Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Journée pleines d'émotions,....

Messages recommandés

Cette scène s'est passé à Mende, en Lozère, et j'y étais pour les vacances.
Lieu de la maison de ma grand-mère.

Cet après-midi, ma famille et moi-même (et mon Cooky bien évidement) nous étions allés nous balader dans les champs a côté de la ville à un endroit où mes parens aimeraient bien acheter une maison.
A un moment, nous étions dans un des champs à côté de la maison et là nous avons vu deux chiens. Deux épagneuls bretons. Sans doute la mère et la fille.
Les chiennes étaient seules. Au bord d'un champs, maigres et tremblaient.
(Sachant que les températures sont proches de zéros, je le comprend!)

Et là, je disais à mes parents : "On ne peut pas les laisser là! Ils sont maigres, seuls, et tremblent,...." J'ai supplié mes parents.
Nous ne pouvions pas les laisser là-bas. Les chiens seraient morts de froid. Et de toute façon je ne serai pas partie sans avoir fait quelque chose.

Nous avons donc regarder le sexe des deux chiens, nous avons regardé si ils avaient tatouages ou puces, mais il n'y avait que la plus vieille des deux chiennes qui avait un tatouage.
Nous avonc appelé un vétérinaire qui nous a dis de nous dépêchés car il allait bientot fermé.
Nous avons utilisé la laisse de Cooky pour attacher les deux chiens (qui n'étaient pas craintif du tout, enfin surtout la plus jeune qui avait l'air d'être très contente de voir une présence) ensemble et Cooky dans les bras de mon père.

Au début mes parents avaient pour idée de ramener les chiens a Paris, et de voir une fois sur place (on aurait surment gardé les chiens, au moins un) car à Mende il n'y a pas de refuge.

Nous sommes allés chez le vétérinaire où grâce au tatouage d'une chienne; le véto a pu retrouver le propriétaire. Il l'a appelé et nous sommes partis.

J'étais très triste de les laisser, car je me suis dis que sans doute les chiens avaient été perdus, mais peut-être avaient-ils été abandonnés,... Car lorsque le vétérinaire a appelé le propriétaire, celui-ci n'avait pas l'air très content.

Et puis après, ma mère m'a dit qu'on aurait surement garder un des deux chiens,...
Mais en même temps, je suis très heureuse pour les chiens et pour les propriétaires, car je sais que pour ma part, si je perdais Cooky, je serai vraiment heureuse si on me le retrouvait.

Voilà, lundi j'essairais d'appeler pour avoir des nouvelles.
Je mettrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait ce qu'il fallait faire et avez eu un très bon geste
moi aussi si par malheur je perdais ma biquette
je souhaiiterais qu'on l'amène au véto et qu'on m'appelle

Le reste ne nous regarde pas
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur. Mais bon, ils étaient vraiment beaux, et ils me faisaient beaucoup de peine, mais c'est sur que je suis contente d'avoir fait ma Bonne Action! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bonne action bravo à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Mais j'ai l'impression d'être hanté par les chiens abandonnés,...
encore ce soir j'ai vu un chien qui marchait en ville, sur la route, seul et il n'avait pas l'air d'avoir un collier.
Et il se faisait klakonné par les voitures. Mais là j'ai rien pu faire car il se cachait derrière les voitures.
Mais après, peut etre que celui-ci n'était pas abandonné, je ne sais aps,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...