Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@udrey

Leur pédigrée!

Messages recommandés

Alors ...?

"Elémentaire Mon Cher Warson" ???

ça continue à me paraitre bizarre quand même. ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut-être ça!
@ Salomé: tu peux avoir du chiens avec l'exact même nom, la petite de Chufi s'appelle Easy des perles du désert et la soeur de Chufi, née la même année, s'appelle exactement pareil! Pas facile pour ceux qui s'intéresse à la généalogie, c'est sûr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Oui c'est peut-être ça!
@ Salomé: tu peux avoir du chiens avec l'exact même nom, la petite de Chufi s'appelle Easy des perles du désert et la soeur de Chufi, née la même année, s'appelle exactement pareil! Pas facile pour ceux qui s'intéresse à la généalogie, c'est sûr!!!


Voilà, c'est exactement le même cas, à mon avis !
ça n'a rien de louche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le n° de L.O.F de "mon" Jibus, on peut comparer si quelqu'un l'a aussi, c'est la meilleure solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'ai celui de "mon Jibus"...

On peut le marquer ici, chef ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça la généalogie, si en plus on donne exactement le même nom à certains reproducteurs, il y a de quoi rendre chèvre les éleveurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Vivi? on peut ou on peut pas??? J'en ai marre de me retourner le cerveau avec Jibus moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute oui on dit rien de spécial...on parle pas des éleveurs ni des affixes en particuliers, on fait pas de comparaisons spécifiques ...

On parle généalogie donc pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc c'est parti: le mien porte le numéro... tin tin tin... 932/120!
And the winner is...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même (en même temps, comme pour Dadès, c'est l'arrière-grand-père, je n'ai pas le nom de ses parents !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur chiens-online il y a le certificat généalogique d'Eliot que tout le monde peut consulter et où il y a le numéro de LOF de tous les ascendants . Mon JIBUS a son numéro de LOF en 3 chiffres et finit par le chiffre 2 Innocent

EDIT : numéro de LOF 932 pour "mon" JIBUS, c'est donc le même que DANAE pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah je crois bien qu'on a le même hein, ce qui ne règle pas notre problème, ça l'aggrave même! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut juste dire que notre Jibus à nous est celui qui descend de Harry et Groupie, rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien celui-ci pour toi aussi?
Rho... y'a comme une cou**** dans le potage là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
C'est bien celui-ci pour toi aussi?
Rho... y'a comme une cou**** dans le potage là!


Mais non, je te dis, je ne vois toujours rien de bizarre là-dedans !

En même temps, pas besoin du numéro pour savoir que c'est le même, puisqu'en fait on avait aussi son fils (à Jibus) en commun : Oscar de Beaudribos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de celui de Salomé! lol!
Ce qui est bizarre, c'est celui de Sir Eliot par rapport au nôtre, voir si elle a son n° d'inscription au L.O.F pour confirmer ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faudrait connaitre le numéro de LOF du JIBUS de Sir Eliot puisque lui était le propre fils de GRIZLY ..... Une chose est sûre, ELIOT, DADES et DANAE sont bien de lointain cousins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je viens de vérifier pour Sir Eliot et il a bien le même n° de L.O.F que le nôtre... On va pas s'en sortir! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Audrey, j'ai vérifié aussi, c'est donc le même !!! Il y a donc bien eu une erreur quelque part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a même plus que deux si tu regarde bien, ça dépend de la façon dont les gens ont entré le nom du chien Wink
ça serait quand même un comble qu'il y ait plusieurs Jibus, et qu'ils soient tous champions non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'viens de regarder
les 2 sont différents car ils ont pas les mêmes parents...

il y a donc 2 jibus des HLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ça le soucis, pas les mêmes parents, mais le même n° de L.O.F!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plutôt que pour l'un des deux le nom des parents a mal été rentré... et que c'est le même...

Ce n'est pas la SCC qui rentre les noms là-dedans, ce sont les propriétaires des chiens, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'arrête de tergiverser pour ce soir lol! Mais au départ, j'ai pensé la même chose que Pép, que les données auraient été peut être mal entrées dans l'arbre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur chien de france, ce sont les éleveurs et non la S.C.C. qui entre les noms! ça doit sûrement venir de là! Ce qui serait intéressant, c'est de contacter le propriétaire de Jibus... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais voilà faudrait avoir peut être michel railland qui pourrait éventuellement nous aider...vu que jibus est un HLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Oui Audrey, j'ai vérifié aussi, c'est donc le même !!! Il y a donc bien eu une erreur quelque part !



ben oui je viens de controler, je suis OK, c'est le même numéro.
Y a un os dans la purée HAAAAAA

Y a que son propriétaire qui pourrait sans doute aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je viens de vérifier, et Jibus est rentré plusieurs fois (j'en ai vu au moins 6 !) ... autant en JRT qu'en PRT... je pense qu'au moins une personne s'est plantée en mettant les parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi... la meilleure solution serait d'avoir M. Rialland, c'est sûr!
Edit: je vais lui envoyer un mail de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr! J'attends sa réponse et je vous en fait part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Aline et Jess qui l'a rencontré récemment, il paraît que c'est un super éleveur, passionné par ce qu'il fait et toujours présent pour suivre ses chiens de vendus. Ça ne serait pas étonnant qu'il nous éclaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubliez pas qu'avant que le jack soit officiellement reconnu, tous les chiens étaient des" parson jack russell terrier", puis il y a eu reconnaissance de 2 standards, l'un pour les jacks et l'autres pour les parsons.

sauf que le club de race a décidé de ne pas revoir chaque chien pour les mettre dans l'une ou l'autre race.
donc tous les chiens sont devenus des jack ! si les proprios n'étaient pas content, ils devaient aller en expo et demandés une annotations du juge sur le pédigrée, puis le retourner à la SCC ... bref tout un bazard.

parfois il y a donc des pédigrées JRT qui sont finalement des PRT .... le mieux est de connaitre les chiens en vrai.j'ai ainsi plusieurs JRT sur mes pédigrées de parson et pourtant il s'agit de chien qui sont de vrai PRT mais confirmé avant la reconnaissance officielle des 2 standards.

ainsi Meynell rocket un chien bien connu de chez michel Rialland est JRT, alors qu'il s'agit d'un très beau parson pure de chez pure, impossible de confondre avec un jack
et jibus s'il est issu de Grizzly et Nelly Mac Worth est un PRT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai juste du mal à comprendre pourquoi on a voulu différencier deux standards pour au final accepter de faire des portées avec jack et parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Moi j'ai juste du mal à comprendre pourquoi on a voulu différencier deux standards pour au final accepter de faire des portées avec jack et parson.


On les différencie parce qu'en-dehors de la France, ce sont vraiment deux races distinctes... mais comme en France, on aime les particularités, on ne joue pas le jeu totalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la plupart des pays du monde, les races sont nettement séparées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas facil quand on a les noms des ancètres de notre chiens de trouvé sur le net si ce sont des jacks ou des parsons.

Perso je trouve très peu d'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de la part de Michel Rialland mais son message était vide! Je lui ai fait part du problème et j'attend un retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahou, c'est d'autant plus difficile à cause de ça ( je cite la réponse d'Elizabeth sur le post " Jack anglais Vs Jack Australien " :

élizabeth a écrit:
Foxwarren et David Davie's ne produisent que des parsons, qui arrivés en france sont souvent confirmés en jack russell car ils mesurent moins de 31cm. les naisseurs sont d'ailleurs souvent bien déçus de cela. Quand j'ai fait venir de Suède ma chienne Foxcombeval (lignée foxwarren) sa hantise est qu'elle soit confirmé jack en france (normalement elle devrait rester parson car elle fait 30.5cm en tirant un peu sur la toise, ouf !).
on ne peut pas dire qu'ils soient à l'origine de la race, car holwbeck aussi produti très longtemps tout comme d'autre .... mais ils ont été moins à la mode en france à une certaien époque.

pour moi on ne peut pas dire que les "jack anglais" sont nos petits parsons car pour eux se sont des parsons. pour eux le jack c'est notre jack européen mais ce n'est pas une race, juste des ratiers comme on en voyait avant partout dans toutes les campagnes.

après c'est vrai que certaines personnes du club de race souhaitent faire reconnaitre le petit parson comme jack anglais mais bon .............. on ne s'en sortira jamais, ensuite il y aurait 40 variétés de russell scratch

ensuite des type jack européen il en exciste à poil lisse et dur, et idem en jack type européen ...

pourquoi pas simplement respecter les standards établis ?
jack = chien rectanglulaire
parson = chien avec une morpho plus carré


Hâte d'avoir sa réponse Audrey !

Allez les filles, envoyez les Pedigree de vos chiens que l'on puissent voir les lointaines parentés entre nos Russell Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...