Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mila à 4 mois et pèse 3 Kg 100, et elle fait 24 cm au garot.

Elle mange la même chose que nous, et elle fait ces trois repas, je voudrais savoir si son poids est correcte.

Elle a toujours faim (elle a été vermifugée).

Merci

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben difficile à dire...cela depend surtout de la morphologie du chien...

Tu dois legerement voir ses cotes....les sentir au toucher...

Si tu les vois de trop c'est qu'elle manque de poids...et si tu les cherches trop longtemps, c'est qu'une petite diete s'impose...

Apres perso 3 repas je trouve que c'est trop...tu peux lui donner 1 fois le matin et une fois le soir...et d'ici 3-4 mois passer à un seul repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Vivi

Mila, mange le matin une tartine grillée avec du fromage, le midi comme je travaille elle mange de nouveau une tartine grillée avec une petit reste du jour d'avant et le soir elle mange de la viande (poisson , ...), féculent et légumes.


Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui disons qu'elle a 2 gros repas...le midi et le soir...le matin c'est plus une ptite gaterie, un moment complice entre vous 2...

Donc à toi de juger si ton chien a besoin de plusou moins manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais plutôt qu elle a deux petits repas et un gros le soir

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes repas sont'ils équilibrés pour elle ?
Car si ce n'est pas le cas elle peut avoir une/des carence(s) et ceci expliquerais celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que nourir son chien comme nous...ce n'est pas aussi equilibré que des croquettes...

Apres je ne suis pas assez experte en BAFR pour m'etaler sur le sujet...

Mais bon si y'a de la viande ou poisson, legumes, cacium...et cereales (riz, pates) normalement c'est assez complet non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te dire que j'essaie de ne pas trop donner de viande, parce qu'elle a tendance à mordiller les rotules de ses pattes avant, elle avait arriver à arracher ses poils.
On ne voit pas ses côtes, mais quand je la caresse je les sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement il faut de la viande en majorité ...
Renseignes toi sur le BARF ça t'aidera à équilibrer ses repas maisons pour éviter les carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
ben justement il faut de la viande en majorité ...
Renseignes toi sur le BARF ça t'aidera à équilibrer ses repas maisons pour éviter les carences.


+1...

et pourquoi ne pas lui donner simplement de bonnes croquettes? ça serai pas plus simple pour ta chienne et toi?
rien ne t'empeche apres de partager une mini tartine le matin avec elle ou de lui rajouter 2 haricots verts le soir dans ses croquettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je l'ai recueille elle avait une grosse indigestion, on lui avait donner trop de croquettes, on l'a mise sous médicament, c'était une grosse crise de foie.

Elle ne voulait plus manger des croquettes et comme j'ai un bichon qui mange comme nous j'ai essayer, et elle a mangé. Et j'ai continué, elle n'a plus jamais été malade.

Catherien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de débat là dessus pour moi si c'est bien équilibré
MAis c'est très dur d'équilibrer, il faut tout peser, mettre des compléments etc ...
Bref moi vive ses croquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
Je vais te dire que j'essaie de ne pas trop donner de viande, parce qu'elle a tendance à mordiller les rotules de ses pattes avant, elle avait arriver à arracher ses poils.


Quel rapport ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine a écrit:
Merci Vivi

Mila, mange le matin une tartine grillée avec du fromage, le midi comme je travaille elle mange de nouveau une tartine grillée avec une petit reste du jour d'avant et le soir elle mange de la viande (poisson , ...), féculent et légumes.


Catherine


Bonsoir,

Alors pour moi ce n'est pas du tout équilibré ce n'est pas un lapin que tu as mais un chiens, qui a besoin d'un pourcentage important de protéine dans son alimentation journalière. On nourrit pas un chien de pain même si il est grillé LOL ta chienne va avoir de sérieuse carrence alimentaire, surtout qu'elle est en pleine croissance c'est très dangeureux de jouer à ça encore plus à cette période là. Alors si tu es sur que les croquette n'iront pas, renseigne toi mieux sur la méthode barf et tu verras que sa n'a rien a voir avec ce que tu fais, et même si tu as pas le temps le midi c'est beaucoup plus contraignant que de faire grillé une biscote. enfin voilà c'est un conseil fait attention, test d'autre marque de croquette premium peut être ou prend RDV avec un véto compétent sur le barf qui pourra t'expliquer la méthode mais avant de te lancer là dedans achetes toi un congelateur supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...