Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PAS PROPRE

Messages recommandés

Invité
VOILA JE SUIS PROPRIETAIRE D'UN JACK RUSSEL TERRIER ET IL A 5MOIS ET IL EST TOUJOURS PAS PROPRE IL FAIT PIPI ET CACA PARTOUT ALORS QU'IL SORT DEHORS ET IL NE FAIT JAMAIS RIEN DEHORS POUVEZ VOUS ME DONNER DES CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, merci d'aller te presenter dans la partie appropriée comme le veut la tradition ^^

D'autre part merci de ne pas utiliser les majuscules à outrance...

As tu déjà lu notre fiche sur la propreté ? Tu pourras y trouver de nombreux conseils !

Dis nous en un peu plus, quand le sors tu, que fais tu si il fait dans la maison etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole comment faut il faire pour se presenter
oui j'ai ete voir la fiche sur la proprete mais ca ne change rien il fait toujours pipi et caca partout je la sors toute les 2 heures je lui dis que c'est pas bien et je la met au panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micris16 a écrit:
desole comment faut il faire pour se presenter


De la même façon que pour créer ce topic mais dans la partie "présentation" ! lol!

/presentation-f2/

Il faut vraiment que tu nous donnes plus de détails si tu veux des conseils...que tu trouveras de toute façon dans la fiche propreté. A 5 mois, de toute façon, la plupart des chiots ne sont pas propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de détails serait bien pour qu'on puisse te conseiller. Le récompense tu quand il fait ses besoins dehors. As tu essayé le vary ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 mois c'est encore tôt pour qu'il soit propre à 100%
-est-ce que tu le sort après le repas? après la sieste? est-ce que tu le félicite quand il fait dehors? est-ce que tu le puni quand tu le prend sur le faite dans la maison? est-ce que tu lui enleve la gamelle d'eau la nuit?...etc etc
comme le dise les autres memebres donne nous plus de détails pour que nous puissions t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme c'estqu'il ne fait pas dehors meme en le sortant toutes les 2heures
il fait toujours dans la maison
que voulez vous savoir exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps restes-tu dehors ?
l'accompagnes tu dans le même endroit appropriés à "ça" ?

Il est très important de récompenser qd le chiot fait ses besoins dehors
quitte à passer pour un(e) mongole
et indiquer (et non punir à mon goût) que tu n'es pas content qd cela se passe dans la maison
et faire un voyage illico dehors et dire "pipi/caca dehors"
pour montrer que tu es content quand ça se passe comme ça
méthode Coué
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le/la sortir à chaque changement : au réveil, après manger, après le jeu, etc... pas forcément à intervalle régulier.
Essaye de repérer si il a un "rituel" avant de faire pipi (tourner en rond, aller à un endroit particulier, sortir de la pièce...) et sors-le dès que tu vois qu'il commence à la faire.
Félicite-là fortement au moindre petit pipi dehors. S'il le faut, tu le promène jusqu'à ce qu'il fasse pipi, même si c'est long !
Ne le dispute pas quand il fait dedans. un grand "non" suffit, et ressors-le tout de suite. sinon, il risque d'avoir finalement peur de faire devant toi, même dehors...
Pas de javel pour nettoyer le sol.

Et surtout, PATIENCE !! Il est petit encore, il peut mettre encore quelques mois pour être vraiment propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...