Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anneso1111

Les mésaventures à Bartounet !

Messages recommandés

Bon, j'ouvre le sujet car avec tout ce que nous fait l'animal, je vais pourrir le post "Humeur du jour"..

Comme je l'avais expliquer, Bart a mangé un noyau de peche (quand je ne sais pas, vu la saison !!) ... Opéré d'urgence ... De là, il ne va pas mieux, on retourne chez le véto car les points ont sauté, elle nous dit qu'elle va le rendormir pour le recoudre et nettoyer ! Surprise, Monsieur nous a fait une péritonite ... Donc nettoyage, enlèvement des tissus mort et recousu ... On le récupère 4 jours plus tard, car à la clinique ne mange pas ... Il a l'air d'aller bien, fait la fete, cherche Thémis qui est en chaleur, joue ... Il mange et boit un peu !! Il dort plus reposé, on croit le plus dur passé...

Hier soir, il vomit... On se dit pas d'inquiétude, il y a de l'herbe (quand est ce qu'il en a mangé ?? On a nos yeux greffé sur lui en ce moment!)... 1heure après il retourne manger ...
Ce matin, il refuse de manger, la galère pour lui faire prendre les médicaments ... Et là il me vomit une grosse flaque de bile (pendant que j'étais au téléphone avec le véto) ! Elle me dit de venir d'urgence pour tout vérifier, qu'il n'est pas une autre infection!
Arrivée chez le véto, elle lui donne par piqure un anti vomitif pour 24heures, et les médicaments qu'il venait de vomir ..!

Maintenant il a l'air d'aller bien, veut partir en ballade... Là il vient de manger de la paté de bon coeurr (avec des petits bout de jambon) !! ça rassure... Mais bon j'ai peur que rien ne soit gagné !

Connaissez vous les évolutions de la péritonite ?? Chance de s'en sortir ?
Il est sous 2 forts antibiotique et nous lui faisons 3 fois par jour des nettoyage de ventre (la véto a fait sauté un point et nous y insérons une seringue avec de la bétadine diluée avec de l'eau pour netoyer)

J'avoue que nous avons très peur ! J'ai un peu recherché sur le net pour les péritonite et rien trouvé de bien rassurant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment ? Entre toi et Bart, Zazou et Boogye, Dayan et sa gastro, Elka qui va aussi chez le véto ce soir et Eliot qui m'a sacrément foutu la trouille il y a 2 semaines, ça n'arrête pas les chiens du forum qui vont chez le véto !

Bon j'espère que le bonhomme va vite se rétablir !

Edit : Et comme Patjoulie le dit ce dessous, arrêtes de lire le net. Pour Eliot et sa boiterie, je m'imaginais déjà le pire, à savoir une nécrose de la tête du Fémur. Finalement, il ne s'agirait que d'une " simple " entorse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete de lire les trucs du net car un cas ne fait pas l'autre, et tu vas te faire peur pour rien.

L'important est que tu aies réagi à temps et de bien faire les soins.
J'en ai connu une, mais sur un humain ^^

Bon courage et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bartou !

Ne te stresse pas trop, tu as réagi à temps !
Ca devrait aller de mieux en mieux !

Caresses au monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est pris à temps à chaque fois, tu as une véto qui réagit vite alors surtout ne vas pas sur le net!!!
Péritonite, pour les humains en tous cas, il me semble que tu t'en sors bien...un peu long à ravoir la totale forme olympique mais bon.

Penses juste (si tu l'as pas déjà) à demander son portable d'urgence à ta véto...bah oui va y avoir le dimanche et le lundi de férié...comme ça, si t'as un doute, tu l'appelles direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour ça j'ai une super véto !! Il y a toujours quelqu'un de garde à la clinique véto et leur a laissé le message d'être contacté de suite si jamais je venais avec Bart ...
Je suis super contente de tout ce qu'elle a fait pour lui .... Sans me casser le porte monnaie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piufffffffff.....
Quel stress !

Bon, bArtou, il faut te remettre très très vite, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair quell stress!!!!

Aujourd'hui il va un peu mieux ! Hier soir, impossible de le tenir en place !
Il nous a fait une crotte bien moulé lol Ouf, le transit se fait bien ....
A midi il a mangé une bonne gamelle de paté avec de la viande mixer ! (bon il tri mais l'important c'est qu'il mange !)

On lui nettoie toujours le ventre ... On a rendez vous mardi, pour voir si on lui referme le trou par des agrafes mais pour ça, il ne faudra plus que la plaie suinte ! Il y a encore des déchets qui coule ..!

J'espere qu'on arrive au bout mais bon à chaque fois que l'on croit que c'est gagné, il y a une rechute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez on croise les doigts pour super BArtou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ce matin, bof bof ! J'attends que le véto me rappelle car je me demande si ce ne sont pas tous ces médicaments qui lui abiment l'estomac ...
Avant hier, comme il avait vomi le véto lui avait administré les médicaments par piqure et là, il avait la patate, mangeait bien, hier pareil ... Et là, ce matin, de nouveau avec des renvoi et des maux de ventre (il reste debout) ! J'attends son appel pour savoir si ça pourrait venir de ces médicaments ...!

Par contre, petite question, il lèche beaucoup le sol, sa couverture .... ça pourrait venir de quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviens pour donner quelques nouvelle de Bart apres toutes ses péripéties, je pense que l'on est enfin tiré d'affaire !

Le trou que la véto nous avaiyt laissé pour nettoyer s'est bouché petit à petit, maintenant plus rien ne coule et une fine croute s'est formé ! Bart pete le feu, il n'arrete pas, réclame sans arret à manger ! Je préfere le voir comme ça ...!

Voila pour donner des news vis à vis d'une peritonite comme ça s'il y a une recherche sur ce sujet, il y aura une réponse !

Finalement ça a été long mais tout s'est bien réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super!
bonne nouvelle pour BArt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

On dirait que les chiens blessés ou malades du Forum retrouvent peu à peu la forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...