Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PéP3f

Volmout au Maroc

Messages recommandés

Salut à tous !

N'en déplaise à mes logeurs qui m'ont affublé de noms bizarres tels que Vermouth, Elmut, Rollmops, etc... Je m'appelle Volmout !
Je suis un monstre-chaussette né des mains douées de Fab et je suis toujours accompagné de "Ch'ti Volmout"


Ayant été beaucoup plus sage que le machin blanc et remuant qu'on appelle ridiculement "Dadès", c'est moi qui ai eu le droit de partir en vacances au Maroc !

Après un long voyage enfermé dans une valise, serré au milieu des vêtements, j'ai été accueilli par César :



Et par Jules :




J'ai rencontré l'amour de ma vie Loveyou la zouina Fatima (surnommée Fati) :

coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

(suite au prochain épisode)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnn j'adore trop ce concept style nain de jardin d'Amelie Poulain ^^

Moi suis un peu décue car le mien est arrivé sans nom... Si vous pouvez m'aider à lui en trouver un ! (je l'adore il est trop beau, je vous encourage vivement à commander immédiatement un doudou cho7 à Fabs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Hannnn j'adore trop ce concept style nain de jardin d'Amelie Poulain ^^

Moi suis un peu décue car le mien est arrivé sans nom... Si vous pouvez m'aider à lui en trouver un ! (je l'adore il est trop beau, je vous encourage vivement à commander immédiatement un doudou cho7 à Fabs !)



Jaspoual ? Jirbion ?

Mes parents étaient sidérés de me voir me trimballer partout avec Volmout...
Et finalement, maintenant ils en veulent un !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment on fait pour en avoir un?
j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Créés un post Ju, on va t'en filer des idées nous ^^

Volmout au Maroc: la classe ^^
La top classe moi je dis..à peine quelques semaines de vie et hop un voyage au soleil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore le mien aussi !
Faut que je lui trouve un petit nom aussi :p

(Charlotte prie pour que Fab's te swappe ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou !!!!!! quel succès !!!!
Merci véro pour ce reportage, j'attends la suite avec impatience et surtout de voir volmout à la plage !!!!
En tout cas, ça me touche beaucoup...

C'est vrai que l'histoire des prénoms ça m'est venu un peu tard... on peut pas penser à tout...
mais surtout, il faut que la première lettre soit la même que celle de votre prénom : véro = volmout
julie : moi j'aime beaucoup la proposition de véro : jaspoual !!

Pour en avoir un, effectivement, il faut faire plus de swap !!!

En tout cas, Jules et César sont toujours aussi beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour de la végétation marocaine ( luxuriante cette année )...

D'abord dans le jardin familial :


capucines et cactus :


mes amies les fakrouns sont folles des fleurs de volubilis qui meurent chaque matin...


les ibiscus


Les célèbres jardins de Majorelle:


Les grands eucalyptus qui représentent une bonne partie des arbres que l'on trouve au Maroc :


Aïe, les arganiers ont de sacrées épines !!!


"Bezef argane", cette année !


Un magnifique arganier :


La présence de palmier indique presque toujours une oasis cachant de magnifiques jardins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouais malheureusement je ne fais pas le swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtes Pép ! Tu me donnes envie de partir en vacances Razz ! Sérieusement, j'ai adoré la Tunisie mais mes parents sont allés 2 fois au Maroc en plus et ils ont une nette préférence pour ce pays. Il parait que c'est magnifique et ça m'a tout l'air d'être le cas ! Moi qui ai une grosse envie de soleil et de vacances, c'est une torture de voir tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens ont du te prendre pour une folle avec volmouth qui se tape la pose !!mdr
mais magnifique photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu es allée où exactement au maroc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la photo devant les eucalyptus !!! mais tu pourrais lui enveler son étiquette à volmout !!!
j'attends toujours volmout à la plage... volmout à dos de chameau... volmout à la médina...
encore, encore !!

PS : je veux bien aussi une photo de véro à dos de chameau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralalala le jardin majorelle...j'ai adoré...j'reverai d'avoir un havre de paix comme ça...

J'adooOOoore les photos avec volmout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les gens m'ont prise pour une folle avec mon machin-chaussette et mes parents ont cru que j'étais retombée en enfance !!

Voici une carte du Maroc :
http://www.routard.com/pop_up_visuel/id_carto/53.htm

Mes parents vivent dans un petit village à 20km d'Essaouira. Ils y ont une maison en location depuis 6 ans, mais ça faisait déjà plusieurs années qu'ils y allaient régulièrement en vacances avec une amie dont la fille vit à Marrakech.
Dans leur village, ils sont les seuls français. Deux ou trois habitants parlent un peu français, la majorité ne parlent que le berbère (alors que les langues officielles du pays sont l'arabe et le français).
Fati par exemple n'a jamais été à l'école (contrairement à ses deux frères). C'est mon père qui lui a appris le français, à compter et un peu à lire et écrire. Elle travaille pour eux (ménage et emballage des savons).
Il y a l'eau courante au village depuis environ 3 ans et l'électricité devrai arriver bientôt (Inch'Allah...). l'installation électrique fonctionne donc uniquement au solaire (ce qui fait qu'il faut faire très attention car on peut très vite se retrouver avec des batteries vides) et il y a un frigo et un chauffe-eau au gaz.


Comme c'est la 5ème fois que j'y vais, j'ai déjà vu pas mal de choses... surtout que j'y suis allée une fois en voiture.
C'est année, on a fait : Taghazout (pensez à prononcer le "gh" "rrr")-Agadir-Tiznit-Guelmim (prononcer "goulmim"), remontée par le bord de mer (Sidi Ifni, Mirleft...).

Mais je vous mettrai des photos d'autres endroits (sans Volmout...), d'autres années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais trop bien moi j'y suis allée au maroc, j'ai adoré...j'ai fait marrakech, les cascades d'ouzoud, essaouira, ouarzazate, et la vallée de l'oura...c'est trop beau j'adore le maroc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
ah ouais trop bien moi j'y suis allée au maroc, j'ai adoré...j'ai fait marrakech, les cascades d'ouzoud, essaouira, ouarzazate, et la vallée de l'oura...c'est trop beau j'adore le maroc


La Vallée de L'ourika, plutôt, non ?
En gros tu as fait le principal ! D'ailleurs je mettrai surement quelques photos de tout ça !

J'ai très envie la prochaine fois de faire le tour des villes impériales (Fez, Meknes...) avec un guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pliéderire ra la dinde que je suis bref oui c ça l'ourika...j'adore les contrastes sont impressionnants

Les autres villes je les connais pas du tout j'aimerai bien aller aussi à volubilis...parait il que c'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...