Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Collier éducation à pulsation électrique

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aimerai savoir votre point de vus sur le collier d'éducation (électrique)??

J'explique mon cas! Eskimo est plutôt bien éduquer mais on rencontre quelques difficultés à l'extérieur. Le rapel est bon. Mais il nous fait des "Fucks" sur certaines choses. Du genre lorsqu'il y a des choses plus intéressante que nous (chien, poules, chats, nourritures) dans c'est moment là, il ne connait plus le NON. Et on arrive jamais à le choper (donc peu pas l'engueuler) et il revient au pied lorsqu'on est près de lui (donc peut pas l'engueuler non plus).
Si on anticipe son action, on arrive à l'arrêter mais s'il y est parti, c' foutu!!
C'est pour ca que je penser au colis avec pulsation électrique du fait qu'on puisse agir à distance.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula bah je trouve ça violent moi c'était longe de 10 M et je pouvais agir à distance mais moins violemment ou trouver quelque chose comme un pouic pouic.

Sinon il a peut être pas bien intégrer le non, ou stop, bosser le rappel et le pas bouger.

Quand il a un jouet il le ramène, le donne facilement ?

Après je ne suis pas une pro mais pour le collier électrique est pas du tout adapter pour ce genre de "problèmes" et à bannir sauf en cas de fugue ou d'aboiement.

Après ce n'est que mon point de vue les pros seront mieux te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un mauvais rappel, il a du travail avant d'en arriver à cette solution extreme (néanmoins tres efficace pour certaines situations) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu des personnes utiliser cette méthode sur leur chien et c' vraiment impressionnant! a 7mois le chien niquel.

Sinon pour répondre à ta question Jess, quand on joue avec une balle il ramène plus ou moins bien (pareil s'il y a un truc plus interresant nous il s'en fou), sinon dans le globale il ramène bien et nous la lance au pied.

Le rappel est très bon quand t-on fait du vélo parce qu'il sait que s'il suit pas il va nous perdre! par contre à pied il se dit qu'il as le temps pour nous rattraper alors il traine plus avant de revenir.
Enfin c' l'effet que ça donne. Après je sais ps comment il pense! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'imagine bien comme ma Elka moi entrain de m'égosiller à l'appeler et elle qui fait sa sourde, après moi je n'arrive pas encore à la faire revenir quand elle a une chose ragoutante mais par contre le stop marche bien ou pas bouger et la bah je lui ouvre le bec.
Mais je suis comme toi pas un assez bon rappel quand elle a un truc intéressant à se mettre sous la dent, même si à d'autre occasion je l'ai.
Après utiliser ça sur des chiots de 7 mois c'est super tôt tu l'as vu utilisé pour quels problèmes ?
Moi déjà au club on m'a dit que maltraité ma chienne parce que si elle tire trop elle se prend un petit coup sec sur la laisse alors je n'imagine pas si j'arrive avec un collier électrique.
Je le connaissais pour les aboiements et les fugues c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de collier est interdit en Belgique (meme pour les aboiements). Moi je suis pour mais dans certaines situations.
Evidemment qu'à 7 mois les résultats sont époustouflants, je suppose qu'à coups de décharge tu obtiendrais n'importe quoi de n'importe qui en tres peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Patjoulie, tout dépend du chien, de son age, de la race, enfin plein de paramètres que seul un pro peut déterminer et surtout du résultat à atteindre qui va déterminer le mode d'emploi de "la chose"

Pour moi le collier à impulsion électrique entre les mains d'un amateur c'est comme des lames de rasoir entre les mains d'un singe PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses qu'à 7 mois un chien a encore beaucoup de chose à apprendre, il faut aussi leur laisser le temps de grandir.

et le rappel en situation critique cela se travaille, la longe en est le meilleur moyen.

le collier électrique, c'est comme foutre un raclé à un gosse de 6 ans qui apprend à lire parce qu'il a buté sur un mot. comment punir alors que le chien est en apprentissage.

les russells sont des chiens de chasse, courrir après un lapin, un chat ou toute chose qui s'enfuit est dans sa nature. c'est donc un apprentissage a faire, mais on a tendance à l'oublier, on apprend le assis, le couché, le panier et encore plein de chose qui ne servent pas à grand chose mais on oublie les fondamentaux.

et le rappel en situation critique en fait partie. après chacun peu utiliser la méthode qu'il veut, le clicker, la longe et caresse, la longe et récompense alimentaire ou jouet ... mais c'est comme tout, cela se travaille en méttant le chien en situation, en allant se promener dans une zone il y a des lapins en live, où de nombreux chats qui y vivent.

bon courage, mais à 7 mois, j'aurais envie de dire que c'est normal, c'est l'âge ou le chien commence à prendre de l'indépendance, c'est là que l'on peut vérifier que l'éducation s'ets fait dans le bon sens, que le lien créer avec le chien est assez fort.
et si c'est pas le cas, il faut se remettre en cause et retravailler.
pourquoi sanctionner le chien alors que peut être l'erreur vient de nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot a à peine 9 mois et j'ai le même soucis. J'ai du rappel mais pas à 100 %. Il m'écoute beaucoup moins lorsque qu'il perçoit " un élément intéressant ".

Néanmoins, je me vois très mal mettre ce genre de collier à mon bout d'chou. Tous les jours il sort, petit à petit nous avons de bons résultats et de temps en temps, longe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pleins de choses à faire et à travailler avant de passer au collier électrique.
Mais je ne suis pas contre ce collier, qui parfois est un outil très précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 7 mois c'est encore jeune, il faut continué a travailler, il va comprendre.

Eden a bien comprit vers ses 1 an.
Et résultat, vendredi soir ballade en pleine foret et on la voit partir comme une fusé... elle avait vu un chevreuil bien avant nous et en 30 seconde on la voyait plus. Et bien on a sifflé et apelé et elle est rès vite revenue alors que je pense le chevreuil devait bien plus l'interesser que nous...

Mais je n'ais pas eu ça avant 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE me suis mal exprimer je pense! mon chien a 1 ans et 2 mois! Le rappelle parmi les lapins est très bon. On l'encourage à y aller donc quand on le "Rapel" il revient très bien. On l'empêcher aussi d'y aller de lui même et en récompense, on lui donne une friandises et l'autorise à cavaler jusqu'au lapins. On as remarquer que cela marcher mieux ainsi et depuis le rappelle est bien meilleur.

J'ai contacter un éducateur canin qui loue des colliers électriques. Mardi (11 mai, le jour de mon anniv' ^^) j'ai RDV avec lui pour qu'il fasse une évaluation de notre chien et voir si le collier serai une solution pour son cas.

Je sais que c'est un matériel à ne pas prendre à la légers, c bien pour ca que je voulais des avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai contacter un éducateur canin qui loue des colliers électriques


No comment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'espère qu'il sera honnête et qu'il te le déconseillera j'en ai parlé avec les éducateurs de mon club tout à l'heure pour plus amples informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Un éducateur qui conseille un collier électrique... il s'est formé tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu de nombreux chiens sur lesquels le collier électrique a été bien utilisé et pour des choses particulières, et aucun n'est traumatisé, peureux ou hyper-soumis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous dire pour quel genre de problème zazou, parce que je ne connais pas du tout ce type de méthode ?

Et pour pallier à ça il n'existe pas un collier style citronelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
J'ai vu de nombreux chiens sur lesquels le collier électrique a été bien utilisé et pour des choses particulières, et aucun n'est traumatisé, peureux ou hyper-soumis...


+1 j'apprècie la précision " BIEN "
condition essentielle pour que le chien ne soit pas traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les cas sont très différents... Un cairn qui revenait à l'appel mais ne se laissait jamais attraper, pour faire lâcher à distance un chien qui avait la fâcheuse tendance de tout ramasser (et pas que les m**e : les bouts de verre, etc...), pour un chien fugueur, pour des fausses attaques en ring...

Je ne suis pas du tout une pro du collier électrique, mais affirmer catégoriquement que c'est une méthode "barbare", je ne suis pas d'accord... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi trouve pas ça particulièrement barbare j'avais mis une clôture électrique pour ne pas que mon épagneul aille dans le potager donc en soi c'est exactement le même principe, mais en travaillant beaucoup à la longe au club je constate qu'on peut tester une méthode plus douce avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca me choque un éducateur qui loue des colliers électriques, je suis désolée !

Je ne dis pas que ce n'est pas utile dans certains cas, mais je trouve ca completement à l'ouest d'envisager des solutions extremes alors que rien n'a été tenté !

Ca ne me viendrait meme pas à l'esprit de contacter un éducateur qui met cet argument en avant d'ailleurs...

J'espère au moins que ceux qui arrivent à cette méthode ont les c*u*lles de tester ces colliers... (ce que j'ai fait dernièrement pour savoir de quoi on parlait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Je ne dis pas que ce n'est pas utile dans certains cas, mais je trouve ca completement à l'ouest d'envisager des solutions extremes alors que rien n'a été tenté !


C'est ce que je répéte depuis le début aussi, tout comme le fait qu'utiliser systématiquement le collier elctrique n'est pas un argument à la faveur de l'educateur.

Et perso, je n'ai jamais testé les "coups de sonette" au collier sur mon cou avant de les utiliser ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de ne pas plébiciter le collier électrique à tout va, ce qui risquerait d'induire en erreur des maitres inexpérimentés qui auraient l'impression que c'est la potion magique.

Après ...je l'ai vu utiliser sur des chiens de concours à un certain niveau : pour les cessations en rings ou l'obé sous diversion , c'est efficace, pparfois nécessaire selon le chien , et le chien n'est pas électrocuté ni traumatisé.

Mais bien entendu il ne s'agit pas de jeunes chiens en période d'éducation et le but est bien cerné.

ce collier ne peut être employé que par un utilisateur averti.C'est mon avis.

Je ne serai pas fan non plus d'un éducateur canin qui le proposerait en location. Reste à savoir à qui il le propose et dans quel but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et perso, je n'ai jamais testé les "coups de sonette" au collier sur mon cou avant de les utiliser !


Au moins ya le bon geste à faire, c'est plus moins que d'appuyer sur un bouton Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas contre non plus MAIS comme dit zaz...faut vraiment bien s'en servir...parce que j'ai testé sur mon bras et y'a une sacré decharge quand meme...et oui j'avais mis la plus petite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand electrocution rime avec éducation ^^

Allez, on me dira qu'avec les poils, ils sentent beaucoup moins ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais vu cette video ^^ mais j'ai testé que sur le bras...et deja...arffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également testé sur la main, ça secoue quand même.
"Allez, on me dira qu'avec les poils, ils sentent beaucoup moins !" : oui, c'est aussi ce qu'on m'avait dit !
Y en a surement qui y croient encore !
Trêve de plaisanterie, un chien est un être vivant avec ses codes ; on n'en fera jamais un humain ; laissons lui un minimum de liberté. Un chien formaté, qui obéit en toute circonstance au doigt et à l'oeil me fait penser à un robot.
Et on ne m'enlèvera pas de l'idée que si le chien obéit, c'est par peur de se prendre une décharge, pas pour faire plaisir au maître.
Avant d'en arriver là, peut-être serait-il judicieux d'analyser les causes de la non-obéissance ; je suis sure que l'on peut obtenir des résultats sensationnels sans collier électrique ; seulement faut savoir se remettre en cause et accepter le fait qu'une méthode moins radicale puisse parfois demander un peu plus de temps et de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord, de plus se dire qu'il faudra se balader avec un chien attaché à son collier électrique peut être pendant toute sa vie, bof bof, car comme toi je penses que le chien obéit alors pour ne pas recevopir de décharge, et il est pas bête, sans collier vive la vie ... il va s'en donner à coeur joie !

éduquer un chien demande du temps ... rien ne vient en claquant des doigts. je crois que je préfèrerais toujours prendre ce temps qui est si important pour créer une relation solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:
sans collier vive la vie ... il va s'en donner à coeur joie !


Sauf si le collier électrique a été bien utilisé, et pour un problème bien spécifique qui ne trouve aucune autre solution.
Et ca arrive, je vous assure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat pourrait continuer indéfiniment... Il y a toujours une autre solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réactions! Je sais très bien que c'est pas facile d'éduquer un chien mais je ne l'utiliserai pas à tout va (et pas sans cours), ce serait juste pour c' quelques problèmes dont je veux modifier.
Après s'il le mec, il me dit le collier électrique n'est pas la solution, ok!! Pas de problème je cherche pas la faciliter, je veux seulement du résultat.
Je le rencontre demain à domicile, je vous dirai comment c'était et lui comment il es! merci de vos réactions (même si je suis pas tout le temps d'accord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
élizabeth a écrit:
sans collier vive la vie ... il va s'en donner à coeur joie !


Sauf si le collier électrique a été bien utilisé, et pour un problème bien spécifique qui ne trouve aucune autre solution.
Et ca arrive, je vous assure...


ne t'inquiète pas je le sais.

j'en ai un ici, qui n'a servi que 3 fois en 10 ans, mais les 3 fois il a sauvé la vie du chien en question car c'étaient 3 chiens qui auraient été euthanasiés sinon. mais leur comportement était vraiment dangeureux (des tueurs de gros bêtails) pas un simple soucis d'éducation de base .

je l'utilise quand je penses que c'est le seul moyen, sinon je préfère utiliser des moyens bien moins barbare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf c'est quand mm vachement chaud ce truc!!!
quand vous dites que cette objet est bien quand on l'utilise bien c'est a dire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire quasiment jamais ^^
En dernier recours, quand tu as tout essayé.
Dans les situations où le chien est en danger et tu dois agir dans l'urgence. (je ne parlerai pas de cessation au mordant puisque je connais mal les techniques, mais il est utilisé Zaz je crois ?)

Une amie qui chasse s'en sert en soupape de sécurité (peur qu'il parte sur un gibier et qu'il traverse une grande route), même si elle n'appuie jamais, cela la rassure.

Moi même je me tâte car j'ai un problème avec mes chiennes qui partent à fond dans les pattes de ma jument dès qu'elle se met à galoper. Mais j'ai encore d'autres pistes avant de me décider... mais le temps que je me décide j'aurai peut être un crane fracassé ?

En tous cas, tous les cas que j'ai vu, pour des problèmes d'éducation "de base", le chien faisait parfaitement la difference entre les moments ou il avait son collier et pas.
C'est quand meme contraignant de devoir toujours se balader avec le collier et ton boitier.

Et je veux croire qu'il y a d'autres formes d'éducation, mon ideal, ce sont des chiens "sur moi", qui me suive pour le plaisir et non pas par la foudre divine.
Et à mon avis un mec qui loue ce type de collier n'est pas dans cette optique là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
C'est à dire quasiment jamais ^^
En dernier recours, quand tu as tout essayé.
Dans les situations où le chien est en danger et tu dois agir dans l'urgence. (je ne parlerai pas de cessation au mordant puisque je connais mal les techniques, mais il est utilisé Zaz je crois ?)

Une amie qui chasse s'en sert en soupape de sécurité (peur qu'il parte sur un gibier et qu'il traverse une grande route), même si elle n'appuie jamais, cela la rassure.

Moi même je me tâte car j'ai un problème avec mes chiennes qui partent à fond dans les pattes de ma jument dès qu'elle se met à galoper. Mais j'ai encore d'autres pistes avant de me décider... mais le temps que je me décide j'aurai peut être un crane fracassé ?

En tous cas, tous les cas que j'ai vu, pour des problèmes d'éducation "de base", le chien faisait parfaitement la difference entre les moments ou il avait son collier et pas.
C'est quand meme contraignant de devoir toujours se balader avec le collier et ton boitier.

Et je veux croire qu'il y a d'autres formes d'éducation, mon ideal, ce sont des chiens "sur moi", qui me suive pour le plaisir et non pas par la foudre divine.
Et à mon avis un mec qui loue ce type de collier n'est pas dans cette optique là.


+ 1 ! Sans connaitre cette méthode, je pense qu'elle peut être intéressante DANS DES CAS BIEN PRECIS et en dernier recours ( je ne critiquerai pas puisque je ne connais pas Wink ) . Par contre Patjoulie, qu'elles sont tes pistes pour éduquer ta chiennes avec ta jument ? J'ai exactement le même problème avec Eliot, même pas peur le petit, il reste en laisse pour le moment puisque si on lui laisse un peu plus de longueur, il déboule dans les sabots de mes ponettes. Elles n'ont jamais tapé mais un mauvais coup est si vite arrivé malheureusement ... Donc si tu as des trucs à proposer, je suis toute ouïe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que le collier électrique est une bonne solution pour une éducation de base, pour obtenir un assis, un couché, une marche aux pieds, ou un rappel basique.
Et je ne saurais dire si c'est la dernière chose à essayer pour le problème que rencontre SebetCharline avec son chien. J'espère que l'éducateur saura la conseiller sur ce sujet.

Chez les utilisateurs, et notamment en mordant, on est bien souvent obligés de passer par là à un moment ou un autre. A force de travailler des entrées de dingue, on a parfois du mal avec les cessations... Mais c'est une discipline à part, que je ne pratique pas (même si je fréquente des ringeurs, bons comme mauvais), et donc je ne pourrais pas en dire plus.

Mais dans certains cas, effectivement, le collier electrique est bien utile, par exemple dans les cas que citent Elizabeth ou Patjoulie...

Je n'essaye pas de défendre le collier electrique. Moi-même je ne l'utilise pas et travaille autrement avec mes chiens.
Mais je déteste qu'on dénonce catégoriquement une méthode, juste parce qu'on ne la connait pas ou qu'elle nous semble trop "dure"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D"accord (encore) avec Zazou.

Pour ma part je souhaite simplement mettre l'accent sur le fait que le collier n'est pas anodin quant aux traces psychologiques qu'il peut laisser sur le chien.

C'est une méthode qui risque de faire perdre la confiance de notre chien acquise au prix de longs efforts de patience.

Après chacun fait comme il veut ou comme il peut.

J'ai eu une chienne en ring il y a des années avec laquelle nous avons été obligés 2 ou 3 fois d'utiliser le collier pour les cessations au mordant telllement elle oubliait de s'arrêter quand elle était dans la toile, et avec une bestiole de 40 kg...pas facile.. mais....c'était le moniteur (de haut niveau) qui utilisait le collier... pas moi.


Le résultat a été quasi immédiat, l'usage a été vraiment ponctuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux et celles qui connaissent Coyote (RN de l'année dernière), vous m'avez vu avec un collier électrique alors 2, 3 mots.
Il est évident que pour les ordres de bases c'est niet, le chien est encore trop petit pour ça, il doit les assimiler autrement. Nous en sommes arrivé là UNIQUEMENT à cause du caractère ultra dominant de Coyote, c'est le seul moyen que l'on a pour le faire lâcher en cas de bagarre avec un autre chien, et comme le disais Julie quand nous partons en balade (sans laisse) même si je ne m'en sers pas ça me rassure qu'il ai autour du cou car je sais que je pourrai gérer n'importe quelle situation : traverser une route, croiser d'autres promeneurs avec chiens, vélos...
Je suis pas fan non plus mais ca me permet quand même de laisser mon chien en liberté (sinon c'est laisse systématique) et d'être plus zen avec lui sans avoir constamment peur de la bagarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre Patjoulie, qu'elles sont tes pistes pour éduquer ta chiennes avec ta jument ?


En ce moment je teste le rappel d'urgence au sifflet + clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
D"accord (encore) avec Zazou.

Pour ma part je souhaite simplement mettre l'accent sur le fait que le collier n'est pas anodin quant aux traces psychologiques qu'il peut laisser sur le chien.

C'est une méthode qui risque de faire perdre la confiance de notre chien acquise au prix de longs efforts de patience.

Après chacun fait comme il veut ou comme il peut.

J'ai eu une chienne en ring il y a des années avec laquelle nous avons été obligés 2 ou 3 fois d'utiliser le collier pour les cessations au mordant telllement elle oubliait de s'arrêter quand elle était dans la toile, et avec une bestiole de 40 kg...pas facile.. mais....c'était le moniteur (de haut niveau) qui utilisait le collier... pas moi.


Le résultat a été quasi immédiat, l'usage a été vraiment ponctuel.


j'ai récupéré une chienne bouvier des flandres suite à l'utilisation de cette méthode en ring. c'était une chiennne hyper prometeuse, pour un bouvier un vrai plaisir selon son maître. et puis la cessation posait quand même problème, et avec un bouvier des flandres c'est autre chose qu'avec un malinois.

ils ont utilisé la méthode que tu expliques ... cette chienne n'a plus jamais rien pris en gueu*e (c'est pas un gros mot, pourquoi le site refuse ce terme ?) suite à cela. je l'ai récupéré à 2 ans car plus possible de faire de ring avec, elle refusait catégoriquement de mordre. pourtant c'est un gros caractère, elle ne se laisse pas compter la mémère.

elle a aujourd'hui 8 ans ....... et elle ne prend toujours rien en g-u-e-l-e Grrrr
cela me met en pétard que pour le sport on prenne ce risque là, c'est pas rien comme traumatisme pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le soulignes, un gros caractère sur une femelle bouvier des flandres n'a rien à voir avec un gros caractère sur un mâle malinois.

Et tu ne peux utiliser un collier electrique que pour de gros soucis de cessation (des tarde à lacher ou des cessations difficiles, c'est 99% des ringeurs qui doivent y fauire face, et le collier electrique ne se justifie pourtant que pour quelques-uns), et à la condition que le chien ait une passion obsessionnelle pour la toile.
Sans parler du fait que le coup de jus, il faut savoir l'envoyer au bon moment pour être sûr de punir le "mauvais" comportement.

Autant de choses, qui, a priori, n'étaient pas réunies sur la chienne dont tu nous parles...

Mais bon, je doute qu'il soit judicieux de parler des méthodes de ring ici, d'autant plus que, comme je le soulignais, je ne pratique pas, je me contente d'admirer le travail de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu l'éducateur en question!!!! Ce n'est pas passé mais PAS PASSER DU TOUT!!! C'était monsieur, MOI/JE,
fait que de parler, n'écoute pas ce qu'on lui dit, tu lui pose une question il déballe son expérience sans répondre à la question. ça le ferra pas avec lui.
Sinon il es anti-collier electrique. Il m'as pris pour une barbare. Alors que je voulais justement le rencontrer pour avoir des renseignements sur cette méthode et qui l'évalue mon chien.

Donc son évaluation, c'est : éducation d'amateur (normale!!!), la hiérarchie solidifier et travailler le Rapel.

Enfin bon il la fallu lui tirer les verres du nez pour qu'il nous disse ça!

Donc avec lui ça va pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il loue des colliers alors ?

Le feeling c'est hyper important, ne vous arretez pas sur cette premiere impression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas pourquoi il loue ce genre de collier????!!!!

C' sure qu'on travaillera pas avec lui! Je vais contacter d'autre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme patjoulie je dirais aussi que le feeling est important.

L'éduc en question doit certainement entrainer des compétiteurs et c'est sans doute à ceux là qu'il loue ses colliers.

C'est vrai que l'éducation qu'on donne à un chien de famille c'est du travail d'amateur aux yeux de certains éducateurs , ça n'empêche pas de le faire sérieusement et de corriger les mauvaises manières.

Au final je pense qu'il joue la prudence en conseillant de travailler le rappel et consolider le reste.
Ce type de travail ne doit pas le brancher.

dans certains clubs on s'intéresse davantage aux compétitions qu'au reste. C'est dommage.
Le mieux est de chercher ailleurs.
Bon courage, ça se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 sir eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je relance le sujet! Mon chien a maintenant 2 ans, le rappel est assez aléatoire mais ce qui est inquiétant c' le fait qu'il se tire dès qu'il peux. Il nous la fait 2 fois (revenu) et 1 fois (pas revenu, on nous la ramener). En ce moment on est en station et on peux pas se permettent de "l'égarer" avec toutes les personnes qui as partout. Il es tellement sociable qu'il irait avec n'importe qui.

Pour vous expliquez mieux la situation, description : on est dehors, on vient de se promener, je le rappelle, il revient jusqu'à un certain niveau et hop il se carapate à fond la caisse. Et on le revoit pas avant 20 voir 30 minutes (et souvent c la nuit)

Nous repensons donc vivement au collier électrique pour le rappel mais surtout pour l'empêche de se tirer.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui l'utilisent ! Et des conseils pour une marque.
Merci d'avance. Merci de ne pas me jeter la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...