Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help!!! hyperattachement et hurlement...

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Voila ma chienne Nala 1 ans et 1 mois ne supporte pas de rester seule... Des que je m'en vais au travail 7h45 ( je rentre à 16h45), mes voisins m'ont dit qu'elle hurle a la mort pendant 15 à 30 minutes!!! je suis géné pour mes voisins car ils ont un bébé et je ne veux pas que se soit lla "guerre"!!
J'ai tout essayé, télé, radio, un pull avec mon odeur... j'aurais besoin de conseil...
QUand je rentre le soir elle est super exitée et saute de partour en pleurant tellement elle est contente!!! c'est vrai que le weekend elle ne me lache pas tjrs collé a moi ds les bras, des calins... un vrai bébé!!! bref je ne sait plus trop quoi faire...
A partir de ce weekend je vais l'inscrire dans un club canin, je pense que ca ne pourra lui faire que du bien!!!

bref, merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà arreter de la laisser te suivre partout, de la prendre dans les bras, etc...

Pour parer au plus urgent, achete un collier citronelle ou electrique, à jet d'air, bref ce qui te parait efficace.
Et surtout travail de fond pour la détacher (mais il faut savoir si elle est reellement trop attaché ou si c'est une petite dominante qui ne supporte pas que tu partes sans sa permission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[size=18]Merci pour ces précieux conseils ;-)

C'est vrai peut être qu'elle veux me dominer (chose qu'on m'a déjà dite!!)

Je sais qu'il faudrait que j'arrête de la prendre dans mes bras, quand madame en a envie, comment faire pour qu'elle arrête de me suivre de partout??

Pour le collier je peux le trouver en animalerie? que me conseillez vous? et si cela ne marche pas?

Encore merci pour tous ces conseils...
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te conseiller parce que ca depend de ton seuil de sensibilité. Certains ne supportent pas l'idée du collier electrique, le collier à la citronnelle marche pour certains mais pas pour d'autres... c'est un peu la loterie, mais ce n'est qu'agir sur les consequences donc cela doit rester provisoire.

Tu dois lui apprendre à rester au panier, fermer les portes, toi dans une piece, elle dans l'autre, ne plus la porter.

A t'elle acces à des points en hauteur (canapé, lit) ?

Pas de fetes quand tu rentres, tu l'ignores, pas de rituels quand tu pars...

Le club pourra t'aider pour les ordres de base, c'est une bonne initiative pour développer une complicité avec ta chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailler le "pas bouger" et le "non" qd elle veut te suivre
trouver un jouet qui lui attirera l'attention pendant un certain temps
(je pense aux jouets creux dans lesquels on met des friandises ou du fromage)
et pis l'habituer à changer de pièce et la laisser seule
et surtout la laisser pleurer si ça arrive
et l'ignorer qd tu réapparais
ce que je pense que tu devrais aussi faire qd tu rentres du travail
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un grand merci encore pour ces conseils!!!

Puis je pense qu'il faut dresser les maitres surtout ;-) car Nala dors avec nous dans le lit, et monte sur le canapé quand elle en a envie!!! c'est notre premier chien et je pense qu'on a fait toutes les erreurs... pensez vous qu'a 1 ans on va pouvoir lui apprendre de nouvelle règle??
Je vais suivre les conseils que vous m'avait donné, des jouets elle en a une vingtaine et elle ne joue pas sans nous aussi!!!
Merci pour tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout âge, c'est possible...
Après c'est la volonté du maitre qui compte... Aurez vous la force de resister à ses yeux de chiens battus ? C'est là qu'est la clé du succès ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très stricte avec ma chienne dès son arrivée
Ma biquette a eu droit très vite à monter sur le canap
aujourd'hui elle dort avec moi
elle me rapporte tous ses jouets qd je suis avec elle
je la laisse passer les portes avant moi
etc ...

mais je sais que qd je dis stop ou "au pied"
elle écoute et obéit

Tout ça pour dire qu'il faut être ferme sur tout et très vite
et lacher du lest au fur et à mesure
selon les goûts de chacun et les caractères de chaque chiens
tu trouveras des conseils dans les différents posts relatant toute sorte de "soucis" sur le forum
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais lui acheté le KOng ce soir!!! j'espere que ca va l'aider aussi...
Encore merci pour ces conseils!!!

Bonne apm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ma chienne a la meme age que la tienne et pareil elle a fait de l'hiperattachement mais contrairement a toi moi sa a commencé très peu de temps après son arrivé, j'avais pas le choix il fallait agir et vite car tout les voisin (qui son les collègue de mon homme) se plaignaint donc dans l'urgence achat d'un collier electrique j'etait pas forcément pour mais pas le choix, donc le problème de l'abboiment etait résolu mais de façon superficielle seulement. Après j'ai prit le temps de reprendre les choses... et puis ce qui m'a beaucoup aidé vus que ma louloutte etait destructice et completement folle quand je rentrais (comme tu décris la tienne) achat d'une grande cage. Adaptation en douceur à sa nouvelle "maison" et au bout d'une semaine en partant au boulot la chienne hop dans la cage et depuis c'est le bonheur, plus d'angoice pour savoir ce qu'elle a détruit, donc quand je rentre je ne suis pas énervé et je peux passer du bon temps avec ma chienne, de plus Elle, elle se sent beaucoup mieux depuis qu'il y a la cage elle n'abboie plus (et pourtant le collier electrique est dans le placard depuis bien lomgtemps...) quand je rentre je la voie s'étirer elle est calme, me fait la faite mais avec modération enfin que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!! tu n'est pas la premiere a me parler de grande cage, j'hésitais en me disant la pauvre elle va être enfermer... mais je vais je pense tenter d'en acheter une!!! cela se trouve ou? mais j'ai peur qu'elle hurle encore plus d'être enfermer... enfin bref je pense tenter l'experience et merci pour ce conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ton chien ne fait pas de "bêtises", à part le fait qu'elle hurle quand tu part, je pense qu'il n'est pas nécessaire à plus d'un ans de l'habituer au vary.

Je reprendrai juste le conseil de Pat, en effet lorsque tu quitte ton domicile, le mieux c'est d' ignorer ton chien, et pour ton retour c'est la même chose, attend quelques minutes avant de faire des papouilles. Le but étant de redonner confiance à ton chien, en lui indiquant que tu revient toujours et qu 'il na pas lieu de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti83 a écrit:
mais j'ai peur qu'elle hurle encore plus d'être enfermer... enfin bref je pense tenter l'experience et merci pour ce conseil!!!


Le but n'est pas d'acheter une cage
et de l'enfermer illico dedans !

Au contraire il faut lui installer son panier
l'encourager à aller dedans d'elle même
(par des jouets ou des friandises)
laisser la porte ouverte les premiers temps
et progressivement la fermer qd tu es là
puis quand tu quittes la pièces, etc...
la laisser pleurer évidemment
tout ça pour qu'elle s'y accoutume et l'accepte comme sa maison
et non un endroit de punition

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Rabbit a écrit:
laeti83 a écrit:
mais j'ai peur qu'elle hurle encore plus d'être enfermer... enfin bref je pense tenter l'experience et merci pour ce conseil!!!


Le but n'est pas d'acheter une cage
et de l'enfermer illico dedans !

Au contraire il faut lui installer son panier
l'encourager à aller dedans d'elle même
(par des jouets ou des friandises)
laisser la porte ouverte les premiers temps
et progressivement la fermer qd tu es là
puis quand tu quittes la pièces, etc...
la laisser pleurer évidemment
tout ça pour qu'elle s'y accoutume et l'accepte comme sa maison
et non un endroit de punition



toute a fait comme je l'ai écrit adaptation en douceur et après le chien adore c'est sa maison sa le rassure ;-) Car même si Eros dit que ce n'est que des abboyment c'est quand même un mal être du chien. et contrairement a nous qui voyons la cage comme une prison pour eux c'est un lieux réconfortant, comme je te disais maintenent quand je rentre ma chienne est calme et détendue.

sinon pour ma part je l'ai achetez sur zoo+ 40 € elle doit faire 1 mettre de lomg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dely a écrit:
Blue Rabbit a écrit:
laeti83 a écrit:
mais j'ai peur qu'elle hurle encore plus d'être enfermer... enfin bref je pense tenter l'experience et merci pour ce conseil!!!


Le but n'est pas d'acheter une cage
et de l'enfermer illico dedans !

Au contraire il faut lui installer son panier
l'encourager à aller dedans d'elle même
(par des jouets ou des friandises)
laisser la porte ouverte les premiers temps
et progressivement la fermer qd tu es là
puis quand tu quittes la pièces, etc...
la laisser pleurer évidemment
tout ça pour qu'elle s'y accoutume et l'accepte comme sa maison
et non un endroit de punition



toute a fait comme je l'ai écrit adaptation en douceur et après le chien adore c'est sa maison sa le rassure ;-) Car même si Eros dit que ce n'est que des abboyment c'est quand même un mal être du chien. et contrairement a nous qui voyons la cage comme une prison pour eux c'est un lieux réconfortant, comme je te disais maintenent quand je rentre ma chienne est calme et détendue.

sinon pour ma part je l'ai achetez sur zoo+ 40 € elle doit faire 1 mettre de lomg.


Innocent Désolé mais je persiste, pour ce cas je ne pense pas que le Vary soit adapté à la situation.

Laisser un chien 4 heures dans un Vary, ca passe. Mais comme l'indique Laeti du fait de son travail elle doit laisser son chien seul de 07h45 à 16h45, pour ma part je trouve déraisonnable l'emploie du Vary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais parlé de vary et pour moi mieux vaut un chien au calme qui ne stress pas plutôt qu'un chien stréssé après moi ma chienne reste 4h00 en cage c'est rarement arrivé plus, mais je penses que sa ne lui poserais pas forcément de problème si elle en avait l'habitude. c'est pas parce qu'on laisse 100 mettres carré a un chien qu'il va se défoulé. Le défoulage se fait en rentrant le soir à l'extérieur de l'appart à l'intérieur il ne bouge pas que je sois la ou pas LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, il faut pas croire que le chien court un 100m dès qu'on a le dos tourné... ils passent les 3/4 de leur temps à dormir...
Enfin moi aussi convaincue par l'utilisation du vary ^^ (pas d'autres choix de toute facon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eros a écrit:


Innocent Désolé mais je persiste, pour ce cas je ne pense pas que le Vary soit adapté à la situation.

Laisser un chien 4 heures dans un Vary, ca passe. Mais comme l'indique Laeti du fait de son travail elle doit laisser son chien seul de 07h45 à 16h45, pour ma part je trouve déraisonnable l'emploie du Vary.


Vu que je suis citée je vais me permetter de répondre
What a Face

Donc pour toi un chien attaché toute la journée à une chaine au fond du jardin c'est bien mieux ?!
Bah oui ! Il n'est ni en vary ni en cage, et en plus il est dehors !!!!

Perso ma chienne reste parfois souvent seule en cage de 8h00 à 17-18h
et tant que je lui accorde le temps et l'attention nécessaire
(je met un point d'honeur à la sortir une heure en foret par jour ou équivalent)
je ne vois pas où est le problème

En locurence pour revenir au sujet
on ne fait que partager nos expérience pour aider une forumeuse à mieux "canaliser" sa chienne
loin de nous d'obliger qui que ce soit à opter pour un enclos pour un cas d'hyperattachement
(contrairement à une problème récurent de destruction)
mais nous avons tous des chiens aussi différents les uns des autres
et il est enrichissant d'avoir les expériences et les solutions des autres personnes qui ont été confrntées au même problème.
Dely en est le meilleur exemple

Merci de tout lire
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
topicsucette promis ça sera ma dernière petite intervention pour ce message.

Oups Concernant ton message Blue rabbit, j' espère que tu n' a pas pris pour toi le fait que je cite le message de Laeti83 (malheureusement je n'ai pas pris la peine de noter 83 après Laeti)concernant ses horaires de travail, c'etait juste pour appuyer mes dires

Comme tu a pu le constater je suis nouveau sur ce forum, et j'avoue que si ton nom,prénom ou autre et Laeti et que tu a pris ma réponse comme une agression, dans ce cas là j' en suis désolé, ce n'est pas le but de mon intervention pour ce message.

Pour ma part je suis ouvert à toute discussion, même avec des avis différents. Surprised, et j'epere n'avoir agressé personnes dans mes messages, Embarassed

Pour infos je ne suis pas contre les Vary, cage ou autre, j' ai moi aussi acheté avant l'arrivée d'Eros un Vary, mais à ce jour je n'en ai pas eu besoin (certainement j'ai beaucoup de chance, et j'espere que ca va durer).

Maintenant je trouve dommage de ne pas rester zen , je prend note de ta réflexion, et j'espère sans rancune.

Je suis tout à fait en accord avec toi pour la derniere partie de ton message. Cool

Je suis ouvert au MP, pour ne pas polluer le post de Laeti83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant j'ai décidé de ne pas acheté de "cage" car je ne pense pas que cela va régler le probleme, qui est le hurlement quand je pars... car Ma petite Nala ne me fait pas d'autre bétise!!!
Je lui est acheté le Kong est ca lui plait bien!!! hier je lui est laissé la télé ( pas trés écolo, j'avoue!!) et quand je suis rentré elle était toute calme...
Je surveille et vous tiens au courant!!!

Encore merci pour tous ces conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
patjoulie, tu les laissent jusqu'a combien de temps dans le vary ?


Il n'y a que ma BA qui est en cage metallique, et ce pour la journée (8h-16h). Ma jack est en liberté totale.
J'ai malheureusement une chienne qui ne supporte pas de rester sans ses humains. Ce n'est pas faute de compagnie, puisqu'elle a ma jack, d'activités puisqu'elle a 6500 m2 et que nous passons le samedi au club, et de mettre des thérapies en place puisque je connais les trucs par coeur.

C'est une chienne géniale, une chienne que tout le monde reverait d'avoir. La chienne parfaite selon moi si il n'y avait pas ce problème.

En début de semaine on ne s'est pas rendu compte que la porte sur le coté était ouverte, resultat méga chantier en rentrant. Je desespere un peu que ca se tasse jusqu'elle vient de prendre 2 ans...

Même si on part dans une autre piece, si elle le peut elle prendra une chaussette à mon homme, un truc qui nous appartient...

Donc on en rachète régulierement, on est les pros des chaussettes dépareillées !!!! pliéderire

Enfin tout ca pour dire que je maitrise malheureusement le sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune agressivité ou méchanceté dans mes propos
bien au contraire
2Top

Tu ferras comme tu voudras Laeti
mais n'oublie pas de t'éclipser qd tu la vois occupée à faire qq chose
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien il n'y a pas de probleme ;-)
merci pour tes conseils!!!

Ce matin c'est ce que j'ai fait des qu'elle c'est mis a jouer avec son kong je me suis éclipser tout doucement!!!
Apres je l'esponner pdt 10 minutes et toujours avec son kong et aucun hurlement!!! j'espere que ca va aller!!! je suis au boulot la, et jusqu'a 16h30... je poserais la question au voisin ce soir!!!

Encore merci et bonne apm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...