jess72230 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je compati je ne comprend rien du tout non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 moi non plus je ne comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 En Angleterre le parson fait de 25 à 31 cm??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Salomé a écrit:Autre chose, j'ai remarqué, peut être à tort, que l'Australien avait le nez un peu plus court que l'"Européen" ??Moi il me semble plus trapu!!!! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 une question bete est qu'il y a possiblité de mettre une photo des deux sortes de jacks car perso je n'y comprends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Pour voir des "Jacks Australiens "http://www.lejack.com/Pe_classic.htmdes jacks Européenshttp://fancyfree.sup.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 en faiten Angleterreils ont sélectionnés 2 type de russell, des parson et des jackce sont des chiens de travail, des terriers pur et durIls ont fait reconnaitre le standard du parson, pas celui du jackLe australiens ont importé des jack, les ont fait évoluer plus dans l'optique beauté et ont fait reconnaitre le standard du jack.Les jack "australiens" sont un peu plus massif que les jack anglais et un peu moins chasseur, un peu plus calme.Maintenant sans connaitre la généalogie d'un jack on ne peut dire s'il s'agit d'un anglais, d'un australien, ou d'un mélange.Un australien qu'on fait travailler, y arrive très bien de toute façon même si c'est vrais qu'un "anglais" démarre plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je reconnais que les "australies" sont des chiens beaux mais honnetement, je prefere le type anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 juillet 2011 Sir Eliot a écrit:Pour voir des "Jacks Australiens "http://www.lejack.com/Pe_classic.htmdes jacks Européenshttp://fancyfree.sup.fr/On ne vois pas assez les chiens sur le deuxième lien pour pouvoir comparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=12904&ID_SITE=14385&ID_CHIEN=271942&TABLE=t_chien_03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Je sais que je suis chiante mais je suis complètement à côté de la plaque là. Donc je n'ai pas un Jack "Anglais" mais un type Jack Européen. Ceci dit même pas puisque issu de mélanges avec un Pedigree à 50 % Parson. Moi ce que j'aimerai savoir et mille fois désolée si j'ai zappé quelque chose ou que je ne comprend pas mais alors, quelles seraient les origines de ces Jack Type Européens sans croisements PRT/JRT et que l'on ne peut pas qualifier de type Australien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Bah si il n'y a pas de croisement prt// jrt et qu'il est reconnu jrt c'est un australien!!! si moi aussi j'ai bien compris mais je suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bah lorsque tu remontes loin loin loin dans le pédigrée, il doit forcément y avoir des chiens plus "grands" au départ, mais qui au fil des générations, a donné le chien que l'on a! J'adooore Adhoc Fancy Free, on dirait Fastoche un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 @udrey a écrit:J'adooore Adhoc Fancy Free, on dirait Fastoche un peu!je me suis dis la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 ça fait un moment qu'on le dit avec Laure! Fastoche va gagner la Nationale un jour, lui aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 est ce que quelqu'un pourrait faire un résumé plus clair de ses 2 types? mercidéjà si je comprends bien l'australien a le museau plus ecrasé que l'européen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Plus court, pas plus écrasé L'Australien est un peu plus osseux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 oui pardonn audrey c'est bien ce que j'avais remarqué, mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 @udrey a écrit:ça fait un moment qu'on le dit avec Laure! Fastoche va gagner la Nationale un jour, lui aussi! Quand tu regarde son pédigré a Ad hoc fastoche a pas mal d'ancètres en commun avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 El Braco du Pré Mil, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 zao ced et fastoche a écrit:@udrey a écrit:J'adooore Adhoc Fancy Free, on dirait Fastoche un peu!je me suis dis la même chose.J'ai eu l'occasion de voir ce chien en Limousin sur un concours de TA'Il est superbe et très sympa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 J'ai croisé l'une de ses filles à Maltot. Une jolie petite Jack toute fluette ! Quelle bourrique je fais ! Non Cédric, ça ne peut pas être toujours de l'Australien suivant les lignées Mais oui, je penche donc sur des ancêtres petits Parson Anglais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bah c'est ce que je pense aussi... Ce qui explique également que le type européen semble moins osseux. Par contre, quand je regarde Chufi... Je ne sais pas d'où elle sort! Sûrement d'une recherche d'un hypertype petit et trapu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Salomé a écrit:J'ai croisé l'une de ses filles à Maltot. Une jolie petite Jack toute fluette ! Quelle bourrique je fais ! Non Cédric, ça ne peut pas être toujours de l'Australien suivant les lignées Mais oui, je penche donc sur des ancêtres petits Parson Anglais ?c'est là ou justement je pige pas si il n'y a que des JRT sur X génération il n'est pas pour autant australien, et pas anglais non plus c'est vraiment curieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Il est surtout français, seul pays qui autorise le mélange Parson -Jack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Il est difficile de voir s'il n'y a que des JRT... Sachant que tous les chiens se sont retrouvés avec cette appellation s'ils étaient inscrits avec 2001...On sait pour certains qu'ils étaient parson ou jack, pour d'autres, on n'en sait rien car pas de photos etc...Pourquoi ne peut-il pas être anglais? Ce n'est pas parce que le standard jack n'a pas été officiellement reconnu en Angleterre, que des éleveurs n'ont pas fait "vivre" ce plus petit modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 @udrey a écrit:Bah lorsque tu remontes loin loin loin dans le pédigrée, il doit forcément y avoir des chiens plus "grands" au départ, mais qui au fil des générations, a donné le chien que l'on a! J'adooore Adhoc Fancy Free, on dirait Fastoche un peu!Des TI dans le pedigree de Adhoc peuvent expliquer certaines choses peut être , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Comment ça Viviane? J'ai décroché là! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Pas difficile : les TI on ne connait pas leurs antecedants ce qui peut avoir des effets sur la morphologie des générations suivantes.Je parle de Adhoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Sir Eliot a écrit:Il est surtout français, seul pays qui autorise le mélange Parson -Jack "français" c'est le jaques français alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Sir Eliot a écrit:Pas difficile : les TI on ne connait pas leurs antecedants ce qui peut avoir des effets sur la morphologie des générations suivantes.Je parle de Adhoc. Ah oui, je vois ce que tu veux dire maintenant! Bé oui forcément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 De toute façon, il y a bien eu à un moment quelque chose qui a fait que nos petits Parson carrés ont donné des générations plus tard des petits Jack rectangulaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 zao ced et fastoche a écrit:Sir Eliot a écrit:Il est surtout français, seul pays qui autorise le mélange Parson -Jack "français" c'est le jaques français alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 jess72230 a écrit:zao ced et fastoche a écrit:Sir Eliot a écrit:Il est surtout français, seul pays qui autorise le mélange Parson -Jack "français" c'est le jaques français alors. Pour une fois qu'on a une spécialité.......faut pas se moquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 donc mon loulou est un jack francais mélange d'une parson avec un jack qui a donné un pétit parson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 7 août 2011 en angleterre pour les puristes qui suivent "The JRTC of Great Britain Original Breed Standard", c'est à dire les éleveurs de chien de travail qui suivent la sélection de départ sans les aménagements pour adhérer à la FCI, les parson sont jugés en 2 catégories :U12= 10-12,5 Inches soit 25.4cm à 31.75cm O12= 12,5-15 Inches sot + de 31.75cm à 38cmdonc des parsons de 24.5cm à 38cm, pas de chien de type jack donc plus long que court.les jacks russell qu'ils soient de type européen ou australien ne sont pas reconnus en angleterre que se soit par le kennel club ou par le club des russell de travail ... le jack russell chien plus long que haut est juste un ratier chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 8 août 2011 heu personnellement je suis perdue serait il possible de mettre des photos des deux sortes de jacks pour que je puisse voir la différence s'il vous plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 il y a des liens sur les pages d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 élizabeth a écrit:en angleterre pour les puristes qui suivent "The JRTC of Great Britain Original Breed Standard", c'est à dire les éleveurs de chien de travail qui suivent la sélection de départ sans les aménagements pour adhérer à la FCI, les parson sont jugés en 2 catégories :U12= 10-12,5 Inches soit 25.4cm à 31.75cm O12= 12,5-15 Inches sot + de 31.75cm à 38cmdonc des parsons de 24.5cm à 38cm, pas de chien de type jack donc plus long que court.les jacks russell qu'ils soient de type européen ou australien ne sont pas reconnus en angleterre que se soit par le kennel club ou par le club des russell de travail ... le jack russell chien plus long que haut est juste un ratier chez eux.Bonjour ,les 2 types co-existent en GB,Parson et Jack Russell Terriers.L'éleveur des FoxWarren, Eddie Chapman, a maintenu les 2 standards,l'un reconnu par le Kennel Club= le Parson,l'autre non-reconnu le Jack Russell qui est pourtant utilisé comme chien de travail="The Working Jack Russell" by Eddie Chapman http://www.foxwarren.co.uk/page7.htmCe Jack de travail correspond au Jack français ou du moins le Club officiel de la race en France s'en inspire de très près= http://www.jackrussellofficiel.com/race/standards.asp.Il en est de même des Nord-Américains qui soutiennent le type Jack anglais.Il me semble que ces mêmes éleveurs différencient très nettement le Jack Russell "modèle anglais" de celui que les Australiens voudraient imposer(ce type australien est rejeté par certains éleveurs français).Un autre point que je n'arrive pas à éclaircir vraiment à travers les ressources du Net:les éleveurs affiliés en France utilisent les 2 modèles,Parson et Jack, pour des portées communes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Oui, et le club de race ne refuse pas ce mélange jack/parson... Pour eux ce n'est qu'une seule race, deux variétés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 "Le créateur de la race, John Russell dit Jack Russell (1795-1883), est un pasteur anglais. Il s'est passionné véritablement pour la chasse et la sélection cynophile (surtout le fox terrier et le Jack Russell terrier). Pour le Jack Russell, il voulait obtenir un chien très puissant, court sur pattes, capable de se faufiler dans les terriers par exemple de renards, de blaireaux. Et c'est ce qu'il a ainsi créé."=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Russell_terrier...effectivement 2 variétés dans une race:http://www.lejack.com/circulaire_club.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Et oui en France on a le droit de mélanger le jack et le parson sur des portées communes. Et ce type de mélange est aussi rejeté par certains éleuveurs français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 SeanLeo a écrit:"Le créateur de la race, John Russell dit Jack Russell (1795-1883), est un pasteur anglais. Il s'est passionné véritablement pour la chasse et la sélection cynophile (surtout le fox terrier et le Jack Russell terrier). Pour le Jack Russell, il voulait obtenir un chien très puissant, court sur pattes, capable de se faufiler dans les terriers par exemple de renards, de blaireaux. Et c'est ce qu'il a ainsi créé."=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Russell_terrier...effectivement 2 variétés dans une race:http://www.lejack.com/circulaire_club.htmC'est pas un scoop ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 "Pour le Jack Russell, il voulait obtenir un chien très puissant, court sur pattes, capable de se faufiler dans les terriers"...à priori pour fixer génétiquement ce modèle de chien il parait difficile de mélanger les 2 types sans obtenir des chiens intermédiaires difficiles à classer dans des standards officiels ou d'aller vers une reconnaissance.La référence au texte du Pasteur Russell semble correspondre à l'idée,à l'allure qui prévaut pour le Jack plus que pour le Parson,...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Un chien puissant oui mais avec un tour de poitrine étroit pour lui permettre d'entrer dans le terrier.La hauteur du chien n'est pas un problème, celui-ci pouvant plus facilement plier les pattes que rétrécir sa poitrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 John Russell n'a d'abord pas crée le jack mais un chien qui a donné par la suite deux races le fox et le parson.Le pasteur Russell est resté sur le parson qu'il a continué a l'amélioré, dans ses essaies est née le jack.Désolé mais pas capable de ressortir le nom des écrits ou cela est dit.Franchement ne pas se fier a Wikipédia c'est des personnes comme vous et moi qui écrivé les pages donc souvent n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 novembre 2011 mahou a écrit:Franchement ne pas se fier a Wikipédia c'est des personnes comme vous et moi qui écrivé les pages donc souvent n'importe quoi.c'est sans doute la pire des encyclopédie qu'on puisse trouver, d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 En Fait Il est parti de fox (il était juge au kennel club pour les fox) pour créer les russell.Il a sélectionné 2 types, un grand capable de suivre les chiens courants et pouvant faire sauter les renards de leurs caches (terrier, trou sous les souches, tas de bois) ce sont les parsons et un type plus court sur patte capable de rester sur le pommeau de la selle d'un cheval au galop, tout aussi capable de faire sauter les renards; ce sont les Jacks.C'est pour ça que Jack et Parson ont le même gabarit de corps (longueur diamètre) (même utilité) seule la hauteur au garot change (donc la longueur des pattes et la vitesse du chien, un parson coure beaucoup plus vite qu'un jack) .Il s'agissait d'un passionné dont les chenils devaient accueillir 150 chiens je crois.personne n'est plus capable de faire ça maintenant, 150 chiens utilisés pour la chasse la repro et la sélection, un travail de foumerci à lui il a fait des chiens si attachant et pourtant si vaillant et volontaires que ça tient presque du miracle.C'est pour ça que le club de race insiste tant pour garder une grande importance au travail, à la chasse quoi, dans ce chien, les traits de caractères vaillance/volonté/affectuosité sont si liés dans cette race que produire des chiens peureux pas têtu c'est aussi produire des chiens sans cette complicité cette confiance totale dans son maître.sinon pour la suite le kennel club a reconnu les parson, l'Australie et l'Amérique ont développé le jack et l'ont fait reconnaitre par la SCI. La Hollande a poursuivi le boulot sur les jack.En France on chasse avec les jack et les parsons qui sont tous deux restés des chiens de travail, ce qui fait que les croisements jack/parson sont toujours autorisés.Donc en France on a du Parson(anglais), du Jack (australien) du jack anglais (toujours élevé même si pas reconnu par le kennel club) et des jack et des parsons qui marient les 3 origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laulo1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 gipi a écrit:sinon pour la suite le kennel club a reconnu les parson, l'Australie et l'Amérique ont développé le jack et l'ont fait reconnaitre par la SCI. La Hollande a poursuivi le boulot sur les jack.En France on chasse avec les jack et les parsons qui sont tous deux restés des chiens de travail, ce qui fait que les croisements jack/parson sont toujours autorisés.Donc en France on a du Parson(anglais), du Jack (australien) du jack anglais (toujours élevé même si pas reconnu par le kennel club) et des jack et des parsons qui marient les 3 origines.Gipi la SCI tu es sûr car pour moi SCI = Société Civile Immobilière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ben ouienfin je pense edit ha mince c un F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites