Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprentissage slalom

Messages recommandés

Invité
Non mais je veux pas vous embetez avec ca. C'est pas grave je vais me débrouiller

moi ce slalom Prit2Prit2
En couloir ecarté de 1 cm il est nickel ...
mais j'ai un mal de chien (c'est le cas de le dire à le mettre droit) il me zappe les toutes derniers portes...

GRRRRRRR

C'est vraiment là ou il ne faut pas perdre patience, ça peut durer à ce stade! Tu travailles tes entrées sur les cotés avec ou sans obstacles? Moi arrivé là avec ness j'ai du revenir en arrière (ré-écarté un peu) pour justement que ça rentre dans tous les sens, en l'envoyant avec le "en avant". J'ai encore un petit problème d'un coté (que j'ai moins travaillé au début) mais c'est mon placement, je m'écarte sans le faire exprès et comme il n'est pas encore super franc il lui arrive de zappé la dernière, par contre quand il l'aura sans hésitation, peut importe mon placement il ira jusqu'au bout...et Bax aucun problème par contre c'est un surdoué (il ferait n'importe quoi pour une friandise surtout)!

toutes les entrees sont nickels avec croise arrierre gauche droite ... Avec ou sans obstacles avant ...
Ca l'enerve juste car il peut moins accelerer ... Je crois qu'il a du mal a caler sa vitesse pffffff
ce slalom je l'aurai ...

Bon voilà c'est décidé aujourd'hui et après avoir testé ma petite elka il est grand temps de ce décidé sur LA méthode et bah voilà on va travailler le slalom en couloir à la maison car au club c'est à la croquette. J'ai testé samedi et avec une balle au bout ça marche bien....

Ah oui la nouvelle de samedi elka a trouvé une solution passé sous tout les obstacles c'est moins fatiguant elle a fait rire tous le monde sauf moi. Mais je prend trop les choses à cœur et j'oublie parfois que c'est un jeu pour le chien. Donc elle sait me le faire comprendre ma puce

Invité

Ma petite et mon début d'expérience:

Au début, j'avais commencer au grillage pour le slalom mais ça marchait pas. Il fonctionnait bien avec grillage, on a coupé la moitié en hauteur, ça marchait toujours mais sans c'était bien différent! Il a pas associer...
Donc, j'ai acheter un slalom et je vais faire la méthode que m'a expliquer l'éleveuse de Galinha (ces chiens bossent bien en agility...).
D'abord, les premiers jours on travaille l'entrée. Y'a seulement 2 piquets, je dis slalom (à côté de lui, ou en face...) et s'il passe entre les deux de la bonne épaule, je clicke et récompense. On a fait ça 4-5 jours et c'était bien assimilé. Ensuite j'ai rajouté deux autres piquets (faut les rajouter toujours par deux pour qu'il rentre et sorte du bon côté). Je dis slalom il rentre c'est bon mais il enchainait pas toujours seul, je dois lui redonner un ordre pour qu'il fasse la 2ieme porte. Il répond bien au son de ma voix, si je dis rien, il va pas chercher à le faire et il va me regarder après avoir passé la 1ere porte... Enfin voila, la on bosse à 4 piquets depuis hier... Encore 3-4 jours puis j'en rajouterai 2...
Il parait que c'est une méthode qui fonctionne bien.
Le couloir aussi marche bien il parait mais j'avais un peu de mal à l'assimilé moi même, même si j'en ai vu des vidéos et que dans la malette des piquets il y a un document qui explique comment faire... Du point de vue du chien je ne comprennais pas bien. Donc je teste porte par porte avec le clicker... On verra bien...

Voici une vidéo faite ce matin.

Ce que tu décris, c'est en gros la méthode 2x2 de Susan garret, mais en vidéo, c'est pas ca...
je trouve dommage de leurrer autant, le chien suit ta main, sans réellement se poser la question de savoir pourquoi il recoit la récompense.
Si tu peux regarder des vidéos de la "vraie" méthode 2x2, je t'incite à l'essayer, ca marche super bien, et vite !

Invité

Ne connaissant pas les méthodes, j'ai un peu fait comme toi.

J'allais en arrière et je lui montrais (en disant 'passe' 'viens')

Quand j'ai vu qu'il comprenait bien, je me suis mise en avant etc ...

Maintenant, cela donne ça :

Maintenant, pour le 2ème, je ne compte plus du tout m'y prendre comme je l'ai fait, je ferai en couloir ^^

Invité

Vidéo de 6 puis 8 piquets de la semaine derniere (bien qu'au club il a fait tous les piquets sans soucis), je préfère continuer à y aller petit à petit ici.
Je n'utilise pas le clicker car il a bien pigé, j'utilise le clicker que pour les ''nouveaux'' trucs... et il marche mieux aux jeux (balles, frisbee...) qu'à la friandise par moment.
Ne vous étonnez pas si Galinha est dans mes pattes, j'ai profité du soleil pour sortir les deux, même si d'habitude quand ''je bosse'' avec Farao, c'est seulement avec Farao.

Vidéo des 2min de slalom avec Farao puis jeux avec Galinha

• Créer...