Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A volonté ou 3 x par jour

Messages recommandés

A 5 mois, sur conseils de ma véto, j'ai passé Eliot à 2 repas par jour ( 2 X 50 gr ), aux environs de 7 hrs et de 20 hrs 30 ( soit après notre repas à nous ).

Par contre, en l'occurrence le matin, si je vois qu'il ne mange pas, je lui enlève la gamelle au bout d'une vingtaine de minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plusieurs topics sur ce sujet, je te conseille d'utiliser la fonction rechercher ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour le chiot jusqu'a 6 mois ,je crois que c'est trois fois par jour donc heure fixe c'est mieux je pense. aprés on passe a deux fois par jour est plus tard 1 fois par jour. aprer je laisse les pros te repondre je veux pas dire de bétise !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors évite le flood (3 messages d'affilés) pense à éditer avec le bouton en haut à droite du message.

Pour moi, il a toujours été à deux repas par jour (dès ses 2 mois), après nous et 15 min pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serai plutot d'avis a 3 fois par jour, j'ai un chat stérilisé qui ne doit absolumment pas manger autre chose que sa nourriture, mais pour le chien je trouve que ca peut etre un bon principe car en lui mettant trois fois par jour tu vois tout de suite si il mange ou si il boude la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de mendier. Le mien à interdiction de mendier.
C'est une question de hiérarchie.
Le dominant mange en premier.
Renseignes toi bien sur tous ces points avant de mettre un deuxième chien chez toi, car il va falloir comprendre et gérer la hiérarchie qui se mettra en place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Nous, sur les conseils de notre véto, nous lui mettons la gamelle remplie pendant dix minutes (matin (9H) et soir(19h)), comme ça il mange à sa faim et prends un rythme de repas.
Ca évite qu'il prenne l'habitude de manger dans la journée et donc, reclamer quand il le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir été aimable avec toi non ?
Et je ne te disais pas d'élever d'abord le premier loin de là mais de faire très attention à la hiérarchie à l'arrivée du deuxième et donc de vraiment faire un point là dessus !
Prends le mal si tu veux, moi ça m'importe peu hein ! Mais si tu lis certains sujets ici tu verras ce qui se passe quand la hiérarchie n'est pas posée correctement avec l'arrivée du deuxième chien. Et là, la nourriture est un point stratégique.
Sur ce ... bonne adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Je crois avoir été aimable avec toi non ?
Et je ne te disais pas d'élever d'abord le premier loin de là mais de faire très attention à la hiérarchie à l'arrivée du deuxième et donc de vraiment faire un point là dessus !
Prends le mal si tu veux, moi ça m'importe peu hein ! Mais si tu lis certains sujets ici tu verras ce qui se passe quand la hiérarchie n'est pas posée correctement avec l'arrivée du deuxième chien. Et là, la nourriture est un point stratégique.
Sur ce ... bonne adoption


Aline a raison, et c'est exactement de ça dont je te parlai dans ton autre post.
Le point de la nourriture est une base dans la hiérarchie : celui qui mange en premier est "le chef".
Chaque race de chien, et chaque chien dans une race, est différent. Tu ne peux pas comparer ton bichon à un jack.
Mes parents aussi ont toujours eu des chiens. et des chiens à caractères difficiles (chow-chow par exemple) et pourtant ils sont impressionnés par le caractère fort de mon chien (qui est un mouton par rapport à certains jacks !)

D'ailleurs, tu dis que Jack s'entend bien avec ton bichon. Mais est-ce qu'il rencontre d'autre chien ? à l'extérieur, sur son territoire ou en-dehors ?etc, etc...
Il est jeune, son réel caractère n'est pas encore réellement affirmé. Il pourrai très bien parfaitement s'entendre avec un autre jack pendant les premiers mois et que ça dégénère ensuite (ce qui a nettement moins de chance d'arriver avec une femelle...)

Personne n'est là pour critiquer, mais pour donner des conseils pour le bien des chiens autant que des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Aline, la nourriture est point stratégique pour la mise en place de la hiérarchie. C'est un fait, le dominant mange en premier et les autres après. Le chef reste le maître donc c'est à lui de manger en premier et le chien ensuite. Et effectivement je pense que c'est fondamental d'autant plus lorsqu'un autre chien arrive.

Pour moi, c'est un principe de base à appliquer comme interdire le canapé et le lit la nuit ou passer les portes en premier.

Eliot est habitué comme ça, il mange après nous le soir. Si ce n'est pas possible, je lui donne sa gamelle 2 heures avant que nous, nous soyons à table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot1995 a écrit:

Pour moi, c'est un principe de base à appliquer comme interdire le canapé et le lit la nuit ou passer les portes en premier.


Perso, je trouve que c'est quand même un peu de la conn*rie.
Mes chiens mangent quand je décide de leur donner à manger, c'est tout, quelle que soit l'heure. Et depuis toujours, ca a été avant moi, et depuis toujours, ca se passe bien avec mes chiens.
Parce qu'ils n'ont pas besoin de manger après moi pour savoir qui est le chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Eliot1995 a écrit:

Pour moi, c'est un principe de base à appliquer comme interdire le canapé et le lit la nuit ou passer les portes en premier.


Perso, je trouve que c'est quand même un peu de la conn*rie.
Mes chiens mangent quand je décide de leur donner à manger, c'est tout, quelle que soit l'heure. Et depuis toujours, ca a été avant moi, et depuis toujours, ca se passe bien avec mes chiens.
Parce qu'ils n'ont pas besoin de manger après moi pour savoir qui est le chef...


Peut être mais apparemment je ne suis pas la seule à appliquer ce genre de co......ie WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'appelle "conn*ries", je le conseille moi-même à des gens un peu dépassés par leur chien, et qui ont besoin de fixer des repères clairs.
Il n'empêche que c'est pas ca qui va instaurer la hierarchie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..Rebonjour

Chacun a ses opinions et chaque chien doit être traité cas pas cas,ils n'ont pas tous le même caractère,mais la même vivacité,l'esprit chasseur,si on dirait nous les humains on a tous le même caractère ,je mentirai.
J'ai poser cette question uniquement pour me renseigner,J'avais dans ma vie car faut savoir je suis plus tout jeune,1 berger allemand,un griffon(17 ans de vie),un yorkshire qui vit toujours,j'ai jamais fait attention a la nourriture avant après,a volonté ou pas,et ils écoutaient quand même.
Et grâce a internet sur votre forum on peut se renseigner,la preuve pour la nourriture,je prends les granulés Hills grâce a vos conseils
Pour l'éducation,je suis étonné de Jack,de son intelligence,même des copains me disent c'est incroyable,il écoute, même a l'approche d'autres chiens,j'ai jamais eu un chien qui comprenait si vite


Je veux non plus jouer le super dominant avec mon chien comme a l'armée,un chien reste un chien,mais pour nous c'est comme un bébé Razz je veux qu'il écoute, au pied quand je l'appelle,mais marcher devant ou après moi si j'ouvre une porte ,personnellement pour moi ce sont des détails qui n'ont pas d'importance du moment qu'on a notre plaisir avec notre toutou ,je suis pas un dictateur, mais plutôt un meneur et non un dominateur.

Brefff au sujet de la ration ,on va vous écouter, 3 x par jour ,mais avant qu'on prenne notre repas Razz
chacun son opinion

et si jack fait des bêtises,on prend le journal,et il suffit de le montrer qu'une fois et il a compris,bon il est encore petit,je peux me tromper mais si je serai toujours parmi vous après un laps de temps ,vous saurez l'évolution de l'éducation de jack ,qui domine qui.

Merci de vos réponses et d'avoir répondu

Génial ce forum avec des avis différents sinon ce serait Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre Suzy, petite York de 7 ans, donc terrier aussi, pas aussi dur qu'un jack mais terrier quand même, a toujours eu sa gamelle à dispo. Pour Etoile c'était pareil. on met un ration de croquettes le matin avant de partir (ou au moment du petit déj le weekend ou vancances). Elle veut elle veut pas c'est elle qui voit. si elle veut les manger dans la matinée ça la regarde. et on remet un ration le soir. elle se gère toute seule. Pareil avec Etoile sauf qu'elle avait une autre petite ration à midi. tant qu'elle se baffre pas....toute façon elle a pas plus que ses deux rations donc pas d'excès. si elle mange sa gamelle avant qu'on passe à table et qu'elle vient nous regarder avec ses petits yeux tristes quand on y est, et si en plus elle demande, bah c'est pas compliqué elle dégage.
je pense que tout dépend du caractère du chien.
et je suis ok avec Zazou, je vois pas le rapport entre manger avant nous et se prendre pour le chef. sauf bien sur si on fait gouter tout ce qu'il y a sur la table ! (bon j'avoue, des fois elle a un morceau de pomme ou de fromage.....).mais elle sait qui commande. et c'est pas elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEROME_CELINE a écrit:

et je suis ok avec Zazou, je vois pas le rapport entre manger avant nous et se prendre pour le chef.


Heuu, attention, j'ai pas dit ca !!!! lol
Le rapport entre la gamelle et le chef, il est évident : le chef mange en premier. Donc si tu veux appliquer la théorie, ton chien doit toujours manger après toi. D'ailleurs, je le répéte, je le conseille souvent dans le cadre d'un programme complet d'éducation ou de ré-education.

Mais je dis simplement que le faire manger après nous ne suffit pas à mettre en place une hierarchie, et que si les choses sont claires, tu peux lui donner quand bon te souhaite, c'est pas ca qui va remettre en cause ton autorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:

Il n'empêche que c'est pas ca qui va instaurer la hierarchie...


C'est sûr que si l'on applique ce principe mais que l'on autorise tout à côté, je ne vois pas l'intérêt.......

Je crois que c'est un ensemble de choses qui vont instaurer la hiérarchie mais on ne me fera pas changer d'avis concernant la place de la nourriture dans un groupe. Ça s'appelle de l'éthologie, j'en ai bouffé pendant un an. J'essaye donc de faire part rapport à cette science qui a le mérite de mieux nous faire comprendre tel ou tel comportement.

Et bien sûr qu'il n'existe pas une unique méthode pour éduquer un chien, tout le monde ne fait pas pareil et c'est tout à fait normal. Ma façon de faire n'est certes pas la meilleure, mon chien n'est pas irréprochable mais pour le moment cela ne donne pas de trop mauvais résultats ( certainement dû au fait qu'il comprend très rapidement les choses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Il y a déjà plusieurs topics sur ce sujet, je te conseille d'utiliser la fonction rechercher ! Wink


Personnellement ,j'aime pas la fonction rechercher,je peux très bien taper sur google et marquer le sujet et je tombe sur des sites web qui me donneraient tous les renseignement adéquat,mais ici je préfère poster un nouveau sujet pour pouvoir échanger des idées et lancer un débat et non renouer des archives.
en plus le forum reste actif

Merci lollollollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éthologie, j'en ai bouffé aussi... C'est passionant d'ailleurs.

Mais les codes qui régissent un groupe de congénéres ne peuvent pas être appliqués systématiquement pour régir une relation homme-chien, ou homme-cheval par exemple. Car en-dehors de ces codes connus (le repas, la morsure, les attitudes) qu'on essaye d'appliquer, nous envoyons chaque jour un tas de signaux contradictoires à notre cher compagnon. On ne transformera jamais un humain (aussi instruit soit-il) en chef de meute canin.

Bref, tout ca pour dire que, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout contre le fait que le chien doive manger après le chef, au contraire.
Mais ma réponse à moi c'est : vous donnez à manger à votre chien quand vous voulez, à partir du moment où les choses sont claires. Wink

Roro, tu n'aimes pas la fonction rechercher, mais il va quand même falloir l'utiliser. Tu comprendras facilement qu'avoir 100 sujets qui parlent de la même chose, c'est pas génial. Les membres n'ont pas forcément envie de répondre 100 fois la même chose... Et ca ne nuit aucunement à la bonne vie du forum, au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se comprend mieux là Zazou Wink Là je n'ai rien à ajouter, tout est dit pour ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
JEROME_CELINE a écrit:

et je suis ok avec Zazou, je vois pas le rapport entre manger avant nous et se prendre pour le chef.


Heuu, attention, j'ai pas dit ca !!!! lol
Le rapport entre la gamelle et le chef, il est évident : le chef mange en premier.




Désolée ZAZOU, je t'ai mal compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...