Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Anxiété : Mimosa,2 mois...Que faire de + ??

Messages recommandés

Invité
Salut à tout le monde,
Pr faire simple, j'ai lu tous les posts traitant de l'anxiété de séparation. Notre chien a 2 mois et qques jrs, il s'appelle Mimosa.
Nous l'avons depuis 1 semaine (je sais, ça peu paraître bien peu et pourtant c'est déjà très compliqué !) et déjà les voisins sur le dos car il hurle à la mort.
Dès son arrivée à l'appart, nous avons consulté ntre véto habituelle afin de prendre là encore des conseils sur l'éducation du chien (je précise que j'ai déjà eu des chiens auparavant, teckel, caniche, labrador) et ne pas faire de bourde.
A son arrivée, nous avions préparé un parc à chiots, des jouets, ses gamelles, bref tout ce qu'il faut !
1ère nuit d'enfer, 2ème l'horreur, 3ème insoutenable : ses hurlements s'entendent dans tout l'immeuble !
Ns rappelons donc l'éleveur qui ns conseille de mettre son panier ds ntre chbre (là aussi les avis sont partagés), bref nuit parfaite, cela fait 3 nuits maintenant qu'il dort ds son panier sans bouger et sans pleurs, ni gémissements.
Par contre, suite aux plaintes des voisins, nous l'avons filmé pendant notre absence afin de voir ce qu'il faisait...
Autant dire que clairement il est super anxieux d'être seul.
Voilà presque 1 semaine que nous nous absentons de plus en plus longuement, que souvent nous restons dans les escaliers de l'immeuble pour écouter en plus de le filmer et c'est l'hécatombe. Bien sûr, nous ne le calculons pas en partant ni en rentrant, nous tentons de l'habituer à rester seul pendant que nous nous enfermons ds d'autres pièces pour vaquer à nos occupations, nous ne le laissons pas monter sur nous, nous lui faisons une papouille qd ns le décidons pas quand il réclame etc.... je ne crois pas qu'il y ai de fausses notes dans ntre façon de procéder en toute sincérité.
Complètement démunie et ne sachant plus quoi faire, j'ai rappelé ma véto qui me dit que pour elle nous agissons bien et ne faisons pas de bourdes d'éducation, que par contre, après les nbreux essais de le laisser tt seul ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas d'amélioration etc.. et que pour elle ensuite il y a 2 solutions : les anxiolytiques (alors qu'elle n'est pas pour les cachetons faut être clair, mais elle a constaté que c'est parfois la seule chose qui fonctionne !) et également de me renseigner auprès d'un comportementaliste pour voir ce qu'il en pense... Qui m'a confirmé l'anxiété de séparation et l'hyper attachement, que d'après lui, la mère de Mimosa n'a peut-être pas eu le temps de lui inculquer le fait d'aller voir ailleurs et de vivre sa vie sans dépendre d'elle etc... et que c'est difficile à corriger... Mon mari et moi ne savons plus quoi faire, nous sommes tristes, plus que ça même car nous détacher de cette bestiole nous est difficile à accepter même si nous ne l'avons que depuis 1 semaine. Pour le reste, il est parfait vraiment !
Nous sommes en train de voir pour essayer de trouver des maîtres qui travailleraient de leur domicile ou pourraient l'emmener au job avec eux... mission compliquée ! il est certain que nous ne pourrons pas le garder dans ces conditions...
C'est donc les yeux pleins de larmes que je vous dis : Merci de vos conseils ou de vos adresses sérieuses si vous connaissez des gens susceptibles de le prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'aller te présenter dans la partie appropriée, c'est la coutume !

Ensuite, envisager de se séparer de son chien au bout d'une semaine de galere, ca me parait bien hâtif. Suspect Quand on prend un chiot, on sait que ca va être la galère pendant un moment. Hurlements, pleurs, abopiements, pipis, font partie du quotidien...

Les cachets, je dis non. Ca ne résoud pas le probleme, ca le masque.
Ton chien a été séparé trop tôt de sa mère, et effectivement, son comportement peut être lié à certains manques de ce côté là.

Te donner des conseils par ordinateur interposé est bien compliqué. Il faudrait vous voir pour comprendre le probleme. Et parfois, mais si en théorie on ne fait pas de bourdes, notre comportement peut ne pas être adapté...

Je te conseille vivement de te rapprocher d'un comportementlaiste sérieux qui va t'aider à résoudre ce problème avec ton chiot. Il serait bien dommage de ne pas tout tenter avant de s'en séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous essayer :
- de lui laisser la radio ou la télé en bruit de fond ?
- un tee shirt ou vieux vetement que vous venez de porter
- un jouet distribuant des croquettes pour l'occuper ou un kong à garnir
- un collier DAP : à base de phéromones apaisantes sécrétées par la chienne alllaitante
- en votre présence, le laisser régulièrement seul dans une pièce fermée, même 2/3 min...
- ne pas le laisser avoir accès à tout l'appartement en votre absence mais juste une pièce ou il se sent bien...et puis avez vous essayer de mettre le parc à chiot dans votre chambre et de l'y laisser en votre absence ?
Il n'y a pas de bourde à laisser le chiot dormir dans votre chambre mais au fils des soirs, amenez le paniez vers la porte puis sur le seuil puis dans le couloir. C'est dur pour un chiot de changer d'environnement et d'être d'un coup séparer de sa mère et sa fratrie...En fonction du chiot, le "choc" est rude et difficile a surmonter....

Recontactez l'éleveur pour voir s'il ne peut pas vous donner un linge avec l'odeur de la mère ou au pire à le reprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et merci de votre réponse. Mes réponses en majuscules à côté de votre texte ...

Avez vous essayer :
- de lui laisser la radio ou la télé en bruit de fond ? OUI
- un tee shirt ou vieux vetement que vous venez de porter OUI
- un jouet distribuant des croquettes pour l'occuper ou un kong à garnir OUI
- un collier DAP : à base de phéromones apaisantes sécrétées par la chienne alllaitante OUI IL Y A MEME LE DIFFUSEUR
- en votre présence, le laisser régulièrement seul dans une pièce fermée, même 2/3 min... OUI
- ne pas le laisser avoir accès à tout l'appartement en votre absence mais juste une pièce ou il se sent bien...OUI IL EST DS LE SALON ET NOUS DANS LE SEJOUR et puis avez vous essayer de mettre le parc à chiot dans votre chambre et de l'y laisser en votre absence ? NON LE PARC A CHIOT LE REND TRES NERVEUX ET NE RENTRE PAS DS NTRE CHBRE DE TTE FACON NS L4AVONS DONC ENLEVEE DEFINITIVEMENT ET AVONS CONSTATE UNE NETTE AMELIORATION
Il n'y a pas de bourde à laisser le chiot dormir dans votre chambre mais au fils des soirs, amenez le paniez vers la porte puis sur le seuil puis dans le couloir. C EST CE QUE NOUS FAISONS EN 3 JOURS IL EST PASSE DU PIED DU LIT A QUASIMENT LA PORTE ET CA NE POSE PAS DE PBM APPAREMMENT PUISQU IL DORT BIEN C'est dur pour un chiot de changer d'environnement et d'être d'un coup séparer de sa mère et sa fratrie...En fonction du chiot, le "choc" est rude et difficile a surmonter....

Recontactez l'éleveur pour voir s'il ne peut pas vous donner un linge avec l'odeur de la mère ou au pire à le reprendre....alors, nous avions prévu avant de prendre le chiot de donner un tissu l'éleveur pour qu'il le mette 15 jours avant qu'on le prenne dans le panier - NOUS AVIONS CONFIE UN LINGE A L ELEVEUR 15 JRS AVANT D ADOPTER MIMOSA. LE LINGE ETAIT DANS LE PANIER OU DORMAIT TOUTE LA TRIBU...

COMME DIT J AI DEJA EU DES CHIENS ET JE MAITRISE UN PEU LE SUJET. J AI DONC DEJA FAIT TOUT CELA MAIS SS SUCCES Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de crier en écrivant en majuscule !

Emener le en club canin, avec l'école du chiot vous pourriez avoir de bonne astuces de la part des moniteurs....Lui faire découvrir le monde, le promener tous les jours et tenter de faire coïncider vos absences aux périodes de "repos récupérateur" au début....

Je pense donc que vous ne faites pas de "rituel" quand vous vous absentez...Vous l'ignorez, ne lui parlez pas, vous vous préparer l'air de rien et partez sans un regard....Idem en rentrant, vous l'ignorez quelques minutes et vous l'appelez ensuite pour une caresse et une sortie.....Et vous pouvez faire ça plein de fois dans la journée en augmentant progressivement la durée de l'absence...et puis s'il vraiment il fait beaucoup de bruit, au pire tu as le boitier à poser à ultra son désagréables lorsque le chien aboit, mais il fait quoi au juste comme "baroufe" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler d'anxieté de séparation au bout d'une semaine, y a un peu comme un probleme là... Suspect

Tous les chiots pleurent en arrivant, c'est comme si on nous mettait sur une autre planete avec des gens dont on ne connait pas la langue, ni les coutumes, les odeurs... Y a de quoi etre perturbé non ?

C'est donc une situation normale, qu'il faut envisager quand on adopte un chiot. y a aucune solution au bout de une semaine, c'est un travail (on ne sait pas ce qui marche ou pas en 3 jours).

Alors à part tenir bon, lui coller un collier electrique (à prendre au 15millieme degré bien sur) ou la donner, moi je ne vois pas de solution miracle à si court terme...

Comme le veut la coutume, merci d'aller te présenter ici :
/presentation-f2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à aller voir tes voisins pour t'excuser et leur demander un peu de patience, ou même à mettre un mot en bas de l'immeuble : les voisins seront plus cools.

Et surtout n'oublie pas que plus tu stresses en partant, plus ton chien stressera !
Je sais que "rester zen" est plus facile à dire qu'à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh malheureusement nos voisins ne sont pas tellement conciliants.
ns ns sommes excusés mais ils sont venus en renfort sonner à la porte et nous menacer de poser une plainte.
ils sont pour la majorité assez âgés et ne supportent rien, il font déjà du racisme anti-jeunes (nous avons quand même 38 ans tous les 2 ! mais nous passons à leurs yeux pour des jeunots sans cervelle !)
enfin merci pr ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez apparemment testé beaucoup de choses en 8 jours et le petit loulou n'a sans doute pas encore compris le mode d'emploi de sa nouvelle vie, il lui faut un peu plus de temps.

Tout ou presque est dit dans les précédents posts.

Vous allez y arriver, surtout si vous avez déjà elevé d'autres chiens. Le Russel a ses propres comportements, différents des autres races. C'est à nous de comprendre comment il fonctionne, même si sur certains points on peut parler de généralités en matière d'éducation canine, lui a son caractère particulier.

Pour ma part c'est mon premier chien de petite taille, et bien sur mon premier Russel, choisi en parfaite connaissance de ses aptitudes (un grand chien dans un petit emballage). Ne pouvant reprendre un grand chien ,je voulais un petit chien tonique et sympa, capable de cavaler " tout terrain" mais aussi de se tenir bien en société et que je puisse emmener partout avec moi. Je ne suis pas décue. Il est "presque" au point.
Le présent forum comporte quantités de rubriques quii permettent de se perfectionner pour être à la hauteur des petites terreurs.
Bon courage.....ça va le faire Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rho quelle angoisse! Surtout a 2 mois...pauvre pitchoune!
Je comprend votre situation j'ai le même à la maison...sauf que le mien a 2 ans lol!
Ma solution? l'emmener partout avec moi lol! et c'est vraiment un gros boulet de se le trainer, j'ai rien fait et ne fais rien pour y trouver une solution donc je me plains pas
Je ne sais quel conseil te donner car tout a été dis et tu as fait un paquet de chose pour essayer d'y remedier.

Je te souhaite tout pleins de courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sûr qu'en 8 jours il a fait des progrès énorme et c'est vraiment la seule chose négative à lui "reprocher".

Et oui c'est dur, on continue à faire tout ce qu'on peut en attendant de peut-être lui trouver des maîtres plus "en adéquation" et peut-être qu'un miracle fera que d'un coup il va piger qu'on revient toujours...

en tous cas merci à tous pour vos messages d'encouragements, vos conseils etc... c'est toujours positif de comparer et de voir si on fait bien tout comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, votre décision est prise ?
Un chiot qui hurle pendant 8 jours, c'est trop pour vous, et vous lui cherchez une autre famille ? Suspect

Un chiot, ca hurle, c'est normal... Il fallait s'y attendre.
Et ca ne passe qu'avec un travail quotidien bien mené...

Bref, la seule chose positive que je vois la-dedans c'est que le chien est encore très jeune, et que vous n'aurez surement pas de mal à le placer.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage pauvre loulou de vous en séparer !

D'autant plus ( peut être je me trompe) que vous separer de lui risque de ne pas arranger son problème , car en le changeant de famille il risque d'être plus anxieux avec ses nouveaux maîtres de peur d'être une nouvelle fois abandonné ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'abandonnez pas, ce serai dommage !
Vos voisins ont surement eu des enfants qui hurlaient la nuit...mais on supporte toujours moins bien le bruit des autres !
Essayez pour le moment de limiter au maximum le durée de vos moments d'absence et de les augmenter petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
N'abandonnez pas, ce serai dommage !
Essayez pour le moment de limiter au maximum le durée de vos moments d'absence et de les augmenter petit à petit...


+1. Trouver d'autres maîtres n'arrangera pas le problème. Il risque de subir un traumatisme de plus. Et même si vous trouvez à la placer chez des gens qui pourront s'en occuper 24 hrs sur 24 hrs, ce n'est pas une solution. Un chien doit apprendre la solitude à mon avis .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui c'est bien ce qu'on fait...on augmente les absences mais Mimosa est imprévisible.
On le voit d'ailleurs sur les films, très souvent il navigue dans le salon à notre recherche ds le stress le plus complet avec pleurs, et vocalises etc... et parfois il se couche dans le rayon de soleil qui passe par le balcon !

nous avons pris 2 semaines de congés pour son arrivée afin de faciliter son intégration... mais ça n'a pas marché ! et on reprend tous les 2 lundi et on est très inquiets...

j'ai réussi à prendre rdv en urgence avec une comportementaliste pour ce soir !

je croise les doigts pour qu'elle ns donne la formule magique (je plaisante évidemment) mais j'espère qu'elle nous aidera à trouver une solution car bien sur nous adorons notre Mimosa et rien que l'idée de devoir nous séparer de lui nous fend le cœur.

Mais je n'ai pas tellement d'espoir concernant la comportementaliste car nous avons tout de même échangé au tel pendant 30 min et apparemment nous faisons tout ce qu'il faut pour éviter ce type de comportement.

Il est possible que cela soit congénital. Nous avons appris que le père de Mimosa est un vrai cabochard et sa mère est ombrageuse et souvent de mauvais poil ! Mimosa déjà tout petit faisait déjà savoir qu'il était là en aboyant... Sad

je suis très anxieuse pr ce rdv et surtout sa conclusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne l'enfermez vous pas en vary, pour un chiot anxieux c'est bien ce qu'il y a de mieux réduire l'espace vital afin de le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est possible que cela soit congénital. Nous avons appris que le père de Mimosa est un vrai cabochard et sa mère est ombrageuse et souvent de mauvais poil ! Mimosa déjà tout petit faisait déjà savoir qu'il était là en aboyant...

je suis très anxieuse pr ce rdv et surtout sa conclusion...


Alors que tu devrais etre pleine d'espoir...
Tout ce que tu ecris sur les parents et sans fondement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salome-eliot a écrit:
PéP3f a écrit:
N'abandonnez pas, ce serai dommage !
Essayez pour le moment de limiter au maximum le durée de vos moments d'absence et de les augmenter petit à petit...


+1. Trouver d'autres maîtres n'arrangera pas le problème. Il risque de subir un traumatisme de plus. Et même si vous trouvez à la placer chez des gens qui pourront s'en occuper 24 hrs sur 24 hrs, ce n'est pas une solution. Un chien doit apprendre la solitude à mon avis .....


je suis d'accord et pas d'accord ! Évidemment si nous sommes obligés de le donner, nous veillerons à ce qu'il soit bien ! mais bien sur ce ne sera pas facile ni pour lui ni pour nous, bien qu'à mon sens il s'en remette bien plus vite et oublie plus facilement.

si Mimosa souffre vraiment d'un trouble comportemental congénital il n'y a pas gd chose à faire.

En ts cas pas ce que moi j'accepterai de faire c'est à dire lui donner des anxiogènes ou lui mettre une cochonnerie de collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
Il est possible que cela soit congénital. Nous avons appris que le père de Mimosa est un vrai cabochard et sa mère est ombrageuse et souvent de mauvais poil ! Mimosa déjà tout petit faisait déjà savoir qu'il était là en aboyant...

je suis très anxieuse pr ce rdv et surtout sa conclusion...


Alors que tu devrais etre pleine d'espoir...
Tout ce que tu ecris sur les parents et sans fondement.



comment ça sans fondement ? je le tiens de l'éleveur et j'ai moi même vu sa mère ! J'ai abordé ce sujet avec ma véto et avec la comportementaliste, qui sont je pense des personnes bien placées pour parler puisqu'elles traitent des animaux et ont les diplomes nécessaires pour cela, à contrario d'autres personnes

crois tu donc que si je passe mes journées de congés dans ma montée d'escaliers à l'écouter c'est parce que cela me fait plaisir ?
crois tu donc que si je suis allée voir ma véto 2 fois depuis l'arrivée de Mimosa il y a 10 jrs, cela soit pour m'amuser ?
crois-tu que l'emmener chez un comportementaliste me ravit ?

ai je donc un comportement qui fait croire que je me contrefous de ce chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dely a écrit:
Pourquoi ne l'enfermez vous pas en vary, pour un chiot anxieux c'est bien ce qu'il y a de mieux réduire l'espace vital afin de le rassurer.


nous avons essayé le vary mais Mimosa ne cesse pas de "vocaliser" pour tout ça ! il s'est arraché une griffe en essayant de sortir du vary...
la véto nous a conseillé d'arrêter tout de suite car il ne supporte pas l'enfermement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xiala a écrit:
[
comment ça sans fondement ? je le tiens de l'éleveur et j'ai moi même vu sa mère ! J'ai abordé ce sujet avec ma véto et avec la comportementaliste, qui sont je pense des personnes bien placées pour parler puisqu'elles traitent des animaux et ont les diplomes nécessaires pour cela, à contrario d'autres personnes



Patjoulie fait partie des ces personnes diplomées comme tu le dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu te contrefous de ton chien je penses pas mais que tu es un esprit négatif et péssimiste je penses oui...
et le jack est un chien cabochar en général donc non ce n'est pas une tare... et le caractère "ombrageux" de la maman il y a rien de grave la dedans non plus... enfin faut pas relativiser avant de penses abbandon avec des raisons comme celle des parents qui n'en est apparement pas une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Patjoulie voulait juste dire qu'il n'y a pas toujours forcément de lien entre le caractère des parents et celui des chiots.

Et si tel est vraiment le cas, les éleveurs connaissant le caractère de leurs reproducteurs, ce "mariage" n'aurait pas dû avoir lieu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xiala a écrit:
Il est possible que cela soit congénital. Nous avons appris que le père de Mimosa est un vrai cabochard et sa mère est ombrageuse et souvent de mauvais poil !


Nan mais cabochard et ombrageuse, ça veut rien dire, enfin c'est le caractère du chien mais bon rien d'insurmontable la dedans, c'est pas comme si le chien etait aggréssif ou ultra peureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord Marion mais à entendre Xiala on dirait que c'est l'éleveuse qui explique le comportement de Mimosa par le caractère des parents.

Mais effectivement, pour moi non plus ça ne veut rien dire " cabochard " et " ombrageuse ". Je pense qu'une part du caractère est certainement donnée par les parents ( ou la race elle même ) mais que c'est quand même le maître qui "façonne" son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon Innocent

C'est pour ça qu'un Jack " Cabochard", ça me parait normal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas experte, mais je pense qu'il y a quand même des solutions!!

Peut être essayer le Kong... ou une toute petite pièce.. Es ce que quand il pleure ou cris à la mort, tu lui dis un Non Ferme?

Peut être qu'il ne sait pas si c est bien ou mal de pleurer ou crier..

Faut fouiner, essayer de le comprendre.. ben

Tu peux essayer de le repousser lorsqu'il vient vers toi la journée, lui dire NON, le repousser peut être une solution de détachement.

Ne pas le laisser être avec toi tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne vois qu'une chose de choquante: tu as fait d'énormes changements à un petit bout en seulement 8 jours...un petit bout qui déjà a pris le pli de "s'exprimer régulièrement".

A chaque changement que vous voulez apporté à votre vie pour "apaiser" votre chienne, il ne faut pas oublier qu'il lui faut un temps d'adaptation. Et 3 jours, c'est trop court pour de GROS changement.
Mettre le panier du chiot dans la chambre et l'éloigner un tout petit peu chaque jour: ça ok.

Lui supprimer un coup le parc à chiot, le lendemain l'enfermer dans un vary, supprimer le tout: piouuuuuuu même moi j'en suis déboussolée!!!

Le vary, faut savoir l'installer dans la maison et le faire adopter par son chien...et ça peut prendre bien plus qu'une semaine!!! C'est d'abord tu installes le vary, porte graaaaaaaaaaande ouverte. tu y mets le panier du chien dedans, ses jouets favoris, des friandises...jusqu'à ce que le chiot prenne le pli d'y aller seul lorsqu'il souhaite pîquer un roupillon!! Ca peut prendre 1 semaine comme un mois...et après seulement on commence à faire de rapide passage porte fermée en présence du maitre...

Ensuite la laisser et écouter dans l'escalier, ça ne sert pas à grand chose Smile Et je le dis pour l'avoir fait avec un précédent chien. Par contre, rentrer, sortir, rerentrer, resssortir, mettre ses godasses et aller se brosseer les dents, défaire les godasses mais sortir en chausson, mettre son manteau, le défaire dans la cuisine............bref habituer le chiot à ne plus réagir au moindre signal de départ...ça aussi ça prend du temps!!
J'ai eu un chiot hyper facile et pourtant j'ai fait toutes les choses bizarres citées au dessus pour justement éviter qu'à chaque départ mon chiot chouine ou aboit car je suis en immeuble. Ca a mis son petit mois mais à plus de 3 ans, je suis fière de dire que si mon chien a aboyé c'est parceque soit les gens ont fait trop de bruit ou ont touché mon paillasson soit ce sont des menteurs Smile

Alors moi je vois 2 solutions: soit vous vous armez de courage, quitte à demander à des amis ou de la famille de passer en journée et de faire le même travail que je vous ai listé au dessus (y a encore plein d'autres trucs à faire pour aider) soit vous ne vous en sentez pas la force auquel cas mieux vaut la placer maintenant tant qu'elle est toute chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réitère ce que j'ai dit, si les chiots qui ont le meme comportement que le tien avait une tare génétique, et bah on serait les maitres de beaux petits paquets de dégénérés.
Tu t'es renseigné sur la fratrie ? Est ce que tous les chiots sont à la SPA ?

L'éleveur te dit lui même que ca vient des parents et il a fait quand même le mariage ? y a de quoi rire...

Ce que je veux simplement dire c'est qu'à te lire, ta décision semble prise, alors ne vient pas me faire le détail de ce que tu as pu mettre en place en une semaine.
7 jours, ce n'est absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NJ et Patjoulie ont tout résumé...

Il y a des choses à faire, mais ca prend du temps, et ca demande de la constance et de la patience, et a priori, vous n'êtes pas prêts à faire ces efforts.
Si votre décision est prise, pourquoi trainer avant de le placer ?

Se dire que le chiot a une maladie congénitale, c'est plus facile, et ca évite de dire qu'on n'arrive pas à résoudre un problème, je peux le comprendre. Mais comme le dit Patjoulie, c'est sans fondement, et en aucun cas en rapport avec des parents "ombrageux" ou "cabochards"...


Bref, tu nous tiendras au courant de ce que dit le comportementaliste, en espérant qu'il s'agisse d'un bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit N'J, tout ça prend du tout. Chaque chose qui est essayée doit l'être pendant plusieurs jours pour laisser le temps au chien de d'habituer. sinon, ça ne fait que le chambouler un peu plus.

Ce n'est pas drôle d'avoir les voisins qui se plaignent, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chiots qui s'habituent à la solitude en 2 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Juste une idée au passage...
Si les voisins sont agés et se plaignent du bruit (ce qui au final est le stress principal dans tt cela), peut être que leur présenter la petite et leur expliquer son stress à elle, ils pourraient comprendre la situation.
Peut être (ms c surement utopique) serait-il possible de les intégrer dans la démarche pour apaiser la petite ?
Ils pourraient la garder, la visiter, faire du dogsitting dans la journée. Cela les occupera également et ils seront plus conciliants et moins sur votre dos car ils la connaitront et (qui sait) s'attacheront à elle.
C'est peut être une idée complétement à coté de la plaque mais je vis aussi en immeuble et j'ai découvert depuis que j'ai ma petite qu'elle charme tt le monde et que les gens s'impliquent dans son bien être. Et pour le coup ils sont très patients et compréhensifs.

Bon courage et tenez le coup.
Je suis sure qu'avec de la patience vous la rassurerez et ce sera que du bonheur. ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...