Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie : est ce que c'est réussi?

Messages recommandés

Moi aussi sur le coup ça m'a un peu choquée mais bon, je n'ai aucune expérience en élevage alors pour ça, je ne dis rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand une chienne est agressive il peut exister risque de blessure pour le mâle (fracture de l'os pénien), même après la pénétration et même avec la muselière qui ne peut servir qu'à éviter les morsures.

Donc dans ces conditions on a recours à l'insémination artificielle. Evidemment c'est du ressort du vétérinaire et ça se prévoit à l'avance à condition de bien connaitre sa chienne.


C'est une technique couramment pratiquée dans certaines grandes races.
Ce procédé permet aussi de réaliser des portées sans déplacer aucun des 2 chiens, les géniteurs étant parfois très éloignés géographiquement.

Mais la muselière.....dénote une saillie dans des conditions qui , pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas idéales.

Perso je n'accepterai pas ce genre de méthode pour mon chien s'il devait saillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sir Eliott! Je pense exactement la même chose... OUF, je ne suis pas folle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Quand une chienne est agressive il peut exister risque de blessure pour le mâle (fracture de l'os pénien), même après la pénétration et même avec la muselière qui ne peut servir qu'à éviter les morsures.

Donc dans ces conditions on a recours à l'insémination artificielle. Evidemment c'est du ressort du vétérinaire et ça se prévoit à l'avance à condition de bien connaitre sa chienne.


C'est une technique couramment pratiquée dans certaines grandes races.
Ce procédé permet aussi de réaliser des portées sans déplacer aucun des 2 chiens, les géniteurs étant parfois très éloignés géographiquement.

Mais la muselière.....dénote une saillie dans des conditions qui , pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas idéales.

Perso je n'accepterai pas ce genre de méthode pour mon chien s'il devait saillir.

Il faudrait voir sortir un peu plus ....
De plus que je suis aidé par un professionnel du berger allemand celà fait 35 ans qu'il fait du BA (c'est l'éleveur de ma chienne) il m'a accompagné pour la saillie....
Alors si vous mettez ses capacité en doute ... il faut vraiment y aller !!!!!!!!!!!!
Maintenant sur ceux , je ne veut plus retourner sur ce forum ou il y a que des personnes qui croient tout connaître et dès que l'on dit autre chose que ce que vous, vous pensez vous nous démonter !!!!!!!!!
Il faut vraiment rester dans votre sens et le problème c'est que vous vous laissez rien dire, et ne laissez pas les autres s'exprimer !!!!!!!!!
Donc maintenant je ne reviens plusssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a essayé de te donner des conseils, tu ne veux pas les prendre, tant pis... On ne met les capacités de personne en doutes, mais toi par contre, tu surestime peut-être les tiennes... enfin, bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bête d'en arriver là pour une question de divergence d'opinions ! J'ai suivi ce post mais n'ayant aucune expérience en élevage, je ne me suis pas permise jusqu'à maintenant de donner mon avis.

Mon opinion sur la question ?

Je suppose que la nature est bien faite, que laisser le mâle et la femelle se débrouiller un peu seuls dans un premier temps est la meilleure des choses. Si la femelle est dans une bonne période, je ne comprends qu'elle puisse émettre de l'agressivité ( mais je me trompe peut être). Pour moi toute femelle en chaleur est prête pour un rapport sexuel, elle n'a donc aucune raison d'être agressive ( mais je me trompe peut être bis ). Après, on peut les aider un peu je pense si le mâle est un peu plus petit par exemple.

Concernant l'usage de la muselière ( or cas tout à fait compréhensibles), je suis totalement contre tout comme jusqu'à maintenant je ne comprend pas toujours l'usage du collier étrangleur ( or cas tout à fait compréhensible bis et comme je l'ai dis sur un autre post, mon chien ne me pose pas trop trop de problèmes question éducation en laisse, donc effectivement, je n'utiliserais pas cet instrument pour le moment ).

Lorsque l'on est un jeune éleveur, je pense aussi qu'il faut savoir se faire ses propres opinions. Je pense que de bons éleveurs, il en existe ( choix des mariages par rapport aux origines ) mais parfois aux méthodes discutables. Chacun sa façon de procéder, c'est ce qui est ressortit de ce sujet.

Voilà pour ma part. Je te souhaite bonne chance Emilie mais pour revenir au post sur ta Jack, par pitié, attends ses 2 ans. Ce que tu prévoyais de faire n'était franchement pas la meilleure chose à faire à mon sens.

Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="emilycheyenne".


Il faudrait voir sortir un peu plus ....

Je te trouve limite là ...tu me prends pour un plouc???. pourquoi

Tu sais... on dit que " les voyages forment la jeunesse" Vu ton age t'as pas eu le temps de beaucoup sortir à mon avis.

Arf.....tu viens sur un forum pour PARTAGER des connaissances. Nous on te donne notre avis. Ensuite tu fais comme tu veux mais on n'est pas obligé(e)s .d'adopter ton point de vue.

C'est bon pour moi.... c'est ma dernière intervention sur ce sujet. zen

Bonne chance dans ton entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a dit que tu n'y comprennais rien en BA ou que ton eleveur n'y comprenait rien

RELIS les posts...

On a juste parlé du port de la museliere pendant l'acte...qui nous a choqué et qui, nous pensons, met l'animal dans un etat, plus qu'inconfortable pour ce moment, bref...

On a evoqué l'insemination artificielle qui peut etre egalement employé pour la repro...

On a bien compris et entendu tes dires...ce sont tes pratiques, et surement celles d'autres eleveurs...ça choque certains d'entre nous...comme le gavage d'oies choquent des personnes, ou l'elevage de poules en batterie, bref...
Maintenant ton elevage se passe bien, et s'est tant mieux, on a jamais dit le contraire.

Relis bien ce qui a été dit...je pense que sur ce coup c'est plutot toi qui ne veut pas ecouter et "tolerer" les pratiques autres que celles que tu connais...

C'est dommage...tant pis, bonne route par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On a evoqué l'insemination artificielle qui peut etre egalement employé pour la repro...


C'est ce que tous les éléveurs que je connais utilisent quand ca ne marche pas "naturellement" ben , t'es tu deja penchée sur le sujet Emily ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas se poser la question du pourquoi du comportement de la chienne ?

oui une chienne a fort caractère peut être difficile à saillir, mais généralement si on lui laisse le temps de fiare connaissance avec le mâle tout rentre dans l'ordre. j'en ai une ainsi, il faut prendre son temps, la laisser se balader, jouer ... bref tout l'importance des préliminaires. et j'ai toujours eu au final une saillie naturelle normale.

je crois que vu le prix des saillies, on peut aussi prendre un peu de son temps.

ensuite dernière si vraiment la chienne est si agressive qu'elle refuse toujours la saillie ... quel intérêt de faire reproduire ce type de chien ? le physique n'est finalement pas grand chose dans notre vie quotidienne avec nos chiens, alors pourquoi faire reproduire des chiennes qui sont si "c**" qu'elle refuse de sa faire saillir ? produire des chiots qui seront comme elle, dur, gros caractère, et qui pourriront une bonne partie de la vie de leur maître ?

de bonne chienne avec du caractère mais aussi un bon niveau de dressabilité il y en a plein alors pourquoi ne pas les choisir ?

mon intervention ne vise pas ta pratique avec ta chienne émily, elle vise l'éleveur qui te conseille ... il a de l'ancienneté, il a la maitrise de la technique de reproduction, mais peut être a t il perdu son âme, cette petite chose qui fait que l'on aime son chien, qui fait qu'on le respect, cette petite flamme qui fait que l'on ne vise pas uniquement "le mode économique"

pour certain cela s'appelle aussi avoir de l'éthique dans sa pratique d'éleveur
prend du recul même si effectivement il a 30 d'expérience, c'est justement peut être pour cela qu'il est tombé dans l'acte technique, alors que la reproduction canine ce n'est pas que ça, enfin je l'espère que pour toi qui est si jeune ce n'est pas déjà que cela.

moi aussi je connais de vieux éleveurs qui sont comme lui. je prends chez eux ce qu'il y a de bien, mais je laisse de côté leur façon de ne concevoir le chien que comme une machine car pour moi ce n'ets pas cela. mes chiens sont mes compagnies de vie au quotidien, il partage ma maison et mes activités, j'ai plaisir à leur faire plaisir. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arretez apres elle va prendre la grosse tête et faire n'importe quoi avec ses chiens pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:
merci bien vous ètes trop gentils mais je ne crois pas que je sois la seule à penser ainsi Innocent


Peut être bien et c'est heureux, mais il en faudrait beaucoup d'autres.
Merci pour ta grande sensibilité, ça réconcilie avec le genre humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le parc de mise bas du berger allemand est de la meme taille que pour le jack??? Désolé pour la question idiote mais j'ai jamais eut de gros chien!!!!Hors sujet mais cela m'intrigue.

Pour le sujet, et bien moi une chienne est venue pour une saillie il y a quelques mois, elle a mordu mon male, j'ai tout simplement tout arreter, j'ai demander si elle été comme cela aujourd'hui, la dame m'a répondu ben non tout le temp elle a sale caractére, j'ai dis stop on arrete tout et je lui est conseillé de reflechir , car moi une chienne comme cela aussi caractérielle je ne l'a ferez pas reproduire, et bien je viens de voir une annonce avec ces chiots chez mon véto. Donc un autre n'auras ni eut peur ni de scrupule car apres info elle est comme cela tout le temp PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, celà s'appel une caisse de mise bas Surprised
Et non la caisse de mise bas d'un berger allemand n'a pas la même taille qu'une caisse pour des jack ! RIRE
Pour le sujet de la saillie, je vais parler pour les BA, nous dans les BA de BEAUTE et non BA de travail on n'a eu des problèmes vis a vis du caractère .... Les BA de beauté n'avaient plus vraiment de caractère ......
Alors " nous" quand on a une femelle qui a du caractère et qui est un BA de beauté, justement "on" est content ! Smile
Alors si la chienne a un fort caractère et qui ne se laisse pas saillir, on met la muselière.
Je voulais précider, car j'ai OUBLIE de le faire ... ET JE M'EN EXCUSE
C'est qu'avec ma chienne avant la saillie on est allé voir un bel étalon ....
Mais le soucis de cet étalon et qu'il était un peu brusque, ... comment dirais je , ma chienne qui a déjà du caractère et qui n'aime pas les " fou fou" on aurait dit qu'elle a eu une apréhension, et elle a grogné un petit coup, et l'étalon a grogné de même car il s'excité ...
Et quand il est arrivé sur ma chienne pour la saillir il l'a mordu un peu fort dans le dos ( en la tenant ) et cheyenne c'est retourné et a voulu mordre ...
Alors j'ai mis la muselière a ma chienne, elle disait plus rien mais quand on a rapproché le mâle en s'excitant il a remordu ma chienne dans le dos un peu fort ... alors là l'éleveur de ma chienne qui m'avait ramener à exigé de mettre la muselière au mâle , le proprio du mâle a refusé alors on a dit STOP est on est partit.
Et en rentrant on a présenté ma chienne a un autre mâle : urace de la platrerie sérémangeoise, il était tout doux avec elle, cheyenne a grogné un coup, " elle avait la muselière au cas ou " et quand urace a réussi a la saillir et qu'il était collé, je lui ai oté la muselière.
Cheyenne disait plus rien.
Et quand on a refait la deuxième saillie avec lui, pas eu besoin de la muselière.
Voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair quand dans le BA, il faut choisir, les beaux sont nuls au mordant ^^
De toute facon comme on disait avec une certaine personne qui se reconnaitra, si tu fais 600 bornes, et que tu as payé ta saillie des centaines d'euros, il faut bien tout tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Oui c'est clair quand dans le BA, il faut choisir, les beaux sont nuls au mordant ^^
De toute facon comme on disait avec une certaine personne qui se reconnaitra, si tu fais 600 bornes, et que tu as payé ta saillie des centaines d'euros, il faut bien tout tenter...

Oui est voilà pourquoi qu'avec ma chienne on a fait la saillie muselé, on allé pas dire non on fait pas saillir alors que c'est une magnifique chienne, qui a du caractère et aussi du mordant.
La preuve maintenant j'ai eu une portée ou les chiots sont magnifiques et que mon chiot que je garde a un bon mordant. Et c'est des BA origine beautés, " nous" on est content de sortir des BA de beauté avec du caractère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...