Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dents et alimentation

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

voila mon Hermès a 5 mois aujourd'hui, et biensur il perd ses dents.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis vendredi, il ne mange quasiment plus ses croquettes ; si je ne reste pas à coté pour le "forcer", ben il les regarde et passe son chemin (ce sont des RC junior 33). Ayant un paquet de Hill's, j'ai essayé et pareil.

J' ai téléphoné au veto qui m'a dit que c'est normal, puberté et dent, mais ça m'inquiète un peu.

Encore heureux qu'il va le jeudi et le dimanche au dressage, et que là bas on utilise des knackies pour le cliquer.....

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il boit bien ? N'est pas abattu ? Joue normalement ? Ses urines sont normales ? Et ses selles aussi ? Vermifuger correctement ?
Parfois on a droit à des "caprices" coté nourriture, ne cède pas. Tu lui mets la gamelle 15min à disposition et du l'enlève. Renouvelle plusieurs fois dans la journée si nécessaire. Il ne se laissera pas mourir de faim...Mais si ca persiste de trop, là une consultation c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter à part :
surtout ne cède pas en lui faisant une bonne gamelle ou en lui donnant d'autres choses à côté ou dans la gamelle !
A la rigueur, tu peux essayer d'en mouiller quelques unes pour voir si c'est qu'il a du mal à les croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon il boit bien, joue bien et dort bien aussi et ilest bien vermifugé... Patientons encore. C est peut etre un caprice en plus des dents. Mille mercis pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon en revenant du dressage ce midi, et malgré qu' Hermès ait mangé pas mal de knackies, j'ai essayé les croquettes avec un peu d'eau chaude ; un peu retissant au début et en fait il a repris son rythme de croisière.
Vivement demain matin pour la suite de l'épisode.

Wait and see.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas qu'il se goinfre de knakies au club, je mélange dans un sac les petits bouts de saucisses et des petits bouts de croquettes, et je lui donne au hasard ce que je pioche... Les croquettes prennent un peu l'odeur de la saucisse, comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que donner pour qu'elle fasse ses dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
que donner pour qu'elle fasse ses dents?


Ce qui serait bien déjà, c'est de répondre aux questions que nous t'avons posés sur le post que tu as ouvert concernant l'alimentation de ta chienne sevrée trop tôt !

Pourquoi est elle chez toi si jeune ? Perte de la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
On ne peut répondre à aucune question si on n'a pas un minimum d'info sur le chien concerné. ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a perdu sa maman à l'accouchement morte d'une émorragie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu ton MP. Mais pour que l'on puisse t'aider, il nous faut un maximum d'informations !

Où sont les frères et soeurs ?

Avez vous vu un véto ?

C'est délicat de te répondre à ce sujet. La vie de cette petite puce est entre les mains d'un bon véto. Pas d'un Forum mais si nous sommes là pour t'aiguiller dans toutes les questions que tu te poses forcément Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...