Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dysplasie discrète et luxation de la rotule Diabolo opéré!

Messages recommandés

Invité
Voila suite à un constat de boiterie intermittente de la patte droite j'ai emmener diabolo faire une radio puis un scanner ,la radio révèle une dysplasie à droite discrète .Diabolo est traité au anti-inflammatoire pour tester si c'est la dysplasie qui crée la boiterie aucun changement .Donc on effectue un scanner et la on voit une luxation de la rotule de niveau 1que mon veto me propose d'opérer car elle gène fort le chien.J'ai donc appelé le proprio de la mère a diabolo qui me dit que ses frères et sœurs n'ont aucun soucis donc je me posais la question si la luxation de la rotule peut entrainer une dysplasie ou celle ci est forcement héréditaire?Car a la base Diabolo devait sailli cette année pour que je puisse récupérer un chiot de lui ,en plus il avait eu la chance d'avoir un papa LOF et d'avoir eu tous les critères pour être confirmer à titre initial ...Qu'en pensez vous?est ce courant chez les d'jacks?vais je pouvoir avoir un chiot de lui?merci d'avanc pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la displasie peut etre hereditaire , par contre la luxation de la rotule non, il me semble

faut déjà laisser les medicaments faire effet sur plusieurs jours pour voir ce que ça va donner

aprés pour la saillis, le mieux est quand même d'éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben les médicaments n'ont pas fait effet au bout de 15 j c'est pour ça qu'il a passé le scanner...donc le veto en a conclut que c'était pas quelque chose d'inflammatoire qui le gênait surtout que le traitement était spécialement pour la dysplasie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme de la displasie ne part pas obligatoirement avec les médicament

ma voisine avait un chien qui faisait ça, ça partait et ça revenait, les medoc ne fonctionnaient pas

le mieux est quand même de rappeler ton doc pour voir avec lui la suite, le plus important est de trouver exactement ce qu'a ton loulou, pour la saillie s'est secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben selon mon doc c'est une luxation de rotule de niveau 1 qui le ferait marcher comme ça ,pour la dysplasie j'ai même demander un deuxième avis et ils m'ont dit que ça n'expliquait pas sa démarche n'étant même pas au stade 1 ,il se fait opérer mardi de la rotule car vu que c'est pas de la chirurgie lourde et qu'il est jeune autant le faire et si jamais il boite après encore c'est qu'il y a autre chose ...Après je suis d'accord que c'est secondaire mais j'aurai toujours voulu rien qu'un chiot de lui ..mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila Diabolo a été opéré!!!Bon j'ai ma réponse il ne pourra pas se reproduire mais par contre ce qui est génial c'est que il y a des chances pour qu'il ne boite plus...L'opération c'est très bien passée....Bon hier ça allait pas trop mais aujourd'hui sorti en laisse il était a fond je devais dire tout le temps stop...bon ce soir il est pas genial j'espère ne pas avoir abuser en faisant deux fois 15 min de sorti dans la journée mais bon il doit faire pipi quand même...J'espère que ça va marcher en tout cas je suis déjà contente qu'il y ai un espoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement au petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'il tire sur sa laisse c'est bon signe !

Mais si j'étais toi je le sortirais plus souvent mais moins longtemps... Dès qu'il fait pipi ou popo hop hop hop on rentre. Pour vraiment ne pas solliciter son articulation.

Croisedoigt pour que l'opération soit une réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en faite il a un pansement qui fait attèle du coup il s'appuie jamais mais je fais doucement ...j'essaye de faire au max attention pas de marche ,ne pas sauter ...j'avoue que c'est dur mais bon surtout qu'on faisait toujours des ballades d'une demi heure ...mais bon c'est pour son bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bien fait alors comme pansement !
Pauvre toutou il doit s'ennuyer !!!
Dans combien de temps il l'enlève ?
Il a une collerette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans 12 jours non pas de collerette il le mange pas donc ça va ....Oui le pansement est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si ça c'est bien passé, qu'il se repose bien

donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voila la photo de son pansement en espérant que ça marche(je suis pas doué pour les photos)..On est dans dans le 4 ème jour et bon il déprime un peu car on ne peut pas faire de ballade très longue donc il est beaucoup a l'intérieur mais bon c'est pour son bien je lui dis mais il comprend pas (bizarre mdr)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a un traitement ..ça va de mieux en mieux aujourd'hui il est en forme hier ça allait aussi mais bon faut que ça passe...encore 1 semaine avec le pansement et après Monsieur ira en rééducation avec séances de balneo attention ça déconne pas douche massage tapis dans de l'eau pour marcher ...quel vie de jack..mais bon il le mérite bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors l'opération+scanner+radio j'en ai eu pour 1400 euros et la rééducation c'est 220 les dix séances...C'est pas donné mais bon si ça peut l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'argent n'est pas important quand on veut le bien de notre chien.
peter, nous a aussi coutee la peau des fesses....on a finit par payer...par ci-par-la,,,,et un jour la facture etait terminee et on a encore notre bebe... qui dort presentement dans le lit avec mon mari...le gate-pourri......
Bonne journee et tu fais bien de faire tout ca pour ton jack Russell......bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair de toute façon je ne conçois pas de ne pas faire le maximum..En tout cas demain on lui enlève son bandage je suis happy car le pauvre commence vraiment à en avoir marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...