Jean Jacques Russell 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Ernest a un lien de parenté avec Eden, RIP TAD KOZ est son arrière grand-pèreErnest (né JRT) a une famille de chasseur côté père, visiblement le juge lors du TAN connait la plupart de sa famille. Un est champion de chasse aux sangliersPère: Browning (pur chasseur y'a qu'a voir le nom) PRTGP: Vainqueur PRTGM: Texane PRTAGP: Rip Tad koz PRTAGM; Tornade JRTAGP: Ponch de la vallée veroullier PRTAGM:Sonia JRTMère: Caline des forêts limousine JRTGP: Toy des halliers de la lierre PRTGM: Urka PRTAGP: Rasqual des halliers de la lierre PRTAGM: Nislaine de la pièce aux rois PRTAGP: Noé des halliers de la lierre PRTAGM: Maya des halliers de la lierre PRT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine4931 0 Posté(e) le 29 avril 2010 alors pour Easy I (prt) ( car elle à une soeur du meme nom mais du coup declarée Easy II)pere uzebulon (jrt) (je n'est pas ses grand parents ni arriere grand parents car TI)mere: something else binky(prt)grand pere : vraiment beau de la vallée verouillier( jrt)arriere grand mere: pepita de la vallée verrouillier(prt)arriere grand pere: solo des landeaux aux bordins(jrt)grand mere: tendre poison de la vallée verrouillier(prt)arriere grand mere: oui olivia de la vallée verrouillier(prt)arriere grand pere : solo de la vallée de verrouillier (prt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Jean Jacques Russell , Rip Tad Koz est aussi le Grand Père d'Eden et c'est aussi un beau chasseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Bon j'ai pas les papiers de Boogye sous la main, mais ses deux parents sont des HLL (mais elle n'en est pas une). De mémoire, je sais qu'il y a Rasqual, Meynell Rockett, Martine du Moulin de Xavoy (pas sûre de l'orthographe).Enfin on s'en fout, vu qu'elle est non confirmable et stérilisée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 amandine493 a écrit:alors pour Easy I (prt) ( car elle à une soeur du meme nom mais du coup declarée Easy II)pere uzebulon (jrt) (je n'est pas ses grand parents ni arriere grand parents car TI)mere: something else binky(prt)grand pere : vraiment beau de la vallée verouillier( jrt)arriere grand mere: pepita de la vallée verrouillier(prt)arriere grand pere: solo des landeaux aux bordins(jrt)grand mere: tendre poison de la vallée verrouillier(prt)arriere grand mere: oui olivia de la vallée verrouillier(prt)arriere grand pere : solo de la vallée de verrouillier (prt)U Zebulon, sa proprio n'est pas sur le forum par hasard ( affixe " les masques Joyeux " ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Si c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine4931 0 Posté(e) le 30 avril 2010 oui salomé Easy je l'ai eu avec muriel la proprio de uzebulon c'etait le chiot quelle gardait sur la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 J'ai vite fais la rapprochement parce que son élevage est en Normandie. J'avais craqué sur Espion d'ailleurs mais nous avions déjà Eliot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 17 mai 2010 @udrey a écrit:J'ai eu une réponse de la part de Michel Rialland mais son message était vide! Je lui ai fait part du problème et j'attend un retour Michel a eu des soucis de santé, il se peut qu'il ne réponde pas.je t'en dirai plus en juillet là dessus, car je le verrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Je pense que beaucoup de jack LOF ou non déscendent de la branche foxwarrenet david davies,c'est le cas de ma chienne qui n'est pas LOF mais dont le père,Anis de saint Martin du Mesnil de la lisière du freau,n' a autre comme parentsP'foxwarren poxy et Roublarde de Saint Martin du Mesnil,l'un de la branchefoxwarren et l'autre de la branche david davies.J'ai fais des recherches quim'ont beaucoup intéressées,car au départ je n'avais que le nom du père deDinna et je suis remontée jusqu'à ses arières arières arières grands parentsdes deux côtés(du père seulement bien sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 foxwarren et david davies ne sont pas des jacks mais de petite modèles de parson, je crois qu'il ne faut vraiment pas les confondre car la morphologie des 2 races est quand bien différentes et entre un jack et un petit parson c'est quand même pas la même chose.ici j'ai une jack de 29cm et une petite parson de 30cm maxi (foxwarren et fowcombvale côté pédigrée) et vraiment côté ossature, expression de la tête et même allure géénrale ce n'est vraiment pas le même chose.mais effectivement comme en france on les croise, on retrouve sur certain affixe beaucoup de petit parson qui sont dénomés "jack" car faisans moins de 31cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci Elizabeth pour tous ces renseignements,comme quoi quand on n'y connait rien, il faut mieux laisser les Pro donner expliquer tout ça.En tout cas maintenant je sais que j'ai une déscendente de petits parsonsqui elle fait 27cm et qui est,si je ne me trompe pas dans la catégorie jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 le prend pas mal, on a presque tous de petit parson dans le pédigrée de nos jacks, c'est ainsi en France, je ne fais que constater ce qui est.dans les autres pays ce n'est pas le cas, que ce soit en jack type européen ou australien, cela nous permet de relativiser et d'estimer le travail de sélection à faire avec nos chiens.moi aussi j'ai un jack de type européen avec des parsons dans son pédigrée je ne l'aime pas moins, mais en fonction du % de parson et bien je fais attention aux mariages afin de limiter la naissance de parson sur les portées. quand on vient acheter un jack chez un éleveur, je trouve toujours dommage qu'à la confirmation les maîtres se retrouvent avec un parson.c'est la france qui veut ça, c'est ni toi ni moi qui y sommes pour qq choses, on hérite du travail de ceux qui nous ont précédéet on doit s'adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 31 juillet 2010 Il y a encore des clients ici qui sont arrivés avec une jolie parson de 3 mois, dépassant déjà Dadès (qui fait 30cm) et bien carrée... et bien non, ils me soutiennent que c'est une jack, pas une parson..."aucun de ses 2 parents n'est un parson" qu'ils m'ont dit...je veux bien, mais et les grands-parents, etc...Et puis "parson" n'est pas une insulte que je sache...il vaut mieux une jolie parson (ce qui est vraiment le cas ici !) qu'un jack moche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadpat44 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Je ne le prends absolument pas mal du tout Elizabeth,bien au contraire,je ne connait pas du tout toute ces choses là et c'est tout à ton honneur de nous donner les bon renseignements,toi qui estéleveuse tu en connait autrement plus que nous sur ce sujet.ça ne m'empêche absolument pas d'aimer énormément ma chienne même si dans une partie de sa génialogie il y a des petits parsonset puis à mon niveau je ne vois pas en quoi ça peu me géner,même si elle a déjàs eut une portée,pour la saillie j'avais choisi un jack avec lui aussi un père LOF mais je n'en connait pas la génialogie.Aucuns des chiots n'est visiblement plus grand qu'un jack,pour l'instant ils n'ont que 4 mois j'ai encoreeu récemment de leurs nouvelles et les maîtres sont plus que ravis de leurs loulous respectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 PéP3f a écrit:Et puis "parson" n'est pas une insulte que je sache...il vaut mieux une jolie parson (ce qui est vraiment le cas ici !) qu'un jack moche !!!!Bah heureusement que ce n'est pas une insulte parceque mon Eliot est un Parson de 34 cm, avec des parents Parson et des grands parenst Parson (enfin c'est ce que dit sa généalogie) et il est lui même Parson et.....je voulais un Parson, j'ai eu de la chance sur ce coup là. Donc... Jack ou Parson ce sont des super chiens et on les adore.Mais le système français étant ce qu'il est, on n'est jamais à l'abri d'une surprise quand on achète Français Il y a quand même chez nous des éleveurs qui ne mélangent pas les genres et ils finiront bien par être les plus nombreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Sir Eliot a écrit:Il y a quand même chez nous des éleveurs qui ne mélangent pas les genres et ils finiront bien par être les plus nombreux.Espérons... mais je suis moins optimiste....Tant que le mélange sera autorisé, il sera pratiqué. Il faudrais aussi surtout que les deux races soit bien différencier ce qui n'est pas le cas actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 1 août 2010 si si il existe de nombreux éleveurs qui ne mélangent pas les 2 races, il faut juste bien regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Oui ils y en a, je suis tout a fait d'accord mais de la a qu'ils finissent les plus nombreux...Il y a hélas beaucoup plus de soit disant éleveurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour a tous,Nous avons recu aujourd'hui le certificat de na issance de filou (flanders de naissance) dont voici donc le pedigree :Pere : victore des corsaires de feux ( jrt)Mere : anthea des halliers de la lierre (jrt)Gpp : ubert (jrt)Gmp : un sacre numero des corsaires de feux (jrt)Gpm : tchatcher des Hll (jrt)Gmm : ostine de vire loup (prt)Agpp1 rorqual (jrt)Agmp1 : pin-up (jrt)Agpp2 : oulm tad coz (prt)Agmp2 : siba stard de soleilmont (jrt)Agpm1 rorqual (jrt)Agmm 1 ratiche (jrt)Agpm2 meynall rockett (a titre initial jrt)Agmm2 lettinie des Hll (jrt)Sur certains de ses ascendants, il est note 2/6 ("valeur de la confirmation" je suppose) mais beaucoup n'ont rien de note. Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Le 2/6 est la cotation du chien, s'il n'y a rien, c'est simplement parce que le sujet est juste confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Pour Totoà voir sur le site du club de race les cotations de 1 à 6, avec leur signification.http://www.jackrussellofficiel.com/actualite/cotation.asp?Pg=1&Tri=32/6 signifie que le chien est confirmé et qu'il a réussi le TAN ( Test d'Aptitude Naturelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Merci a vous deux pour ces precisions De toute facons, on va attendre encore 8 mois pour le presenter a la confirmation, et on verra ensuite si on le presente au tan ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 ben si tu vas à une confirmation du club, il y a les deux en même temps le plus souvent.le TAN c'est autour de 10€ et tu le passes aussi souvent que tu veux avec un chien inscrit au lof au titre de la descendance, il ne faut pas hésiter à s'inscrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 gipi a écrit:ben si tu vas à une confirmation du club, il y a les deux en même temps le plus souvent.le TAN c'est autour de 10€ et tu le passes aussi souvent que tu veux avec un chien inscrit au lof au titre de la descendance, il ne faut pas hésiter à s'inscrire.je ne vois pas trop l'interet de présenter un chien plusieurs au TAN si il l'a obtenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Peut-être que plus il est confronté à la situation, mieux le chien réagit, je ne sais pas! Gipi entendait peut-être par làque ça n'était pas comme pour la confirmation, où tu peux t'inscrire qu'une seule fois et puis si c'est pas bon bah, pas de L.O.F! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 oui je voulais dire, c'est pas grave si le chien loupe le tan il peut le repasser.Tout le monde n'a pas l'occasion de montrer des renards à ses chiens, et certains chiens sont long à se déclencher.Par contre une fois qu'ils ont compris qu'il fallait aboyer sur le renard, ça leur reste toute leur vie.C'est comme pour rentrer dans les terriers, certain y vont naturellement des qu'ils sont tout petit (j'ai rattrapé le mien à 6 mois par le bout de la queue, le bras complètement rentré dans une garenne de blaireaux, l'angoisse) et d'autres ne si risquent que beaucoup plus tard, 2 ou 3 ans.Bon il y a aussi des Jack qui 'aboieront jamais sur les renards et ne rentrerons jamais dans les terriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 gipi a écrit:oui je voulais dire, c'est pas grave si le chien loupe le tan il peut le repasser.Tout le monde n'a pas l'occasion de montrer des renards à ses chiens, et certains chiens sont long à se déclencher.Par contre une fois qu'ils ont compris qu'il fallait aboyer sur le renard, ça leur reste toute leur vie.C'est comme pour rentrer dans les terriers, certain y vont naturellement des qu'ils sont tout petit (j'ai rattrapé le mien à 6 mois par le bout de la queue, le bras complètement rentré dans une garenne de blaireaux, l'angoisse) et d'autres ne si risquent que beaucoup plus tard, 2 ou 3 ans.Bon il y a aussi des Jack qui 'aboieront jamais sur les renards et ne rentrerons jamais dans les terriers.TAN signifie Test d'aptitude naturelle donc si le chien est entrainé , pour moi ce n'est plus réellement un test d'aptitude naturelleUtopie a eu son TAN et ce n'est pas pourtant qu'elle fait du TA, donc un chien peut avoir son tan sans pour autant chasser le renard ou entrer dans un terrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 oui Test d'aptitude Naturelle.mais un chien qui grandit en ville, qui ne va jamais à la chasse, qui n'a jamais vu que quelques moineaux pigeons ou chats, ne réagit pas toujours rapidement au renard.Easy a bien mis 5 min avant d'aboyer, heureusement que le juge nous avait laissé du temps avant l'épreuve pour que les chiens comprennent ce qu'on attendait d'eux.il n'a pas eu la note maximale, il a du avoir 20 pts.pourtant aujourd'hui 6 mois seulement après, quand j'arrive sur un terrier artificiel où il y a des renards, si je ne fais pas très attention, il s'échappe pour foncer sur les renards, et je n'ai plus qu'à trouver où sont les cages pour le rattraper.Quand on attend notre tour pour rentrer dans le terriers, au bout de 10 min j'ai les bras en compote à force de le retenir.C'est naturel, mais ça doit se développer.On n'apprend pas ça au chien, on le laisse se réaliser.Certains chiens mettent plus de temps que d'autres.Si certains veulent obtenir un TI, je les encourage vivement à préparer le TAN avant (parce que là, on ne peut passer le TAN qu'une fois).Dimanche à Veulletes 40 TAN juste 16 positifs, bon avec 40 chiens à juger, M. Vottier n'avait pas le temps d'organiser une initiation avant.c'est pour ça qu'il faut à mon avis préférer les confirmations tan organisées par le club et pas les TAN organisés lors des grands rassemblements.Maintenant c'est vrais qu'il y a des Jack qui vont aboyer instantanément sur le renard, mais pas tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 gipi a écrit:Dimanche à Veulletes 40 TAN juste 16 positifs, bon avec 40 chiens à juger, M. Vottier n'avait pas le temps d'organiser une initiation avant..Bah quel intérêt de préparer le chien avant l'épreuve ? C'est un Test d'aptitudes naturelles, je trouve ça aussi bien que le chien puisse être observé directement au contact du renard sans " initiation " avant ! Si l'on montre au chien ce que l'on attend de lui avant, je trouve le résultat " faussé "..... Ça devrait être instinctif pour eux, pas un apprentissage ( du moins cette épreuve ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 salome-eliot a écrit:gipi a écrit:Dimanche à Veulletes 40 TAN juste 16 positifs, bon avec 40 chiens à juger, M. Vottier n'avait pas le temps d'organiser une initiation avant..Bah quel intérêt de préparer le chien avant l'épreuve ? C'est un Test d'aptitudes naturelles, je trouve ça aussi bien que le chien puisse être observé directement au contact du renard sans " initiation " avant ! Si l'on montre au chien ce que l'on attend de lui avant, je trouve le résultat " faussé "..... Ça devrait être instinctif pour eux, pas un apprentissage ( du moins cette épreuve ).Merci j'ai l'impression d'être parfois une extra terreste. Pour beaucoup de race, il n'y a pas de préparation avant un tan Petite précision ma première cheinne vivait en ville et n'avait pas vu de renard avant son tan et je peux t'assurer qu'elle n'a pas hésité à aboyer, idem pour Utopie lors de son premier concours aux sangliers donc quand l'instinct est là pas besoin d'entrainement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 salome-eliot a écrit:gipi a écrit:Dimanche à Veulletes 40 TAN juste 16 positifs, bon avec 40 chiens à juger, M. Vottier n'avait pas le temps d'organiser une initiation avant..Bah quel intérêt de préparer le chien avant l'épreuve ? C'est un Test d'aptitudes naturelles, je trouve ça aussi bien que le chien puisse être observé directement au contact du renard sans " initiation " avant ! Si l'on montre au chien ce que l'on attend de lui avant, je trouve le résultat " faussé "..... Ça devrait être instinctif pour eux, pas un apprentissage ( du moins cette épreuve ). aucun intérêt pour moi à préparer un chien pour le TAN. Ou il a l'instinct de chasse et n'a pas la trouille d'un renard qui lui glapit dessus, ou il n'a pas cet instinct et on pourra par apprentissage lui enseigner certaines choses mais pour la transmission à la descendance...c'est pas gagné.Eliot a passé le TAN à 11 mois, sans aucune préparation, ce dont j'avais informé le juge qui lui trouvait ça absolument normal.Quand Eliot est arrivé sur la cage il a immédiatement mis le nez dessus et malgré la mauvaise humeur du renard très en forme et qui a glapit, pas content le renard , Eliiot n'a eu aucune peur et a aboyé sans bouger comme un furieux.En revanche le juge m'a déconseillé de faire concourir le chien en TA avant 18 mois en raison de la violence possible des rencontres avec le renard pour un chien encore jeune et dont ll'expérience trop brutale pourrait être pénalisante pour la suite.Pour avoir fait passer des TAN à d'autres chiens, de races différentes je peux affirmer que c'est un bon moyen de savoir si on un a chien courageux ou froussard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 de toute façon 100% d'accord, pas de terrier avant 18 mois.il faut un chien très équilibré, adulte et super bien dans sa tête.Citation :Pour avoir fait passer des TAN à d'autres chiens, de races différentes je peux affirmer que c'est un bon moyen de savoir si on un a chien courageux ou froussard., je ne pense pas que ça soit un problème de frousse, y a des chiens qui n'ont rien a foutre du renard, c'est pas de la peur c'est de l'indifférence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Comme pour la mienne, le renard elle s'en fou!!! Aprés tout dépend pourquoi tu le passes aussi. Moi perso c'est pour donner plus de caractére a ma chienne, qu'elle vit plus en chien de terrier que en chien de maison donc pour moi oui il faut de l'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bah, je pense qu'il y a les deux : peur ou indifférence.J'ai vu des chiens avoir la frousse du renard qui leur ralait dessus à travers la cage et qui reculaient au lieu d'aboyer et de garder au ferme.La signification c'est que le chien n'a aucune disposition naturelle pour la disicpline concernée.dans d'autres races , par exemple les chiens de défense , c 'est quand même important que le chien n'ait pas la frousse, sinon il risque de devenir dangereux par auto-défense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Appy a écrit:Comme pour la mienne, le renard elle s'en fou!!! Aprés tout dépend pourquoi tu le passes aussi. Moi perso c'est pour donner plus de caractére a ma chienne, qu'elle vit plus en chien de terrier que en chien de maison donc pour moi oui il faut de l'entrainement.Perso j'ai fait passer le TAN à Eliot pour voir s'il avait des aptitudes de chien de chasse au cas où il reproduirait.C'est un beau chien qu'on m'a déjà demandé en saillie et je voulais être certaine qu'il possédait les qualités requises d'un chien de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 La mienne a un super pédigré, super qualité de beauté mais manque de caractére, que j'essaye de travailler pour lui en donner pour ses prochaines expos et portées donc aprés on cherche pas tous la meme chose avec son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Sir Eliot a écrit:Bah, je pense qu'il y a les deux : peur ou indifférence.J'ai vu des chiens avoir la frousse du renard qui leur ralait dessus à travers la cage et qui reculaient au lieu d'aboyer et de garder au ferme.La signification c'est que le chien n'a aucune disposition naturelle pour la disicpline concernée.dans d'autres races , par exemple les chiens de défense , c 'est quand même important que le chien n'ait pas la frousse, sinon il risque de devenir dangereux par auto-défense.entierement avec cette phrase en gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Appy a écrit:La mienne a un super pédigré, super qualité de beauté mais manque de caractére, que j'essaye de travailler pour lui en donner pour ses prochaines expos et portées donc aprés on cherche pas tous la meme chose avec son chien.Utopie était comme ta chienne avec un manque de caractère et je peux t'assurer que ce n'est pas le fait d'avoir eu son tan qui lui en a donner plus... mais le travail au quoditien pour que son caractère s'améliore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je pense qu'on ne peut pas changer le caractère d'une chienne, mis à part sur les premiers mois de sa vie peut-être.Le manque de caractère peut effectivement se "travailler" à la maison, en laissant la chienne gagner en assurance. Mais soyez surs qu'à la 1ère pression trop forte, tout le boulot n'aura servi à rien...Bref, on ne fait pas d'une crème une guerrière ! Malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Zazou a écrit:Je pense qu'on ne peut pas changer le caractère d'une chienne, mis à part sur les premiers mois de sa vie peut-être.Le manque de caractère peut effectivement se "travailler" à la maison, en laissant la chienne gagner en assurance. Mais soyez surs qu'à la 1ère pression trop forte, tout le boulot n'aura servi à rien...Bref, on ne fait pas d'une crème une guerrière ! Malheureusement ! Exactement je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup travaillé à la maison et dans la vie de tous les jours sur son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Appy a écrit:La mienne a un super pédigré, super qualité de beauté mais manque de caractére, que j'essaye de travailler pour lui en donner pour ses prochaines expos et portées donc aprés on cherche pas tous la meme chose avec son chien.Je crois qu'en perspective d'une éventuelle reproduction, qu'on soit éleveur ou simple particulier amateur de la race, nous cherchons tous la même chose : reproduire des chiens répondant au standard dans tous ses critères.Le Russel est avant tout un chien de chasse, même si pour certains d'entre nous c'est un chien de famille.Un super chien archi primé en beauté ne pourra jamais valider ses titres et accéder au championnat s'il n'a pas les résultats de travail requis.D'ou l'intérêt de cultiver le caractère "chasseur".Enfin c'est juste mon avis de cynophile un peu avertie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 et ouiplus de validation de titre de champion de beauté sans un très bon au terrier artificiel.Cette année il risque de ne pas y avoir de champion de France Parson, le champion en titre est mal barré et la réserve a du mal aussi.ça va peut être inciter les éleveurs à travailler la beauté tout en gardant le coté travail à l'oeil (en fait c'est fait pour ça)mais bon c'est valable qu'en France.Je ne sais pas si les CACIB sont soumis à la même restriction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 gipi a écrit:et ouiplus de validation de titre de champion de beauté sans un très bon au terrier artificiel.Cette année il risque de ne pas y avoir de champion de France Parson, le champion en titre est mal barré et la réserve a du mal aussi.ça va peut être inciter les éleveurs à travailler la beauté tout en gardant le coté travail à l'oeil (en fait c'est fait pour ça)mais bon c'est valable qu'en France.Je ne sais pas si les CACIB sont soumis à la même restriction.c'est qui le champion de france Parson en titre et pourquoi il est mal barré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 désolée il a validé son titre ce we lors du terrier du lendemain de la NE si je ne me trompe pas, et si nous parlons du même chien je crois que sur ce coup là gipi tu as un peu fait ta mauvaise langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 élizabeth a écrit:désolée il a validé son titre ce we lors du terrier du lendemain de la NE si je ne me trompe pas, et si nous parlons du même chien je crois que sur ce coup là gipi tu as un peu fait ta mauvaise langue c'est pour ça que je lui demande le nom du chien en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 élizabeth a écrit:désolée il a validé son titre ce we lors du terrier du lendemain de la NE si je ne me trompe pas, et si nous parlons du même chien je crois que sur ce coup là gipi tu as un peu fait ta mauvaise langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Et oui, le superbe Coco-noon de la Roche Turpin, malgré qu'il soit une "star" des ring a validé son titre de champion de France le week-end dernier lors du TA de la nationale d'élevage en ayant obtenu un 120pt au TA. Pour une toute première devant un renard, ça, c'est du vrai Russell !!!Si Mme Foucault lisait tes écris Gipi, je ne suis pas certaine qu'elle soit ravie malgré que tu ais un Jack de chez elle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour tout le monde L inscription au livre des origines a titre initial pour un type jask ou parson c est possible ou c est juste une porte qui ce ferme coup sur coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Non, c'est possible, mais quel est ton intérêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites