Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprentissage slalom

Messages recommandés

Invité
J'ai eu peu de problèmes à l'apprentissage du slalom des mes borders mais avec Helliott et ma fille c'est un autre probleme.
Au départ , nous avions tenter le slalom avec les guides( mais Helliott étant mini et mince, il sautait ou passait sous les guides fréquemment.
J'ai donc mis des grillages mais il arrive à faire demi tour à toute vitesse notre ver de terre.
Nous avons donc travaillé tout sauf le slalom cet hiver mais maintenant il faut s'y lancer.
Ma fille a recommencé avec les guides( avec 4 portes, puis6 portes), avec un jouet qu'elle lance dés que c'est correcte mais je trouve que l'apprentissage n'avance pas...bien qu'au club ils sont positif.
En juin, ma fille tente son brevet donc je voudrais qu'il le connaisse comme du papier à musique pour fin mai...je cherche tous conseils plus spécialement jack.
Dans le poste"zone A", l'un d'entre vous parle de "2x2 de Susan Garrett. "
Qui peut éclairer ma lanterne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esprit a écrit:

Dans le poste"zone A", l'un d'entre vous parle de "2x2 de Susan Garrett. "
Qui peut éclairer ma lanterne ?


C'est moi qui parle de la méthode Susan Garrett !
Je vais utiliser cette méthode pour ma BH, mais pour l'instant, pas enore testée...

je vais te filer des liens sur Youtube qui te montrent les différentes étapes.
Sinon y'a le DVD de Susan Garrett, mais pas donné je crois...

Je reviens dès que j'ai les liens ! Wink



J'edite : voilà les liens, qui retracent l'apprentissage avec un border :

2 portes : https://www.youtube.com/user/AgilityWest#p/u/24/Wh3TJLOHS7Q
Puis 4 portes :https://www.youtube.com/user/AgilityWest#p/u/23/ju3Ci3RvQ0A
Complet mais légérement écarté : https://www.youtube.com/user/AgilityWest#p/u/18/5SUxEO2kCr0
Au final ca donne ca : https://www.youtube.com/user/AgilityWest#p/u/16/PRi9KUuSKtE

Si tu cherches sur Youtube, y'a pleins de vidéos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le slalum elle le fait encore en laisse, je suis novice donc c'est lomg lol mais déjà elle ne lutte plus sur la laisse et comprend "la démarche" Mercredi la prof avais mis les grillages j'ai laché dely à l'entrée du slalum et elle nous la fait plusieurs fois sans problème (mais bon c'est facile avec le grillage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pa du tout moi avec la laisse ...
ça donne des slaloms lents je trouve, mais ce n'est que mon avis ...

Moi je le bosse en couloir avec avantages et inconvenients ...
Regarde sur le forum d'agility dream team tu y liras les différentes méthodes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'apprentissage du slalom avec Enjoy, en suivant la méthode Susan Garrett.

En 2 séances de 5 minutes (avec seulement 2 piquets), elle a pigé comment aller chercher la bonne entrée, quelle que soit ma position à moi. Faut que je vous fasse une vidéo.

Hier j'ai voulu rajouter un 3eme piquet, mais là, elle a buggé... Sauf qu'en regardant sur le net ce matin, je me rends compte qu'on doit passer directement de 2 à 4 piquets ! Forcément, si je fais n'importe quoi ca peut pas aller ! Sauf que les 4 piquets, je sais pas trop comment les mettre au début...

Du coup, ce soir, je la remets en confiance avec seulement 2 piquets.
Et ce matin, j'ai commandé le dvd de Susan Garrett, histoire de pas faire d'autres boulettes, et de bien piger le truc. J'ai donc dépensé 70€ pour 2 dvd, on ne se moque pas ! et en plus, ca va être en anglais et je vais rien piger !

Soyez patientes, y'a moyen que je le revende d'ici peu !!! pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a l'option sous titrage en français j'espère!!! Bon tu sais ce que tu vas faire: tu mattes les dvds, tu mets en application, puis tu te fais filmer et train de le refaire, avec explications et tout et tout, et tu revends TON dvd "la méthode Zazou des Vosges" à prix d'amis!!! Elle est pas bonne mon idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Elle est pas bonne mon idée???


Elle est excellente cette idée !!!
Hein ? plagiat ? maiiis nooonnnn !!! J'y rajouterai ma touche personnelle ! (une bouteille de mirabelle en arrière-plan) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola le slalom avec un jack ..... lol! ça me fait rire quand je vous lis car pour moi aussi ça a été très long .... pourtant elle a vite compris le système mais elle sortait toujours avant la fin car ça la saoulé j'ai donc finit par installer le slalom à la maison en le bossant 2 jours 2 fois 5 min elle a finit par le faire à fond et n'est plus jamais sortit!!! courage et patience et persévérance avec nos jack je pense aussi !!!!!
après question technique je laisse la place au pro !!!!
en tout cas j'èspère que quand je reprendrais elle le refera parfaitement mais c'est moins sur!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une video selon la méthode de Rachels Sanders



mais je trouve que le Jack reste trop dépendant de son meneur.
On l'a travaillé avec des guides mais quand il se déconcentre, il les saute ou fait dmi tour dans le slalom.

On rale ferme car le chien va super bien sur parcours mais ma fille n'est pas prête pour le brevet car son slalom est trop lent.

p.s. perso pas de laisse sur un terrain d'agility...cela doit rester un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta vidéo, on ne voit pas la méthode en elle-même.
Au final leur slalom est beau quand même. Celui du jack est bien aussi, mais a priori moins expérimenté que les autres, ce qui peut expliquer ton impression. Sans parler du fait qu'on ne conduira jamais un terrier comme un berger ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a commencé avec les 2 lardons y'a 3 semaines avec le slalom orthopédique, pour le moment patience, comme pour tout faut être ultra progressif jusqu'au jour où ça passe : déclic !!! Donc pour l'instant c'est 6 piquets de chaque coté (en quinconce) et on passe à fond les gamelles dedans avec récompense au bout si c'est ok, plus on va vite et plus c'est drôle et main gauche, main droite d'un coté et de l'autre ! Je fais ça encore un moment avant de rapprocher progressivement le tout, à mon avis faut pas trop se presser avant d'obtenir des résultats mais j'y crois !!! Sinon mon équipe de russell et moi on a pas de complexe par rapport au berger !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parsonaddict a écrit:
Sinon mon équipe de russell et moi on a pas de complexe par rapport au berger !!! lol!


Ho que non, y'a pas de complexes à avoir ! Bien au contraire !
Mais on ne les travaille pas de la même manière ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour vous poser une question: j'aimerais bien bosser le slalom à la maison mais je n'ai pas de jardin! Je cherche donc une sorte de bâton, balai... qui tiennent tout seul!
J'avais pensé à des "déboucheurs" (j'trouve plus le nom) de WC (on ne rigole pas!!) mais la base est trop large...
Des idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy028 a écrit:

Des idées??


Le slalom RC ?
J'en ai quelques piquets à la maison, mais pas assez pour un slalom entier...

ou alors on va au club tous les soirs pendant 3 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cher : les tubes IRL (voir brico dépot) je n'ai pas encore de slalom mais si je dois en faire un, ça sera avec ces tubes, j'ai fabriqué des haies avec et c'est nikel! Reste à trouver un système pour les faire tenir mais moi je les planterais directement au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais elle veut mettre le slalom dans l'appart ! Donc piquets pour clotures (que j'utilise), ca marche pas ! Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très léger y'a moyen de mettre un pied par exemple morceau de boite percé au diamètre du tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie, j'essaye de penser aux piquets RC ce soir.
Sinon, soit tu bricoles des tubes comme le conseille Parsonaddict, soit tu viens t'entrainer dans mon jardin ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas bricoleuse mais j'peux essayer: des tubes IRL avec une planche ou un autre truc plat...

Si tu ne te sers pas des piquest RC, j'veux bien!
Et merci pour l'invit'!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy028 a écrit:

Si tu ne te sers pas des piquest RC, j'veux bien!


Non j'ai mes piquets de parc dans le jardin !
J'espère que je vais les retrouver mes piquets RC ! lolll

Dès que j'ai mes DVD sur le slalom, je t'appelle, on fera un apero-theorie-slalom ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Ahhhhh j'avais pas compris !!!!! C'est dangereux cette histoire ^^


Mais non, elle a peur de rien Emy !!!
pliéderire

Au pire, tu mets ca sur les quais le long de la Meurthe ?!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce forum, quelqu'un a testé la méthode 2x2 de Susan Garrett pour le slalom ??? Vous en pensez quoi ???

Perso j'ai commencé y'a 3 jours avec Enjoy (11 mois), et j'suis contente, ca marche bien ! Bon, j'ai un peu adapté à ma chienne, mais ca fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne quoi en vitesse?

Moi je fais tjrs celle du slalom orthopédique, je reste persuadé que c'est la méthode qui permet le plus de vitesse. C'est très long car très très progressif mais le but est que ça paye au final et c'est le cas! Ce soir je vais le bosser avec le Ness, je prends des vidéos avec le nouveau joujou d'Emma et je met ca en ligne sur la foulée!

Je viens de m'apercevoir que j'avais posté au début de mon entrainement du slalom, donc du coup avec Bax ça a pris 4 mois avec 1 séance par semaine de quelques minutes au début puis 2 le dernier mois mais plus de passages (coupés de pause jeux ou de parcours) pour Ness ça arrive mais c'est un boulet de canon! Il a fait d'énormes progrès en parcours même si c'est encore un peu brouillon et que je suis parfois a la traine....mais...il a du potentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enjoy n'étant pas une bombe en agility, elle n'a pas une vitesse exceptionnelle, mais elle ne réfléchit pas dans les portes et fait le pouvement de manière franche. Je pense qu'une fois le slalom entier appris, elle prendra de la vitesse avec le temps.
Les chiens montés avec cette méthode ont généralement une bonne vitesse, et des entrées de fou.

Ton slalom "orthopédique", c'est un slalom en couloir c'est ca ?
Le 2x2 utilise aussi un peu ce principe au début, mais on rapproche bien plus vite qu'avec la méthode classique.

Je mettrai les vidéos de mes séances sur mon blog dès que je peux, ca te donnera une idée de ce que ca donne avec un chien "moyen" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est pour Airnest, on l'a et de 2!!! Mais j'ai perdu pas mal de vitesse, bon la chienne du moniteur dans le chenil à l'entrée du terrain est en chaleur, ça jouait aussi beaucoup sur son attention!!!!! Lundi ça devrait aller mieux!

Voici le Bax en action :



Ernest avant de le fermer complètement (3 cm), il a de la vitesse mais c'est pas comme d'habitude, manque de motiv', avec cette méthode les chiens ne déhanchent pas comme des dingues ce qui permet un gain de vitesse non négligeable! je trouve que Bax qui n'est pas super rapide s'en sort vraiment bien!



(au passage admirez le "écarte" pour le saut au départ....)

Avec la machine infernal à Emma je vais mettre des vidéos en ligne de temps à autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise la méthode du slalom grillagé et je suis contente du résultat obtenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos !
Effectivement c'est pas mal du tout !

Bravo

Perso, je ne suis pas très contente de ma séance d'hier soir...

J'ai fait l'atelier au club, et avec le slalom normal du club sur lequel je n'avais laissé que les 4 premiers piquets (beaucoup plus gros que les miens).
Du coup, la chienne a beaucoup hésité et a mis un moment avant de trouver la bonne entrée et faire un slalom.
Bon, faut dire que les conditions étaient loin d'être optimales : elle est en chaleurs (donc pas toujours très motivée, voire même pas du tout), il était tard, elle avait passé la journée dehors, et elle ne pensait qu'à monter sur la palissade juse à côté !

Bref, elle a quand même fini par enchainer ses 4 piquets aux deux mains et avec des angles différents. J'ai fait quelques enchainements saut-slalom, et ca a été.

J'aimerais bien trouver des piquets qui ressemblent à ceux des slaloms normaux, mais impossible... du coup, je vais continuer avec mes piquets à moi, en espérant que la transition sur le slalom normal se fasse sans trop de soucis...

Pour les vidéos je n'en ai pas d'hier soir, mais des 3 premiers jours. J'essaye de m'en occuper dès que je peux, surement ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis aussi en couloir ...
C'est long, tres long mais des entrees nickel de n'importe ou et une super vitesse ...
Il me reste 2/3 cm à fermer mais j'y vais tout doux
en plus on met le couloir dans le parcours qui se met droit pour les chiens prets donc je fais tout pareil que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien! Nous on met le vrai dans le parcours mais on passe la porte de départ obligatoirement...(enfin avant pour Bax) et dans l'entrainement je rajoute des obstacles devant et derrière dans différentes positions, pneu, haie ect...En tout cas j'en vois pas mal au club galérer avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les vidéos de l'apprentissage du slalom avec Enjoy sur le blog :
http://www.enjoyandco.blogspot.com

Bon, c'est pas un Russell, mais c'est pour vous montrer la méthode ! lol

C'est pas parfait, mais j'ai quand même un slalom correct en 12 jours.
Restent à bosser la difficulté des entrées, le mouvement, et la vitesse (qui devrait venir une fois qu'elle aura pigé le mouvement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! Impressionnant quand je vois le temps que j'ai mis avec les miens! Mais j'ai l'impression que ton berger est bien disposé à ce genre d'apprentissage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
C'est vrai qu'Enjoy adore apprendre, et comprend très vite ce qu'on attend d'elle, bien qu'elle manque souvent de vitesse d'exécution.

Enfin moi j'ai bien aimé cette méthode pour le slalom, parce que j'adore les méthodes qui demandent au chien de réfléchir et de comprendre ce qu'il fait. L'inconvénient, c'est que ca en fait des "Enjoy" qui réfléchissent trop ! lol

Boogye, montée en méthode "classique" y'a 4 ans, a certes un slalom plus rapide, mais beaucoup moins "sûr" que celui que j'ai avec Enjoy au bout de 12 séances, et plus dépendant de ma position....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte mon regard extérieur: je trouve cela impressionnant! En maême pas 12j, le chien (ici Enjoy) a compris ce qu'on attendait et a le mouvement, ce qui je pense (de ma position de débutante en agility) est dur à avoir car long! Il ne reste "plus qu'à" peaufiner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment trés impressionnant ta méthode Zazou !
Je ne connas pas du tout cette méthode

Je commence le slalom avec Eclair avec la méthode slalom couloir, que j'ai découvert il y a peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi zazou j'ai choisi la méthode de susan garret, je toruve que cela donne des entrées vraiment extraordinaire.
par contre tu es allée drôlement vite car sur tes vidéos tu montres que dès la secopnde séance tu es déjà à 2 portes ?
en géné rale avec la méthode de susan les chiens sont un peu moins rapide lors de l'apprentissage mais nsuite ils ont une vitesse vraiment impressionnante, pour enjoy il faut peut être attendre un peu qu'elle maitrise complétement son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis passé rapidement à 2 portes, sachant que le passage d'une seule porte, je l'avais déjà travaillé 2 mois auparavant, sur 3 ou 4 séances de 5 minutes. Donc la 1ere seéance filmée n'a été qu'un "rappel", ce qui m'a permis de passer rapidement à 2 portes.

Depuis, je trouve qu'Enjoy a pris de la vitesse dans le slalom.
Mes entrées sont super, sauf une entrée particulière où elle a du mal d'un côté. Mais ca va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou tu pourrais m'en dire plus sur la méthode de Susan Garett ?
Ca m'interesse vraiment

Moi je viens de commencer la méthode couloir, mais il me faudrait que j'obtienne le slalom assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vite? La méthode des couloirs c'est une bonne méthode, le résultat est terrible (vitesse + entrées) si c'est bien fait, travailler trop vite cet obstacle et c'est quasi impossible de réparer d'éventuels défauts...

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode Susan Garrett est bien compliquée à expliquer entièrement !
L'idéal c'est de regarder son dvd, qui explique vraiment bien toutes les subtilités de la méthode !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait Niko dans mon club la présidente m'a proposé de rentrer dans l'équipe compétition en début d'année prochaine. Il faut donc que je me perfectionne à fond dés maintenant. Mais bon aprés une chose est sur, c'est que je prefere prendre plus de temps et aller moins vite, et qu'il me fasse un slalom nikel.

Je voudrais des conseils s'il vous plait. Les erreurs à ne surtout pas faire. Comment ne pas lui en demander de "trop", enfin qu'il comprenne bien ce que je lui demande. C'est mon 1ére apprentissage que je fais, et j'ai un peu peur de faire des erreurs et que aprés "je m'en morde les doigts" ....


Oui, Zazou je comprend. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tes moniteurs qui sont les plus aptes à te conseiller, sur ce que tu dois faire, peux faire, sur les choses à travailler.
Difficile de donner des conseils sans voir le chien !
Surtout que, quelle que soit la méthode choisie, elle ne convient pas forcément à tous les chiens !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes moniteurs n'utilisent pas cette méthode. Il utilise seulement la méthode du passe passe.
Mais moi ca ne me convient pas étant donné qu'Eclair est déjà beaucoup trop collé à moi, je ne veux pas qu'il soit "dépendant" de moi pour faire le slalom. Je veux que ce soit naturel pour lui.
La méthode du couloir a l'air de convenir à Eclair, il court bien dedans.

Et si je mets des vidéos, vous pouvez m'aider a ne pas faire d'erreurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne pour me donner des conseils, s'il vous plait ?

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si tu insistes!

Apparemment ça fait un mois que tu a commencé? (j'ai peut être mal lu dans ce cas ne prend pas ça en compte) Moi j'ai commencé à parler du slalom au bout de 8 mois après une bonne maitrise des autres obstacles, je commence seulement à parler concours, de toute façon ici c'est quand on te juge opérationnel à 100% qu'on te donne ta licence puis qu'on t'autorise à aller en concours. Sans vouloir te vexer je pense que tu mets peut-être un peu la charrue avant les bœufs. Donc un conseil, prends ton temps pour peaufiner tes obstacles/zones et placements, surtout si ton chien te "colle", ça devrait aller beaucoup mieux quand il aura intégrer complètement le jeu, après ça l'apprentissage du slalom va te sembler beaucoup plus facile. Mais je suis pas mono et c'est juste ma façon de voir les choses bien sur!

Niko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon club, nous intégrons l'équipe compétition quand notre chien s'est faire les obstacles. Eclair sait faire tous les obstacles, à présent on travaille les zones et le slalom, et les enchainements.
Aprés je dis pas que je vais prendre ma licence maintenant, il y a le temps et je ne suis pas pressée, je prefere prendre mon temps.
Je ne commencerais pas les concours demain, je voulais juste des conseils pour justement ne pas faire d'erreur dans l'aprentissage du slalom .... mais bon tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...