pas le lâcher pour voir si ça marche!

Pourquoi de la triche ? C'est l'idéal pour l'éducation au rappel !

Quand à la plage, tu trouveras bien un petit coin tranquille aux heures où il y a le moins de monde. Tu ne dois pas être le seul !!!!

Invité
Je viens juste de trouver un coin juste à côté de chez moi avec de la verdure et grillagé, donc, je peux le libérer!!! Génial Je vais enfin essayer le rappel...même si je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre

t'inquiete petite friandise en poche ca va fonctionner pour le debut, apres alterne avec un jouet, un baton, des caresses, des : c'est bien yoda!!!!, etc!! bon courage et tiens moi au courant Smile

Invité
ça marche je vais bien profiter de cette semaine pour essayer, merci mille fois Mareen!

et ton prénom c est quoi? parce que je t appel yoda depuis le debut ca craint.. mdr!

Invité
Appelle moi "maître yoda" c'est marrant, non????

Invité
Juste pour rire bien sur!

Invité
Ca y'est Elliot donne la patte!! Ok, il ne revient quand je l'appelle que quand on est à la maison, sitôt que nous sommes à l'extérieur, plus personne!! J'ai beau l'appeler calmement, m'accroupir, me cacher (histoire d'attirer son attention par des appels...), Monsieur me regarde, sans bouger, et reprend ses occupations...
Alors oui, effectivement, parfois il revient, quand désespérée je suis allée chercher sa boite de croquettes (je l'agite et Elliot revient immédiatement, mais franchement je me vois mal me trimbaler ses croquettes à longeur de temps!!).
Il a bientôt 6 mois, est-ce trop tard pour l'inscrire dans un club? J'imagine que celà doit être prix assez tôt... En tout cas, je ne perd pas espoir... Je vais y arriver!! Parce-que mis à part ça, c'est un véritable amour...
Bon après-midi à tous!!

Non, il n'est pas trop tard du tout! je te conseille meme fortement de le faire, tu verras c'est vraiment cool ! Ils tous pleins de choses, et cela te permet de mieux comprendre ton chien!

Invité
ha le rappel lol c'est le truc le plus dur je crois bien, perso nous sommes toujours avec les friandises et je sais que si on ne donne pu de friandise au bout d'un moment dingo ne revient pu! du coup il faut revenir au friandises lol, il est pas c** mon babou!!!!!
franchement je voudrai savoir unjack russel on peut considérer que l'éducation est fini quand?? il a 5 mois il connait le assis, couché, pas bouger, le rappel (quand il a envie, quand on a des friandises), il est propre jour et nuit, mais faut sans cesse répéter, toujours le reprendre des fois c'est usant

Invité
moi il a 3 mois et demi et ca fais un petit bout de temps qu'on a le rappel en parti acquis je l'ai habitué depuis tout petit a le promener sans laisse et du coup ca aide.... Il donne la patte il sait aller au panier quand on mange par contre le couché pas moyen .... j'y arrive pas le roulé marche beaucoup mieux que le couché! Le notre nous teste tres souvent en ce moment et il faut reprendre chaque geste et refaire l'apprentissage dès qu'il lâche.....

Invité
oui voilas parreil refaire l'apprentissage tout le temps.
nous aussi on l'a laissé sans laisse dès le début mais bon quand il voit un velo par ex il va sauter dessus lol

Invité
le jack apprend vite , logiquement quand c'est acquis , c'est acquis, par contre il vous testeras toute sa vie
et il n'y a pas que le assis ,couché ,reste ou roule ,les miennes font de l'obéissance ,il y a le lancer et rapport d'objet , le en avant dans un carré et couché dedans,le saut de haie aller,retour et au pied, enfin il y a des tonne de chose a apprendre et ils adorent ça !!

mya a écrit:
moi il a 3 mois et demi et ca fais un petit bout de temps qu'on a le rappel en parti acquis je l'ai habitué depuis tout petit a le promener sans laisse et du coup ca aide....

à 3 mois ça marche bien le rappel mais la galère arrive après quand ils prennent leur indépendance vers les 6 mois le rappel se complique à nouveau ... du coup on recommence friandises etc ...

Aline_Endel a écrit:
mya a écrit:
moi il a 3 mois et demi et ca fais un petit bout de temps qu'on a le rappel en parti acquis je l'ai habitué depuis tout petit a le promener sans laisse et du coup ca aide....

à 3 mois ça marche bien le rappel mais la galère arrive après quand ils prennent leur indépendance vers les 6 mois le rappel se complique à nouveau ... du coup on recommence friandises etc ...

+1

Oh que oui !!!! On est en plein dedans avec Eliot. A fond dans sa période " je fais ce qu'il me plaît " Prit2

Invité
C'est vrai qu'il commence a tester déjà, il fait ce qui lui plait c'est exactement ça....Il rapporte déjà la balle pour jouer c'est bien je trouve.... ah là là qu'est ce qu'on les aime nos loulous!!!

C'est marrant, sur mes chiens, je n'ai jamais remarqué de période de "test"... scratch

Invité
Elliot connait le assis, maitrise presque la patte, mais alors le coucher.... c'est une autre histoire...! lol
Pour le rappel, ça marchait plutot bien les premiers mois, mais là c'est vrai qu'il nous fait sa crise le Monsieur!!
Impossible de l'empecher de bouger plus de 3 secondes aussi...
Ils nous font criser parfois, mais c'est clair, qu'est-ce qu'on les aime!! ^^

Zazou a écrit:
C'est marrant, sur mes chiens, je n'ai jamais remarqué de période de "test"... scratch

Tu me rassure moi non plus pliéderirepliéderire c'est peut être typique des mâle ben et encore... Cody ils nous a fait de belle conne*** dans l'appart' mais niveaux comportement avec ses maîtres rien à déclarer :-)

moi ça a été net !
Il avait un rappel au top et quand il est devenu plus indépendant j'ai du reprendre les fraindises etc ...
Un petit filou mais plus de soucis hors situation de forte tentation bref encore du boulot ...

c'est quoi la forte tentation pour Endel?

Moi Dely elle devient vraiment aveugle sur tout se qu'il y a autour chien, chat, enfant... Il me reste un problème les gens qui jout au balon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Direct elle fonçait dessut ! Ducoup repris les récompenses et aux dernières sorties j'ai fait exprès de courrir autour du stade et elle n'y est pas allé une seule fois oufff

Ah les ballons, c'est une horreur ! Si Eliot en voit un il devient dingue !

Eliot, je n'ai rien à lui reprocher seul. A vrai dire, il ne s'éloigne pas trop et si il devant, il se retourne régulièrement certainement pour voir que je suis bien là. J'en profite pour improviser une sorte de "cache-cache" avec lui. Je me planque, l'appelle et il revient.

Ça se corse lorsque :

A) Il voit un autre chien. L'envie de jouer est la plus forte. Quoiqu'il y a un léger mieux depuis quelque temps ...
B) Lorsqu'il a chopé une chose " intéressante " cadavre de poissons, cadavre d'oiseaux, fumier .... Bref tout ce qui peut le rendre malade InnocentPrit2
Si je lui demande de venir il me regarde et part dans l'autre sens. En temps normal, je l'ignore et il me suis. Il sait parfaitement que je veux lui enlever son "butin" du bec et me fait courir. Et ça, ça m'énerve !!!!! J'ai beau l'engueuler et lui remettre la laisse une fois que je le choppe, il a l'air de s'en foutre royalement.

Ce sont les seules situations de crises. Ce n'est pas évident ...

moi si il voit un chien je galere ... trop sociable.

alors il fonce s'arrete à qques metres et comme je pars dans l'autre sens il revient lol!

Mais j'aimerais ne pas avoir besoin de partir ...

Invité

mais quand je vois ce que vous me dites pour les 5 / 6 mois alors que moi il commence déjà tout ça (tests, independance....) je me dis que je vais souffrir dans 3 mois lol aie aie aie Rolling Eyes

Invité
ha oui le "va chercher la baballe" et le "rapporte la baballe" et encore le "donne la baballe" il connait lol, il va me tester toute sa vie!!! rhaaaaaaa non faut pas me dire ca lol

bonjour

pour gamine elle a bien enregistré le assis donne la belle patte ses presque sa
quand je joue a cache cache avec elle dans la maison elle me trouve du coup j’enclenche le cliquet et je donne sa friandise mes des que je la met au jardin elle fils directe elle fait sont pipi et va mordiller les branches de rosier ou de lilas et j'ai beau lui dire " non "elle sens fiche elle recommence des qui faut rentré j'ai beau l'appeler gamine gamine viens elle sens fous j'ai beau lui présente une croquette elle sens fou comment je peut faire le rappelle en extérieur

une autre chose que je trouve marrent gamine elle ses marché en laisse elle aime faire des grande ballade mes des que on sort de la maison elle veut pas démare je suis obligé de la porté sur quelque mettre après je la pose par terre et elle cour avec sont frère

comment faire pour quelle demare la ballade sans que je soie obligé de la porté ???
et comment faire pour quelle repond au rappel en exterieur

• Créer...