Invité Posté(e) le 7 juin 2010 Mon Jack aura 6 ans le 28 juinNous habitons dans une maison avec plein d'animaux , chat, poissons, tortues, oiseaux ...il peut profiter toute la journée du jardin et tous les soirs je fais avec lui une grande promenade. Vendredi, il a attaqué l'une de nos tortues qui vivent en enclos et qui était là depuis 7 ans, on a pu la sauver , il s'était attaquer à la carapace arrière.... c'était la cata. elle a pu survivre car elle a pu se renfermer dans sa coquille. Depuis c'est affreux, car je ne sais pas comment agir avec lui. Le vétérinaire a pu la sauver. mais moi je n'en peux plus j'aime trop mon chien pour m'en séparer. Merci de m'aider.Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Je ne suis pas la plus experte pour te répondre mais n'oublions pas que nos chiens sont des chasseurs c'est en eux donc je pense que tu ne dois pas lui en vouloir de l'accident essayer de plus le surveiller, enfin je laisse nos experts répondre mais moi je sais que je laisse jamais mon chat et ma chienne ensemble sans surveillance après c'est vite arrivé c'est des malins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élizabeth11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 les russells sont des terriers de chasse ...oui ils peuvent vivre avec d'autres animaux, mais avec des règles stricts et fermes.mais ne jamais laisser ce petit terrier avec des animaux qui peuvent devenir ses proies, c'est ainsi, on ne doit jamais se reposer.tout comme on ne laisse jamais un chien seul avec un enfant.c'est ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaja1111 0 Posté(e) le 7 juin 2010 dannymart a écrit: il a attaqué l'une de nos tortues qui vivent en enclos et qui était là depuis 7 ansIl t'a surtout montré que l'enclos des tortues aurait bien besoin d'un petit rafraichissement niveau sécurité , il à quand même mit 6 ans à réussir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 8 juin 2010 jaja a écrit:dannymart a écrit: il a attaqué l'une de nos tortues qui vivent en enclos et qui était là depuis 7 ansIl t'a surtout montré que l'enclos des tortues aurait bien besoin d'un petit rafraichissement niveau sécurité , il à quand même mit 6 ans à réussir !C'est pas faux ! Blague à part, ca n'a rien d'exceptionnel... Un jack, ou n'importe quel chien, n'est pas à l'abri de croquer oiseau, tortue, rongeur, chat ou autre....Y'a plus qu'à revoir la "sécurité" de l'enclos à tortues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 juin 2010 C'est comme si ton chat avait croqué un oiseau... ce n'est pas de l'agressivité, c'est de l'instinct !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Bon rétablissement à ta tortue qui a dû avoir une sacré frousse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 PéP3f a écrit:C'est comme si ton chat avait croqué un oiseau... ce n'est pas de l'agressivité, c'est de l'instinct !!C'est pour cela qu'Eden n'est jamais sans surveillance avec le chat et que lorsque l'on est pas la, elle est dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Il faut mettre des limites a ton chien les endroits ou il a droit et aussi sécurisé l'enclos a tortue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie & Ed 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Les filles ont raison, on ne peut pas lui en vouloir, c'est sa nature, je ne compte plus le nombre d'oiseaux que mon scottish a tué... Fait en sorte qu'il n'ai plus accès à l'enclos, que les tortues soient en sécurité car vous n'êtes pas à l'abris qu'il recommence, si ça l'amuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites