Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo10

probléme de rapel avec dixi

Messages recommandés

slt,
j'ai un petit soucis avec le rapel de dixi quand ya d'autres chien part contre au club yé nikel pourtant ya d'autre chien
dc voila c'est plus fort que lui il préfére jouet que de revenir quand je l'appel et faut que je fasse style de partir pour qu'il veut bien me suivre.
sinon seul c'est parfait je dit juste au pied et il revient illyco
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème malheureusement... je suis preneuse pour l'aide lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou est tout jeune je supose? Quel age a t-il?

Eden a prit du temps avant que le rappel soit parfait et il y a encore des fois ou si c'est trop intéréssant je doit insister. Mais dans lensemble elle répond bien, il aura fallu un an a bien bosser.

Par contre la laisse n'est pas son truc, il faut toujours travailler... seul la est la solution...

Certain utilise un joué qui fait du bruit ou des friandise pour attirer la chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo merci de ne pas utiliser le langage SMS, ceci rend ton post difficile à lire.

N'oubliez pas de redetacher vos chiens régulierement. Votre chien joue, vous le rappelez. En soi c'est une punition, il a obei, il est revenu et qu'à t'il en échange ? on le rattache et on rentre à la maison.

Quand vous rappelez, faites le souvent, rattachez et renvoyez vers le jeu tout au long de la ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé patjouli il faut que je perde cette habitude et l'ortographe n'a jamais été un fort chez moi.
donc dixi a 1an et 4mois je le déttache une fois arrivé au parc et je le rattache que pour rentrer ou si il n'obeit pas je le rattache un peu.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est ce que je disai plus haut... Le rappel devient une punition.

Donc penses à le rattacher, à en profiter pour le papouiller, le recompenser, et hop, tu le revoies au jeu... Ceci plusieurs fois tout au long de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas se contenter de rattacher qu'à la fin de la balade. Pour Eliot, je rappelle plusieurs fois dans la balade, je remet la laisse, je lui enlève. Comme c'est parfois encore un peu difficile, dès qu'il revient, je le félicite par les caresses et lui donne une friandise ( j'essaye de ne plus donner systématiquement maintenant).

A la fin de la balade, comme nous nous retrouvons toujours à un point précis, je lui demande de venir, lui met la laisse, le félicite et lui donne toujours une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dely a écrit:
super comme tu travail ton rappel salomé!!!! une vrais pro ;-)


Merci NAJR Wink Je ne suis pas sûre que j'aurais appliqué cette méthode si je n'étais pas venue sur ce Forum. Merci Patjoulie, Zazou et cie.
Du coup, j'ai un chien de 7 mois qui commence à bien revenir. Il est trop drôle puisque quand il est devant moi, il se retourne de temps de temps pour voir si je suis toujours là. Ça m'a inspiré un petit jeu. Quand il a le dos tourné, je me planque dans les ajoncs, l'appelle. Quand il me rejoins, je le félicite avec une friandise.

Le seul truc maintenant à régler, c'est avec les autres chiens. Quand il en voit, il ne m'écoute plus. Maintenant j'anticipe et le rappelle pour lui mettre la laisse et lui enlève lorsqu'il n'y pense plus ... Je ne sais pas si je fais bien là. Il faudrait que je retravaille avec une longe de 10 mètres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayer de le rattacher et bien le féliciter plusieur fois durant la ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai sue je n'y avait pas pensé mais je rapelé Eden pour rien et je lui remetté la laisse, ( enfin pour rien, j'avais vu un chien au loin et j'avais enticipé du coup laisse pendant 5 min et elle ne se rendais compte de rien). ça a bien marché comme système car maintenant quand ya un chien je l'appel simplement et elle revient au pied, pas besoin de l'attaché.
Et la ou c 'est super pratique c'est lorsque j'entends une voiture, j'appel et direct laisse comme ça sécurité...
Elle ne prend pas la laisse pour une punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...