Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Un chien qui ne tire pas sur la laisse? C'est possible !!

Messages recommandés

je précise que sur la chainette dont je parle il n'y a pas de pointe hein! pale juste une chainette qui se resserre quand il tire!

Moi perso c'est l'éducateur canin qui m'a appris, et d'ailleur depuis le jour ou on lui a appris au pti, il ne tire plus DU TOUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mêmes saccades sur un collier normal aboutissent au même résultat !

Je ne suis pas anti-entrangleur, mais j'ai du mal à conseiller ce genre de colliers sans être sûre que la personne a le bon geste et les bons comportements.

Dans mon club, les monos "education" ont récemment conseillé un collier etrangleur sur un jeune rott. Qui n'a tiré sur sa laisse que 2 min avec moi, et avec un collier normal... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là dessus que nous voulons insister justement: le fait d'acheter un collier étrangleur 3 € n'est pas la solution miracle... Il faut le coup de main, et ça, ça s'apprend pas dans un bouquin Smile

C'est ça, la clef!!! La technique et non l'outil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu obligation de mettre un collier étrangleur à Endel à mon club le dimanche, mais en position bloquée en fait, j'ai rusé ... J'ai du lui mettre une saccade, mais je le faisais déjà avec un collier normal ça convenait bien ...

Mais comme la laisse traine par terre au club et est très rarements dans mes mains ... ben ça me sert à rien ...
Il marche mieux au pied sans laisse ni collier qu'avec en fait ...

Alors je ne suis ni pour à plein temps, ni contre si bien utilisé et avec quelqu'un qui montre les bons gestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite d'ailleurs maintenant j utilise deux laisses, une courte pour la marche en ville ou lorsque que j'ai envie qu'il soit à mon pied, et une plus longue, et il comprend quelle laisse va avec quelle balade.

Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai! enfaite ce que je veux dire c'est que lorsqu'il sent que la ballade est au pied il tire pas, et quand je lui laisse beaucoup de mou il a tendance à vouloir aller un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, oki. Je compte m'inscrire rapidement dans un club canin, je verrai quels conseils ils me prodigueront!!
Mais je me doute bien que les maîtres mots sont persévérance et patience (et j'admet que parfois j'en manque cruellement, mais je me dis que c'est nécessaire pour profiter pleinement de mon ptit bout, alors un mars et ça repart!!).
Avez-vous juste un petit conseil (autre que le collier, puisque ça fait débat Wink), une méthode que je pourrai utiliser un peu tout les jours dans un premier temps?
Jusqu'à quel âge notre toutou est-il plus réceptif à l'apprentissage, au dressage?
En tout cas, merci pour tout!! Ce forum est franchement génial, c'est une source d'information essentielle pour moi, et mes p'tits coups de blues face à mon chien ou même quand tout va bien!! Je me remet sans cesse en question, et je trouve beaucoup de réponses à toutes mes interrogations!! sun1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il tirte tu pars dans le sens opposé, moi ça marchait bien mais la ballade durait parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
j'ai eu obligation de mettre un collier étrangleur à Endel à mon club


Moi c'ètait ça aussi, le premier cours "il faut venir avec un collier étrangleur" Heuuuuu je leurs est répondu que j'en avais pas très envie non pas parce que j'ai peur que ça face mal à mon chien mais parce que j'ai commencé une autre méthode... et que je pourrais faire cette 1ere séance avec mon collier normal en nylon tout c** lol et qu'on ferait le point à la fin. Et donc en fin de séance la mono est venu me voir pour me dire que j'avais de très bon geste et une chienne très à l'écoute donc super (mais maintenent avec le recul elle etait pourris ma marche au pied enfin la chienne marchait au pied mais ne me regardais pas ...) depuis j'ai donc continué comme ça et pas de soucis. Maitenent au club j'utilise une laisse lasso mais constament détendu, mais c'est parce que dans le groupe dans lequel je suis on travail principalement des suites sans laisses donc plus pratique à enlever et remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait aussi le premier cours avec mon collier nylon, sans soucis d'ailleurs mais ils m'ont demandé d'en mettre un à cause des autres personnes à qui ils l'imposent avec certains gros chiens car sinon ce serait pas trop bien vu ...
Du coup il est en position bloqué et puis comme je disais j'ai très rarement la laisse en main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
mais ils m'ont demandé d'en mettre un à cause des autres personnes à qui ils l'imposent avec certains gros chiens car sinon ce serait pas trop bien vu ...


Avoue que c'est quand même un sacré argument à la c*n !
Depuis quand on est obligé d'appliquer la même méthode avec le même matos sur tous les chiens, sachant qu'aucune ne se ressemble ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Aline_Endel a écrit:
mais ils m'ont demandé d'en mettre un à cause des autres personnes à qui ils l'imposent avec certains gros chiens car sinon ce serait pas trop bien vu ...


Avoue que c'est quand même un sacré argument à la c*n !
Depuis quand on est obligé d'appliquer la même méthode avec le même matos sur tous les chiens,


Jpeux pas dire mieux, c'est quand même toi qui connait le mieux ton chien et si tu as les bon geste et que tu écoutes quand même les conseils je ne voit pas le problème ben l'escuse des autres maître ben écoute j'aurais pas aimé qu'il me sorte ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord Zazou mais bon pour moi ça se passe très bien là bas, Endel progresse vraiment donc je fais avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
je suis d'accord Zazou mais bon pour moi ça se passe très bien là bas, Endel progresse vraiment donc je fais avec !


ha ben c'est l'essentiel, mais ca confirme ce que je dis tout le temps : les clubs se contentent d'appliquer leur méthode sans aller voir si c'est adapté à chacun... Dommage ! (ils sont bien pires que ca dans mon super club, lol)
Mais je me dis toujours que ca serait avec nos chevaux, on ne se laisserait pas faire si un mono nous imposait dès le départ un type de mors ou un enrênement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je me dis toujours que ca serait avec nos chevaux, on ne se laisserait pas faire si un mono nous imposait dès le départ un type de mors ou un enrênement !



Parce que etre cavalier proprietaire impose certaines connaissances (sauf pour moi ^^), mais bon une personne qui vient d'acheter un bourrin sans avoir jamais fait de cheval, il ecouterait aussi ce qu'on lui dit.
Comme on ecoute aussi souvent les clubs quand on commence l'equitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ! J'viens de lire les 8 pages, ya pas mal d'info, mais pour tout synthétiser c'est pas évident ! Vous avez évoqué plusieurs fois les bons gestes à avoir, mais quels sont-ils?Mes deux jack tirent pas mal, donc c'est pas vraiment un plaisir de les sortir ensemble.
Séparément il tirent également beaucoup mais c'est quand même moins contraignant.(en revanche le rappel marche bien, mais ils ne restent pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, quand il tire, je tire un petit coup de laisse vers moi, simplement en lui disant "non". Après il y a peut être d'autres solutions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je fais aussi, mais comment savoir si on le fait au bon moment et correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddie a écrit:
Pour ma part, quand il tire, je tire un petit coup de laisse vers moi, simplement en lui disant "non". Après il y a peut être d'autres solutions Wink


et y a t il réellement un changement où ton chien s'arrête t il de tirer qq mètres pour recommencer un peu plus loin jusqu'au prochain coup de sonnette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:
Eddie a écrit:
Pour ma part, quand il tire, je tire un petit coup de laisse vers moi, simplement en lui disant "non". Après il y a peut être d'autres solutions Wink


et y a t il réellement un changement où ton chien s'arrête t il de tirer qq mètres pour recommencer un peu plus loin jusqu'au prochain coup de sonnette ?



Pour Eddi cette méthode a marché ("le petit coup de laisse" était davantage une saccade), les "qques mètres" se sont petit à petit allongés, maintenant il ne tire plus du tout, et marche quasiment au pied tout le temps. Il a suffit d'un peu de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien retire juste après. En fait c'est seulement au bout de 20 minutes de promenade qu'il ne tire plus trop (mais il n'est pas au pied pour autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je confirme, après avoir promené mes chiens un par un, le coup de laisse n'est pas efficace. J'ai donc essayé autrement et j'suis pllutot contente d'eux, c'était des promenades agréables ! Je les ai laissés sans laisse et j'ai pas arrêter de leur parler (genre viens ici, attend moi, doucement) de claquer des doigts aussi. Et du coup ils ne se sont pas éloignés de trop car ils revenaient à chaque fois (même mon Charlot pour qui c'est une FOOOOOOOOlle joie de sortir !). Donc en fait la clé c'est de garder leur attention ! (bon heureusement que je n'ai pas croisé de chien lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ça marche avec Elliot, je lui parle et c'est un amour.
Par contre c'est clair que dès qu'il y a un autre chien, c'est l'horreur... lol Enfin il commence tout doucement à revenir quand je l'appelle... c'est un bon point! ^^
Je vais d'ailleurs voir s'il y a un topic sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je confirme, après avoir promené mes chiens un par un, le coup de laisse n'est pas efficace. J'ai donc essayé autrement et j'suis pllutot contente d'eux, c'était des promenades agréables ! Je les ai laissés sans laisse et j'ai pas arrêter de leur parler (genre viens ici, attend moi, doucement) de claquer des doigts aussi. Et du coup ils ne se sont pas éloignés de trop car ils revenaient à chaque fois (même mon Charlot pour qui c'est une FOOOOOOOOlle joie de sortir !). Donc en fait la clé c'est de garder leur attention ! (bon heureusement que je n'ai pas croisé de chien lol !)

Eden est très obéissante sans laisse, ne s'éloigne pas et revient très bien aux rappels.
Mais la marche en laisse c'est pas sont truc, apres a toi de voir si comme ça ça te convient ou si tu préfère qu'elle aprenne vraiment a marcher en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je n'aime pas cette méthode...

Le souci qu'on rencontre rapidement avec cette méthode du "j'attire son attention", c'est qu'au bout d'un moment (et parfois très vite chez certains), le chien n'est plus du tout réceptif à vos paroles et autres claquements de langues ou de doigts.
Perso, si quelqu'un me parle sans arret, au début je l'écoute, et à la fin, ca fait comme un fond sonore auquel je ne prête plus du tout attention...

Je pense que le principe d'une marche en laisse (au contraire d'une marche aux pieds), c'est quand même que chacun puisse se balader, y compris le chien. Or, un chien qui fixe son maitre ne se promène pas franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah étant donné que j'ai 3 chiens le but est de pouvoir promener les 3 en même temps toute seule et sans galère ! Mais je leur laisse des moments où ils peuvent s'éloigner, quand ils sont trop loin à mon gout je les rappelle. Quand je leur parle pour attirer leur attention c'est quand je veux qu'ils restent au pied (pour les endroits "dangereux" (les vrais endroits dangereux ils sont en laisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est assez important pour un chien de savoir marcher en laisse. La liberté, c'est bien mais je pense vraiment qu'il faut que le chien ait un minimum d'éducation en laisse. Au pied ou un peu devant ( mon chien n'est pas toujours au pied), le principal pour moi, c'est qu'il ne doit pas tirer.

Pour ma part, je souhaite qu'Eliot prenne du plaisir à se balader donc vu que le rappel devient bon et que de lui même il me surveille ( si il est devant par exemple, il se retourne sans que je l'appelle forcément), je commence de plus en plus à lui foutre la paix. Du moment qu'il ne s'éloigne pas trop trop loin, je le laisse fouiner pour que la balade soit pour moi aussi un moment de détente.

Mais sur ce temps de balade, je travaille toujours 10 minutes à la marche au pied ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis comme toi Salomé le moment de ballade en liberté je ne la rappel pas forcément toutes les 10 secondes je la laisse faire sa petite vie en fixant des limites, parfois je me cache pour que d'elle même elle vienne me chercher.

Et par contre je fais toujours un peu de marche au pied en laisse pendant la ballade, enfin j'alterne une chienne au pied, une laisse sans tension, et une chienne devant ou la je lui demande de tirer pour plu tard si je vais courir avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai essayé la methode etrangleur sauf que je suis tombé sur quelqu'un qui secoue bien ma chienne et une comportementaliste est venue ma dit que cela l'avais traumatisé je suis donc passé au clikker et c'est géniale maintenant elle me fait meme couché alors que ca appris 9mois les autres ordres ca etait plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le clicker c'est pas mal aussi. Le problème, c'est que mon razmok est tellement nain que je suis obligée de m'abaisser continuellement pour donner les récompenses et l'autre jour mon dos s'en est souvenu lol! Très bien le clicker sinon !

Jess, moi aussi je m'amuse à jouer à cache cache avec Eliot, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je m'éclate avec le clikker j'ai acheté récemment le dvd j'ai pas encore tout vu mais c'est pas mal .
Si j'avais l'occassion j'aimerais bien faire un stage sur le clikker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je me met au clicker et j'espère que ça m'aidera pour la marche en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ca t'aidera mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut la compagnie


Djinny,a un collier étrangleur que j'utilise l'orsque je l'emène au parc.
A ce moment précis je lui ordonne d'être au pied.
Si ce n'est pas le cas en effet je tirre sur lsa laisse d'un mouvement sec et d'elle même se repositionne correctement a sa place.

Cette méthode de procéder ma était apprise lors de mes premiéres leçon de dressage.
Ce fut un travail dur et défoit pénible pour moi et ma pépette.
Aujourdh'ui je suis fier du travail accomplie avec beaucoup de perséverence et de pouvoir avoir du plaisir a la soritir,sans faire le drapeau derriére elle.

Pour tout ceux qui galére pour que leur chien marche au pied: désespérer pas,sa fonctionnent.
Le cliker ,la chaine étrangleur,peut importe sauf ne pas lacher prise et le tavailler quotidiennement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai comme un doute : lui mets tu toujours le collier étrangleur pour sortir en balade ?

si oui ....ça signifie que ton"dressage " n'est pas au point.

normalement éduqué un chien ne devrait pas avoir besoin d'artifice pour marcher en laisse à l'extérieur.

Je considère ce genre de matériel comme un outil éventuellement utilisé sous controle d'un moniteur en club pour l'apprentissage.
Perso j'aime pas trop.En extérieur je n'aime pas du tout.



Si tu utilise ce matos en permance pour sortir, ton chien tirera toujours dès que tu enlèveras le collier étrangleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour digo le collier etrangleur ne marche pas!!!!!!!!!!!!!
il a meme pas mal il tire tjrs autant!! en meme temps etant petit il atrop appris a marcher sans laisse alors maintenant c est la galere la laisse!!!
super dur maintenan qu il y a 2 chiens a promener!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est mal utilisé si tu dis qu'il tire avec, moi il m'a été apris comment l'utilisé, et depuis ca fonctionne vraiment, je ne lui met plus maintenant, quand il tire un peu, hop, un coup sec avec un collier normal,et il arrete.

Moi je trouve que c'est efficace quand même, après, faut bien l'utilisé, et pendant quelques temps, pas pour toutes les balades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui certainement
mais il faut le voir ca fait mal au coeur la facon qu il s etrangle avec!!!
mais bon tampis il prefere aller se promener sans laisse avec son maitre de toute facon.Moi j ai trop peur qu il fasse un ecart sur la route sans laisse c est chaud jtrouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux pouvoir lui laisser un peu de liberté sans t'arracher les mains, laisse-lui une longeque tu pourras rattraper et tirer s'il part vers la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le collier étrangleur. D'ailleurs en Suisse il est interdit, car pour certaine personnes le collier étrangleur est considéré comme maltraitance envers les chiens, et je suis de cette avis. Je pense pas qu'un collier étrangleur soit la solution pour éduquer son chien, au contraire Wink . Après chacun son avis et ses moyens, mais moi sa me ferais mal au coeur de voir ma chienne avec sa ! voilaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine étant petite elle tiré toujours sur sa laisse et sa l’étranglais j'ai donc acheter un harnais mes j'ai constaté quelle tire beaucoup sur la laisse et sa me donne mal a mon bras en fin de promenade elle se promené avec une laisse a rallonge mes comment lui faire comprendre de ne pas tiré dessus

je suis contre le collier étrangleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindyfrancois a écrit:
gamine étant petite elle tiré toujours sur sa laisse et sa l’étranglais j'ai donc acheter un harnais mes j'ai constaté quelle tire beaucoup sur la laisse et sa me donne mal a mon bras en fin de promenade elle se promené avec une laisse a rallonge mes comment lui faire comprendre de ne pas tiré dessus

je suis contre le collier étrangleur


Le harnais n'est pas idéal pour apprendre à ne pas tirer justement parce que le chien ne sent pas qu'il tire !
A chaque fois que le chien tire, tu t'arrêtes. A chaque fois qu'au contraire il marche bien au pied en te regardant, tu le félicites et le récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
cindyfrancois a écrit:
gamine étant petite elle tiré toujours sur sa laisse et sa l’étranglais j'ai donc acheter un harnais mes j'ai constaté quelle tire beaucoup sur la laisse et sa me donne mal a mon bras en fin de promenade elle se promené avec une laisse a rallonge mes comment lui faire comprendre de ne pas tiré dessus

je suis contre le collier étrangleur


Le harnais n'est pas idéal pour apprendre à ne pas tirer justement parce que le chien ne sent pas qu'il tire !
A chaque fois que le chien tire, tu t'arrêtes. A chaque fois qu'au contraire il marche bien au pied en te regardant, tu le félicites et le récompenses.



tout est dit
c'est juste une histoire de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c posible . Avec une laisse de 5 mettre moi il tire plus . Avec une petite il tire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-rOxy a écrit:
Oui c posible . Avec une laisse de 5 mettre moi il tire plus . Avec une petite il tire !!


mode modo ortho on :
Je suppose que tu veux dire "il ne tire plus" et non "il tire +" ?
merci de ne pas utiliser le langage sms (interdit sur le forum) et d'écrire "c'est" en entier.
mode modo ortho off


S'il ne tire plus avec une longe de 5 mètres (et non "mettre"...), c'est simplement parce qu'il ne veut pas s'éloigner de toi, mais ça ne veut pas dire qu'il sait marcher en laisse (donc à moins de 1m environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trainant sur youtube, j'ai trouvé une superbe vidéo avec des supers conseils pour ne plus que votre chien tire en laisse ! c'est le reprogrammé, je vous laisse découvrir !
Tout dépend du maître, pas du chien , après si le chien à des mauvaises habitudes, il faut le REPROGRAMMER, non ce n'est pas un ordinateur mais s'il tire c'est qu'il est programmé pour tirer quand il a une laisse, si tu le reprogramme comme toi tu veux qu'il soit, c'est à dire sans tirer il faut adapter TON comportement vis à vis de la laisse

J'ai essayé d'expliquer voici la vidéo avec MOUTON Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour j'ai ce probléme aussi , mon chien tire quand il est en laisse, je vais essayer le collier étrangleur,

un autre probléme si jamais on le sors et on essaie de le laisser libre , pour qu'il se dépense, il part comme une fléche et on a beau l'appeller, il ne reviens que quand il en a envie , et parfois il ne revient pas, on doit prendre la voiture et tenter de le retrouver!

tout comme la fugue,nous avons pourtant un grand terrain clos, mais dés qu'il peut , et c'est trés rapide il fugue,

beaucoup de problémes, mais nous l'adorons quand méme,

des conseils seraient les bienvenus, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...