Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxy

reméde de grands méres contre puces/tiques

Messages recommandés

voici quelques remédes pour éliminer les puces tiques


- Vinaigre: le vinaigre est aussi efficace contre les poux que contre les puces. Remplir un vaporisateur de vinaigre de vin rouge puis vaporiser les poils de l'animal. Renouveler souvent l'opération (2 à 3 fois/semaine pendant la saison des puces).

- L'ail: produit aussi très efficace. Faire macérer 10 gousses d'ail pelées et coupées en 4 dans 50cl de vinaigre de vin rouge naturel pendant 10 jours. Verser la préparation dans 1 vaporisateur puis vaporiser sur les poils.

- La menthe: autrefois, en cas d'invasion de puces dans 1 maison, on faisait brûler de la menthe. La fumée avait la réputation d'éloigner les puces.

Tu peux même préparer une "lotion" maison :

- Dans un vaporisateur, déposer quelques gouttes d'huile essentielle de lavande+de menthe poivrée+ d'eucalyptus (qui éloigne aussi les mouches). Ajoutez 50cl de bon vinaigre de vin rouge, remuer fortement et vaporiser les poils de l'animal (attention de ne pas en mettre dans les yeux). Pensez à remuer avant chaque utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info !
par contre, je crois qu'il faut en remettre régulièrement, voire toutes les semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux huiles essentielles, meme fortement diluée, faites un test sur petite zone avant d'appliquer completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'extrait de lavande aussi : Les bestioles détestent ça ! Razz

Pour les poux en tout cas c'est garanti !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les feuilles de noyers a mettre dans les panières , les puces détestent çà ,c'est vrai que çà sent très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:
il y a aussi les feuilles de noyers a mettre dans les panières , les puces détestent çà ,c'est vrai que çà sent très fort


Les fougères (au moins ça ne sent rien...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déja tester ce genre de choses?
Car la je reviens du véto car ma chatte c'est bouffer tout le tour du cou.
Conclusion elle est allergique aux produit anti puce ainsi qu'aux piqure de puce.
Elle à encore des puces, donc j'aimerais bien essayer de lui retirer avec des produits naturel.

Ou si vous avez d'autres actuses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique,Vicky et Gamine a écrit:
Vous avez déja tester ce genre de choses?
Car la je reviens du véto car ma chatte c'est bouffer tout le tour du cou.
Conclusion elle est allergique aux produit anti puce ainsi qu'aux piqure de puce.
Elle à encore des puces, donc j'aimerais bien essayer de lui retirer avec des produits naturel.

Ou si vous avez d'autres actuses Smile


ma chatte a fait la meme reaction que la tienne, plein de croutes autour du coup ! par contre pas de soucis du coté allergie au produit donc je lui ai mis une pipette pour changer du frontline et j'ai egalement mis un fumigene dans l'appartement car je n'arrivais pas a m'en débarrasser (merci le parquet !)
mais sinon je suis preneuse aussi pour les produits naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une bonne astuce pour se débarasser des puces dans la maison (perso j'ai été envahie l'an dernier). Après avoir acheté pour presque 200 euros de produits inefficaces, j'ai tout simplement acheté de la bombe pour insectes rampants (leader price la bombe verte est géniale), j'ai ouvert les fenêtres de la maison, je me suis mise un masque et j'ai vaporisé au ras du sol. Puis j'ai refermé les fenêtres et je suis partie la journée. et bien RADICAL !!!! le lendemain plus rien !!!!! par contre il faut bien aérer ensuite pendants au moins 1 heures et laver le sol au moins deux fois avant de faire rentrer les toutous.
Voilà Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...