Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fan de nature : Rando et TREC !

Messages recommandés

Invité
Hello Voila j'adore l'equitation, je suis devenue une fan TREC et rando.
J'adore l'état d'esprit et la mentalité, car dans l'équitation il y des mentalités qui mon beaucoup déçu ...
Et donc j'ai decouvert l'EQUITATIONN FACON NATURE =) mais ca ne m'empeche pas de m'éclater en carriére aussi.
Voili Voilou Bisous !



Photo du doudou : DENVER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah super
dis nous en plus

tu fais des compet' de trec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prêches une convaincue... Wink

Je ne fais quasi que de l'extérieur : balades "sport", endurance, et quelques trels dans l'année (trecs non officiels, organisés par une asso du coin).

Et je m'éclate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je fais des compet, j'en est fais 2 ans et là cette année j'en fais moin parce que avec les études c'est pas toujours facile.

Je sais pas si vous connaisez cette discipline, je la presente vite fait :

Elle se fait en une journée ou 2, le matin POR : Parcour d'Orientation et de Régularité
l'apres midi PTV: Parcour en Terrain Varié ( plein de petites épreuves noté sur 10)
Il ya aussi les ALLURES où nous devons faire le galop le plus lent et le pas le plus rapide sans rupture.
Et il y a aussi la PRESENTATION noté sur 20 (presentation du cheval et véification du matériel de sécurité )

Le TREC est pris aux serieux tout en étant dans une ambiance décontractée.
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas ;-)

Quelques photos :


Tronc



Passage Obligatoire : Gai



Bordures maréchaires : Galop 10, Trot 7, Pas 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^ Aprés ce qui est bien dans cette discipline c'est que tu peux faire quand meme le PTV meme si tu ne veux pas faire les sautant, tu n'est pas obligé de les faires et ça ne t'annule pas ton TREC.
Il faut juste se presenter devant le juge ou il y a l'épreuvre que tu ne veux pas faire et tu presentes et tu annonces que tu ne le feras pas. Voili Voilou donc tous ce passe trés calmement et sans stress ;-)

A oui et pour tout le monde je veux voir des photos de TREC ou de RANDO ca serait cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà moi les photos de randos ça date, on était pas au numérique mdrrr

Au final 2 equirando : normandie, pays en velay et diverses autres randos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, j'ai plein de photos de randos (jura, vosges, alsace, ardennes belges, et j'en passe), mais pas une seule en numérique !
Mais normalement, on remet ca cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
et moi quand y'a un tronc d'arbre, je balise à mort !!! pliéderirepliéderire


Perso je balise pas, Real contourne de lui même !! Il manquerai plus que ça que je lui demande de sauter !!!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire

Bah moi la mienne prend déjà les bois d'eau pour des barres, alors des troncs, j'imagine pas...

La dernière fois, y'en avait un couché dans le chemin, mais hyoper haut (1.30m je pense au moins), et caché derrière un virage. Sauf qu'on avait tout lâché pour défouler la bête.
Quand on a vu le tronc d'arbre (un peu au tout dernier moment), j'ai senti la Polette se redresser et pousser sur l'arrière, autant dire que j'ai flippé, car je la sentais bien y aller là !!!! J'ai carrément eu du mal à freiner (mais put*in c'est OU le frein d'urgence ?!) !

Enfin bref, les troncs d'arbre, si ca dépasse 60cm, très peu pour moi !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy tire sur les oreilles la prochaine fois !! C'est peut-être le frein d'urgence !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Javou un tronc d'1m 30 ca le fait pas trop, en plus si tu la sent partir alors que toi tu n'est pas prette MDR
Puis elle aurait put se faire mal ta Polette ( je dis ça parce que le mien c'est retrouver avec un sur-os au boulet à cause d'une gamelle sur un tron ) !

Sinon vous avez fait des belles rando, la Normandie et l'Alsace sont dans mon agenda ;-) J'ai hate !!

Quelques photos :

Allos


Camargue <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé si tu passes en Normandie vient nous voir !!!!! Mais bon en ce moment oublie le maillot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viendrais cette été ou aux vacances du moi de mai ( pas sur parce que j'ai les revisions du bac ) je penses mais on s'est pas ou précisément !

A moi les grands galops sur la plage !! RIRE

ps : oué je sais ca fait minette avec le mayo mais dans le sud on se baigne tout le temps surtout quand on a un cheval qui se prend pour un dauphin Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de mieux que l'équitation d'extérieur ? Je suis une fervente adepte des galops sur la plage et de ce que j'appelle les " balades de travail" Wink

Bon ma Hélium fait de l'arthrose maintenant donc on a freiné les gros efforts mais quel plaisir de se faire une petite balade dans les bois ou dans les chemins au soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est trop bien ça dis donc...t'en fait ou du cheval? lac de st cassien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais souvent la bas pour baigner les chevaux, je suis à Tanneron précisément.

En parlant tout ça !
Aujourd'hui j'ai pensais au fan de nature : Malgrés le froid j'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis partie en balade toute l'aprem, que c'etait bon MOI, mon cheval et ma chienne, que tous les 3.
Ca fait du bien, je me suis complétement changé les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes...

Dommage que je sois novice en equitation (c'est à dire completement nulle ou comme en manuel ou intellectuel pliéderire) ça m'aurait bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Oui je vais souvent la bas pour baigner les chevaux, je suis à Tanneron précisément.

En parlant tout ça !
Aujourd'hui j'ai pensais au fan de nature : Malgrés le froid j'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis partie en balade toute l'aprem, que c'etait bon MOI, mon cheval et ma chienne, que tous les 3.
Ca fait du bien, je me suis complétement changé les idées !


J'avoue que ça me donne envie tout d'un coup malgré le fait que je fasse de plus en plus ma feignasse Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...