Invité Posté(e) le 27 décembre 2009 Je viens m'exprimer car je suis très contrariée...A Saint-Gratien, là où nous habitons (val d'oise, 95), nous avions la possibilité de lacher Joey dans un énorme parc. Cela était extrêmement pratique. Il pouvait se défouler en toute sécurité dans un parc arboré et clôturé. Nous pouvions le faire courrir sans nous soucier de quoi que ce soit.Or, Madame le Maire a décidé récemment d'interdire totalement l'acces aux chiens même attachés dans ce parc....Il y a encore des parcs par où passer mais ceux-ci ne sont pas clôturés. Joey étant très foufou et peace & love, il court donc après les passants.... (qui sont terrorisés par un chien de 7kgs...) et impossible de le rappeler, même bonbons à la main...C'est un chien énergique qui a besoin de courrir et la plupart du temps je suis obligée de le garder attaché pour sa sécurité depuis que ce parc nous est interdit....C'est injuste !!! J'ai l'impression qu'en région parisienne, les chiens et leurs propriétaires sont devenus des bêtes noires. Aucun effort n'est fait pour nous intégrer. Les gens font des écarts impossibles en voyant un chien et je ne compte pas le nombre d'enfants qui ont peur de mon petit Jo quand on passe.... Je trouve ça aberrant....Nous allons, mon ami et moi, écrire au maire de la ville car nous sommes très déçus...Comment ça se passe du côté de chez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Il n'y a pas quand région Parisienne je te rassure. J'habite dans un petit village perdu dans la campagne et c'est pareil pour nous dans les parc, base de loisirs...ectOn m'avais même sortie "ici c'est un espace libre, vous n'avez pas a venir avec vos chiens..."On nous regarde de travers et la plupart du temps mes chiens sont attaché, je suis obligé dallé dans des champs perdu pour les lâcher.En Allemagne, il existe des parc QUE pour les chiens...avec tracé de piste, étang, bois...l'extase total pour nos chiens. Chaque proprietaire paye un droit d'entré a l'année...qui est d'ailleur dérisoire.Je trouve cela geniale!!Il faudrais des personnes qui se mobilise dans chaque ville pour instaurer se genre de chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab's 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 pareil par ici aussi... a coté de chez mes parents il y a un parc interdit aux chiens même tenus en laisse... on fait donc les "hors la loi" et on y va le soir quand il n'y a plus personne et c'est le crapo qui est trop content de pouvoir courrir partout !!! bien sur on a des sacs à crotte dans nos poches au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Moi je vois toujours tout interdit aux chiens, pour les plages pareil c'est autorisé que de 19h30 a 8H en hiver seulment, simpa. Mais dès que les touriste sont partis tout le monde y promène sont chien meme sans laisse et jamais de probleme...Quand au seul tout petit espace boisé (style 5 arbres et de la pelouse) qui existe en ville, c'est bien de mettre a disposition des sac a caca mais j'en est jamais vu dans la boite....Je me suis meme fait agréssé une fois car Eden fesait sa crotte, ok sur un trotoir, ok chemin passant mais quand meme!!! elle était entrain de faire et j'ai meme pas eu le temps d'ouvrir mon sac pour prendre un sac. Va faire comprendre a un chien oui c'est caca pipi dehors mais que la ou personne passe....Les gens sont fous quand meme.Petit vidage de sac pour ceux qui n'avait pas comprit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 mahou a écrit:Je me suis meme fait agréssé une fois car Eden fesait sa crotte, ok sur un trotoir, ok chemin passant mais quand meme!!! elle était entrain de faire et j'ai meme pas eu le temps d'ouvrir mon sac pour prendre un sac. Va faire comprendre a un chien oui c'est caca pipi dehors mais que la ou personne passe....[/img]Ah ah pareil!!! une fois Chiki commencais a faire, jai a peine eu le temps de mettre la main dans mon sac pour prendre le sac a crotte qu'un papie m'engueulais...je vous laisse imaginer la chasse que je lui ai mis quand ma main, sortie du sac, détenais le fameux sac a crotte il c'est excusez 15 fois...et moi ai continuez a linsulter!! non mais oh! on est pas tous des cochon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Pareil en Suisse il existe de grands parcs pour les chiens et ils sont même gratuits !! J'ai essayé d'être hors la loi mais le parc est fermé la nuit et le jour, les flics font la chasse aux chiens... Une dame s'est fait expédier alors que son chien était sur ses genoux et qu'elle accompagnait ses petits-enfants jouer dans le parc... Le reste du temps on ne peut pas ramasser une crotte tranquillement sans que quelqu'un vienne nous feliciter comme s'il n'y avait pas d'autres choses à guetter ! (remarques on se fait pas engueuler). Et encore, je ne comptes pas le nombre de gens qui ont peur de mon chien. Les médias ont declenché une psychose à force de nous rabâcher les histoires de chiens "dangereux"... Bizarrement tout à l'heure c'est un whippet qui a failli se jetter toutes dents dehors sur mon chien et non un amstaff... Bref ! Tout ça pour dire que les gens sont de plus en plus hermétiques et qu'en effet chacun dans sa ville devrait agir car de + en + de lieux sont interdits aux chiens. Au bout d'un moment il ne restera plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 d'un autre côté si les propriétaires ramassaient toujours les crottes de leur chien, et s'il y avait moins de chien sans rappel qui saute sur les passants, ou bousculent les promeneurs je penses qu'il y aurait moins d'interdit.nous nous sommes tous irréprochables c'est certain, mais malheureusement nous ne sommes pas si nombreux que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 décembre 2009 Comme d'habitude, les bons payent pour les mauvais...Je comprends les gens qui en ont marre de ne pas pourvoir marcher sur un trottoir sans mettre le pied dans une crotte (même si c'est le pied gauche...). Mais c'est super énervant quand tu as habitué ton chien à faire ses besoins dans l'herbe pour ne pas gêner et que justement, dans l'herbe, il n'a pas le droit d'y aller !!!Je suis contente de vivre à la campagne et de pouvoir laisser "errer" mon chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 élizabeth a écrit:d'un autre côté si les propriétaires ramassaient toujours les crottes de leur chien, et s'il y avait moins de chien sans rappel qui saute sur les passants, ou bousculent les promeneurs je penses qu'il y aurait moins d'interdit.nous nous sommes tous irréprochables c'est certain, mais malheureusement nous ne sommes pas si nombreux que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 En même temps, s'il existait des parcs canins (des vrais et non des "cages à crottes"), peut-être n'y aurait-il pas (ou beaucoup moins) de chiens bousculant ou dérangeant les passants, de chiens sans rappel et compagnie..... Et en théorie si on y trouvait des bornes anti-crotte au niveau de ces parcs il y aurait encore moins de problèmes... Seulement, les administrations ne veulent pas investir et la faute retombe sur les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites