Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

brownie

Messages recommandés

Invité
bonjour
avec mon mari nous avons adopter une petite chienne elle a l'air assez peureuse et ne veut pas du tout rester seule
elle nous suit partout a la maison et ce matin en partan au travaille elle a cru que je la sortait et a pleurer et aboyer alors que mon mari dormait a coté elle a cru qu'elle etait seule
elle a 4 ans et apparement ses 1er maitre la fesait vivre dans un garage nuit et jours car il l'avait prise pour la chasse mais elle avait peur des fusils il l'ont donner a une dame qui a decouvert que son fils etait alergique elle nous a dit que quand elle avait le malheur de la laiser seule meme 10min elle aboyait

avez vous des solution nous vivons en residence on demenage biento j'espere dans une maison mais en attendant on est un peu embeter sa nous fait de la peine de la voir comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, l'enfant etait pas vraiment allergique mais bon...

Regle N°1 : la chienne vient d'arriver, elle est completement perdue. Elle a vecu 2 abandons, et est incapable de comprendre que vous etes desormais ses nouveaux maitres et qu'il ne va rien lui arriver.
C'est comme si on vous debarquait sur Mars...
Donc pas de panique et patience.

En moyenne il faut 15 jours/3 semaines pour que le chien prenne ses marques.

Ne la prenez pas en pitié, prenez les bons réflexes dès maintenant.
Ne la laissez pas vous suivre partout, elle va pleurer au debut mais finira par comprendre que vous revenez, vous pouvez lui acheter un diffuseur DAP pour la securiser, ou utiliser les fleurs de Bach par exemple.

Faites lui decouvrir un maximum de lieux, d'endroits, de gens, d'animaux, emmenez la en ville, au marché... et quand elle a peur ne la rassurez pas, faites comme si tout etait normal, il n'y a pas de raison de s'inquieter.

C'est une chienne qui a vraisemblablement été mal ou peu sociabilisée, donc il va y avoir du boulot de ce coté là.

Donnez lui des jouets pour l'occuper, des os, des kongs, des trucs délicieux qui durent assez longtemps.

Mais surtout ne la laissez pas vous coller 24/24. Ne cedez pas car ca va vite devenir un enfer.

Si vous vous tenez à une ligne de conduite dans 15 jours ca devrait aller beaucoup mieux !

Bon courage et n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci des conseils on va essayer la on s'est absenter 45min on la fait aller dans son panier et ignorer avant de partir elle a aboyer pendant 45min pisser et renverser la poubelle mon mari est tres enervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il commence à etre deja enervé, vous allez pas la garder longtemps cette pitchoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir être patient avec ce genre de chien...
Pourquoi n'iriez-vous pas prendre les conseils d'un bon éducateur, ou en club canin ? Cela vous aiderait à adopter les bons comportements ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si bien sur qu'on va la garder c'est hors de question qu elle sois abandonée une nouvelle fois il est pas enervé pour elle mais stresse pour les voisin quand elle aboyait on l'entendait a tout les etage c'est pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencez par prévenir les voisins. Un mot dans les boites aux lettres avec explication et photo, ou vous leur en parlez directement (le mieux) en leur expliquant le cas, et que vous allez tout faire pour que la chienne prenne ses marques vite et qu'elle ne les dérange plus. Demandez-leur de vous prévenir si elle hurle trop ; les impliquer dans la démarche marche bien en général.

En ce qui concerne les destructions, limitez la liberté de mouvement de la chienne quand vous n'êtes pas là ! Laissez-lui une seule piece ou il n'y a pas de betises à faire (couloir, cuisine...). Le mieux serait même de l'habituer à se reposer dans un vary ou une cage d'expo, ou un parc à chiot dans lequel vous pourriez mettre son panier, et quelques jouets. Laissez-lui un kong rempli de friandises, ou un énorme os à ronger. Et travaillez tous les jours sur le détachement : vous trouverez de nombreux conseils à ce sujet dans les différents topics de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI j'y avait penser a demander au voisin on a deux couple de retraiter sur notre palier je les ai croiser deux fois aujourdui il ne m'ont rien dit on doit demenager dici 2 ou 3 mois je vais tout faire pour lui trouver une maison a ma pepette sa sera mieu pour elle je suis assistante de vie et mon mari au chomage pour le moment on est quand meme pas mal present mais je ne peut pas non plus m'empecher de ne pas aller a l'auto ecole ! on lui laisse la grande entrée et la cuisine mais elle a ete fouiller la poubelle Shocked

je suis patiente et j'ai pas l'habitude de laisser tomber elle va finir par etre sage quand on part elle est perdue elle est arrivée hier c'est pas facile 3maison en 6 mois c'est traumatisant je me met a sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatianaa a écrit:
on lui laisse la grande entrée et la cuisine mais elle a ete fouiller la poubelle Shocked



Ha ça...c'est prendre un risque de laisser une poubelle à un chien, même quand il n'y a pas de problème d'hyperattachement !!..

En suivant les conseils du forum et avec un peu de patience, je suis certaine que ça s'arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui apprendre la solitude progressivement...
Lui apprendre à rester dans une pièce précise même si vous êtes là, faire de faux départ : on se prépare comme pour partir mais en fin de compte on va dans une autre pièce ou on sort pour rentrer aussitot, tout en ignorant le chien....Puis on "part" 5 min, puis 10, etc...
Lui laisser un vieux vétement avec votre odeur, la radio ou la télé en bruit de fond. Si elle est gourmande, il existe des jouets à garnir pour l'occuper quand elle est seule.
bref ce n'est pas en quelques jours que cela va se résoudre et il faut beaucoup de patience...
Vous devez apprendre à vous connaitre et a vivre ensemble et séparément....
N'hésitez pas à voir un comportementaliste, il peut vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, avec de la volonté et de la patience, vous allez y arriver !
Et n'hesite pas à dire à ton mari de venir nous dir eun petit coucou si il est vraiment enervé, partager son experience et en parler ca aide à relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos conseils
heu mon mari n'est pas trop forum cependant je lui fait part de vos conseils !

hier soir et se matin en la sortant et en partant je l'ai ignorer en l'obligeant a attendre au panier avant que je soit bien prette a lui mettre la laisse, sa s'est mieu passer et puis on l'ignore au moment de partir donc meme si apres elle pleure et aboie le moment ou on franchi la porte elle est dans son panier on sais qu'elle nous regarde mais on ne la regarde pas et on s'en va !
se matin je lui ai fait comprend que mon mari dormait elle a senti qu'elle n'etait pas seule et n'a pas pleurer !

je suis aussi aller voir la gardienne de l'immeuble en la mettant au courant que nous avont la petite chienne et que elle va surement pleurer et aboyer au debut parce qu'elle n'est pas habituer a etre seule la gardienne tres gentille m'a dit" ne vous inquietez pas il yavait un chien au 4eme qui aboyait sans arret il s'est calmer et meme mon chien a moi aboye et ici les gens sont un peu raleur pour rien " donc je suis tres rassurer en plus elle lui a fait plein de caresse et m'a dit qu'elle etait toute mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les gens sont avertis, ils ralent moins quand même. Et puis il faut comprendre que ce n'est vraiment pas agréable d'avoir un chien qui aboie tout le temps dans un immeuble.
Vous avez pis un bon départ, ça devrai bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller en club canin sinon aussi pour te donner des pistes CCPM il est super c'est ou je vais, ça va la sociabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
j'ai une petite question on a eu brownie jeudi est ce qu'elle reconnait deja notre odeur ? je me demandait car je lui ai laisser un t shirt a moi quand on part mais elle s'en fou c'est peut etr qu'elle ne reconnait pas encore notre odeur et quand on fait des faux depart on descend au 4eme mais on habite au 7eme elle sais peut etre qu'on est pas loin !

on a croiser une voisine qui est sorti quand on a fait un faux depart car elle se demandait d'ou sa venait les aboiement et elle a vu que c'etait brownie on lui a expliquer et demander si elle l'entendait bcp elle a dit non je me demandait juste d'ou sa venait Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fut envieron 15 jours à 3 semaines pour qu'un chien adopté s'approprie son territoire.
Déjà si la voisine ne l'entend pas trop c'est un bon point.

Si vous faites des faux départs, ne rentrez pas tant qu'elle n'est pas calme, sinon elle va associer "j'aboie" à "ils reviennent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne cri pas victoire tout de suite mais mon mari vient d'aller me chercher au travail et quand on est rentrer elle etait calme ne pleurai pas mais elle nous a fait la fete par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, pas de reponse à la fete, vous attendez de rentrer, de deposer vos manteaux, les cles, sans la calculer.
une fois qu'elle s'est calmée, vous pouvez lui dire bonjour.
Pas de rituels de depart, et pas de rituels d'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

bon ba sa y'est le petit retraité d'en face vient d'aller se plaindre a la gardienne c'est abusé je le voit tout les jours il discute gentiement avec moi et la il v se plaindre a la gardienne que la chienne fait que d'aboyer alors qu la chienne n'est jamais seule mon mari l'a juste laisser seule 2min le temps de descendre les poubelle se midi et elle a aboyer j'hallucine la mentalité des gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ca c'est sur que les gens dans les immeubles comprennent pas que justement c'est un immeuble et que donc ils vont forcément entendre les bruits des autres!!! alors si ils ne sont pas content ils achetent une maison!! nah! ou mieux ils vont vivre en cambrousse ou ya que des champs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours comme ça.
Moi dans ma résidence il y a un parc donc je sors le chien dedans ça lui permet de se défouler.
Tous les jours je croisais une dame avec un westie. on discutait toujours, elle me disait "oh qu'il est mignon!".
Et puis un matin le gardien est venu me dire qu'elle se plaignait parce que mon chien n'était pas attaché dans le jardin.
Je ne l'attache toujours pas et personne ne me l'a dit en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors en fait j'halucine c'est pas le petit retraiter qui est gentil avec moi c'est un jeune homme juste en dessous qui est proprietaire et qui d'apres la gardienne est un peu tatillon lol on est degouter c'est pas les vieux c'est les jeunes pffff alors comme ici les locataire compte pour du beurre les proprietaire se permette tout ba du coup on va surement devoir lui achter la museliere on continu les exercice ya bcp de mieux vivement qu'on demenage en attendant que j'ai mon permis se serait surement encore en appart vu le prix des maison sur le mans meme puis on optera pour une maison en campagne ou ma pepette sera heureuse
j'ai di a la gardienne que comme j'etait assistante de vie je rentrait par coupure dans la jounee je suis la de 14h a 17h donc je lemmene au parc a cote et mon mari est quasiment toute la journee mais il a retrouver du travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super pour ton mari!!!
non mais continu tes exercices si tu vois que tu as de l'amélioration ca devrait encore s'arranger avec le temps faut qu'ils soient patients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une museliere ne va pas l'empecher de hurler ou d'aboyer. Prends plut ot un collier anti aboiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais les colliers anti aboiements font quoi? c'est comme dans les films ca lance des décharges electriques???
perso je ne pourrai pas mettre ca a mon dingo!! ca me rendrai malade pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans les films... lol!

Il y a des colliers qui envoient de l'air, d'autres de la citronnelle, et d'autres des decharges electriques.
Et vaut mieux essayer ca qu'un chien à la SPA non ?

J'en ai actuellement un à la maison, je vais le tester sur ma jack qui deboule dans les pattes de ma jument à chaque fois qu'elle part au galop. Je prefere un bon coup de jus qu'un crane de jack fracassé et mes yeux pour pleurer.
Generalement c'est radical... Il suffit d'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui vu comme ca en effet! tu m'as convaincue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as raison, pour les aboiements, l'air ou la citronnelle sont parfois suffisants, rien ne sert de partir dans les extremes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des colliers à vibrations..ça vibre dès que le chien émet un son.
Ce qu'il faut savoir, c'est que quoi que tu utilises comme genre de collier anti aboiement, saches qu'il faut le mettre à fond tout de suite. Si tu y vas progressivement, le chien va s'habituer...
Et il ne faut pas le retirer quand vous êtes là, histoire de pouvoir sanctionner si elle aboit en votre présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos reponse on a tester la museliere bien sur on essai detre la le plus possible mon mari lui a mis avant de partir me chercher elle doit rester au panier puis quand on rentre c'est pareil elle nous fait la fete elle est bien trop exité pour pouvoir rester au panier mais on l'ignore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...