Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 Bonsoir !!Une petite question à propos de Joey :J'ai lu sur plusieurs posts qu'un excès de mouchetures empechaient la confirmation parce que ça ne rentre pas dans le standard de la race...Comment savoir si mon chien a trop de mouchetures ??Il est majoritairement blanc, les 2 oreilles avec yeux compris de couleur fauve, une tache fauve sur le côté droit du ventre et une tache fauve sur la queue. Il a 8 mois et en fait, des mouchetures sont apparues. A côté de ça, en terme de taille et de standard je pense qu'il entre tout à fait dans les critères de la race. Nous sommes inscrits en cours d'éducation et tout le monde pensait que nous l'avions acheté en élevage car véritablement, c'est un très beau chien.Je voulais lui faire passer le TI ou le TAN mais une éducatrice, elle-même propriétaire de Jack m'a informé que la SCC refuse de plus en plus de chiens, surtout parce que la demande de LOF a été extremement demandée du fait de l'effet de mode dont ces chiens ont fait l'objet donc je ne suis pas forcément interessée.Ce qui m'interesserait, ce serait de pouvoir savoir si mon chien correspond aux critères de la race. Savez-vous qui pourrait me l'indiquer ? J'habites dans le 95. J'aimerais beaucoup avoir un avis fiable !Je précise : il n'est pas inscrit au LOF. Sa maman était LOF et confirmée. Son papa était LOF non confirmé (la propriétaire des chiens m'a dit qu'elle n'avait pas eu la patience de le faire tout simplement).Il a 8 mois (bientôt 9), je pense que d'ici 1an/1an et demi nous lui ferons faire des petits, pour le plaisir car nous aimons beaucoup ces chiens. Mais tant qu'à faire, autant respecter au maximum le standard. C'est ce pourquoi je viens vers vous. Pour savoir à qui m'adresser pour en avoir la certitude sans forcément faire une demande de papiers !Merci beaucoup !A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky/bob 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 As tu des photos de Joey? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 La confirmation à Titre Initial est plus sévère qu'au titre de la descendance (chien inscrit au lof)....Mets nous des photos de ton chien de face, les deux profils et de dessus....cela nous donnera une idée....Et ce n'est pas la SCC qui met son véto pour les confirmations, mais comme il faut passer par le club de race pour avoir son accord pour un Titre Initial, c'est surement de là que vient le soucis...La SCC ne veut plus de confirmation à titre initial en expo mais uniquement en séance spéciale.J'ai eu l'info par une secrétaire de juge lors de la confirmation en TI de ma chienne lors d'une expo en 2004. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Voici quelques photos de Joey. Celles de 8 mois datent d'aujourd'hui et théoriquement, il ne devrait pas changer d'ici aux prochains mois...(4-5 mois)(8 mois)Voilà !! Concernant les mouchetures que vous pourrez voir sur la 3ème photo, il en a sur tout le corps y compris le haut du crâne et les pattes et un petit peu sur le museau !! et joyeuses fêtes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Russell Compagny 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ben c'est pas une invasion de moucheture ça !J'ai pire que ça à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Et encore une vu du dessus que je viens juste de réussir à prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 On va quand même tenter le TI et le TAN quand il aura 1 an... On ne sait jamais. Mais c'est vrai que l'histoire des antécédants m'embête... J'ai confiance en la personne qui m'a vendu Joey, de plus j'ai pu voir les 2 parents mais ce n'est pas une preuve et tant qu'à assurer sa descendance j'aimerais que ce soit dans les meilleures conditions possibles... En plus j'aurai aimé lui trouver une femelle LOF confirmée si possible avec masque intégral... et si d'ici là je trouve mon bonheur dans un élevage ce sera top ! On va prendre notre temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Je peux pas t'aider car je ne mis connais rien de ce côté la mais je troue pas qu'il est beaucoup de moucheture.j'en ai vu des confirmé beaucoup plus tacheté!Il est très beau en tout cas ton loustique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 il est quand même pas mal truité ton chien, mais comme ses petites taches vont soit fortement augmenter dans les mois à venir, généralement plsu le chien veillit plus il en a. mais parfois elles peuvent aussi apparaitre et disparaitre en fonction de la période de l'année, donc des mues. de plus il a un soucis avec son oreille droite .... désolée mais je crois qu'il faut être honnète avec les qualités et défaut de son chien quand on souhaite le faire reproduire.ensuite en photo on ne peut se rendre compte de ses allures, mais j'espère que s'il lève une patte arrière comme malheureusement beaucoup de jack, tu auras l'honnètetée de te dire qu'il commencera à avoir pas mal de petit défauts.bref je penses qu'il faut essayer de réserver le TI pour des chiens plutôt très bien dans le standard et surtout qui ont de bonnes qualités à la chasse.j'espère que tu pourras faire avec lui ce que tu souhaite, il a l'air très sympatique.bonne chance dans ta recherche pour une petite chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Ah oui, quel est son soucis avec son oreille droite ?? (qui est identique à son oreille gauche..!)par ailleurs, peut-être a-t-il levé une patte arrière sur la photo mais il n'était pas tout à fait immobile donc je ne suis pas sûre que cela soit tout à fait indicatif. Concernant ses aptitudes à la chasse, ses 2 parents chassaient et chassent encore le sanglier. Certes il cohabite avec le lapin lorsque celui-ci est dans sa cage (l'éducation y a fait beaucoup) mais c'est autre chose quand le lapin gambade donc je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau bien que je ne fasse pas de chasse. Ok pour tes constatations ceci dit. A vérifier bien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 A aucun moment je n'ai vu mon chien lever sa patte arrière d'ailleurs, même en regardant encore les photos. Il n'a pas ce problème là. Pour l'instant. Il lève la patte avant droite en position chien d'arrêt quand il a vu quelque chose au loin. Sinonje n'ai rien remarqué de choquant mais je ne suis pas une professionnelle de la race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 pour moi,ton chien ne passe pas au TI a cause des mouchetures mais aussi,il me semble ,là je vois mal il a les pattes qui partent légèrement vers l' exterieur??il fait combien de TP??? parcqu' au dela de 45 cm,c' est mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Ok. Mouchetures j'étais pas sure mais la, au moins j'ai un avis tranché sur cette question. Il a en effet les pattes un peu vers l'extérieur. Est-ce que cela peut être synonyme de problème articulaire ?? Plusieurs vétérinaires m'ont dit que non et que très souvent les pattes des jacks sont comme cela.Alors "TP" je n'ai pas compris ce que c'est, désolée ! Mais si ça concerne la taille, à priori il fait 30cm au garrot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 TP = tour de poitrine non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 oui TP c'est le tour de poitrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Aaaaahhh d'accord !! Autant pour moi. Je ne connais pas son tour de poitrine. Il y a un topic pour expliquer comment le mesurer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je trouve que c'est super compliqué quand même pour le jack russel tout ce qui est confirmation. J'en vois des LOF confirmé qui sont moches comme tout, et celui la est magnifique pour moi (je suis sur qu'Elka tomberait dingue amoureuse lol), enfin bon ton chien et mon deuxième coup de cœur avec Endel de Aline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci Jess ! Je trouve aussi mon chien très beau et beaucoup de gens le trouvent très harmonieux également. Il a un regard très expressif aussi. Il a aussi d'excellentes aptitudes naturelles. Peut-être que pour le coup ses taches seraient passées mais par contre les papattes "en canard" c'est un défaut pour bon nombre de standards de chiens de race. Ceci étant un bon nombre de vétérinaires et de personnes du centre de dressage m'ont dit que le standard du Jack n'est pas au point et que la plupart ont le même type de pattes sans que cela ne choque ou pose probleme. On en voit lof des chiens de toutes les formes dont des très laids sans vouloir etre méchante. Il faudrait améliorer la race à ce niveau. Mais ça c'est l'initiative des éleveurs. À eux de choisir les plus beaux chiens possible....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 non les tâches ne passent pas ...et les papattes en Louis XV non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Citation :Ceci étant un bon nombre de vétérinaires et de personnes du centre de dressage m'ont dit que le standard du Jack n'est pas au point et que la plupart ont le même type de pattes sans que cela ne choque ou pose probleme.Peut être vaut il mieux lire ça que d'être aveugle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Oui Aline, je sais mais l'espoir fait vivre n'est-ce pas ??? Karine : Pour ma part je ne pense pas être aveugle sinon je ne serais pas là à me renseigner.... Je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit. Aveugle ou méconnaissantes ? C'est une autre question... Mais quand on voit les grandes différences physiques entre certains Jacks qui sont cependant au LOF et confirmés on est en droit de se demander si le standard est vraiment au point. Quant à trouver mon chien "très beau" ça ne s'appelle pas être aveugle, ça s'appelle "aimer son chien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ce que je voulais exprimé c'est que, dire que le standard n'est pas au point, ne veut rien dire.Le standard du Jack Russell est régie par la FCI sous le n°345. Il est rédigé noir sur blanc.Ensuite, tu as les éleveurs qui vont sélectionner rigoureusement leurs géniteurs pour produire des chiots qui se rapproche un maximum du standard et tu as les marchands de chiens qui vont faire du "type" Jack Russell (comme ton chien) parce que c'est la mode et que ça se vend bien...Ensuite, aucun chien (aussi grand champion soit il) n'est jamais parfait et un standard peut s'interpréter aussi de façon légèrement différente dans les nuances en fonction de ses goûts et du type que l'on souhaite élever.Sur la photo ci-dessous, un Jack Russell femelle tel qu'il est défini par le standard FCI. Compare le avec ton chien...Et pour terminer, les plus beaux des chiens sont ceux qui prennent une place importante au fond de notre coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Je n'ai jamais dit ça dans le sens où mon chien devrait obligatoirement rentrer dans le standard ! Je suis bien consciente qu'il n'est pas parfait. De plus, comme tu l'as dis, chaque chien est différent donc comparer ? Je n'en vois pas vraiment l'intêret. Surtout que le standard d'une femelle n'est pas tout à fait le même que celui d'un mâle.Je suis pas d'accord ceci-dit que mon chien a des pattes en canard contrairement à la chienne sur la photo que tu m'as montré et j'ai bien précisé que cela pose problème pour bon nombre de standards (quelle que soit la race)En terme de taille en effet il y a une différence (mais il s'agit d'une femelle, et non d'un mâle)En effet le blanc prédomine largement et elle n'a pas de tâches. Ceci étant je n'ai pas nié que mon chien est trop taché pour passer le TI (N'étant pas assez au courant, c'est pour cela que j'ai posté ce sujet)Au niveau de la tête et des oreilles, je ne vois pas de différence. Quant à la queue, celle de mon chien est écourtée et je n'ai pas l'oeil d'une personne assez avertie pour comparer à celle d'un chien ayant la queue non écourtée.Ce que j'ai voulu dire c'est : Je vois des différences plus marquées chez les jacks que chez les autres races et ça me parait étonnant !Merci tout de même pour tes précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Mel&Jo a écrit:Ce que j'ai voulu dire c'est : Je vois des différences plus marquées chez les jacks que chez les autres races et ça me parait étonnant !!Ca, c'est parce que c'est une race à la mode, et que les gens (et certains mauvais éleveurs y compris) ont faitr des mélanges pourris. Du coup, oui, on trouve de tout et de rien dans le Russell, et c'est bien dommage.Un chien qui respecte parfaitement le standard, Karine en a mis une photo.Perso, je n'ai pas honte de le dire, 75% des JRT que je vois, je les trouve moches... Mais ca n'enleve rien aux yeux de leur maitre, c'est l'essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 La chienne sur la photo a des aplombs corrects contrairement à ton chien qui est bien panard de l'avant (pattes qui tournent vers l'extérieur.Ensuite le standard n°345 est identique pour les mâles et les femelles. Il est juste précisé que pour les mâles les deux testicules doivent être correctement descendues.Taille du mâle et de la femelle doit être comprise entre 25 et 30,5cm.Zazou résumé le reste... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Ok là on est d'accord donc ! Oui mon chien est bien panard, c'est bien ce que j'ai dis en prenant le terme "pattes de canard" !Je ne crois pas m'être mal fait comprendre, j'ai l'impression que nous sommes dans un dialogue de sourds ! Je n'ai jamais dis que mon chien entrait dans le standard. Il est panard et il a des taches (ceci dit il mesure pile 30cm donc de ce côté ça va) enfin de là à dire qu'il est moche et enchainer ce genre d'allusion, faut arrêter quand même ! (peut-être suis-je susceptible je l'admets)A la question que je me posais "pourquoi tant de différences entre plusieurs spécimens ?" Zazou m'a très bien répondu et je l'en remercie.Pour être bien claire si je fais reproduire mon chien un jour, ce sera pour placer les bébés dans notre famille (qui ne souhaite absolument pas faire de reproduction) et si nous ne plaçons pas tous les chiots, ils seront tous stérilisés (y compris le papa) et resterons à la maison donc, ne vous en faites pas pour le standard, nous ne ferons pas régresser la race ! Fin du sujet puisque j'ai mes réponses et merci aux personnes qui m'ont gentilment renseigné à ce sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Ah oui et je précise que mon chien certes non lof provient de parents que j'ai vu lors de l'achat. la mère est lof confirmée et le père est lof non confirmé mais il s'agit bel et bien de Jack Russells. Donc l'appellation "type" n'est pas appropriée mais bon on ne va pas rentrer dans les détails. Je tiens juste à préciser qu'il n'est pas croisé et qu'il ne provient pas de "marchands de chiens" mais d'une portée de particuliers comme beaucoup ici. Leurs chiens n'étaient pas des bêtes de concours, juste des chiens de chasse (c'est la nature du JRT et non pas celle de remporter des prix de beauté) et ça me convenait et me convient toujours. Je pense que l'on peut être éleveur et/ou grands connaisseurs de la race sans pour autant sous-entendre qu'un chien est moche sous prétexte qu'il est panard. Enfin là encore peut-être un problème de compréhension mais certains mots répétitifs et certaines façons d'insister sont fortement desagreables. Bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Premièrement : tout chien non LOF est obligatoirement appelé "type" c'est la loi. Il y a déjà un sujet qui parle de ça sur ce forum ;-)Deuxièmement : je n'ai jamais écrit que ton chien était moche parce qu'il était panard et je ne me permettrai pas de le juger.. C'est mal me connaitre Troisièmement : Sache que toutes mes "bêtes de concours" comme tu les appelles sont également d'excellents chiens de travail au renard et sanglier et que terrier et broussaillage font partit de leurs multiples activités régulières...Ci-dessous une de mes Parson multi-championne internationale de beautéQuatrièmement : Je m'arrête là, car je vais finir par être désagréable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Karine, je sais ce qu'est un chien "type", merci. Pas besoin d'être éleveur pour le savoir. Mais avec ta façon d'en parler je préfère mettre les choses au clair, mon chien n'est pas un batard et ne provient pas d'un marchand de chien. Sauf ton respect, "desageable" tu l'étais déjà depuis les 1ers posts que nous avons échangé. Je n'apprécie pas la condescendance or, c'est ce qui apparaît à mes yeux dans chacun de tes messages. Tu as le droit d'être éleveur, de t'y connaitre et d'avoir de beaux chiens lof et d'être tout de même agréable à discuter ce qui n'est pas le cas. Si ton problème est que mon chien ne provient pas d'un élevage et que tu cherche à le faire ressentir et bien saches que c'est mon droit. Maintenant, on est sur un forum donc pas à l'abris d'une mauvaise interpretation. Bon vent en tout cas. Modérateurs vous pouvez clôturer le topic, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Moi, je n'ai pas de problème... Et d'ailleurs, je ne vois pas ce que tu me reproches.... Je n'ai jamais dit que ton chien était un batard, je n'ai jamais dit qu'il venait de chez un marchand de chien, je n'ai jamais fait non plus de commentaire désagréable le concernant et je n'ai jamais dit ce que je pensais de lui...La seule chose que j'ai dit c'est que "dire que le standard n'est pas au point", ne veut rien dire... C'est la manière dont certaines personnes élèvent qui ne l'ai pas. C'est tout...Je ne vois en rien en quoi j'ai pu t'être désagréable dans ma réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Karine Of Jack and Co. a écrit:Citation :Ceci étant un bon nombre de vétérinaires et de personnes du centre de dressage m'ont dit que le standard du Jack n'est pas au point et que la plupart ont le même type de pattes sans que cela ne choque ou pose probleme.Peut être vaut il mieux lire ça que d'être aveugle... + la façon de répondre au resteSur le net on n'est pas à l'abris de mal interpréter quelque chose...Tant mieux si j'ai mal interprété et mes excuses si j'ai été susceptible. Je cherche à en apprendre chaque jour un peu + sur la race de mon chien et pas toujours évident de bien se comprendre. Un amalgame est vite fait.Je comprends également que quand on est éleveur on puisse etre agaçé par une concurrence quelque peu déloyale et qui ne produit pas des chiens conformes au standard de la race et qu'on puisse être très pointilleux sur le sujet. Bon allez. On passe à autre chose, c'est pas grave...Tu élèves des chiens depuis longtemps ? Je suis très intéressée par ce travail (d'abord amoureuse des chiens puis passionnée par les grands bouviers suisses et attirée par les bouledogues français et les carlins). Je me suis renseignée auprès de la DDSV mais pas de réponse claire concernant les conditions requises pour être éleveur déclaré et sur la formation à suivre pour être au point. Si tu veux bien me renseigner ce serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je te réponds par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Délicat le sujet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Karine Of Jack and Co. a écrit:Je te réponds par mp Pourquoi en mp.les autres ont pas droit de savoir?c'est tellement confidentiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 janvier 2010 Rorodu57 a écrit:Karine Of Jack and Co. a écrit:Je te réponds par mp Pourquoi en mp.les autres ont pas droit de savoir?c'est tellement confidentiel?Non, c'est juste que là, on est hors sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Exact c'était hors-sujet ! Une petite parenthèse pour clôturer le sujet vu que j'ai trouvé réponse à mes questions. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites