Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oedème qe quincke

Messages recommandés

Invité
Grosse frayeure vendredi soir, alors que Chouky jouait comme d'habitude avec ses jouets je m'aperçois d'un lèger gonflement au niveau gauche de son museau et d'un coup sa gonfle de plus en plus. Il était 23h30 en plus la veille d'un 1er mai , donc du coup SOS véto à domicile. Au bout d'1 heure c'était impréssionnant à quel point elle avait gonflée!!
Donc résultat intraveineuse de cortisone, elle m'a fait un oedème de quincke !!!, c'est à dire pour ceux qui ne savent pas une allergie alimentaire. Mais à quoi ???? Là est la question. On n'a rien changé à son alimentation ni même donné quoi que se soit. Elle a dû manger quelle chose dans le jardin , ou alors allergie à une plante ou gobé une bestiole, pleins de possibilité.... ça me fait panique de ne pas savoir car elle reste seule la journée alors je me dis que si ça arrive en notre absence ça peut être super grave.
Quelqu'un a connu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Zazou et un autre membre dont la chienne s'est fait piqué par une araignée.

La présidente de mon club a eu le meme souci avec sa boxer. Une piqure d'insecte a également été soupconnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un topic dans la partie allergie quand Boogye a voulu imiter le bonhomme Michelin.

Je confirme, c'est hyper impressionant ! Je ne panique pas facilement, mais là, j'ai stressé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé aussi a Eden, on pense a une araigné car elle était dans le garage.

C'est arrivé super vite car quand Steven est rentré du boulot, elle n'était pas encore gonflé mais a vite gonflé et lorsque je suis rentré 2h30 plus tard ils étaient déja rentré du véto ( il est a 5 min c'est pratique) et Eden était déja bien dégonflé.

Mais apparament il faut faire très vite car il gonfle très rapidement, heureusement que Steven était rentré car si ça avait été moi....

Du coup perfusion et médicament pendant une semaine et un gros coup de peur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet il faut réagir très vite perso c'est pas ma chienne qui en fait c'est moi LOL mais pour trouver la source c'est super dure car ça peut venir de n'importe quoi pas forcément alimentaire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Zazou, j'ai vu et dis donc quelle frousse ! Est-ce que pour vos chiens ça s'est reproduit une autre fois ? J'ai peur que ça recommence et qu on ne soit pas là.

Sanki, c'est pas drôle dis donc, t'as pas fait d'examen pour savoir d'où ça pouvait venir ?
On pensait que c'était une araignée ou autre qui l'avait piqué mais le véto a dit que non, c'était plutôt quelque chose qu'elle aurait mangé.... Je ne vous dis pas j'ai inspecté le jardin dans tous les sens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, je vais croiser les doigts pour pas que ça se reproduise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh si moi je sais ça vient des graminés (pollen, pelouse .....) mais pour nos amis à 4 pattes je sais que les allergies sont beaucoup plus dure à trouver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben plus de peur que de mal...
Il existe pas un sirop ou un medoc à portée de main pour stopper le gonflement...
Tu l'as pas toi sandrine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissait chez l'humain mais je savais pas que chez l'anmal c'étais possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden n'en a pas refait mais elle a voulu gobé un bourdon l'autre jour!

L'araigné moi je pense qu'elle la mangé et non pas piqué car ça m'était déja arrivé dans retrouvé dans du vomi .
Vive les chiots .

Du coup quand pas la elle ne se balade plus...

Mais on est jamais a l'abris de quelque choses. Pour cet été c'est des guèpes et compagnie qui me fait peur... Le chien de ma grand mère qui avait gobé une guèpe et qui l'avait piqué dans la gorge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...