Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au secours , on ne sait plus quoi faire

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous
j'espere trouver aupres de vous une solution à mon probleme car là , je ne sais plus quoi faire ;
voila lolita , ma petite jack , va avoir 1 an en mars et n'est toujours pas propre ;
le veto m'avait dit que ça se calmerait apres la strerilisation mais non ; quand on n'est pas là , on la laisse au garage et elle nous fait un carnage , du pipi , du caca ( qu'elle emiette ) de partout , elle nous déchiquette son coussin , elle en est à son troisieme ; donc en plus , tous les soirs , de la mousse de partout ; elle nous a mangé tous les paniers à linge et j'en passe ; je n'en peut plus , tout les soirs de rentrer dans ce garage me donne mal au coeur , en plus je suis enceinte ; le veto l'a mise sous traitement , il a dit que ça allait beaucoup la calmer mais rien , pas meme une amelioration ;
mon mari , me laisse encore quelques mois pour arranger le probleme , il me menace de ne plus la vouloir à la maison ;
meme quand nous sommes là , il lui arrive de faire pipi dans la maison alors qu'elle vient de passer 1 heure dehors , car en plus on a un jardin et on la sort souvent ;
elle sait tres bien que c'est interdit car elle va se cacher des qu'elle a fait et elle est alors immediatement punie et mise dehors avec un coup de journal ;
si vous avez des sugestions à me faire , elle seront les bienvenues
merci d'avance
cécile qui est desesperée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho je comprend ton déséspoir...au bout d'un an ça commence à faire tout de même.
Quand vous la laisser seule est-ce que avant vous lui faite faire de bonne balade? car déjà ça la fatiguera un peu et ferais deja un peu moins de bétises et se "viderais" au max.
Je sais pas trop quoi te donner comme conseils...les autres membres seront plus d'aiguiller
Bon courage en tout cas

ps: le faite de stériliser une chienne ne va pas la calmer!!! je sais pas d'ou sort cette lubie!! on m'a sortie la même chose avant que stérilise la mienne "tu verras elle sera plus calme...ect ect" et ca na jamais rien changer!!!! a part ressembler a un lardon pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les destructions et sa malpropreté sont surement liés à de l'anxiété de séparation. Je te conseille de lire les sujets dans lesquels on en parle.
Lui donner des cachets ne servira à rien, et à ta place, je stopperai le traitement tout de suite...

En attendant, quand vous n'êtes pas là, pourquoi ne mets--tu pas Lolita en vary ? Au moins quand tu rentres, tu n'as pas de dégâts, et ca t'aidera bien pour le ré-apprentissage de la propreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, quelle galère d'en arriver à ce point ....

Comme Béa et Zazou, je dois admettre que je ne comprend pas trop ton véto. Stériliser une chienne ne lui fera pas changer son comportement et je trouve abbérant de lui donner des médocs pour la " calmer". on n'arrange pas un tel problème avec des " pilules miracles" . Pour moi, c'est "masquer" le problème. il faudrait mieux essayer de comprendre qu'est ce qui déclenche un tel comportement parce qu'à quasi 1 an, ta chienne devrait normalement déjà être propre.

Quant au Vary, j'avais des préjugés sur cette méthode mais depuis que je viens sur ce forum, je m'y intéresse de plus en plus. Je n'en utilise pas mais beaucoup ont réglé le problème de la propreté avec un Vary alors pourquoi pas ??? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de votre réponse , j'avais moi aussi pensé au vary , mais ça me fait de la peine de la laisser dans une cage toute une nuit , puis toute une journée quand je travaille , bon , pas tous les jours car je suis à mi-temps ; je vais aller faire un tour du coté des angoisses de séparations alors ;
merci encore
cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'étais plutot de ton avis avant d'avoir helios mon but etait de le laisser dans toute la maison comme il le souhaitais mais en fait arriver à la maison il a souhaité rester dans une pièce au calme lorsqu'il est seul je pense que le vary serait une bonne solution pour toi meme si personnellement je ne l'ai pas essayer car pour le moment je n'en ressens pas le besoin mais je serai à ta place quitte à perdre mon chien j'essaierai ça et puis ca pourra peut etre le rendre moins angoissée....
En tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour essayer le vary , Eden, est attaché a son panier elle donc c'est assez similaire au vary.
C'est comme ça qu'elle est devenue propre et qu'elle est lorsqu'on est pas a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le vary semble la solution la plus adaptée à votre problème Wink
Si tu prends une taille adaptée au temps qu'elle va y passer, elle ne se sentira pas trop à l'étroit et fini les bétises à ranger en rentrant. Tu ne lui laisses que les jouets qu'elle a le "droit" de dépouiller et voilà.
Pour ce qui est de la propreté, un chien ne fait normalement pas ses besoins à l'endroit où il dort, donc elle apprendra au fur et à mesure à se retenir, surtout si elle fait ses besoins de suite après que vous l'ayez laissé seule, ce qui est souvent le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis pour le vary quand il y a des petits soucis, et là que je suis chez mes parents, je suis carrément contente que ma chienne soit habituée au vary quand je suis pas là, parce que comme ça j'en suis sur aucune bétise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation n'a jamais calmé un chien vif, ça calme l'agressivité (et encore pas à coup sur) et les pulsions de dominance/sexuelle.

Ensuite pour les cachets, vu que vous n'avez absolument rien essayé avec votre chienne, c'est comme si tu filais du lexomil à ton futur bébé parcequ'il hurle toutes les nuits alors que tu n'avais pas compris qu'il avait mal quelque part.

Il faut que tu reprennes les posts sur la propreté et l'anxiété de séparation et que vous vous mettiez d'accord ton mari et toi sur ce que vous accepterez que la chienne fasse et ne fasse pas. Où dormira t elle la nuit? Où restera t elle la journée? Canapé, pas canapé??? Ensuite, il faut agir ensemble.

Le vary, pour un chien très stressé quand il est seul, c'est une très bonne solution. Au début, biensur que la vary est fermé mais avec le temps je connais pas mal de chiens qui y vont comme certains vont à leur panier: AVEC PLAISIR!!!!!!!

Ca ne sert à rien de taper un chien avec un journal si vous ne l'avez pas pris sur le fait, ça empire les choses.

Et si vraiment vous avez l'impression de ne rien comrpendre au comportement de votre chienne: inscrivez vous en club canin ou aller voir un éducateur professionnel. Elle a un an, tout est rattrapable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros probleme d'anxieté de séparation, le vary va agir sur les conséquences, ce qui va vous permettre de pouvoir prendre un peu de recul et rentrer sans vous demander ce qu'elle a bien pu détruire.

Inutile de la punir si vous ne la prenez pas sur le fait, vous aggraver seulement la situation.

Après il va vraiment falloir agir sur le fond, et là seul un bon comportementaliste va pouvoir vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci encore pour toutes vos reponses , je pense en effet que je vais essayer le vary ; justement , je ne la puni jamais le soir quand je rentre car je ne l'ai pas prise sur le fait mais seulement quand elle fait pipi dans la maison et devant nos yeux ;j'espere que vos conseils porteront leurs fruits
cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vary si tu met un coussin au fond et que tu te rend conte qu'elle y fait quand meme pipi dans ce cas c'est que le coussin a absorbé le pipi et que ça ne la gène pas.
Dans ce cas il suffit de mettre simplement du journal ou autre (matière qui n'absorbe pas) au fond, pour quelque temps, qu'elle devienne propre.

Quand tout sera réglé, elle pourra ravoir coussin et jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous la félicitez bien quand elle fait dehors ou vous vous contentez de la mettre seule dehors quelques minutes en espérant qu'elle va faire ses besoins ?

Je ne vois vraiment pas ce que les médicaments vont changer au problème...
Le vary ou la cage paraissent la solution idéale, tout en appliquant les conseils pour lutter contre l'hyperattachement...

Je suis convaincue que ça peut s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Citation :
Vous la félicitez bien quand elle fait dehors ou vous vous contentez de la mettre seule dehors quelques minutes en espérant qu'elle va faire ses besoins ?


Ici ce n'est pas un problème de propreté, les souillures sont une conséquence de l'hyper attachement (avec les destructions)...
Il faut donc travailler en amont.

D'ailleurs je déplace dans la bonne section ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...