Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne sais pas comment faire

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai Éclair et je voudrais bien le lâcher un peu pour qu'il court mais j'ai peur qu'il fugue et il n'écoute pas trop je dirais même pas du tout des que l'on est en dehors de la maison...
Et des qu'il croise un autre chien il devient complètement fou et c'est très désagréable de plus il tire beaucoup en laisse et je ne sais pas comment faire.
merci de me donner des conseils
[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas aller en club ? Tu pourras y travailler le rappel et les autres ordres de base, et travailler la sociabilisation de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas trop les moyens enfin j'ai d'autres chose a penser pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais ca il fallait y penser avant parce que un chien ça ne coûte pas que le prix d'achat il y a des frais par la suite.

De plus la cotisation en club ne coûte pas un bras non plus... Moi qui suis en IDF j'en ai pour 14 euros par mois... C'est pas la ruine.

Et je suis sûre que tu prendrais confiance en ton chien, qu'il pourrait jouer avec d'autres toutous en liberté, se défouler et tout et tout ... C'est toute votre vie future qui en dépend, parce que plus ton chien vieillit plus ce sera dur à rattraper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club canin, c'est juste une cotisation à payer par an et certains la paye 3 fois rien ! Franchement, c'est l'idéal ! Déjà parce que ça permet d'éduquer au mieux son chien, deuxièmement puisque ça lui permet de rencontrer pleins de chiens différents ce qui est super pour bien le sociabiliser et troisièmement je trouve vraiment que ça permet une autre approche dans la relation chien-maître. J'avais laissé tomber après 2 leçons puisque tout allait bien avec Eliot et là j'ai pris contact avec un autre club parce vraiment, je trouve ça vraiment utile et sympa Wink

Dans ton cas, ça serait la meilleure solution pour apprendre les gestes à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais j'ai pas trop le temps pour ca et je n'ai pas le permis y aller et je déménage en Bretagne d'ici septembre donc je verrais bien la bas...
Le club est réservé pour les chiens de tout age? parceque j'ai peur que niveau dressage sa commence a faire tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois ça reste très jeune pour un chien ... Mais attention, comme l'a dit Audrey, plus tu attendras et plus ça sera dur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais se que coute un chien ! mais la je suis en pleins déménagement et je n'ai toujours pas trouver de travail dans cette nouvelle ville de plus mon copain est au japon et le salaire la bas et minable donc pour le moment un club n'est pas dans mes priorités. Des amis n'on jamais été a des clubs et le chien n'ont aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur le club c'est pas obligatoireais disons que ça aide beaucoup...

Il sait faire quoi? il obeit à quel ordre deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il connait assis couché quand je lui dit de venir il vient et quand je lui dit de pas bouger il reste sur place et il donne la papatte. mais c'est des que l'on est dehors il est distrait et écoute trés peu.
Par contre quand je le promène dans des champs ou je suis sur qu'il n'y a personne je le lâche et la il ne s' éloigne pas mais des que je dois le rattacher sa reste encore difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais aussi quand je le dispute ou lui donne un ordre des fois quand il veut rien écouter il se met sur le dos ou quand il sait que j'ai vu une de ses conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mettre sur le dos c'est un acte de soumission pour ton chien donc déjà c'est un point positif.

Quand il revient comment réagis tu ? utilises tu une friandise pour le récompenser ?

L'as tu déjà disputé après un rappel ou il a mit du temps a revenir ?

Pourquoi pas tester la longe dans un premier temps comme ça si il s'éloigne un peu tu poses un pied sur la longe, tu vas a décathlon tu prends de la corde d'escalade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le coup de la longe peut être une bonne piste. Utilises la fonction recherche, il y a déjà pas mal de bons conseils sur le Forum ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je l'appelle et qu'il revient pas j'essaye de rester calme mais je l'appelle fermement.
je lui donne pas de friandise je le félicite en fessant une caresse.
Oui je vais essayé cette technique mais a la campagne parce que en ville il n'écoutera pas.
Et pour la laisse parce que il tire beaucoup je dois faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden c'est l'inverse, , connait pas couché, donne la patte, etc... mais tout le rest est Ok alors je m'en fait pas trop...

Tu vas déménager ou en bretagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours récompenser le chien avec une friandise au départ en tout cas, je suis pas uen grande pro de l'éducation mais je sais que avec les récompenses on arrive a tout faire ou presque avec nos chiens. bon sauf quand ils ont trouvé autre chose genre une bonne crotte de chat..... ca j'ai démissionner mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'orient.
je vais de le promener et je l'ai détaché un peu avec la peur qu'un autre chien arrive. mais sa va il est rester a cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au pire s'il va voir un autre chien ???? Il y en a quand même des gentils hein !

Et puis soit attentive pour le voir avant lui comme ça tu as le temps de le rattraper avec une friandise.

Moi je crois que c'était Zazou qui m'avais bien conseillée sur ça, il fallait instaurer avec le chien que c'était moi qui décidait s'il pouvait aller voir le chien ou pas, d'abord en laisse puis en liberté plus tard quand le chien avait bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des fois ce sont les maitres des autres chiens qui sont grincheux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la methode que j'ai adoptée

Il suffit de pas grand chose, jouer à cache-cache suffit. Cachez vous derrière un mur ou un buisson lors d'une promenade alors qu'il ne fait pas attention à vous et laissez le vous chercher quelques minutes (pas trop longtemps) avant de réapparaitre en le grondant gentiment : "Alors !! Où est ce que TU étais ??" C'est LUI qui a disparu, c'est LUI qui ne vous a pas suivi ! (A faire dans un lieu calme, sans danger et sans sollicitations extérieures surtout au début, pas de promeneurs, pas de chiens) Par contre au bout de quelques répétitions de ce "jeu", c'est lui qui vient vous retrouver derrière le buisson, alors là, vous pouvez le féliciter et lui faire la fête, il a fait attention à vous, c'est un bon chien, c'est ce comportement que vous voulez. Et petit à petit votre chiot gardera un oeil sur vous, il ne se laissera plus avoir. Vous avez gagné, il a peur de vous perdre. A partir de là, le rappel est très simple, il suffit d'appeler votre chien et, s'il ne vient pas, de partir dans le sens opposé, plus la distance entre vous et lui grandira, moins il se sentira en sécurité, il finira donc par revenir, et là quelle fête vous allez lui faire, il aura même droit à une friandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on le fait ca avec dingo lol mais il panique à moitier alors c'est vrai qu'il ne part jamais loin sauf quand ya mieux que nous.... de la bouffe, un autre chien.... un chat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa avec dixi sa a super bien marché souvent en promenade par exemple dans les bois il part beaucoup en avant et sans arrét il revient voir si je suis toujours la puis dés qu'il m'a vu repart ainsi de suite par contre pour le au pied si j'ai pas de gateau je peux me gratter pour qu'il revienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...