Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PROBLEME JACK RUSSEL CHASSEUR!!!!

Messages recommandés

Invité
VOILA....
j'habite à la campagne, terrain clôturé mais très grand...
Depuis une semaine Emeraude s'est decouvert un nouveau jeu: elle chasse, attrape et tue les petits lapereaux sur le terrain.
Je l'ai grondée et je ne l'ai pas laissée grignoter ces proies...
Seulement comment lutter contre son instinct de chasseur?? (elle n'a que 7 mois!!!) et je ne l'ai pas du tout entrainée à poursuivre quoi que ce soit...

Aujourd'hui grosse frayeur!!! elle a poursuivi un lapin dans le terrain du voisin et le problème est que quand elle se met à chasser elle devient folle et ne revient pas quand je l'appelle.

J'ai surtout peur qu'elle y prenne goût et qu'elle suive son gibier de plus en plus loin et que je ne la retrouve plus.

On a mis deux heures pour la rattraper ...

J'envisage peut -être le collier électrique pour qu'elle ne puisse plus s'éloigner de la maison

qu'en pensez vous?? quelqu'un sur le forum a-t-il eu le même problème et comment l'avez vous résolu?

Merci de vos réponses car cela devient urgent et je ne veux pas perdre Emeraude dans les collines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas été confrontée à ce genre de problème, le collier électrique c'est bien pour les chiens fugueur mais après avez vous travaillé le rappel en le récompensant avec quelque chose qu'il aime énormément, moi c'est ce qu'on m'a conseillé rappel et bonne friandise pour pas développer son envie de chasse, après c'est des chasseurs donc voilà pas facile. Mais je pense que le collier électrique est vraiment la dernière solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut faire avec son instinct de chasse...Moi Miss betty, une fois dans le boulot de chasse, elle n'écoute plus rien, on ne compte plus...Même le saucisson magique n'a plus d'effet, ni même son joujou préféré...
Réduisez son espace en cloturant un petit espace dans votre terrain...
ou mettre une cloture électrique mais bon si elle a ça dans le sang, ça marchera pas car elle pigera vite qu'une fois passée, elle ne craint plus rien...
le collier électrique avec télécommande doit être hyper bien utiliser et pour ça il faut savoir s'en servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Patjoulie car je ne savais pas trop où placer mon sujet...
Apparemment sur le forum, il n'y a pas de jack fugueurs ou chasseurs...il doit y en avoir pourtant qui habitent la campagne...
Je précise que mis à part lorsqu'elle sent les lapins, emeraude revient quand je l'appelle et ne dépasse pas les limites du terrain...cela ne me semble donc pas un problème d'éducation ...
Merci à russel company et à jess72230...
qu'elqu'un a til l'experience du collier anti fugue???
est ce mailtraiter son chien???
je veux éviter de la perdre et pour elle et pour toute la famille qui est très attachée
merci de me répondre car c'est un gros souci pour moi...
en attendant je décide de la sortir en laisse sur le terrain pour ses petits besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier anti-fuge qui donne un coup de "jus" lorsque le chien approche de trop du fil de cloture, et bien je peux te dire que cela peut très bien ne pas retenir ta chienne du tout...J'ai vu un jack avec ce système se sauver régulièrement car il avait vite compris qu'une fois le fil franchi et le choc passé, il ne craignait plus rien...

Jack fugueur chez moi non, mais chasseur, oh que oui...J'ai du rappel sauf pour Miss betty, elle c'est une galère et je ne peux pas la lacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci russsel company,
Si je comprends bien, la seule solution est de garder le chien en laisse...
Cela m'évite un investissement inutile (150 euros ce n'est pas trop cher pour garder son chien) mais SURTOUT une grosse déception si le système électrique n'est pas dissuasif et que le jack malgré tout poursuit son instinct de chasseur....
Je vais donc commencer par la laisse systématique surtout le jour car la nuit emeraude reste à proximité de la maison...
j'espère qu'elle finira à la longue par "oublier" de chasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi le golden de ma tata qui est aussi ma voisine était fugueur donc il a avait un collier qui bipait a 2 m de la limite qui envoyait une petite décharge a la limite et bonne décharge quand il dépassé et ça à super bien marché après elle laissait le collier sans batterie. Sinon tu peux installer une cloture électrique j'ai une amie qui a fait ca sa chienne boxer saute 1m50 plutot embetant, après c'est contraignant et non je ne pense pas que c'est de la maltraitance au contraire si ca permet d'éviter au chien de se faire écraser ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut continué a bosser la rappel.
Eden est chasseuse et lorsqu'on l'emmène a la chasse pas de laisse ni de colier électrique. On commence par un sifflet pour qu'elle entende bien qu'on la rappel et sinon la voix.
Si le rappel est bien bossé la chien soit revenir.
Et du coup si je me promène en foret et que ce n'ai pas lheure de la chasse en apelant ou sifflant Eden elle revient et ça meme si elle a senti une piste.

Ta chienne n'a que 7 mois , elle est jeune il faut encore travailler ça, mais tu verra sa va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI MAHOU,
IL N'EST DONC PAS TROP TARD POUR BOSSER UN PEU PLUS LE RAPPEL Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème presque similaire avec mon chien Eliot 13 mois qui a un très fort instinct de chasse.
Il y a beaucoup de gibier en forêt dans ma région et dans ces endroits je ne le promène qu'en longe pour le moment. Il a un excellent rappel, sauf s'il sent une piste et là...je n'ai pas du tout confiance pour tenter le coup. Je suis sûre qu'il ne reviendrait pas de suite.
A la maison il dispose de près de 3000 m2 clos. Il ne cherche jamais à fuguer (pour l'intant)
Au club où je le fais travailler, nous mettons l'accent sur le rappel sous diversion : le chien est avec son conducteur, le moniteur qui le connait appelle le chien. Le conducteur laisse partir le chien et LE RAPPELLE à mi parcours avant qu'il n'ait rejoint le moniteur et le fait revenir au pied avec récompense. Le mien étant un estomac sur pattes, ça marche assez bien.
C'est HARD au début, mais efficace. On varie les diversions : parfois c'est un chien qu'on fait passer le long du terrain, parfois un ballon que le moniteur envoie pour jouer...etc...
La première fois mon chien est revenu vers moi avec le ballon...c'était pas franchement le but du jeu.
Voilà...c'est une méthode, mais il faut y donner du temps.¨
Pour le collier électrique, je rejoins les autres avis...c'est me semble -t-il la dernière solution, qui demande elle aussi un appprentissage.
Conclusion , comme les autres : travailler encore et encore le rappel. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est : qu'as tu tenté jusqu'ici avant de vouloir en venir au collier électrique ?

Je ne critique pas mais parfois on a pas fait le tour du problème avant de venir à la dernière solution. Si ca ne marche pas il n'y a rien de "pire" derriere, et tu devras faire marche arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis pas pro en la matière mais me demande quand même si entre "revenir vers son maitre et avoir une félicitation" ou un "gros gibier, lapin ou autre"...le chien va franchement reflechir
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
je suis pas pro en la matière mais me demande quand même si entre "revenir vers son maitre et avoir une félicitation" ou un "gros gibier, lapin ou autre"...le chien va franchement reflechir
lol!



Je ne sais pas, quand on chasse avec nos chiens, suivant la race du chien c'est courir apres le gibier, le raporté ou le détérer ( jack) mais en aucun cas l'abimer. Le chien doit de toutes façon donner le gibier a son maitre, il est heureux de chasser mais la félicitation de son maitre est encore mieux.
Un chien de chasse équilibré n'a pas l'instint tueur et sang a tout pris mais se dépenser avec son maitre et etre félicité d'avoir raporté quelque chose.
Quand je vois mon homme avec ses chiens c'est ça que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be@ a écrit:
je suis pas pro en la matière mais me demande quand même si entre "revenir vers son maitre et avoir une félicitation" ou un "gros gibier, lapin ou autre"...le chien va franchement reflechir
lol!


Je ne sais pas s'il va réfléchir avant de poursuivre la quête du gibier.Suis pas sûre non plus ben
Il va revenir certainement après avoir essayé de retrouver le gibier pour le rabattre vers son maitre. C'est son boulot, seulement ça risque de prendre du temps...lol... lol Et s'il est vraiment chasseur il va d'abord suivre son instinct.Sa récompense justement c'est de ramener le bestiau poursuivi vers son maitre.

Après quand on est juste en ballade et qu'il veut faire son boulot de chasseur, je crois qu'il faut être assez patient et sûr du rappel, ainsi que de se trouver dans un environnement qui ne présente pas de danger à proximité , genre route nationale au bout du chemin.

Quand il y a plusieurs chiens à la chasse on met le jeune avec les anciens et en général il suit et revient. C'est + facile que s'il est seul. C'est mon constat auprès des chasseurs de ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahou a écrit:
be@ a écrit:
je suis pas pro en la matière mais me demande quand même si entre "revenir vers son maitre et avoir une félicitation" ou un "gros gibier, lapin ou autre"...le chien va franchement reflechir
lol!



Je ne sais pas, quand on chasse avec nos chiens, suivant la race du chien c'est courir apres le gibier, le raporté ou le détérer ( jack) mais en aucun cas l'abimer. Le chien doit de toutes façon donner le gibier a son maitre, il est heureux de chasser mais la félicitation de son maitre est encore mieux.
Un chien de chasse équilibré n'a pas l'instint tueur et sang a tout pris mais se dépenser avec son maitre et etre félicité d'avoir raporté quelque chose.
Quand je vois mon homme avec ses chiens c'est ça que je vois.

Oui oui suis d'accord avec toi Wink
Je disais pas cela en pensant qu'il allais tuer la bête mais surtout la poursuivre.
Je prend Louna pour exemple, si elle a le malheur de croisé ou sentir une bête elle ne lâche pas le morceau, elle a deja parcouru un terrier de lapin sur 500 sous terre...et en ai sortie vivante et sans lapin, ils sont pret a tout pour une bestiole!
Faut sacrément maitriser le rapelle pour les faire revenir, mais tout est possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa a bien compris mon problème...
Le rappel emeraude ne connait plus quand elle a flairé quelque chose...
Depuis 2 jours je lui mets le collier à clochettes quand elle sort (histoire d'avertir le lapin...) et mes rappels sont un peu plus fermes ce qui fait qu'elle revient un peu plus vite quand je sens qu'elle est entrain d'échapper à mon contrôle...
Pour l'instant je sais qu'il y a encore des lapereaux à sa protée mais elle ne les a pas coursés...
merci pour vos réponses et vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadès est déjà partit quelque fois derrière un sanglier ou un lèvre...mais je ne m'affole pas, le siffle et le félicite quand il revient, même si c'est une demi-heure après...et ça marche pas mal : j'ai maintenant un bon rappel.
Je pense que travailler le rappel est la seule vraie solution. Parce que si tu la tiens attachée tout le temps, le jour où elle s'échappe, tu peux toujours courir pour qu'elle revienne...
Laisse-la chasser tant qu'elle reste sur ton terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est Emeraue a mûri....elle ne chasse que sur son terrain et va même jusqu'à abandonner ses proies lorsqu'elle est tentée de sortir des limites...
Je suis bien contente...
Sur le terrain c'est autre chose..la chasse est souvent fructueuse et je me suis faite une raison...je laisse faire la nature et j'évite de faire cas de ce qu'elle m'apporte à la maison (je la néglige lorsqu'elle me montre un lapereau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les Russell terriers (Jack et Parson)

sont avant tout et en premier lieu des chiens de chasse. Le caractère et les compétences qui en font d'excellents chasseurs (comme creuser, aboyer, sa nature parfois agressive, sa capacité à suivre une piste, etc.) sont souvent interprétés comme de mauvaises habitudes entraînant nombre d'abandons.
… sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?
ont absolument besoin d'un terrain clôturé, car ils sont toujours tentés d'aller voir ailleurs si il y a quelque chose à chasser. Vous pouvez les laisser dehors tous les jours pendant 3 ans sans que rien n'arrive, et puis un jour ils disparaissent pour parfois ne jamais revenir. Beaucoup de Russell terriers se font écraser en traversant les routes à la poursuite d'écureuils, chats… Ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage ou de l'escalader.
Pour conclure, les Russell terriers requièrent un engagement à long terme, d'activité, d'exercice, d'éducation. Leur caractère unique, leur intelligence et leur énergie peuvent parfois être frustrants, indubitablement divertissants, peuvent apporter beaucoup de joie (quand géré correctement) ou de problèmes (quand ils ne le sont pas). Si ce type de relation ne vous correspond pas, alors, envisagez d'acquérir une autre race de chien.


tu as pensé à clôturer ton jardin ?
tu vas avoir le même problème avec les chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu ne pourra jamais lutter contre son instinct de chasse.

Rien qu'hier ou l'on se promener au bord du canal, je n'avais pas vu deux canards sur l'eau, ba Eden les a bien vu elle, et Plouff le chien...
Mais comme le rappel est nikel elle est revenu de suite, pareil quand on croise un jolie faisan ou chevreuil en foret.

Contente que le rappel fonctionne bien maintenant pour vous, 7 mois c'était jeune aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne a capté que le canard mort car ça vole!!!! et donc madame ne perd pas son energie a chasser un truc qu'elle pourra pas ramener pliéderire

Mais pour le reste...

je la laisse faire mafois c son instinct... tant mieux si ta chienne ne part plus et qu'elle chasse que sur son territoire, tu dois etre soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
Moi la mienne a capté que le canard mort car ça vole!!!! et donc madame ne perd pas son energie a chasser un truc qu'elle pourra pas ramener pliéderire


ben j'ai vu fly choper un pigeon à la course,
(elle déboulait en courant de derrière un bâtiment, le pigeon était immobile au sol, elle a accéléré, le pigeon s'est élancé pour décoller mais trop tard)
je crois que le pigeon et la chienne ont été surpris,
enfin le pigeon pas longtemps, il en est mort Sad

avec les canards s'est pas mieux, sur le bord de la mare elle coure après, ils vont dans l'eau, elle aussi, sauf qu'ils nagent plus vite qu'elle, elle est dépitée à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce titre de sujet m'a donner le sourire!
Problème Jack Russel chasseur!

Ou est le problème ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les canards Eliot ne s'en occupe plus. Il les voit souvent au plan d'eau et il a compris qu'il ne pourrait pas les choper.

Pour le reste, rien ne lui échappe. L'autre jour dans les bois il a gratté comme un furieux sous des ronces où on ne voyait rien et il a fait sortir un mulot....qui s'est barré... tout petit le mulot ......Eliot avait sans doute prévu + grand et dans sa surprise s'est fait avoir.
le mulot court toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Nice idem qd on part en balade, elle va aux faisans et ca peut durer trois plombes !! une fois elle a senti deux sangliers qui étaient en plein festin champêtre, c'était Rock'n Roll !! J'ai eu droit au renard, la folle poursuite, mais le renard est trés malin héhé, bref VN a ca ds le sang et elle revient à chaque ds des états douteux Rolling Eyes mais tjrs entière et heureuse de s'être défoulée.

A son tableau de chasse je peux rajouter les .....Lézards !!! qu'elle killeuse ! lol!

Le comble est que Very Nice a peur des coups de fusils !!
Noet là c'est pas drole en période de chasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah les canards...moi c'est plutôt les oies en liberté ici, heureusement que ça perd facilement les plumes de la queue sinon il en aurait bouffer une en public! L'autre fois en laisse il a réussi a en choppé une par le cou, Bax l'a rabattue d'un coup et au lieu de se jeter à l'eau elle à préféré frôler le Ness...

A l'instinct, de belles anecdotes et pas mal de grosses frayeurs aussi mais rien a y faire! J'ai un rappel parfait (notamment avec l'agility) mais là le Ness est impossible à ramener dans ces cas là. T'as un vrai Russel au moins!

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cairn de mes parents avait prit la manie d'aller dans le poulailler de mes grand-parents, de choper une poule, la coincer entre ses pattes et la déplumer lol!.

Tout ça pour dire que je pense aussi que si l'instinct est bien présent, il n'y a pas grand choses à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff oiseau, mulot... etc elle me ramène de tout, je ne sais pas comment elle si prend mais elle réussit.

L'année dernière chez la tante de Steven a peine sorti de la voiture, la voila qui fonce comme une folle, pas fait attention nous, ho ba le temps de la rappeler hop une cocotte sonné et sans plume. Heureusement que sa tante en avais marre de ses poules et qu'elle n'en voulais plus paleEmbarassed .
La vitesse ou elle file c'est impressionnant!!

Tout à l'heure elle coursais un lièvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je confirme GIPI, mon terrain est bien clôturé, mais comme il est étendu, il y a parfois des "failles"...
Je crois qu'on pourrait tous écrire des albums entiers sur les petits exploits de nos loulous à la manière des "MARTINE.".. lol!
personnellement je propose EMERAUDE ET LES LIEVRES un grand classique...
EMERAUDE CHEZ LES MULOTS, EMERAUDE à la mer (Mouettes et compagnie) EMERAUDE ET LES FRELONS (mon véto s'en souvient encore...

je vous laisse compléter la collection....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ben non... à part un mulot, une fois... et dire que mon chien vient de chez un chasseur... Je me suis faite rouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une terreur pour les mulots et ça c'est cool pour notre terrain, tous les voisins se plaignent nous ça va, à part quelques trous :p
et un ALF (tueur de chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les mulots, vu les trous monstrueux qu'ils font pour chopper la bête je crois que les fermiers d'à coté de chez mes parents préfèreraient vivre avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
...ben non... à part un mulot, une fois... et dire que mon chien vient de chez un chasseur... Je me suis faite rouler ?


MDR, qu'est ce qu'on devrait dire Tifenn et moi alors??? Avec nos deux bisounours!!! Même pas une mouche à leur actif...peut être un écrasement de fourmi par mégarde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les abeilles les guêpes et les araignées aussi pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
PéP3f a écrit:
...ben non... à part un mulot, une fois... et dire que mon chien vient de chez un chasseur... Je me suis faite rouler ?


MDR, qu'est ce qu'on devrait dire Tifenn et moi alors??? Avec nos deux bisounours!!! Même pas une mouche à leur actif...peut être un écrasement de fourmi par mégarde!!!


z'êets sûres que vous avez des Russell lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je fais rien pour mais il m'a déjà tué des souris (en les écrasant avec les pattes avant scratch .... une technique comme une autre!). Les lapins et les chats, ben je ne veux même pas essayer! Dès qu'il en voit un, il se lèche les babines et se met en mode "chasse" (ras le sol, une patte en l'air, le dos droit, la queue bien haute...). Présentation impossible! (déjà fait coupé un coussinet par les griffes d'un chat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
co a écrit:
Pareil, je fais rien pour mais il m'a déjà tué des souris (en les écrasant avec les pattes avant scratch .... une technique comme une autre!)


Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...