Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

passeport national

Messages recommandés

Invité

bonsoir, une petite question
j'ai entendu dire qu'il fallait un passeport national concernant les vaccinations de mon chien. est il obligatoire? et combien coute til? merci pour vos réponses
bonne soirée BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il s'agit du Passeport Europeen sur lequel figurent toutes les vaccinations du chien, ainsi bien entendu de son idnetification.
C'est le véto qui le délivre et il ne coute rien.
Fais une recherche sur le net tu vas trouver des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux voyagaer oui il te le faut...
renseigne toi bien sur les modalités du pays d'accueil...
Vas chez ton veto moi il me l'a offert...demande sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je l'ai payé 2€....et j'en connais qui l'ont payé 16€....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sont radins ces vétos. Shocked

Chez nous ils les délivrent gratuitement.
Quand on prend un chiot dans un élevage, c'est l'éleveur qui donne en même temps le passeport.
si on observe stictement la réglementation, comme tous les chiens doivent être identifiés (de race ou non)
qu'ils soient vendus ou donnés, on devrait toujours recevoir le passeport avec le c hien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on a un ancien carnet, la plupart des vetos le font payer... Encore une pompe à fric completement inutile pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouais mais c obligatoire pour voyager patjoulie...mais j'suis à 100% d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris aussi puisqu'on ne sait jamais .......pour la modique somme de 17 € Rolling Eyes ..... Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences d'un cabinet à l'autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là..je suis épatée. Mon véto est super sympa.Il ne fait pas payer le passeport européen à ses clients.

Bizarre quand même ces différences.
Décidemment tout ce qui concerne les chiens rapporte beaucoup de fric sauf.........à leur propriétaire . Pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalment c'est avec le carnet de santé maintenant et j'ai cru entendre qu'il était obligatoire comme l'identification mais a vérifié car j'ai just entendu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , moi j'ai du le faire en mai dernier pour venir ici , c'était obligatoire pour l'entrée sur l'ile . J'avais l'ancien carnet , mais sans cela , Aldo ne pouvait pas rentrer sur le DOM.
Mon véto me la fourni après vérification de la puce , et des vaccins une fois à jour, (pour la somme de 6euros moi par contre ^^) mais j'étais obligée....maintenant c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc même si je ne sort pas de France, il faut que j'en fasse un pour ma chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il était a 11 euros mais il me l'a offert je dois avoir une touche car il m a offert deux pipettes frontline et hier j'ai pas payé la consultation ou je fais pitié mdr ou il est gentil mon véto tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma mère a achetée un passeport 21€ ,mais ça coûte la peau du c*l !!! heureusement que moi je les ai eus en même temps que mes chiennes
ça m'aurait fait mal de devoir les acheter
jess72230 t'a vraiment du bol toi!!!! apparemment t'a un ticket avec ton véto , moi malgré mais trois chiennes j'ai toujours payé mes consults

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah, dis donc Jess, gardes le ton véto parce qu'effectivement tu dois lui plaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je pense que mon véto a eu pitié de moi!
En effet, comment ne pas avoir pitié quand vous voyez une jeune fille arriver avec deux carnets de santé machouillés, la page des vaccins à moitié bouffée?
Bé oui, les jacks sont passés par là! Mes charognes sont de vrais chamois, elles montaient sur les placards chez moi... et ont donc choppé les carnets de santé...
Du coup, la clinique m'a offert les passeports!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore l'ancien véto d'oxbo au mans lui si tu avais des problème d'argent il te faisait jamais jamais payer la consultation avec la stérilisation de mon chat j'avais eu le droit a un paquet de 34 euros de royal canin, enfin il était trop drôle c'est le véto d'une association du mans aussi, tous les clochard vont chez lui car il ne fait pas payer et c'est un bon en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu vois, quand je vois que certains véto s'engraissent malgré les difficultés financières que peuvent avoir certains propriétaires d'animaux ( malheureusement personne n'est à l'abri d'un coup dur ), je trouve ça vraiment génial que certains vétos aient ce comportement là. C'est là où l'on voit le véto qui pratique son métier avec passion et en qui on peut faire confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Bah moi je pense que mon véto a eu pitié de moi!
En effet, comment ne pas avoir pitié quand vous voyez une jeune fille arriver avec deux carnets de santé machouillés, la page des vaccins à moitié bouffée?
Bé oui, les jacks sont passés par là! Mes charognes sont de vrais chamois, elles montaient sur les placards chez moi... et ont donc choppé les carnets de santé...
Du coup, la clinique m'a offert les passeports!


On s'y croirait !:! pliéderire
sont très très sympas les vétos des fois.Pis un tite jeune fille mignonne....avec 2 clébards mangeures d'hommes...c'est émouvant non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh jess c'est bon les vieux c plein d'experience pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jess72230 a écrit:
Et encore l'ancien véto d'oxbo au mans lui si tu avais des problème d'argent il te faisait jamais jamais payer la consultation avec la stérilisation de mon chat j'avais eu le droit a un paquet de 34 euros de royal canin, enfin il était trop drôle c'est le véto d'une association du mans aussi, tous les clochard vont chez lui car il ne fait pas payer et c'est un bon en plus



eh ben voilà !!!!! enfin un véto qui fait son métier parce-qu'il l'aime et non pour le fric c'est plutôt rare , et comme le dit salome-eliot "garde le ton véto "!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR!!! moi aussi je l'ai fait car je vais en corse de temp en temp et il le faut !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso moi je ne l'ai pas payé parce que je l'ai eu en meme temps que mon dingo d'amour, mais ma soeur qui à l'époque qu'elle a eu son chien les passeports existés pas elle l'a payé mais je ne sais pu combien ca devait etre autour de 10 15 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui c'est au final obligatoire
si tu as un ancien carnet, ben automatiquement maintenant il te le font

et ça va de 5€ à 16€
mon veto a apris m'a demandé 5e avec le renouvellement de vaccin, il m'a bien dis que normalement c'étais 16€

j'ai payer 5€ par chiot avec la portée, pareil normalement c'est 16€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement c'est de l'arnaque leur trucs encore de l'argent de foutu a la poubelle surtt que dans le passeport ya mm pas d'endroit pour mettre le vermifuge, ou encore le poids.... naze leur truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi le pire c'est qu'ils continuent les vaccins dans l'ancien et la rage dans le nouveau...
Une pompe à fric, oui... et nous pauvres c*ns qui payons ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parreil pour la chienne de mes parents la rage dans le passeport et les vaccins dans le carnet de santé....
pourquoi ils n'ont pas mis la rage dans le carnet de santé d'abord!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c le coté administratif super simplifié! comme d'hab quoi...comment payer plus pour avoir moins de choses , et avec plus de bordel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr c'est vrai Fran1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...