Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 mois et déjà 3 personnes de mordues !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons acceuilli un petit chiot (femelle) à la maison. Malheureusement elle nous a été vendue à 5 semaines, elle allait avoir 6 semaines 4 jours plus tard.
D'après notre véto, ce petit chiot est dominant, on a beau la retourner sur son dos ou essayer de la pincer près de l'oreille rien ni fait elle devient encore plus agressive Mad Nous sommes aller au dressage ce jour, elle a maintenant 3 mois et 2 semaines, elle est minuscule mais elle a fini par mordre une personne au dressage. elle ne fait pas que montrer ses dents, elle mord... au dressage ils l'ont attrappé par la peau du cou mais quelques minutes plus tard elle mordait quelqu'un qui voulait la caresser ben
Que faut-il faire ?
Après le dressage, à la maison elle n'a pas arrêté de nous grogner, vu qu'elle est très difficile quand elle est fatiguée on l'a mise dans son panier dans une pièce où elle sait dormir tranquille.
Avez-vous des expériences similaires ? que nous conseillez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bébé donc rien n'ai inréversible

vous avez tout a commencer avec elle

bien sur en sachant qu'elle a un fort caractére, ben faut bien vous y prendre

c'est dressage en club trés trés souvent, et comportementaliste si neccessaire, juste pour quelques séances à la maison pour vous guider dans votre comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos.
On commence les séances de dressage 1/4 h vu le froid et la neige.
Ils nous ont dit de lui mettre un petit manteau car elle est constamment à l'intérieur du matin au soir.
Ce soir elle va dormir dans sa cage mais avec nos 2 autres chiens, car jusqu'à maintenant elle avait la cuisine pour elle toute seule !
je la prends souvent à bras est-ce une bonne habitude ? je pense que non que je dois la rendre encore plus dominante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja je trouve hallucinant l'age auquel vous l'avez adopté, il lui manque beaucoup de comportements qu'elle aurait du apprendre avec sa mere et sa fratrie.

Je ne sais pas si elle est dominante ou appeuré, mais il lui manque beaucoup de codes du langage canin. C'est deja une bonne chose que tu aies d'autres chiens, car ils peuvent la recadrer.

Arrete de la porter, pas de prerogative de dominant... mais j'opterai plutot pour une main de fer dans un gant de velours, car la violence engendre la violence.

L'attraper par la peau du cou est une grosse erreur (c'est une menace d emort en langage canin). Et au lieu de te dire de lui mettre un manteau, ton club ferait mieux de te dire comment t'y prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
C'est pour cela que je recherche des infos sur le net !
Un de mes chiens l'a attrappée après 4 jours ensemble avec notre surveillance, d'après le véto ma chienne n'a pas voulu l'a "croquée" mais l'a remise à sa place mais vu la différence de taille, celà s'est terminé en une commotion cérébrale ! le chiot n'avait pas 6 semaines.
J'étais présente mais cela a été trop vite ! ma chienne n'a pas grogné.
On l'a mise avec d'autres chiots mais elle ne veut pas jouer, elle a peur.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal ce qui s'est passé avec tes chiens, au moins ils vont lui apprendre où est sa place.

Sortez la beaucoup beaucoup et partout. Il faut qu'elle voit un maximum de choses.... Ca va se débloquer petit à petit, avec le club, vos sorties, elle va finir par s'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors dites-moi, j'ai lu que prendre par la peau du cou pour disputer un chien après une bêtise serait mauvais or, c'est ce que l'on m'a dit de faire au dressage si Joey fait une bêtise ???! (je me suis rendu compte aussi avec le recul que le centre de dressage dans lequel nous sommes inscrits n'est pas du tout au point)

Donc pas de journal, pas de peau du cou (pourtant c'est ce que fait la maman d'un chien pour le disputer)...
La voix avec un ton tres ferme et l'envoyer dans sa boite (on a un vary kennel dans lequel Joey dort la nuit) est une bonne solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais personne n'a dit qu'il ne fallait pas de journal ^^ On dit juste que le chien sait qui le tien, donc journal ou main, c'est pareil, et une bonne claque au c** ne fait pas de mal...
C'est certainement moins violent que secouer un chiot par la peau du cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si au dressage on m'a dit "pas de journal et surtout pas la main, secouer c'est mieux et c'est plus naturel"... MAGNIFIQUE....
Bon ça va en même temps avec Joey ça arrive tres rarement... Au moins maintenant je suis fixée... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très naturel dans un combat de pitt bulls, mais pas sur que la finalité soit la meme... lol! Alors la main peut secouer mais pas taper Suspect bon apres, j'avoue c'est pas facile de secouer avec un journal pliéderire

Pardonnez nous pauvres éducateurs qui ne sommes que bénévoles (et dont je fais partie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol2 Je ne mets pas tous les éducateurs dans le même lot !! hihi
Après c'est vrai que chacun a sa méthode...
Donc, récapitulons :
- secouer, ok.
- journal, ok
- taper avec la main (ou le pied si on passe par là), non !
- secouer avec un journal, on oublie !! pliéderire

En même temps je n'ai pas toujours le journal sous la main et pensant qu'on ne met pas de claques, la seule chose qu'il me reste c'est le ton de ma voix ou secouer en cas de tres grosse bêtise (ce qui est rare encore une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol j'avoue que ça m'est arrivé surtout quand il s'amuse à tenter de monter sur la table basse pour voler dans nos assiettes quand on a le dos tourné ou quand il vole les crottes de son pote le lapin et qu'il mange son foin et qu'il m'en étale partout sur le tapis par la même occasion... Ah les petits diables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
moi il prend un coup de pied au c*l si nécesaire ...


Pareil ! Et le journal c'est top ... mais j'en ai jamais sous la main !! reste la voix d'ogre ... ça marche !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous n'osons plus mettre le chiot avec nos grands en liberté, elle les voit à travers sa cage.
Par contre je connais quelqu'un qui a un chihuaha et je me disais qu'il serait peut être bien de les mettre un peu ensemble....ou bien mais mon mari n'est pas d'accord, prendre un deuxième jack bien sevré de 3 mois afin qu'ils apprennent ensemble.
Ce qui m'inquiète, c'est le deuxième chien (notre malinois) elle a peur dès qu'elle voit la petite dans mes bras, elle court se cacher dans sa cage ? sentirait-elle que ce chiot est dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vois pas trop comment vous pouvez déjà qualifier votre chiot de 6 semaines de dominante, ça me laisse totalement perplexe.
les réactions qu'elle a eu sont des réactions normales d'un chiot qui a la frousse, et à qui ont fait des manipulations auquel il n'a pas été habitué.
le fait que votre malinoise en a peur me semble aussi normale. un chien adulte n'est généralement pas autorisé à s'approcher d'un chiot de moins de 10-12 semaines qui ne fait pas partie de sa meute. là elle est encore plus petite.
votre malinoise est donc bien dans un comportement de chien.
je penses qu'elle ne sent pas que votre chiot est dominant, il est dans vos bras semble t il assez souvent, elle sent que vous le protéger et en plus il est petit. comme elle ne sait comment agir, elle préfère aller se réfugier dans son vari, cette boite est un refuge qui lui permet de se replier sur elle-même.

avez vous pris le temps d'adopter votre chiot ?
le laisser venir vous voir, avoir envie de contact avec vous sans la solliciter. elle est toute petite donc elle aura envie de protection, donc normalement elle devrait se rapprocher de vous sans trop de soucis. en la laissant venir au lieu de la solliciter, vous créez une situation favorable pour qu'elle accepte beaucoup de chose de vous.

prendre le temps est important ... se laisser reconnaitre avant de vouloir faire obéir.créer un climat de confiance, cela donnera confiance aussi aux grands, les rassurera.

pourquoi avoir accepté un chiot si jeune ? vouloir punir un chiot si jeune, c'est comme punir un bébé humain de 2 mois en ne comprenant pas que celui-ci se mette à pleurer. comment peut il comprendre ? il ne sait même encore quel comportement il doit avoir, quels sont les bons comportements à adopter pour satisfaire les humains.
il va vous falloir encore plsu de patience qu'avec un chiot normalement sevré et bien éduqué par sa mère. j'espère qu'on ne va pas vous conseiller d'être trop dur avec votre chiot. cela ne fera que la rendre de plus en plus dur, car se sera la seule et unique réponse qu'elle aura trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est effectivment ce que j'ai pu me rendre compte. Nous sommes allés dans 2 clubs différents dans lequel elle a mordu chaque fois la monitrice et ou celle-ci l'a attrappé par la nuque pour la corriger, a chaque fois l'après-midi nous avons eu droit à des grognements et des attaques toute l'après-midi. On a donc décidé de trouver une autre solution. Celle que nous essayons est d'utiliser une cravache que l'on frappe doucement sur son nez et le deuxième coup on frappe fort sur le sol(ce qui fait un bruit impressionant), cela désamorce ses grognements. J'en profite pour la caresser et la féliciter pour son bon comportement.
Sinon elle vient tout le temps vers moi, pour être dans mes bras ou sur mes genoux !
Nous jouons tous les week-ends dans le foin à attrapper de la paille !
Par contre nous ne faisons pas d'approche avec nos 2 grandes, je ne vois pas comment faire ? et je ne veux plus d'accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...