Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jack de 1 an et demi pas propre la nuit ... HELP !!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

voilà mon Rocky a maintenant 1 ans et demi. Il est propre toute la journée mais pas la nuit. Tous les matins, c'est des pipis partout dans le salon. Je ne sais plus quoi faire. Il a depuis 6 mois un grand jardin, donc il est habitué a sortir et a faire ses besoins mais il ne veut rien savoir la nuit...
Aidez moi svp...


PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que nous en sachions plus ! Wink

Ou dort-il ? comment se comporte-t-il pendant tes absences en journée (destructions ? pas propre?) ?
Comment se comporte-t-il avec toi das la vie "de tous les jours" ? Pot-de-colle, indépendant ?
en journée, a-t-il besoin de sortir souvent ?
As-tu éliminé les causes vétérinaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors en voici un peu plus sur mon Rocky :

- il dort sur le canapé dans le salon (nous avons essayé toutes sortes de niches mais il les manges!)
- la journée il peut resté de 9h à 18h voir 19h tout seul et il ne fait rien, pas de betises, pas de pipi...
- le weekend il est tout le temps avec nous ou presque.
- nous le sortons le matin au reveil et avant de partir; le soir dès qu'on arrive, ensuite apres manger et le soir avant d'aller se coucher vers 23h. (le matin mon ami se lève à 7h)
- il est très proche de nous, il est pot de colle. si on est dedans il veut être dedans et si on est dehors, il veut être dehors. Au début il pleurait tous les soirs quand on allait se coucher maintenant il le fait pratiquement plus.
Il adore s'amuser... il nous ramène tous ces jouets.
Il a du mal à obéir... si un papier traine par terre, il le mange, que ce soit du journal, du sopalin... il mange tout...
voilà ! Merci Zazou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui et nous avons vu un vétérinaire, il n'a pas de problème de vessie, par contre depuis sa naissance il a un problème au coeur (c'est pour cela que nous n'avons pas été assez stricte au début...) sa durée de vie était estimé a 6 mois et finalement il a 1 an et demi et aucun soucis particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il ne peut pas nous rejoindre. Nous fermons la porte du couloir et de notre chambre.
De temps en temps (1 ou 2 fois par mois) nous le prenons le soir pour regarder la télé au lit mais apres il dort dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc à mon avis il marque parce qu'il ne peut pas être avec vous à ce moment, alors que vous êtes toujours ensemble le reste du temps. Il ne pleure plus, mais il manifeste son mecontentement ainsi.

Bizzaremment il ne le fait pas l'apres midi, mais il a surement integré que vous etes partis et donc plus dans la maison.

A votre place je le mettrai en vary (de toute faocn il dormira) pour arreter d'user les serps, et le detacher progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y avait pensé justement au faite qu'il soit pas propre la nuit pour montrer son mécontentement.

Le problème avec le vary, c'est que j'ai peur qu'il pleure toute la nui, il est habitué a une grande pièce.
Combien de temps le laisser dedans ? l'y mettre que la nuit ?
Merci en tout cas pour tous vos conseils !


HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'habituer progressivement, porte ouverte sur plusieurs jours et associer cet endroit à un lieuagréable, y distribuer un os, des friandises...
Cela devient rapidement un lieu de refuge pour les chiens.

Une fois habitué, tu peux fermer la porte et tu verras bien ce qui se passe ;-)

Si ton chien est propre le reste du temps, il servira fermé que pour la nuit. Et tu pourras tester de temps à autre.

Par contre essayez de le décoller de vous, car le vary va agir sur la conséquence, pas la cause. Donc il faut qu'il devienne un peu plus indépendant (même si on est loin du cas d'école ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je vais essayer d'aller en acheter un ce soir ou mercredi. Je vais essayer comme ça. Pour choisir le Vary, il faut qu'il soit assez grand ? je peux lui mettre un plaide dedans ? j'ai lu qu'il fallait mettre du journal, mais moi c'est sûre il va le manger !
Le détacher de nous va être difficile. Surtout que je ne sais pas trop comment faire...
En avril on doit le laissé 4 jours chez ma belle famille. Nous partons dans ma famille à Nantes et je ne peux pas le prendre avec nous. Peut-être que ça va l'habituer à être indépendant mais j'en suis pas sure !
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le détacher, 'est un travail de tous les jours. ne pas lui faire la fête, ne pas l'autoriser à te suivre partout mais lui demander de rester dans son panier, ne pas répondre à ses nombreuses demandes de câlins, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le prends pas trop grand le vary, il ne faut pas qu'il puisse pisser d'un coté et dormir de l'autre.
Il doit pouvoir s'y coucher, s'y retourner, s'étirer... prenez le avec vous, vous pourrez tester ;-)
Tu peux laisser un plaid.

Pour le reste Zaz a tout dit, il y a beaucoup de posts sur le sujet. Laisser un chien nous suivre partout et le rendre affectivement trop dépendant, c'est le rendre malheureux.
il faut qu'il apprenne à rester dans une piece quand vous etes dans une autre, rester au panier quand vous regardez la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK patjoulie. je vais essayer d'y aller en sortant du boulot. Je pense que de toutes façons les vendeurs vont pouvoir m'aider a choisir.

merci encore pour tous vos conseils Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tout le monde !

ça y est j'ai acheté le vary... mais j'ai l'impression qu'il est trop petit donc je crois que je vais aller l'échanger demain.
Rocky a été très intrigué de cette nouvelle boite a la maison et refuse de rentrer dedans (peut etre parce que c'est trop petit) je lui ai mis sa couette, et son petit ballon préféré. il préfère juste aller chercher sa balle et jouer sur le canapé! le coquin !
j'ai essayé de l'y mettre dedans, le pauvre il s'est mis a trembler comme une feuille et a pleurer en grattant à la porte du vary...
je sens que ça va être dur de l'enfermer toute le nuit dedans !
bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...